Le discours royale va-t-il dissoudre 40 ans de haine algerienne a notre encontre?

Le Discours royal fait appel a la fraternité et au bon voisinage avec l'Algérie, mais va-t-il dissoudre 40 ans de haine enseigne par les dirigeants Algériens a leurs enfants. Aujourd'hui tous les jeunes Algériens de mois 40 ans n'ont qu'une idée en tete: le Maroc est dangereux il veut nous envahir et s'emparer de notre pétrole, pire, ils ne reconnaissent meme pas le soutien promulgué par le pays pour leur indépendance!!
La dernière blague en date et celle de leur premier ministre qui attribue a nos avions le transport de n'importe quoi,
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam

Quel triste héritage cette haine surtout pour les enfants qu'ils soient algériens ou marocains et hamdoulillah ce divorce n'empêchera jamais des unions entre algériennes et marocains et vice versa !

Ce qui est dramatique c'est que les deux peuples sont victimes d'une incompréhension historique tout ça à cause d'un passif perçu différemment par les 2 pays !!!

Et au final c'est le peuple des 2 pays qui est en souffrance même si chacun campe sur ses positions !!!
 
Ou plutôt 40 ans de haine marocaine le roi était le premier a désigné l'ennemi a combattre ses agents ici ne se cachent pour cracher sur l'Algérie , les cœurs sont noir la mains est tendu sa sens le cynisme

Revois ton histoire du Maghreb.... commence en 1956... tu comprendras mieux...


Lol les algérien ce tamponne du Maroc

Tu dis des bétises là... Le pouvoir algérien a plutot peur de la réaction de son peuple s'il visite le Maroc...
 
le discours de M6 est d'abord à destination des gouvernements Africains et Européens ....:D

c'est de la haute voltige politique ....Le Maroc se présente comme un pays Responsable et qui veut construire pour les Peuples du Maghreb d'abord

c'est le Maroc qui agit pour le Maghreb "arabe" et que fait l'algérie ? ...

les actuels dirigeants algériens ne peuvent répondre à ce discours pour la simple raison que le pouvoir en algérie est représenté par un fauteuil roulant, des gros ventres de généraux , Kamal Bouchi et 770 kilos de coke ...

ils vont se noyer dans les insultes , les crachats et les anathèmes et c'est exactement ce que veut le Maroc car çà montre le vrai visage des dirigeants algériens : des voisins belliqueux, violents et hors du temps ..

quant au pauvre peuple algérien, il souffre déjà de ses dirigeants et le spectacle que donne le fauteuil roulant de son pays est une Honte Mondiale ...
 
Ou plutôt 40 ans de haine marocaine le roi était le premier a désigné l'ennemi a combattre ses agents ici ne se cachent pour cracher sur l'Algérie , les cœurs sont noir la mains est tendu sa sens le cynisme
lorsque j ai lu ta paperasse beaucoup de questions me passent par la tète...je retiens seulement :quel age as tu ? d ou viens tu ? qui es tu ???par le venin que tu craches sans cesse je devine que tu es parmi les microbes lâchés par les responsables ingrats pour jeter de la poussière pour aveugler les citoyens algériens pour les opposer à leurs frères marocains ...cela les occupera pour ne pas s apercevoir que leurs dirigeants s emparent des richesses de leur pays ...comme bon voisin je te conseille de t occuper de vos salades avant de t occuper de tes voisins qui sont mille fois plus meilleur que vous !!!
 
Bassaglou

Français d'origine algérienne , en 1994 voyageant avec une carte d'identité française pour un séjour a casa , interpellé a l'aéroport par la police marocaine ou a coup de gifles je devait avouer que j'étais algérien , tres mauvais souvenir du Maroc et peut être haine , tu me parle de mon dirigeant en fauteuil n'importe quoi mon dirigeant a moi a créé l'univers
 
@ecarlate, au nom de mes amis et moi meme je te presente des excuses sur cette betise, a mon avis, tu ne devais pas cacher ton identité algerienne. tu peux remarquer que beaucoup d'algeriens passent a la television marocaine et les radios, sont tres respectés au maroc, ceci dit, la police et les douaniers se comportent ainsi, j'ai moi meme été maltraité a mon arrivée en france plusieurs fois,Un chien policier a faillit m'amocher ... et oui!
@hadkpourt
Si tu avais visité les l'algerie tu seras encore plus méchant avec les dirigeants et je suis d'accord avec toi, mais si tu plonge dans le quartier avec le peuple algerientu risques de pleurera fond.
L'Algérien est malheureux, mal nourri, exploité, depassé par le prix des denrées alimentaires mais a peur de 2 choses:
1_la police algerienne est la plus violente dans le monde, en plus, ils sont nombreux, tres nombreux et deteste la population.
2_l'algerien a peur de voir ses enfants egorgé devant lui comme dans les années 1990, ou , le grade des emirs etait obtenu en fonction du nombre de tués bébés et femmes enceintes.

