Qui dirige les grands médias en France ?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
dis, mais enfin! tu m'as oublié dans la liste!

quel scandale!:D

La télévision

Canal+ : Jean-Bernard Lévy
M6 : Bertelsmann
BFMTV : Alain Weill
I-télé : filiale de Canal+


La presse écrite :

Le Libération : Édouard de Rothschild
Le Figaro : Serge Dassault
L'express : Serge Dassault
Le Marianne : Jean-François Khan




Liste non-exhaustive. Comprenne qui pourra. Et pour ceux qui ont des doutes, toutes les informations sont vérifiables bien entendu.
 
Compter les noms juifs qui apparaissent dans les médias, vieille technique de l'extrême droite française des années 30, peut éventuellement prouver que les juifs réussissent mieux dans les métiers de l'édition que dans d'autres, mais on pourrait le faire pour d'autres métiers à valeur ajoutée et en tirer la conclusion que les juifs accordent une place importante à l'éducation et à l'intégration à la société française.

Deuxièmement, un tel constat statistique concernant la presse ne prouve pas une causalité particulière par rapport au contenu. Le groupe Rotschild est devenue actionnaire majoritaire de Libé mais le journal n'a pas pour autant changé sa ligne, qui reste plus critique à l'égard d'Israël que la moyenne de médias. De même sur Arte dont je ne sais qui a dit qu'elle était contrôlée par les juifs, on trouve des reportages ou des films d'essai tout à fait pro-palestiniens.

Vous mettez de côté les médias audiovisuels, peu intéressés par l'actualité internationale, sauf France 2 qui avaient diffusé d'excellents reportage sur l'occupation israélienne et dont le correspondant à Jérusalem est critique vis à vis d'Israël.

Enfin, le grand pourvoyeur d'informations aux médias français, c'est l'AFP que les lobbies pro-israéliens considèrent comme influencée par la politique du Quai d'Orsay qui n'est pas historiquement particulièrement sioniste et atlantiste.

Si on fait l'effort de regarder les médias des pays qui nous entourent, on remarque la presse française est beaucoup moins pro-israélienne que la presse allemande ou britannique.

PS : et certains tout accaparés par leur chasse aux patronymes suspects livrent des personnes qui ne sont pas du tout juives.
Quand on analyse l'antisionisme, on réalise qu'il y en a un qui a du sens et l'autre pas.

Monsieur Hessel et un homme très gentil, mais ça n'est pas un antisioniste dangereux pour le sionisme.


Et je ne cite que les actionnaires majoritaires.
Cela n'a rien à voire avec la réussite dans les métiers de l'édition, puisqu'il s'agit de ceux qui nt tout simplement acheté le capital.

Libération est un faux journal de gauche qui ne produit aucune critique efficace du système bancaire. Sans doute un hasard.
 
Je suis Français. Les autres pays ne m'intéressent pas pour le moment. :)

Tu as fais cette recherche ? :)

C'est la France, pardon, ce sont les médias français qui font la politique mondiale?

Et tu trouves normal de catégoriser ces médias en fonction d'une religion, celle de leurs actionnaires principaux.

On va faire pareil pour les journalistes? Pour les lecteurs? Pour les téléspectateurs, pour les artistes? Pour les restaurants? Pour les salles de spectacle?

Chacun a le droit d'être juif, chrétien, musulman, athée, franc-maçon, bouddhiste, indouiste, .....et de créer un journal, ou d'être journaliste, ou d'être artiste....indépendamment de sa couleur, de son origine, de sa religion, de sa nationalité, de son sexe, de son âge.....même si ça te dérange!!!!!
 
Quand on analyse l'antisionisme, on réalise qu'il y en a un qui a du sens et l'autre pas.

Monsieur Hessel et un homme très gentil, mais ça n'est pas un antisioniste dangereux pour le sionisme.


Et je ne cite que les actionnaires majoritaires.
Cela n'a rien à voire avec la réussite dans les métiers de l'édition, puisqu'il s'agit de ceux qui nt tout simplement acheté le capital.


Et rien ne démontre que cela a une influence sur le contenu éditorial.

Enfin évidemment pour certains, tout ce qui n'est pas radicalement antisioniste est pro-sioniste.
 
Et rien ne démontre que cela a une influence sur le contenu éditorial.

Enfin évidemment pour certains, tout ce qui n'est pas radicalement antisioniste est pro-sioniste.
Si, la lecture même du contenu éditorial. Tu lis les journaux de temps en temps ? Les magazines ?
Tu écoute la radio ?

Non seulement ça s'observe, mais il serait incroyablement naïf de penser qu'un type va acheter un journal en déficit pour ne pas en profiter pour manipuler les esprits.

