Le dirigeant de MODERNA dit qu'on devra vivre avec le virus pour toujours! Alors à quoi sert ton vaccin gros?

A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon on na plus le droit de se poser des questions ?
C’est ça le monde que tu veux?
Et Facebook et YouTube ils ont quelle expertise eux pour decider ce qui est acceptable de ce qui ne l’est pas.
Le propre de la science ma chère belgika, c’est le débat. Et cette affirmation est d’autant plus vraie pour une maladie nouvelle.
Ceux qui prétendent détenir la vérité sur le sujet n’ont même pas réussi à finir des études randomisées en double aveugle sur les options de traitements et ne sont nulle part à ce sujet (études discovery recovery etc).
on va devoir faire précéder toutes nos interventions de formules dé-responsabilisantes - un peu comme ont fait les labos avec l' état ))
 
De même que le virus de la grippe varie d'une année sur l'autre et que le vaccin dédié le suit à la trace, de même il en sera avec celui du Covid.
C'est simple.
Pas de parano et pas de délire science fictionnesque.
donc on se dirigent sûrement vers un vaccin annuel à renouveler. vue qu'une année sur l'autre l'épidémie de la grippe n'est pas la même
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
o_O


Ah bon on na plus le droit de se poser des questions ?
C’est ça le monde que tu veux?
Et Facebook et YouTube ils ont quelle expertise eux pour decider ce qui est acceptable de ce qui ne l’est pas.
Le propre de la science ma chère belgika, c’est le débat. Et cette affirmation est d’autant plus vraie pour une maladie nouvelle.
Ceux qui prétendent détenir la vérité sur le sujet n’ont même pas réussi à finir des études randomisées en double aveugle sur les options de traitements et ne sont nulle part à ce sujet (études discovery recovery etc).

Bien sûr que l'on peut se poser des questions
En quoi et qui je dérange à poster les fakes news et les hoaxs?


Les anti vaccins? Eux ils sont contre contre tous les vaccins,donc ça ne change rien à leur idéologie et c'est leurs choix


Ou aux complotistes?


Par contre profiter du "créneau" anti vaccins
Pour diffuser,écrire des articles bidons et non scientifiques,de farfelus,et ainsi passer leurs messages,théories de complotistes,non merci

au fait leurs études scientifiques sont elles "randomisées en double aveugle sur les options de traitements"?

Inutile de s'énerver jusqu'à présent et futur je ne fais intentionnellement aucun mal à personne,libre choix pour ou contre le vaccin
Mais pas sur base
D' illustres inconnus ou connus pour leurs élucubrations qui postent des fakes et hoaxs sur Facebook ou youtube
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

Fausses rumeurs autour de la responsabilité des laboratoires fabriquant des vaccins contre la Covid-19.​




Cette publication, qui est une capture d’écran d’un article paru sur Médiapart, a été partagée en masse sur les réseaux sociaux et Facebook en particulier.

Elle affirme qu’en cas d’effets secondaires liés au vaccin contre la Covid-19, les laboratoires qui ont conçu ce dernier ne seraient pas responsables et qu’aucun recours légal contre eux ne serait possible.



Cependant, c’est FAUX.

Mais avant d’étudier le contenu de cette capture d’écran, il nous paraît nécessaire, une fois de plus, de préciser son origine, en consultant la « Charte de participation à Mediapart » :

2020-vaccin-mediapart-2-300x125.jpg

Responsabilité

  • Les contributions publiées par les abonnés de Mediapart relèvent exclusivement de leur responsabilité et ne subissent aucun contrôle a priori.
  • Toutefois, conformément à la loi, dès lors qu’il sera informé de la publication d’un contenu susceptible d’engager sa responsabilité pénale, et après avoir informé le contributeur responsable de cette publication, Mediapart pourra procéder à sa suppression.
Ici, la publication vient de la section « Blog » de Médiapart, où n’importe quel abonné peut rédiger des articles, du moment où ils sont corrects, même s’ils ne disent pas réellement la vérité.


Ce n’est pas un article provenant du site « Mediapart », qui lui est payant.