voila la verité

Je sais très bien que le disours de sa majestré n'aura pas de suite car comme dit hadkourt , on sonne mais personne a la maison pour répondre/

Y aune chose qui est certaine, chaque fois que les sergents algeriens veulent s'emparer du pouvoir dans leur pays il déclare la guerre au marocain.
Esperons que notre pays soit en mesure de leur donner une leçon et pourquoi pas les desarmer partiellement
@ecarlate; sache que le plus beau jour de ma vie, ce sera lorsque je traverse la frontière pour me rendre a Oran ou Alger , actuellement je passe par la turquie et un autre pays pour renouveler ou reactiver mes souvenirs
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Discours royal fait appel a la fraternité et au bon voisinage avec l'Algérie, mais va-t-il dissoudre 40 ans de haine enseigne par les dirigeants Algériens a leurs enfants. Aujourd'hui tous les jeunes Algériens de mois 40 ans n'ont qu'une idée en tete: le Maroc est dangereux il veut nous envahir et s'emparer de notre pétrole, pire, ils ne reconnaissent meme pas le soutien promulgué par le pays pour leur indépendance!!
La dernière blague en date et celle de leur premier ministre qui attribue a nos avions le transport de n'importe quoi,
Salam ibnfernass,
Quel gâchis, deux peuples frères déchirés à cause de NOS politiques.
J'ai pas encore entendu le discours d'hier, mais c'est courageux de la part de M6 de faire un geste d’apaisement et d'appeler à la réconciliation.

PS: Quand aux va-t'en-guerre et rageurs, je vous propose une corde et d'aller vous pendre :mignon:
 
Salam ibnfernass,
Quel gâchis, deux peuples frères déchirés à cause de NOS politiques.
J'ai pas encore entendu le discours d'hier, mais c'est courageux de la part de M6 de faire un geste d’apaisement et d'appeler à la réconciliation.

PS: Quand aux va-t'en-guerre et rageurs, je vous propose une corde et d'aller vous pendre :mignon:
il faut savoir qu une seule main ne peut pas applaudir ...ce n est pas la première fois ni peut être la dernière que le Maroc fait tout son possible pour garder la fraternité avec l Algérie mais on se fait piquer par les cobras qui dirigent l Algérie ...on oubliera jamais l assassina de Boudiafe ... on oubliera pas non plus la guerre des sables provoquée par l armée algérienne lorsque le Maroc demande l application du traité signé par le FLN et le Maroc concernant les frontières maroco/algériennes pendant la guerre de l indépendance ...etc...etc...ce que je viens de dire n est qu une goute d eau dans l océan ...
 
Je pense qu'il y aura une solution a ce dylemne car l'Algérie est a court de devises pour continuer a engraisser le polisario, de meme que son hegemonie pour un accès a l'atlantique s'efface avec le temsp , l'export de son minerai de fer personne n'en veut, en plus, il'algerie peut facilement avoir accès a l'atlantique en accord avec le maroc comme c'est le cas du pipeline de gaz qui passe par le nord marocain et que nos gendarmes surveillent pour que l'algerie continue a encaisser les milliards.
 
Revois ton histoire du Maghreb.... commence en 1956... tu comprendras mieux...




Tu dis des bétises là... Le pouvoir algérien a plutot peur de la réaction de son peuple s'il visite le Maroc...


Un pays rempli de mendiant, de prostitués, de pédophilie et où l'écart se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres quand on voit des villas qui sont construit à coté de bidon-villes à casa par exemple, cool les algériens doivent vraiment nous envier..

Etre patriote ça ne veut pas dire avoir zero sens critique envers la situation de son pays et en plus de ça l'idéaliser..

Et ce n'est pas en méprisant les algériens et la situation de leur pays (IDH et PIB quand meme bien supérieur au Maroc sans parler qu'il y a zero mendiant dans les grandes villes là bas) que vous allez arranger les choses, un peu d'humilité surtout quand on voit l'état actuel de notre pays
 
Un pays rempli de mendiant, de prostitués, de pédophilie et où l'écart se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres quand on voit des villas qui sont construit à coté de bidon-villes à casa par exemple, cool les algériens doivent vraiment nous envier..

