Dans quelle direction faire la prière sur la planète mars ?

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
J'ai lu que ça n'avait pas d'importance si on avait pas les outils nécessaires.

donc tu as ta réponse , si ce que tu dis est juste.

sur mars tu prieras comme possible si t'as pas les moyens de connaître la direction du globe terrestre

ma question était pour te dire que il faut déjà savoir gérer les situations possibles dans le quotidien , avant de penser a des situations un peu... jsp comment les décrire .
 
donc tu as ta réponse , si ce que tu dis est juste.

sur mars tu prieras comme possible si t'as pas les moyens de connaître la direction du globe terrestre

ma question était pour te dire que il faut déjà savoir gérer les situations possibles dans le quotidien , avant de penser a des situations un peu... jsp comment les décrire .


Ce n'est pas vraiment une réponse ou plutôt une réponse qui esquive la question.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est une question qui m'est venue soudainement à l'esprit.

ET sur la lune, tu sais ?
ca pourrait t'aider a trouver la kibla sur Mars

Sinon, La kaaba etant sur terre , il faudrait prier en direction de la terre depuis l'espace , non ? :npq:
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Deja est ce que Mars a une Lune?
Comment suivre le calendrier lunaire sans Lune?
Bref, les musulmans devront rester sur Terre c’est tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faudra faire un calcule qui permettra de déterminer ou se trouve mekka depuis mars. Vu qu'on aura trouver le moyen d'y aller et d'y vivre. Et bien le calcul c'est les doigts dans le nez.

Ou alors on utilisera le principe de l'intention.

Ca aussi c'est cool.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'islam ne devait pas penser que l'on pouvai se retrouver en gravité
deja qu'il n'a pas concu le jeune et la priere pour ceux qui vive la où il fait nuit ou jour durant 6 mois

c a cela que l'on se rend compte que l'islam n'est pas aussi universel que cela ...
 
Haut