Dis moi une chose qui me rapproche de dieu

Salam alay koum

Dis moi une chose, qui me rapproche de Dieu?
Dis moi une chose qui me rapproche de ma foi et m’éloigne du feu ?


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Conseille moi. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque tu fais un péché fais ensuite une bonne action » J'ai dit: Ô Messager d'Allah est ce que - La Ilaha Illa Allah - fait partie des bonnes actions? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui, elle est la meilleure des bonnes actions ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1373)



Dis moi une chose qui me rappelle Allah azza wa jal nous aime ?

Allah عزّ و جل a dit :"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous" s Al Maïda v.3

Allah le très Haut dit : « Si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet qu’ils sachent que je suis tout prés d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui m’invoque » (La vache – 186).

Allah est plus proche de toi que toi-même, Il t’entend que tu fais des invocations et Il te les exauce à condition que tu sois sincère dans tes invocations, que tu craigne Allah azza wa jal et espére de son amour et de sa trés grande Miséricorde .



Dis moi une chose qui me rapproche du pardon de mon seigneur Allah Unique ?
Dis moi une chose pour que je demande à mon seigneur de me pardonner ?



Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam)a dit :

»مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ «

« man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah » [rapporté par At-Tabaraniyy]

Ce qui signifie :

« Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment. »

istighfar est la demande de pardon
 

Pièces jointes

  • JEUNEUR.jpg
    JEUNEUR.jpg
    7.3 KB · Affichages: 3
  • DSC_3991.jpg
    DSC_3991.jpg
    100.2 KB · Affichages: 3
  • Wallpaper-5940.jpg
    Wallpaper-5940.jpg
    344.3 KB · Affichages: 3
Dis moi une chose qui me rappelle la précense de mon seigneur Allah Unique autour de moi ?

Allah azza wa jal a crée les cieux et la Terre et tous ceux qui l'entoure
Une personne ne voit , ne peux parler et ne peux vouloir à travers la Miséricorde de son seigneur Allah Azza wa jal. C'est certes Allah azza wa jal qui nous a donné notre forme , nous a nourri et abreuvé.
Il a crée les arbres et les cieux
Il a crée toutes choses

Aujourd'hui une mére ne peux enfanter que par la benediction de notre créateur.
Certes Allah azza wa jal voit meme la fourmi noir dans le noir;

Allah azza wa jal nous a crée pour l'adorer , et Allah azza wa jal a plus d'amour envers sa créature qu'une mére envers son enfant . Immaginez donc comment Allah azza wa jal vous aime !

Ne soyez donc pas ingrats, remerciez le et demander lui pardon pour tous les péchés.
Certes vers Allah nous allons et vers Lui nous retournerons prosterner
Amine
Vers Allah est la vérité qui veux etre bien guidé qu'il écoute sa foi en Islam et croit fermement en Allah azza wa jal

Bonne priére à vous
el hamdoulilah a la kouli kheir

J'espére que ce post va contribuer à apporter du positif dans la vie de chacun

Asalam alay koum
 

Pièces jointes

  • Wallpaper-617.jpg
    Wallpaper-617.jpg
    216.7 KB · Affichages: 3
Haut