Etre patriote ça ne veut pas dire avoir zero sens critique envers la situation de son pays et en plus de ça l'idéaliser..

Et ce n'est pas en méprisant les algériens et la situation de leur pays (IDH et PIB quand meme bien supérieur au Maroc sans parler qu'il y a zero mendiant dans les grandes villes là bas) que vous allez arranger les choses, un peu d'humilité surtout quand on voit l'état actuel de notre pays

je veux juste relevé ta phrase de zéro mendiant en algérie,soit tu est un menteur,un aveugle ou un ignorant qui croit que l'algérie n'a ni drogue ni prostituée,ni sorcier et ni mendiant,il faut te réveillé et pour tenir des propos comme ça,tu dois certainement être l'enfant d'un général ou famille de celui ci car tu en tiens le discours!

les tunisiens disaient la même chose à propos de leur pays quand il était dirigé par ben ali et au bout du compte ceux qui disant sur la tunisie que chez eux il y avait ni mendiant,ni prostitués ect ... c'est avéré que les pauvres avait interdiction de rentré dans les grandes villes que ce soit pour mendier ou travailler

que la prostitution était interdite pour ne pas prendre le marché de la femme du président ben ali qui avait son propre réseau de prostitution et j'en passe...

le maroc est loin d'être parfait mais hamdoulleh le peuple peut vivre et s'exprimer et c'est en s'exprimant et critiquant que les choses s'améliore
 
Bassaglou

Français d'origine algérienne , en 1994 voyageant avec une carte d'identité française pour un séjour a casa , interpellé a l'aéroport par la police marocaine ou a coup de gifles je devait avouer que j'étais algérien , tres mauvais souvenir du Maroc et peut être haine , tu me parle de mon dirigeant en fauteuil n'importe quoi mon dirigeant a moi a créé l'univers
Gardes ton univers.Vous avez semé le désordre partout autour de vous.Le sahel,le Mali, le Niger etc. Vous avez oublié le sang marocain versé pour vous.
Dieu vous a puni de ce que vous êtes dans les années 90,mais je crois que c'est pas suffisant. Pour la haine,dans ma famille c'est de père en fils. Mon petit fils a déjà ses crochets venimeux.
 
Un pays rempli de mendiant, de prostitués, de pédophilie et où l'écart se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres quand on voit des villas qui sont construit à coté de bidon-villes à casa par exemple, cool les algériens doivent vraiment nous envier..

Etre patriote ça ne veut pas dire avoir zero sens critique envers la situation de son pays et en plus de ça l'idéaliser..

Et ce n'est pas en méprisant les algériens et la situation de leur pays (IDH et PIB quand meme bien supérieur au Maroc sans parler qu'il y a zero mendiant dans les grandes villes là bas) que vous allez arranger les choses, un peu d'humilité surtout quand on voit l'état actuel de notre pays

quand on lit ton post, on est choqué de la nullité des arguments et de la nature poubelleuse des mots et phrases que tu utilises ...

en te lisant, je comprend parfaitement pourquoi c'est un fauteuil roulant qui vous gouverne , que vous avez des nuls comme les ouleld abbas, le choléra en 2018 , que des milliers d'algériens Rijals se sauvent ....

et que même avec 100000 milliards de dollars de pétrole, rien ne sortira de ce pays ...: RIEN ... Allah (swt) vous a condamné à vivre dans la haine, le dépit , envers les autres peuples et pays voisins ....

en tant que chyate, je te souhaite un 5éme , un 6éme et un 7éme mandat .....pour que tu restes dans cet état qui a l'air de te plaire ..:D
 
Un pays rempli de mendiant, de prostitués, de pédophilie et où l'écart se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres quand on voit des villas qui sont construit à coté de bidon-villes à casa par exemple, cool les algériens doivent vraiment nous envier..

Etre patriote ça ne veut pas dire avoir zero sens critique envers la situation de son pays et en plus de ça l'idéaliser..

Et ce n'est pas en méprisant les algériens et la situation de leur pays (IDH et PIB quand meme bien supérieur au Maroc sans parler qu'il y a zero mendiant dans les grandes villes là bas) que vous allez arranger les choses, un peu d'humilité surtout quand on voit l'état actuel de notre pays

Ok donne des chiffres, et indique moi où j'ai été méprisant avec les algériens dans ce thread.....
PIB supérieur au notre c facile quand 97% de ton économie est tiré du fond de la terre...