Voyons ensemble le contenu de la capture d’écran :

On est en présence ici d’une fausse affirmation :


Selon « francetvinfo.fr » et 20minutes.fr : (résumé)

Un groupe pharmaceutique pourra être tenu responsable des effets secondaires d’un vaccin contre la Covid-19 :

La commission européenne est très claire :

  • Les accords conclus pour obtenir des vaccins dans le cadre de la stratégie européenne de lutte contre le Covid-19 seront pleinement conformes à la législation de l’Union européenne. Dans un arrêt pris en juin 2017, la Cour de justice de l’Union européenne avait estimé que la responsabilité d’un vaccin dans le développement d’une maladie pouvait être reconnue même en l’absence de consensus scientifique.
En France, en cas de préjudice lié à une vaccination obligatoire,

  • une victime peut être indemnisée par l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux. En cas de préjudice lié à une vaccination recommandée, il n’existe pas de procédure spécifique mais différents recours sont possibles. Une commission de conciliation et d’indemnisation peut notamment rechercher la responsabilité du producteur du vaccin ou du médecin ou de toute autre personne ayant participé à la vaccination.
Comme tout médicament, un vaccin peut provoquer des effets indésirables qui peuvent être classés selon la fréquence à laquelle ils surviennent.

A ces effets listés dans la notice du vaccin peuvent, de manière très rare, s’ajouter, après la mise sur le marché du vaccin, des effets indésirables inattendus.

Dans le cas du vaccin contre le Covid-19, les groupes pharmaceutiques sont contraints d’aller vite. Le délai allant de la période de la conception à l’autorisation de mise sur le marché est d’ordinaire de dix ans. Un délai raccourci de 12 à 18 mois peut conduire à ne pas pouvoir étudier l’ensemble des effets indésirables à long terme.








Suite


 
Le premier raccourci que tu fais et qui obsurcis ton discernement c’est de croire que se poser des questions sur UN vaccin fait des gens des anti vaccins
Pour le reste je ne te reproche rien a toi en particulier mais je mets en garde sur le fait que c’est pas parce que une source n’est pas mainstream qu’elle est FORCEMENT fausse, et le contraire est vrai, les medias qui ont pignon sur rue ne disent pas forcément que la vérité
Sinon a quoi cela servirait il d’avoir été à l’école et apprendre l’esprit critique et decrypter l’info pour séparer le factuel de ce qui est a linteret de l’état ou de l’intérêt privé qui finance le dit média
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Non je ne fais aucuns raccourcis,je dis il y a les anti vaccins réfractaires bien avant le coronavirus


Et les nouveaux anti vaccin coronavirus

Je n'ai rien contre toi ni les autres qui doutent,j'en fais partie


Le premier raccourci que tu fais et qui obsurcis ton discernement c’est de croire que se poser des questions sur UN vaccin fait des gens des anti vaccins
Pour le reste je ne te reproche rien a toi en particulier mais je mets en garde sur le fait que c’est pas parce que une source n’est pas mainstream qu’elle est FORCEMENT fausse, et le contraire est vrai, les medias qui ont pignon sur rue ne disent pas forcément que la vérité
Sinon a quoi cela servirait il d’avoir été à l’école et apprendre l’esprit critique et decrypter l’info pour séparer le factuel de ce qui est a linteret de l’état ou de l’intérêt privé qui finance le dit média

Mais je ne diffuse aucunes rumeurs sans fondements scientifiques,ni des "études" ni théories émanant de sites complotistes,ou autres,ça n'apporte rien de concret,si ce n'est conforter certaines personnes dans leurs idées que la fin du monde est proche,que nous serions fichés,et pire encore

Depuis un an,la situation est plus que problématique pour la population,pourquoi en rajouter? Je le répète c'est source supplémentaire de stress,d'inquiétudes c'est anxiogène

Les médias informent sur base des déclarations des gouvernements respectifs,et d'autres décryptent les fake news et hoaxs
 
