Discours du Roi M6

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou les bladinautes,

Avez vous écouté le discours de notre Roi et principalement le message qu il a envoyé au voisin !? Après les insultes moqueries sur la personne de notre roi il espère toujours que nos voisins souhaitent la réouverture de nos frontières ?

Et bien pas moi

J admire la sagesse de notre majesté mais j espère que nos frontières reste fermé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour quelles raisons ? :timide:
Après tout les saloperie que les chaînes algérien diffusent à longueur de temps sur notre pays les ministres algérien qui vont chialer à la communauté européenne pour accusé notre économie qui en quelque année c est développée à une vitesse fulgurante que ces mêmes ministres nous accusant devant la commission de blanchisse de l argent se qui expliquerai le PIB élevé comparé à eux
Ces mêmes voisins nous accusent de sionistes à longueur de temps à cause de l approchement officiel avec Israël etc la liste est long
 
Je n'ai pas compris non plus le fait qu'il souhaite un rapprochement avec l'Algerie alors qu'ils le méprisent et méprisent le Maroc.
Je pense qu'il ne faut plus interagir avec eux et laisser les frontières fermées. Ils ont une politique de haine envers le Maroc, quoi que tu fasses ils te mépriseront. Mieux vaut se concentrer sur les Vrais partenaires et continuer d'avancer.

Malheureusement avec son discours ils vont se moquer de lui.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Coucou les bladinautes,

Avez vous écouté le discours de notre Roi et principalement le message qu il a envoyé au voisin !? Après les insultes moqueries sur la personne de notre roi il espère toujours que nos voisins souhaitent la réouverture de nos frontières ?

Et bien pas moi

J admire la sagesse de notre majesté mais j espère que nos frontières reste fermé

Ça montre sa sagesse et qu'il est Pacifique. Ca prouve aussi qu'il met son ego de côté pour le bien-être des gens qui auraient besoin de traverser cette frontière. Il ya des familles moitié algériennes et moitié marocaines, ça leur faciliterait probablement les choses.
Je trouve qu'une attitude pareille grandit quiconque l'adopte.
 
Si l'on décortique le message du roi, vous remarquerez qu'il parle du peuple algérien et non pas du gouvernement.

C'est du moins ce que j'en ai compris.

Dans l'hypothèse inverse, je pense qu'il fait preuve d'une certaine grandeur à ne justement pas entrer dans ce jeux.
Je n'aurai personnellement pas pu mettre de côté mon égo.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Après tout les saloperie que les chaînes algérien diffusent à longueur de temps sur notre pays les ministres algérien qui vont chialer à la communauté européenne pour accusé notre économie qui en quelque année c est développée à une vitesse fulgurante que ces mêmes ministres nous accusant devant la commission de blanchisse de l argent se qui expliquerai le PIB élevé comparé à eux
Ces mêmes voisins nous accusent de sionistes à longueur de temps à cause de l approchement officiel avec Israël etc la liste est long

Tu aurais préféré qu'il se comporte comme ces personnes que tu méprises ? :rouge:
 

Sanzo

VIB
C'est globalement un bon discours, reste à voir s'il sera suivi dans les faits considérant l'importante inertie au niveau local. En ce qui concerne l'Algérie qui représente 10% du discours, le roi est dans son rôle. L'histoire retiendra qu'il a plus d'une fois tendu la main au régime algérien. Si la majorité des pays arabes et une bonne partie des pays occidentaux se rangent aux thèses marocaines, c'est bien parcequ'ils voient bien qui est dans une logique de conflit et qui cherche l'apaisement.

Quant aux algériens qui disent que cela doit être suivi d'action concrète, je leur répond pourquoi pas mais ça doit aller dans les deux sens. Qu'ils désarment leur milice pour prouver que le Maroc n'a plus rien à craindre de l'Algérie et le Maroc n'aura plus de raisons d'investir des milliards en armement ou de chercher de nouvelles alliances militaires.

Dans le cas contraire, il va de soi que le Maroc tiendra le cap de sa nouvelle stratégie qui semble déplaire au plus haut point le régime militaire.
 
Ce qui me dérange c'est qu'ils leur donnent de l’intérêt. On les connais on sait comment ils réagissent à la bienveillance ^^
Mis à part son passage sur les gens de l'Est, son discours est très bon
Perso je ne le prends pas comme de l'intérêt mais comme un peu de mépris ss le vouloir. Je m'explique : C comme qd quelqu'un que tu trouves moins bien que toi, te dénigre et que cela ne te touche absolument pas au contraire cette personne te fait de la peine. Du coup tu lui parles encore t'arrives pas à lui tourner le dos tellement ses actes ou ses paroles désespérés ne t'atteignent pas.