J' aurais pu te dire "ferme ton claque m erde", mais ce serait pas poli donc je ne te le dis pas.
 
Ok donne des chiffres, et indique moi où j'ai été méprisant avec les algériens dans ce thread.....
PIB supérieur au notre c facile quand 97% de ton économie est tiré du fond de la terre...

J' aurais pu te dire "ferme ton claque m erde", mais ce serait pas poli donc je ne te le dis pas.

c'est le peuple de la "bouche" , c'est tout ...et les yeux rivés au prix mondial du baril qui est utilisé par les autres peuples travailleurs ...

quand t’arrive à claquer 1000 milliards de dollars pour terminer avec une épidémie de choléra, c'est qu'il y a une malédiction quelque part ...
 
Je pense qu'il y aura une solution a ce dylemne car l'Algérie est a court de devises pour continuer a engraisser le polisario, de meme que son hegemonie pour un accès a l'atlantique s'efface avec le temsp , l'export de son minerai de fer personne n'en veut, en plus, il'algerie peut facilement avoir accès a l'atlantique en accord avec le maroc comme c'est le cas du pipeline de gaz qui passe par le nord marocain et que nos gendarmes surveillent pour que l'algerie continue a encaisser les milliards.
la question n est pas le passage à l atlantique ,puisque comme tu dis le Maroc a bien accepté le passage du pipeline vers la méditerranée ...les dirigeants algériens me rappelle l histoire de jeha qui a vendu sa maison et qui n accepte pas la vente que si l acheteur accepte que jeha garde le burnous de son père accroché à un mur au milieu de la maison dont jeha doit rendre visite chaque fois qu il en a envie ...ce que demande l Algérie est irréelle comme l est cette histoire ...les dirigeants algériens vivent dans un cauchemar profond ,s ils ne se réveillent pas il n y aura jamais de promis ni de paix entre les deux voisins car le Maroc n a pas d interlocuteur avec qui il peut dialoguer ...
 
je veux juste relevé ta phrase de zéro mendiant en algérie,soit tu est un menteur,un aveugle ou un ignorant qui croit que l'algérie n'a ni drogue ni prostituée,ni sorcier et ni mendiant,il faut te réveillé et pour tenir des propos comme ça,tu dois certainement être l'enfant d'un général ou famille de celui ci car tu en tiens le discours!

les tunisiens disaient la même chose à propos de leur pays quand il était dirigé par ben ali et au bout du compte ceux qui disant sur la tunisie que chez eux il y avait ni mendiant,ni prostitués ect ... c'est avéré que les pauvres avait interdiction de rentré dans les grandes villes que ce soit pour mendier ou travailler

que la prostitution était interdite pour ne pas prendre le marché de la femme du président ben ali qui avait son propre réseau de prostitution et j'en passe...

le maroc est loin d'être parfait mais hamdoulleh le peuple peut vivre et s'exprimer et c'est en s'exprimant et critiquant que les choses s'améliore


Peut etre que je suis un aveugle, un ignorant, un menteur d'après ton point de vue mais pour cas mon je vois l'état de l'Algerie d'un point de vue totalement neutre et non pas biaisé par un patriotisme totalement aveugle muni d'aucun sens critique. J'ai visité mainte fois des villes algériennes (oran et alger précissement) et je peux t'affirmer que pendant tout mon séjour là je n'ai vu aucun mais vraiment AUCUN mendiant qui est venu m'accoster, peut etre que c'est dans leur mentalité mais en tout cas c'est un fait que j'ai vu de mes propos yeux du coup tes affirmations que tu les dépeints comme vérité générale rend ton discours ridicule car ça m'atteigne pas

Sinon je vais pas m'attarder à du complotisme bas gamme sur la tunisie, ce n'est pas le sujet

et Zafzafi, Zakaria Moumni, El Hamdaoui, Tazmamart approuvent ta dernière phrase.
 
Ok donne des chiffres, et indique moi où j'ai été méprisant avec les algériens dans ce thread.....
PIB supérieur au notre c facile quand 97% de ton économie est tiré du fond de la terre...

J' aurais pu te dire "ferme ton claque m erde", mais ce serait pas poli donc je ne te le dis pas.