A

AncienMembre

Non connecté
à la différence près (de taille) que le vaccin de la grippe présente de meilleurs gages de sûreté que celui du covid - je ne doute pas que les vaccins Covid à venir seront plus sûrs - je suis dans la temportalité où met en circulation un vaccin alors qu'il y a des souches parallèles qui circulent, quid de la pertinence ? question on ne peut plus "innocente" - la parano a bon dos !
je te réponds parenthèse
il est dit que le vaccin Pfizzer protège également contre les variants du covid 19
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
j'ai envie de construire un radeau (bon ok jsais pas) et me barrer de l'autre côté de la terre ))
On dit qu'elle est ronde . C'est ou, c'est quoi l'âutre coté de la terre`
L'espoir c'est la colonisation de la lune ou de mars mais c'est pas pour demain. On y travaille pourtant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On dit qu'elle est ronde . C'est ou, c'est quoi l'âutre coté de la terre`
L'espoir c'est la colonisation de la lune ou de mars mais c'est pas pour demain. On y travaille pourtant.
c'est une expression
ça veut tout simplement dire me barrer loin de la civilisation
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ca na pas été testé on ne peut PAS affirmer cela
Ils veulent de la science pour les traitements ? Nous aussi on veut de la science pour leurs affirmations à l’emporte-pièce
à la base je ne savais pas que le vaccin pfize avait été déclaré efficace contre les nouvelles souches - du coup - je m'interrogeais sur la pertinence de la campagne de vaccination de ce point de vue - mais hier j'ai parcouru un article où il était précisé que le vaccin pfizer était efficace contre la nouvelle souche anglaise.....donc j'ai la réponse à ma ?....
bien entendu, ça n'enlève en rien mes réserves liées au fait que ce vaccin n'a pas été suffisamment testé.....et que le principe de précaution devrait être appliqué.
il n'y a que le temps qui pourra remettre les pendules à l'heure.
 
à la base je ne savais pas que le vaccin pfize avait été déclaré efficace contre les nouvelles souches - du coup - je m'interrogeais sur la pertinence de la campagne de vaccination de ce point de vue - mais hier j'ai parcouru un article où il était précisé que le vaccin pfizer était efficace contre la nouvelle souche anglaise.....donc j'ai la réponse à ma ?....
bien entendu, ça n'enlève en rien mes réserves liées au fait que ce vaccin n'a pas été suffisamment testé.....et que le principe de précaution devrait être appliqué.
il n'y a que le temps qui pourra remettre les pendules à l'heure.

Comment peux-t-on l’affirmer si ca na pas été étudié ? Parce que un article l’a dit?
Les etudes ont été faites entre juin et octobre.
 
à la base je ne savais pas que le vaccin pfize avait été déclaré efficace contre les nouvelles souches - du coup - je m'interrogeais sur la pertinence de la campagne de vaccination de ce point de vue - mais hier j'ai parcouru un article où il était précisé que le vaccin pfizer était efficace contre la nouvelle souche anglaise.....donc j'ai la réponse à ma ?....
bien entendu, ça n'enlève en rien mes réserves liées au fait que ce vaccin n'a pas été suffisamment testé.....et que le principe de précaution devrait être appliqué.
il n'y a que le temps qui pourra remettre les pendules à l'heure.

Les firmes pharmaceutiques sont en roue libre
Elles ont signé des contrats qui ne leur sont que avantageux, elles peuvent faire dire ce qu’elles veulent aux medias qu’elles financent.
Moi mon cerveau il tilte quand on me dit que mourir a 85ans avec un état faible et des comorbidites, c’est le co vide, mais que mourir 2h ou 15jours après un vaccin a 85 ans avec un état faible et des comorbidites, ca ne peut pas etre le vaccin cEst juste parce qu’on est vieux.
Alors quand monsieur pfizer vient me dire de son chapeau c’est efficace contre le variant et que son vaccin a 95 % d’efficacité on devrait voir deja les mortalités chuter en UK qui vaccine depuis plus d’un mois et oh surprise c’est le contraire qui se passe.

Je suis heureux pour toi si ces annonces te rassurent , on a besoin aussi de sérénités dans nos vies moi je ne suis pas ici pour manquer de respect a qui que ce soit, tout ce que je dis c’est par bienveillance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment peux-t-on l’affirmer si ca na pas été étudié ? Parce que un article l’a dit?
Les etudes ont été faites entre juin et octobre.
.....je suis circonspecte également mais je ne suis ni scientifique ni médecin...je n'ai fait que rapporter en mode déclaratif "il est dit" donc d'un point de vue des défenseurs de la campagne de vaccination - qu'ils l'étaient - on a bien entendu le droit d'en douter......mais s'ils le déclarent - c'est important de le souligner - d'abord parce que s'ils n étaient pas présumés/prétendus efficaces contre les autres souches à quoi bon se faire vacciner ? stt les popuplations qui vivent dans les grandes métropoles qui sont des véritiables couloirs de transmission et d'autre part, pour les suites judiciaires qu'il pourrait y avoir à l'avenir........
 