Il n'y a qu'à lire le Marianne, le Figaro, l'Express, le Libé...
Regarder Canal, Itélé, BFM...

Les gens qui savent qui les payent savent comment garder leur job. En allant dans les intérêts de celui qui paye.
 
C'est la France, pardon, ce sont les médias français qui font la politique mondiale?

Et tu trouves normal de catégoriser ces médias en fonction d'une religion, celle de leurs actionnaires principaux.

On va faire pareil pour les journalistes? Pour les lecteurs? Pour les téléspectateurs, pour les artistes? Pour les restaurants? Pour les salles de spectacle?

Chacun a le droit d'être juif, chrétien, musulman, athée, franc-maçon, bouddhiste, indouiste, .....et de créer un journal, ou d'être journaliste, ou d'être artiste....indépendamment de sa couleur, de son origine, de sa religion, de sa nationalité, de son sexe, de son âge.....même si ça te dérange!!!!!
Je ne renie pas ce droit :)

Je fais un constat.

Ou bien les intérêts subjectifs des gens ne changent pas en fonction de leurs idéologies ? :)

Allons !
 

Dinor

VIB
Qu'est-ce que tu veux, je n'ai pas un esprit aussi lumineux que le tien.

Mais je ne suis pas jaloux, pas du tout.

Tant mieux parce que je sais que certains pourrraient m'envier :)

Et il y'a toujours un fossé entre ceux qui réflechissent (moi) et ceux qui ne veulent pas réflechir ou qui font semblant d'être plus bête qu'ils ne sont déjà :)
 

Dinor

VIB
Si, la lecture même du contenu éditorial. Tu lis les journaux de temps en temps ? Les magazines ?
Tu écoute la radio ?

Non seulement ça s'observe, mais il serait incroyablement naïf de penser qu'un type va acheter un journal en déficit pour ne pas en profiter pour manipuler les esprits.

Il n'y a qu'à lire le Marianne, le Figaro, l'Express, le Libé...
Regarder Canal, Itélé, BFM...

Les gens qui savent qui les payent savent comment garder leur job. En allant dans les intérêts de celui qui paye.

Faut lire le canard enchainé :)
 
Quoi que tu penses ce sont les lecteurs et les téléspectateurs qui décident.

Il faudrait être stupide pour faire un journal que presque personne regarde.

Il serait stupide de faire une TV que peu de téléspectateurs regardent.

Pourquoi ne lis-tu pas les autres journaux? Il y en a un paquet.....y compris de journaux étrangers.

Pareil pour les TV.

Tu serais maso? :)
 
Non, ça m'intéresse :)

Je dépense de grosses sommes pour la presse.

Mes économies en prennent un coup ! :)

Mais j'aime éplucher la domination. Je prend mon stylo et je souligne.
 
Observe aussi les journaux de pays dont on discute régulièrement ici.

Tu verras qu'il y a des différences ou des nuances......

Il y a tellement de journaux, de magazines, en France qu'il ne faut pas se focaliser sur quelques-uns.
 
Observe aussi les journaux de pays dont on discute régulièrement ici.

Tu verras qu'il y a des différences ou des nuances......

Il y a tellement de journaux, de magazines, en France qu'il ne faut pas se focaliser sur quelques-uns.
Je me focalise sur les médias de masse. :)

Ou bien est-ce intéressant d'analyser un journal n'étant lu que par 100 personnes ?

Allons ! :)
 
Si, la lecture même du contenu éditorial. Tu lis les journaux de temps en temps ? Les magazines ?
Tu écoute la radio ?

Oui et je lis aussi la presse anglo-saxonne ou allemande et il est clair que la presse française est plus critique vis à vis d'Israël. D'ailleurs l'antisionisme supposé de la presse française est une antienne récurrente des israéliens et de leur relais. Comme toi, ils n'ont pas compris que la presse généraliste n'a pas pour vocation d'être de porte-parole de communautés.

Non seulement ça s'observe, mais il serait incroyablement naïf de penser qu'un type va acheter un journal en déficit pour ne pas en profiter pour manipuler les esprits.

Il n'y a pas que les juifs qui achètent les médias. Prétende qu'il n'y a qu'eux qui le font pour manipuler les esprits n'est que le résultat de ta paranoîa antisémite.


Il n'y a qu'à lire le Marianne, le Figaro, l'Express, le Libé...
Regarder Canal, Itélé, BFM...