Pauvreté au Maroc : http://eljadidascoop.com/la-banque-mondiale-dresse-un-rapport-choquant-sur-la-pauvrete-au-maroc/

Mendicité au Maroc : http://mobile.apanews.net/index.php...a-mendicite-prend-de-plus-en-plus-de-dampleur

Pédophilie au Maroc : https://www.tanmia.ma/pedophilie-au-maroc-26-000-enfants-sont-violes-chaque-annee/
Pour la prostitution au Maroc je dois vraiment donner des chiffres ?

Sinon le PIB de l'Algerie est supérieur à celui du Maroc c'est un fait, je m'en fout d'où provient leur PIB mais les chiffres sont là et je peux aussi parler de L'analphabétisme qui touche plus de la moitié de la société marocaine, l'IDH (que tu ne mentionne pas) qui est plus faible que des pays en guerre comme l'IRAK, Palestine et la Libye et et et,

Il y a mainte problème qui touche le Maroc et il faut avoir quand meme du culot pour dire que les algériens vont nous envier si ils visitent le Maroc comme ci c'était une superpuissance, cette phrase montre à quel point tu es déconnecté de la réalité

La patriotisme c'est bien mais muni d'un sens critique c'est mieux

Et pour le dernier point tu aurais pu direct lacher la sauce surtout vu le contenu du post que tu viens de de sortir
 
quand on lit ton post, on est choqué de la nullité des arguments et de la nature poubelleuse des mots et phrases que tu utilises ...

en te lisant, je comprend parfaitement pourquoi c'est un fauteuil roulant qui vous gouverne , que vous avez des nuls comme les ouleld abbas, le choléra en 2018 , que des milliers d'algériens Rijals se sauvent ....

et que même avec 100000 milliards de dollars de pétrole, rien ne sortira de ce pays ...: RIEN ... Allah (swt) vous a condamné à vivre dans la haine, le dépit , envers les autres peuples et pays voisins ....

en tant que chyate, je te souhaite un 5éme , un 6éme et un 7éme mandat .....pour que tu restes dans cet état qui a l'air de te plaire ..:D


Quand on n'a rien à dire, on utilise la diffamation pour tenter de ridiculiser son interlucuteur et avoir le dernier mot, tristesse..
 
Pauvreté au Maroc : http://eljadidascoop.com/la-banque-mondiale-dresse-un-rapport-choquant-sur-la-pauvrete-au-maroc/

Mendicité au Maroc : http://mobile.apanews.net/index.php...a-mendicite-prend-de-plus-en-plus-de-dampleur

Pédophilie au Maroc : https://www.tanmia.ma/pedophilie-au-maroc-26-000-enfants-sont-violes-chaque-annee/
Pour la prostitution au Maroc je dois vraiment donner des chiffres ?

Sinon le PIB de l'Algerie est supérieur à celui du Maroc c'est un fait, je m'en fout d'où provient leur PIB mais les chiffres sont là et je peux aussi parler de L'analphabétisme qui touche plus de la moitié de la société marocaine, l'IDH (que tu ne mentionne pas) qui est plus faible que des pays en guerre comme l'IRAK, Palestine et la Libye et et et,

Il y a mainte problème qui touche le Maroc et il faut avoir quand meme du culot pour dire que les algériens vont nous envier si ils visitent le Maroc comme ci c'était une superpuissance, cette phrase montre à quel point tu es déconnecté de la réalité

La patriotisme c'est bien mais muni d'un sens critique c'est mieux

Et pour le dernier point tu aurais pu direct lacher la sauce surtout vu le contenu du post que tu viens de de sortir

Oui je veux tout les chiffres stp... au moins ça t'occupera pendant une autre journée.
 
exactement, paix sur toi

En anglais on dit peace on you ou piss on you je ne suis pas sur tu pourrais stp aller vérifier et revenir dans disons 2... 3 jours avec la réponse... ça te donneras le temps de nous donner les chiffres sur la prostitution au Maroc.. que tu auras la gentillesse de détailler en Prostitution de mineurs, et d'homosexuel et le reste .... Merci.
 
En anglais on dit peace on you ou piss on you je ne suis pas sur tu pourrais stp aller vérifier et revenir dans disons 2... 3 jours avec la réponse... ça te donneras le temps de nous donner les chiffres sur la prostitution au Maroc.. que tu auras la gentillesse de détailler en Prostitution de mineurs, et d'homosexuel et le reste .... Merci.

haha on se sent djeun

j'aime comment tu passe à la dérision pour me rendre ridicule au yeux de tes confrères mais bon pour répondre à mes arguments de manière sérieuse il y a personne par contre
 
Haut