Je me trompe certainement.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Perso je ne le prends pas comme de l'intérêt mais comme un peu de mépris ss le vouloir. Je m'explique : C comme qd quelqu'un que tu trouves moins bien que toi, te dénigre et que cela ne te touche absolument pas au contraire cette personne te fait de la peine. Du coup tu lui parles encore t'arrives pas à lui tourner le dos tellement ses actes ou ses paroles désespérés ne t'atteignent pas.

Je me trompe certainement.
Je l'espère bien mais ce n'est pas l'interprétation du commun des mortels.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Coucou les bladinautes,

Avez vous écouté le discours de notre Roi et principalement le message qu il a envoyé au voisin !? Après les insultes moqueries sur la personne de notre roi il espère toujours que nos voisins souhaitent la réouverture de nos frontières ?

Et bien pas moi

J admire la sagesse de notre majesté mais j espère que nos frontières reste fermé
Je pense qu'il n'espère rien d'eux mais il le fait pour passer message à la communauté internationale.
 

kounkane

Bladinaute averti
Pire encore, les politiciens algeriens répondent au roi, si tu veux la normalisation et l'ouverture des frontières
1) rompre les relation avec israel
2) donne le sahara au polysario
3) tu t'engages à ne pas toucher aux frontières hérité de la France
Bon la 4 qui se la répète dans leur tête sans le dire
4) baisse ta culotte et penche toi.

Des fois j'ai l'impression que le roi prenne de la drogue avant de lancer un discours. Le jour du trône, encore les caporales offrent un cadeau au roi ils décident d'ouvrir et exploiter la mine de fer qui se trouve à tindouf avec les frontières du maroc, pourtant hassan 2 l'a bloqué malgré que houari boumedienne voulait l'utiliser dans les années 70.

De plus en plus ça apparait comme un roi faible devant les militaires algérien !!!!


C'est comme ca que l'Algerie aime voir le Maroc, et ces voisins pour se montrer généreuse , il faut que le maroc fasse pitié

R.jpeg
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Pire encore, les politiciens algeriens répondent au roi, si tu veux la normalisation et l'ouverture des frontières
1) rompre les relation avec israel
2) donne le sahara au polysario
3) tu t'engages à ne pas toucher aux frontières hérité de la France
Bon la 4 qui se la répète dans leur tête sans le dire
4) baisse ta culotte et penche toi.

Des fois j'ai l'impression que le roi prenne de la drogue avant de lancer un discours. Le jour du trône, encore les caporales offrent un cadeau au roi ils décident d'ouvrir la mine de fer qui se trouve à tindouf avec les frontières du maroc, pourtant hassan 2 l'a bloqué malgré que houari boumedienne voulait l'utiliser dans les années 70.

De plus en plus ça apparait comme un roi faible devant les militaires algérien !!!!


C'est comme ca que l'Algerie aime voir le Maroc, et ces voisins pour se montrer généreuse , il faut que le maroc fasse pitié

Regarde la pièce jointe 321412
La position du Maroc à toujours été forte dans l'adversité, beaucoup plus forte d'ailleurs qu'avant.

D'ailleurs Bourita ou représentant du Maroc à l ONU sont très direct, très ferme. Je ne pense que ça soit sans l'aval royal.

Il faut se contenter de dire que ce discours est une main tendue malgré tout. Le3dawa tabta wou swab dayem.

Allah yi hdina kamliene.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pour quelles raisons ? :timide:
Salam

Tout simplement parce que cela fait plus d'un demi siècle que ce pays mets toutes ces ressources en œuvre pour diviser le Maroc en deux et faire chuter la monarchie afin de créer un chaos civile sur notre territoire.
Si ces raisons ne sont à tes yeux pas suffisantes j'ai en réserve bien d'autres justificatif.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Perso je ne le prends pas comme de l'intérêt mais comme un peu de mépris ss le vouloir. Je m'explique : C comme qd quelqu'un que tu trouves moins bien que toi, te dénigre et que cela ne te touche absolument pas au contraire cette personne te fait de la peine. Du coup tu lui parles encore t'arrives pas à lui tourner le dos tellement ses actes ou ses paroles désespérés ne t'atteignent pas.