Le Figaro et L'Express oui à la rigueur. Canal + certainement pas, Libé encore moins, il suffit de lire les chroniques de Pierre Marcelle, les articles de Christophes Ayad, de Boltanski, de Perrin. Rien de pro-sioniste là dedans. BFM connaît pas.

En revanche Le Monde, Libé, Le Nouvel Obs, rue89.com m'apparaissent plutôt critiques d'Israël. Et bien sûr l'Huma, le Monde Diplo. Quand à Marianne, je les trouve plutôt équilibré malgré que de nombreux juifs écrivent dans ce journal.

Quelles radios sont pro-israéliennes? J'écoute principalement Inter et Info et je n'ai pas du tout ce sentiment. Daniel Mermet, pro-palestinien, est toujours producteur de son émission en dépit de l'arrivée de Philippe Val à la direction. Preuve que le dirigeant d'un média peut être pro-israélien sans vouloir ou sans pouvoir imposer ses idées.

Dans une autre vie numérique, je passais mon temps à titiller un forum pro-sioniste, (on me traitait d'islamo-gauchiste, c'est cocasse). Je suis frappé de voir que les complaintes à l'égard des médias étaient exactement similaires, dans le sens inverses, que les tiennes.
 
Tous les journaux s'adressent à tous.

Il y a même des journaux ou des magazines qui s'adressent plus particulièrement aux pêcheurs, ou aux femmes, ou aux sportifs....

La diversité, le pluralisme....
 
Oui et je lis aussi la presse anglo-saxonne aussi ou allemande et il est clair que la presse française est plus critique vis à vis d'Israël. D'ailleurs l'antisionisme supposé de la presse française est une antienne récurrente des israéliens et de leur relais. Comme toi, ils n'ont pas compris que la presse généraliste n'a pas pour vocation d'être de porte-parole de communautés.
Ah mais désolé. Je suis obligé de dire que c'est faux.

Il n'y a pas que les juifs qui achètent les médias. Prétende qu'il n'y qu'eux qui le font pour manipuler les esprits n'est que le résultat de ta paranoîa antisémite.
Non. Par exemple, Bouygue est un goy qui achète les médias pour manipuler les esprits.
Mais force est de constater que la majorité sont des Juifs.


Le Figaro et L'Express oui à la rigueur. Canal + certainement pas, Libé encore moins, il suffit de lire les chroniques de Pierre Marcelle, les articles de Christophes Ayad, de Boltanski, de Perrin. Rien de pro-sioniste là dedans. BFM connaît pas.
Ils font tous le jeu du sionisme (de leur patron) d'une façon ou d'une autre. Le plus frappant étant l'éviction de Dieudo et Soral des médias. La diabolisation du FN également.
Par contre, BHL a audience étrangement.

En revanche Le Monde, Libé, Le Nouvel Obs, m'apparaissent plutôt critiques d'Israël. Et bien sûr l'Huma, le Monde Diplo. Quelles radios sont pro-israéliennes? J'écoute principalement Inter et Info et je n'ai pas du tout ce sentiment. Daniel Mermet, pro-palestinien, est toujours producteur de son émission en dépit de l'arrivée de Philippe Val à la direction. Preuve que le dirigeant d'un média peut être pro-israélien sans vouloir ou sans pouvoir imposer ses idées.
Tant qu'on réduit l'antisionisme à être juste critique envers Israel, on a rien compris.
La question est plutôt quel genre de critique.

Dans une autre vie numérique, je passais mon temps à titiller un forum pro-sioniste, (on me traitait d'islamo-gauchiste, c'est cocasse). Je suis frappé de voir que les complaintes à l'égard des médias étaient exactement similaires, dans le sens inverses, que les tiennes.
Je sais, je beaucoup d'amis Juifs, et pas sur les forum.
Mais le fait est que ce sont les Juifs qui possèdent les médias. Ce n'est pas une affaire de subjectivité individuelles.



Le résultat, c'est que l'islamophobie monte, alors que la violence dite islamique est rejetée par tous les musulmans, tendis que l'antisémitisme baisse, alors que la violence sioniste est validée par la quasi-totalité des Juifs.
 
Ils font tous le jeu du sionisme (de leur patron) d'une façon ou d'une autre. Le plus frappant étant l'éviction de Dieudo et Soral des médias. La diabolisation du FN également.
Par contre, BHL a audience étrangement.

Tant qu'on réduit l'antisionisme à être juste critique envers Israel, on a rien compris.
La question est plutôt quel genre de critique.

Ah bien. On ne parle pas de la même chose. Selon toi, pour qu'un média ne soit pas sioniste, il faudrait qu'il soit radicalement antisioniste, voire antisémite au vu de tes références. Tu es incapable de nuance, uniquement dans une logique binaire, bushienne, bien/mal.

