Discours du Roi aujourd'hui!

NON je pense pas , la source de cette information d’après ce que je sais c' est
hespress press electronique ( il a dit que c'est probable mais pas sur )

Le Roi aurait déclaré en parlant des manifestations de ce dimanche 20 février :"Je ne cèderai pas à la démagogie"

Source: Laurence Ferrari JT 20 H de TF1

Donc il faut comprendre...Le roi rejette toutes les demandes des manifestants!

Le Roi aurait déclaré en parlant des manifestations de ce dimanche 20 février :"Je ne cèderai pas à la démagogie"

T'as intêre à prendre des cours en arabe lol

il désigne les abrutis qui sèment le désordre.

Le roi mohammed VI fait beaucoup pour le pays. Il faut que nous, nous changeons nos mentalités , nos comportements. Et que nous soyons droits et travaillons pour améliorer notre pays ensemble et pas chacun veut profiter et ne regarder que sa propre personne et son entourage. C'est mon avis !!!!!!:)

T'as intêre à prendre des cours en arabe lol

il désigne les abrutis qui sèment le désordre.

Désolé, je ne parle ni ne lis l'arabe je parle et comprend un peu de darija mais c'est tout.J'espère cependant que le roi tiendra compte des revendications légitimes de toutes ces manifestations!

20h24: Mohammed VI veut poursuivre les réformes
Le roi du Maroc, Mohammed VI, a déclaré qu'il ne cèderait pas à «la démagogie», au lendemain des manifestations réclamant un progrès démocratique dans le pays. Il a toutefois fait un pas vers les protestataires en réaffirmant sa volonté de poursuivre les «réformes structurantes».

il suffit juste de pénaliser la corruption en la retirant de la constitution

Désolé, je ne parle ni ne lis l'arabe je parle et comprend un peu de darija mais c'est tout.J'espère cependant que le roi tiendra compte des revendications légitimes de toutes ces manifestations!

Le roi parle de l'instauration d'un nouveau pacte social et que chacun assume ses responsabilité et déclare qu'il ne cédera pas devant les (ghawghaii = abrutis)

En même temps il ouvrirait une brèche qui pourrait être dangereuse pour la Monarchie, si il accédait à la modification de la constitution, un aveu de faiblesse

en tout cas y a rien a avancer ou a arrierer..
le Maroc a un plan strategie qu,il a commence et qu,il doit terminer ce n,est pas un projet de construire une baie ou un terrain..c,est qu,il faut tout d,abord rapprocher le peuple a la democratie pour la comprendre et l,utiliser..
remarquons les degats qui sont marques dans le nouveau stade de Marrakech est un cas a eliminer.
la Manifestation n,avait aucun but puisque c,est pas l,avis de la majorite du peuple..

Salam

Pour ceux qui comme moi voulait en savoir plus sur la définition du mot démagogie ... en gros le roi ferme la porte à toutes les revendications :

La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.

Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes.

Le terme « démagogie » aujourd'hui est largement perçu avec une connotation péjorative. En effet, l’étymologie du mot grec traduit plutôt le terme « démagogue » comme celui qui éduque, qui conduit le peuple.

Souvent confondue avec le terme populisme, la démagogie se différencie de celui-ci dans la mesure où elle renvoie à l'idée de dire au peuple ce qu'il veut entendre, alors que le populisme renvoie à l'idée de faire ce que l'opinion publique souhaite en stigmatisant les élites.

iwa allah yan3alha sal3a ,on en garde que des ruines ,de mauvais souvenirs

Retour