tizniti

Soyons sérieux .
Toute ma famille a le cancer et donc je suis menacée , je fais des mammographies en plus] qui a elles seules donnent le cancer . Donc meme pas peur. je vis avec .
Dans ma famille, y a meme eu de cas de bcancer de l'anus . l'un est au chomage et l'autre decedee. 😇
Le cancer de l'anus est assez répandu à Marrakech.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les firmes pharmaceutiques sont en roue libre
Elles ont signé des contrats qui ne leur sont que avantageux, elles peuvent faire dire ce qu’elles veulent aux medias qu’elles financent.
Moi mon cerveau il tilte quand on me dit que mourir a 85ans avec un état faible et des comorbidites, c’est le co vide, mais que mourir 2h ou 15jours après un vaccin a 85 ans avec un état faible et des comorbidites, ca ne peut pas etre le vaccin cEst juste parce qu’on est vieux.
Alors quand monsieur pfizer vient me dire de son chapeau c’est efficace contre le variant et que son vaccin a 95 % d’efficacité on devrait voir deja les mortalités chuter en UK qui vaccine depuis plus d’un mois et oh surprise c’est le contraire qui se passe.

Je suis heureux pour toi si ces annonces te rassurent , on a besoin aussi de sérénités dans nos vies moi je ne suis pas ici pour manquer de respect a qui que ce soit, tout ce que je dis c’est par bienveillance
je pense qu'il y a méprise
cette déclaration ne me rassure pas quant à l'efficacité du vaccin ni quant à son innocuité - les déclarations quelles qu'elle soient n'engagent que ceux qui les croient -
cependant - d'un point de vue logique - ça me rassure qu'ils tiennent ce discours - ce serait grave si on poussait la vaccination sans assurer que la prise de risque est utile vis à vis des variants qui circulent -je ne sais pas si je me suis faite mieux comprendre -
 
je pense qu'il y a méprise
cette déclaration ne me rassure pas quant à l'efficacité du vaccin ni quant à son innocuité - les déclarations quelles qu'elle soient n'engagent que ceux qui les croient -
cependant - d'un point de vue logique - ça me rassure qu'ils tiennent ce discours - ce serait grave si on poussait la vaccination sans assurer que la prise de risque est utile vis à vis des variants qui circulent -je ne sais pas si je me suis faite mieux comprendre -

Oui oui je te comprends
Mais ils paient des millions dans leur marketing et leur communication et c’est pas pour rien...
Mais encore une fois la vérité n’est pas au rdv. C’est meme plutot souvent du mensonge par omission. Surtout que si c’est au criminel qu’on confie l’enquête tu peux être sûre qu’ils ne risquent rien
Meme les ceo ne risquent qu’un limogeage avec un enorme parachute doré
Ensuite on se rachète une image la population a la mémoire courte et c’est reparti
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui oui je te comprends
Mais ils paient des millions dans leur marketing et leur communication et c’est pas pour rien...
Mais encore une fois la vérité n’est pas au rdv. C’est meme plutot souvent du mensonge par omission. Surtout que si c’est au criminel qu’on confie l’enquête tu peux être sûre qu’ils ne risquent rien
Meme les ceo ne risquent qu’un limogeage avec un enorme parachute doré
Ensuite on se rachète une image la population a la mémoire courte et c’est reparti
y a rien à ajouter !
 

tizniti

Soyons sérieux .
on va devoir faire précéder toutes nos interventions de formules dé-responsabilisantes - un peu comme ont fait les labos avec l' état ))
Ma tête n'est pas respo sable de ce que écrit mes dix doigts.
J'oublie même les choses que je n'ai pas pu écrire.
Sinon, mes écrits n'engage que la responsabilité de ceux qui les lisent et qui les prennent pour la vérité.
Je ne sais plus le nom de celui qui a dit qu'il y'a autant de vérités que d'invidus vivant sur cette planète.
Enfin, notre planète n'est qu'un grain de sable dans un cosmos de sable. :(;)
 
Haut