Mais le fait est que ce sont les Juifs qui possèdent les médias. Ce n'est pas une affaire de subjectivité individuelles.

Mais le fait est que tu n'as pas démontré qu'ils arrivaient à modifier la ligne éditoriale (ta subjectivité individuelle n'est pas intéressante). Alors que je t'ai donné des exemples concrets, toi tu ne fais que te lamenter.

Et le plus important: tu n'as pas démontré que même si la ligne éditoriale était changée en conséquence, cela aurait un impact sur l'opinion publique.

Or tous les sondages d'opinion montrent très clairement qu'Israël est considéré comme principal responsable du conflit.


Le résultat, c'est que l'islamophobie monte, alors que la violence dite islamique est rejetée par tous les musulmans, tendis que l'antisémitisme baisse, alors que la violence sioniste est validée par la quasi-totalité des Juifs.

Je trouve au contraire que les violences islamiques et crypto-islamique sont souvent banalisées, minimisées ou justifiées par certains musulmans, par exemple sur ce forum.
 
Oui et je lis aussi la presse anglo-saxonne ou allemande et il est clair que la presse française est plus critique vis à vis d'Israël.

C'est une évidence...De toute façon les journalistes étant dans leur grande majorité à gauche, et la gauche étant traditionnellement pro-palestinienne, le résultat n'est en rien étonnant.

Pourquoi la communauté musulmane se plaint souvent des médias français?

Pas seulement à cause de l'origine des responsables ou propriétaires de ces médias, mais parce que:

d'une part, et sur le fond, cette communauté ne veut absolument rien sur le sujet de dépassionné, mais au contraire un parti pris affirmé jusqu'à la caricature, et où la nuance n'a pas sa place,

et d'autre part, sur la forme, parce que cette communauté est habituée à des médias "arabes", avec une surmédiatisation hallucinante: images qui passent en boucle de bombardements et d'enfants tués etc.

Quand la caricature manichéenne fait office d'information normale, tout autre traitement médiatique est perçu comme une trahison ou une désinformation.
 
A partir du moment où on catalogue les journaux en fonction de l'origine, de la couleur, de la religion, du sexe....des actionnaires ou des journalistes ou desxxxx on se plante.

Chacun a le droit de s'exprimer.....dans le respect des lois. :)
 
http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2011/03/18/20656415.html

1. A peine 10% des Européens pensent que leur pays doit soutenir Israël plus que les Palestiniens ; alors que près de quatre fois plus, 39%, sont en désaccord.

(...)

4. 65% estiment qu'Israël ne traite PAS tous les groupes religieux de la même manière, seuls 13% pensent qu'il le fait.

5. 45% des Européens pensent que le Hamas devrait faire partie du processus de paix, seuls 25% pensent qu'il doit en être exclus. Au Royaume-Uni, 44% veulent que le Hamas soit intégré, et seuls 19% sont contre. Il est intéressant de noter qu'une enquête récente du Institute for Jewish Policy Research sur l'opinion des Juifs britanniques montrait que 52% approuvaient des négociations avec le Hamas dans le processus de paix.

6. 50% estiment que critiquer Israël n'est pas antisémite, alors que 12% considèrent que c'est antisémite.
 
Ah bien. On ne parle pas de la même chose. Selon toi, pour qu'un média ne soit pas sioniste, il faudrait qu'il soit radicalement antisioniste, voire antisémite au vu de tes références. Tu es incapable de nuance, uniquement dans une logique binaire, bushienne, bien/mal.
Non, il y a des nuances. Les médias restent largement gris foncé.

Mais le fait est que tu n'as pas démontré qu'ils arrivaient à modifier la ligne éditoriale (ta subjectivité individuelle n'est pas intéressante). Alors que je t'ai donné des exemples concrets, toi tu ne fais que te lamenter.
J'ai déjà dis que je ne me plaint de rien.
A la vérité, je ne suis pas allé faire l'historique des médias.
C'est n'est qu'une observation présente.

Et le plus important: tu n'as pas démontré que même si la ligne éditoriale était changée en conséquence, cela aurait un impact sur l'opinion publique.
Evidemment que ça a une impacte. Quand on donne une audience à Fourest et BHL et que comme musulmans on ne laisse parler que M Drancy, Chebab ou BBK, le résultat est là.

Or tous les sondages d'opinion montrent très clairement qu'Israël est considéré comme principal responsable du conflit.
C'est une vision trop superficielle. Tant qu'on arrive à dire que les méchants sont les musulmans, on arrive à faire gober l'union sacrée judéo-chrétienne.