Je me trompe certainement.
Salam

Il les remets a leur niveaux par son attitude, lui renvoie de l'humilité et de la sagesse, ne pas oublier qu'il est Amir al mouminine... eux.... Juste des incultes incompétent avec pour seul vision la haine point.
.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je pense qu'il n'espère rien d'eux mais il le fait pour passer message à la communauté internationale.
Salam

C'est pour mettre fin à la propagande et discours d'Alger qui véhicule que l'alliance Israelo / Marocaine est un danger pour eux, afin de justifier sa rupture diplomatique et fermeture de l'espace aérien.
De plus le sommet Arabe arrive donc plus aucune excuse pour Alger après le discours Royal.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Il ne pense pas un seul mot de ce qu’il a dit. Il sait pertinemment qu’il n’y aura pas de retour positif du voisin, ce qui le fera passer lui pour un pacifiste et eux pour des personnes de mauvaise volonté. Il veut se montrer humble et mettre en lumière l’orgueil du voisin. C’est juste un move de + sur l’échiquier, pour montrer à tous les acteurs internationaux du dossier Sahara marocain que lui, il est ouvert au dialogue, à la voie diplomatique et blabla. En coulisse il doit tenir un tout autre discours et il rend coup pour coup
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Il ne pense pas un seul mot de ce qu’il a dit. Il sait pertinemment qu’il n’y aura pas de retour positif du voisin, ce qui le fera passer lui pour un pacifiste et eux pour des personnes de mauvaise volonté. Il veut se montrer humble et mettre en lumière l’orgueil du voisin. C’est juste un move de + sur l’échiquier, pour montrer à tous les acteurs internationaux du dossier Sahara marocain que lui, il est ouvert au dialogue, à la voie diplomatique et blabla. En coulisse il doit tenir un tout autre discours et il rend coup pour coup
C'est un roi cool, humain, gentil avec les Algeriens et le démontre avec les quelques artistes Algériens.

Je pense qu'il est sincère dans sa démarche, c'est juste que de l'autre côté, les gouvernants, interprètent mal la gentillesse.

Ps : j'ai écris gouvernants ce qui n'a rien à voir avec l'hospitalité des Algeriens, surtout avec les Marocains.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il ne pense pas un seul mot de ce qu’il a dit. Il sait pertinemment qu’il n’y aura pas de retour positif du voisin, ce qui le fera passer lui pour un pacifiste et eux pour des personnes de mauvaise volonté. Il veut se montrer humble et mettre en lumière l’orgueil du voisin. C’est juste un move de + sur l’échiquier, pour montrer à tous les acteurs internationaux du dossier Sahara marocain que lui, il est ouvert au dialogue, à la voie diplomatique et blabla. En coulisse il doit tenir un tout autre discours et il rend coup pour coup
Salam

La finesse de l'intelligence, le savoir faire et vivre donne toujours des aigreurs à ceux qui n'en on pas ! Donc on comprend les ulcères d'Alger.

 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
C'est un roi cool, humain, gentil avec les Algeriens et le démontre avec les quelques artistes Algériens.

Je pense qu'il est sincère dans sa démarche, c'est juste que de l'autre côté, les gouvernants, interprètent mal la gentillesse.

Ps : j'ai écris gouvernants ce qui n'a rien à voir avec l'hospitalité des Algeriens, surtout avec les Marocains.
Je suis persuadé que M6 est totalement sincère quand il évoque la fraternité entre les deux peuples. C’est d’ailleurs le même discours que tient le peuple marocain, les algériens sont nos frères et il n’existe aucune animosité entre nous. Mais que tout le reste c’est de l’enfumage politique tout simplement et ça n’a rien d’étonnant et c’est très habile de sa part.
Salam

La finesse de l'intelligence, le savoir faire et vivre donne toujours des aigreurs à ceux qui n'en on pas ! Donc on comprend les ulcères d'Alger.

Salam mielle,

Tu m’as l’air très très très sensible sur ces sujets mdrr
Il faut se rappeler que Hassan ll était un excellent orateur qui ne pouvait pas blairer le voisin. Son fils n’est pas différent, c’est normal il l’a façonné. il a juste plus de finesse comme tu le dis. Son discours est une manœuvre extrêmement intelligente. Mais en coulisses on sait qu’il leur fait mal. Nos diplomates s’en donnent à cœur joie et on se doute bien ce n’est pas sans l’accord de M6.

Je te rejoins sur ta dernière phrase, y’en a certain qui ont se retourner + d’une fois dans leur lit ces derniers jours
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le simple fait que le Roi du Maroc tende la main au pays voisin dont les dirigeants semblent excités sauce russe en fait un bon discours 🤝

++
 
Coucou les bladinautes,

Avez vous écouté le discours de notre Roi et principalement le message qu il a envoyé au voisin !? Après les insultes moqueries sur la personne de notre roi il espère toujours que nos voisins souhaitent la réouverture de nos frontières ?

Et bien pas moi

J admire la sagesse de notre majesté mais j espère que nos frontières reste fermé
Faut te mettre d'accord avec toi-même. Tu admires sa sagesse mais tu ne respectes pas son souhait. Qu'est-que tu fumes ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Qu'on a rien à dire on ferme sa g
freddie mercury king GIF by myLAB Box
 
Haut