Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il a dit "We are a nation of Christians and Muslims, Jews and Hindus "
muslims en deuxieme
un bon signe
:langue:
c'est marrant c'est ce que j'ai pensé aussi:-D
"To the Muslim world, we seek a new way forward, based on mutual interest and mutual respect."
tu peut traduire svples jews ne vont pas lui pardonner ca
eux qui ete tjrs deuxiemes
voir premiers
:langue:
il a aussi dit "To the Muslim world, we seek a new way forward, based on mutual interest and mutual respect."
c'est cool
c'ete bon aussi d'entendre " Barak HUSSEIN Obama"
enfin un brin d'islam dans la maison blanche
Un des principes de base de la science politique:
Les discours ne comptent pas, seul les actes peuvent être jugés.
C'est facile de lancer de belle phrase pleine d'amour à la Miss Univers, on jugera sur pièce.
Rabat-joie
laisse nous rêver au moins aujourd'hui, on sait bien que le réveil demain sera rude.....
et qu'il faut juger les actes....
celà dit son discours était très bien et il convient de le souligner.
je trouve qu'il a été très rassurant, il a évité les pigés qui consistent à dire"nous sommes le peuple élu ou nous sommes les gendarmes du monde"au contraire il a juste dit nous sommes la première puissance financière au monde, ce qui n'est pas faux!
il a aussi parlé des héros et défenseurs de la liberté, qui se sont battus pour les Etats-unis en citant les morts du cimetière d'Harlington mais sans jamais parler des GIS en Irak ou en Afghanistan, ça aussi c'est du bon sens!
Oui il a un bon nègre pour ces discours....
effectivement
bush avais l'air gene aussi, surtout quand on cite la crise et les pblm actuelle
bon j'imagine qu'il ete gene, apres je peux pa dire![]()
Pas mal...
Je rajouterais à ce qui a été dit : un discours solidaire aussi bien envers les Américains qu'envers le reste du monde, solidarité avec les pauvres... et cela, c'est inhabituel de la part d'un chef d'Etat Américain "la solidarité et le social".
Pour le reste bien entendu... "wait and see" on verra bien comment cela se traduira en actes.
Mais faut avouer que ça remue qud même !
Et puis quelle classe à côté de l'autre pourriture !
Pas mal...
Je rajouterais à ce qui a été dit : un discours solidaire aussi bien envers les Américains qu'envers le reste du monde, solidarité avec les pauvres... et cela, c'est inhabituel de la part d'un chef d'Etat Américain "la solidarité et le social".
Pour le reste bien entendu... "wait and see" on verra bien comment cela se traduira en actes.
Mais faut avouer que ça remue qud même ! :
Et puis quelle classe à côté de l'autre pourriture !
slt yazzou
c'est vrai! il a bien précisé que mm si l'économie des Etats-unis se porte mal, ce n'était pas une raison pour fermer les yeux sur ce qui se passe dans les pays pauvres....
et comme tu dis, ça remue
slt yazzou ;-)
c'est vrai! il a bien précisé que mm si l'économie des Etats-unis se porte mal, ce n'était pas une raison pour fermer les yeux sur ce qui se passe dans les pays pauvres....
et comme tu dis, ça remue :langue :
ehbééééé ...que t'arrive t il ma ptite yazz :-D ?
on s'emerveille devant le bidon .... tu es sous le charme ;-) ? ?
vous avez vu les pancartes de marocain sur la 2 ils sont partout
ca fait palisir de voir caMort de Rire
Je croyait que j'avais halluciné mais tu viens de me confirmer que non.
J'ai vu deux type avec des pancartes "Obama Speaks For Morocco" ou un truc du genre, j'me suis dit que j'avais besoins de sommeil ...
Sinon j'ai trouvé la cérémonie plutot sympas mais je prefere celle des JO (jrigole)
Très bons discours, Trés belle organisation, pas de "A quels sont jolies les filles de barack obama", pas de Faudel, bref parfait quoi
J'espère qu'on ne sera pas déçu !
Mort de Rire
Je croyait que j'avais halluciné mais tu viens de me confirmer que non.
J'ai vu deux type avec des pancartes "Obama Speaks For Morocco" ou un truc du genre, j'me suis dit que j'avais besoins de sommeil ...
Sinon j'ai trouvé la cérémonie plutot sympas mais je prefere celle des JO (jrigole)
Très bons discours, Trés belle organisation, pas de "A quels sont jolies les filles de barack obama", pas de Faudel, bref parfait quoi
J'espère qu'on ne sera pas déçu !
tu peut traduire svp
To the Muslim world, we seek a new way forward, based on mutual interest and mutual respect:
Au monde musulman, (je dit) que nous cherchons a avance (enemble), sur une base d'interet mutuel et respect mutuel
Salut les amis !
oui, j'avoue... j'ai été émue !
salut ;_)
on sait vendre les rêves et l'espoir .... il ya du metier derriere![]()
il a dit "We are a nation of Christians and Muslims, Jews and Hindus "
muslims en deuxieme
un bon signe
:languette:
j'attendais de revenir a mon bureau pour verifier ca. Il y'avait trop de monde a ou j'etais, et j'ai juste entendu "We are a nation of Christians, ws and Hindus ", et je me disais..naaaaaaaan c'est pas possible, heureusement que je suis restee calme, et que j'ai rien dit :-D
cela dit, perso, j'ai trouve son discours vide. je m'attendais a plus de mesures concretes, sinon a plus de passion...: rolleyes:
ana je voulais qu'il annonce + de greencard pour les marocains + que sahara est marocain et il va rester marocain + yen9ess men ttaman dial atay soukkar ou zzit
mai madarhach : (
: D
et qu'il rende dwa lfirane gratuit?
moi de tout son discours, je voulais une seule phrase, mais il l'a pas dit "It's time for our men and sons in irak to come back home"....mais, je peux toujours rever on dirait.
SI il l'a dit....
il a dit que les troupes en Irak allaient rentrer(progressivement)et qu'il fallait pacifier l'Afghanistan(mais là c'est plutôt des troupes en plus qui sont prévus)
quand ca?decidement il y'avait bien plus de bruit de ce cafe que je ne le pensais :-D
attends, l'integral de son discours doit surement etre en-ligne en ce moment.
il vient de finir son discours!
vos impressions?????
oui, je confirme, je l'ai entendu aussi !![]()