Je trouve au contraire que les violences islamiques et crypto-islamique sont souvent banalisées, minimisées ou justifiées par certains musulmans, par exemple sur ce forum.

C'est faux, et pour preuve.
http://www.bladi.info/312186-cautionnons-actions-terroristes/


Mais tu ne sera heureux que quand il n'y aura plus de musulmans.
 
Comme stupidité!!!!!

Il y a des milliards de musulmans, tous différents! Et ça ne dérange absolument personne.

Dans une discussion sur les médias......en France!
 
C'est faux, et pour preuve.
http://www.bladi.info/312186-cautionnons-actions-terroristes/


Mais tu ne sera heureux que quand il n'y aura plus de musulmans.


Oui évidemment ZackNeufTrois représente bladi, que dis-je, les musulmans à lui tout seul.

Et moi j'attends le génocide.

Sinon à part te plaindre et te poser en victime, tu sais faire autre chose?

Par exemple: que dis-tu des sondages qui montrent l'image extrèmement détériorée d'Isräl auprès des opinions publiques européennes? Tu vois bien que les Européens ne considèrent pas les Palestiniens comme les responsables du conflit et ne souhaitent pas que leurs gouvernement défendent Israël. Même ça, ce ne peut être une micro-fissure dans la lecture communautariste incapable de la moindre nuance?

http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2011/03/18/20656415.html
 
Oui évidemment ZackNeufTrois représente bladi, que dis-je, les musulmans à lui tout seul.

Et moi j'attends le génocide.

Sinon à part te plaindre et te poser en victime, tu sais faire autre chose?

Par exemple: que dis-tu des sondages qui montrent l'image extrèmement détériorée d'Isräl auprès des opinions publiques européennes? Tu vois bien que les Européens ne considèrent pas les Palestiniens comme les responsables du conflit et ne souhaitent pas que leurs gouvernement défendent Israël. Même ça, ce ne peut être une micro-fissure dans la lecture communautariste incapable de la moindre nuance?

http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2011/03/18/20656415.html
Aucun Bladinaute ne m'a contredit Moustache.

http://www.bladi.info/10080671-post1099.html

La manipulation de la presse est bien plus subtile qu'une prise de positions dans un conflit local.
 
Aucun Bladinaute ne m'a contredit Moustache.

http://www.bladi.info/10080671-post1099.html

La manipulation de la presse est bien plus subtile qu'une prise de positions dans un conflit local.


On a pas du lire le même forum. Moi j'ai lu beaucoup de théories du complot ou tentatives de minimisation de l'acte. Bref.

Revenons à nos moutons, ça commence à être drôle.

Donc les médias seraient massivement sionistes car tenus par les juifs dans le but de manipuler les opinions publiques. Et les résultats seraient probants. Tout cela tu l'as dit.

Et maintenant que je t'apporte la preuve que les opinions européennes sont très clairement contre Israël, tu nous relègues le conflit israélo-palestinien à "un conflit local".

J'adore: visiblement, je t'ai de nouveau envoyeé à l'autre bout du ring et tu nous sers une petit chutzpah hallah pour t'en sortir.

A défaut d'une compétence argumentative tu as un certain savoir-faire en matière de pirouettes. Danse!
 
On a pas du lire le même forum. Moi j'ai lu beaucoup de théories du complot ou tentatives de minimisation de l'acte. Bref.

Revenons à nos moutons, ça commence à être drôle.

Donc les médias seraient massivement sionistes car tenus par les juifs dans le but de manipuler les opinions publiques. Et les résultats seraient probants. Tout cela tu l'as dit.

Et maintenant que je t'apporte la preuve que les opinions européennes sont très clairement contre Israël, tu nous relègues le conflit israélo-palestinien à "un conflit local".

J'adore: visiblement, je t'ai de nouveau envoyeé à l'autre bout du ring et tu nous sers une petit chutzpah hallah pour t'en sortir.

A défaut d'une compétence argumentative tu as un certain savoir-faire en matière de pirouettes. Danse!
Bref ???
TOUS les musulmans condamnent les actions terroristes ! Personne, absolument personne ne l'a validé !
Ta malhonnêteté est incroyable.

Le résultat c'est la monté de l'anti-islam. On ne ferra pas passer Israel pour un état pacifiste et on en a pas besoin. On a besoin de faire monter la peur du musulman pour justifier un conflit de civilisation.
Ce qui marche visiblement très bien.

La conflit israelo-palestienien est local. Mais le sionisme est international. De par ses lobbys auxquels les Présidents sont tenus de tenir allégeance.


Et tes petite piques de frustré, tu peux te les garder.
 
Haut