Discours de Zemmour en direct : le CSA met en garde LCI et en appelle à la responsabilité des médias

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Saisi par plusieurs centaines de personnes à la suite de la diffusion en direct sur LCI d'un discours raciste d'Eric Zemmour lors de la «Convention de la droite» le 28 septembre, le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) réagit ce jeudi. Réunis en assemblée plénière, les membres du régulateur de l'audiovisuel ont décidé de transmettre au procureur de la République de Paris, qui a d'ores et déjà ouvert une enquête pour «injures publiques» et «provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence», «les éléments en sa possession, en particulier les saisines» qui permettront d'attester de l'émoi ressenti par de nombreux téléspectateurs. Le CSA a par ailleurs «fermement mis en garde LCI», sa convention l'obligeant notamment «à ne pas encourager des comportements discriminatoires en raison de la race, du sexe, de la religion, ou de la nationalité […] ».

Précisons que cette mise en garde n'est pas une sanction, mais l'avertissement que si la chose se reproduisait, des sanctions seraient envisagées.
Pressentant sans doute que la présence quotidienne d'Eric Zemmour sur le plateau de CNews, où le chroniqueur d'extrême droite peut tranquillement dérouler ses idées, va lui valoir (si ça n'est pas déjà le cas) de nouvelles saisines, le CSA en profite pour en appeler plus globalement «à la responsabilité des médias audiovisuels». «La liberté d'expression, y compris sous des formes polémiques, tout comme la liberté éditoriale, ne saurait justifier la diffusion de propos susceptibles d'inciter à la haine ou aux discriminations», rappelle-t-il. Nul doute que le groupe Canal+ tremble à la lecture de ces lignes.

https://www.liberation.fr/direct/element/discours-de-zemmour-en-direct-le-csa-met-en-garde-lci-et-en-appelle-a-la-responsabilite-des-medias_104436/
 
c'est une excellente chose que le CSA intervienne.
A force de réactions, Zemmour sera un jour tellement condamné qu'il sera indésirable partout.

souvenez vous qu'il a fallu nombre de procès, d'accusations de détournement fiscal et de protestations avant que Dieudonné soit déclaré indésirable dans un certain nombre de communes, et encore il arrive apparemment à faire vivre un théâtre en catimini...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Eric Zemmour sera une fois encore assis au banc des accusés. Le 22 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris, il devra répondre des propos racistes contre les immigrés et l'islam prononcés lors d'une convention de la droite.
"Injure publique à caractère racial", "incitation publique à la haine raciale". Voilà les charges pour lesquelles le polémiste Éric Zemmour est poursuivi. Dans son intervention à la convention de la droite diffusée en direct sur LCI, il s'en était pris (...)

sujet ouvert ici le robot
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Eric Zemmour saisit la CEDH après sa condamnation pour provocation à la haine religieuse

Le chroniqueur et polémiste Eric Zemmour a saisi la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), reprochant à la France de violer sa liberté d'expression à travers sa condamnation, définitive, pour provocation à la haine religieuse, a annoncé la Cour mercredi.

La CEDH, installée à Strasbourg, a réceptionné la requête d'Eric Zemmour, sur le fondement de l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme protégeant la liberté d'expression, a indiqué la Cour.

La cour s'engage à traiter les affaires en moyenne dans un délai de trois ans après réception de la requête. En septembre, la Cour de cassation avait rejeté le recours d'Eric Zemmour contre un arrêt de la cour d'appel de Paris de mai 2018 qui le condamnait à une amende de 3 000 euros pour des propos anti-musulmans tenus en 2016 dans l'émission de France 5 « C à vous ».

Des propos visant les musulmans

L'auteur du « Destin français » avait notamment estimé qu'il fallait donner aux musulmans « le choix entre l'islam et la France » et que la France vivait « depuis 30 ans une invasion », affirmant que « dans d'innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad ».

La cour d'appel avait estimé que ces deux passages « visent les musulmans dans leur globalité et contiennent une exhortation implicite à la discrimination ».

Eric Zemmour avait également été condamné à verser un euro symbolique et 1 000 euros au titre des frais de justice à l'association CAPJPO EuroPalestine, qui avait engagé les poursuites.

« La France laisse-t-elle encore à quelqu'un le droit d'être un polémiste ? »

« La décision de condamner Zemmour porte atteinte à la liberté d'expression et constitue une atteinte au procès équitable », avait déclaré son avocat, Me Antoine Beauquier, à l'hebdomadaire le Point. « Notre recours pose la question suivante : la France laisse-t-elle encore à quelqu'un le droit d'être un polémiste? ».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/eric-zemmour-saisit-la-cedh-apres-sa-condamnation-pour-provocation-a-la-haine-religieuse-11-12-2019-8215587.php

Ce recours peut paraître paradoxal alors qu'Eric Zemmour a fustigé par le passé « ces juges qui foulent aux pieds la démocratie », prenant entre autres pour cible la CEDH. a été condamné définitivement pour des propos anti-musulmans tenus en 2016 dans l’émission de France 5 « C à vous ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr il a peur de rien

Lui qui veut baffouer les droits des musulmans saisis la cedh


Le pauvre ....on le laisse pas exprimer son racisme , sa haine de l islam et des musulmans , on le laisse pas appeler a frapper les musulmans .....on va le plaindre ....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le CSA n'a presque AUCUN pouvoir coercitif. Zemmour a été "dégagé" de France 2. Il rentre par la fenêtre sur Paris Première (Groupe M6/CLT) et CNews (groupe Canal+/Bolloré).

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Canal+ perd plus de 400 millions d'euros par an pour sa filiale Canal+ France. L'international et notamment Canal+ Afrique/Multithématique engrange l'essentiel des revenus du groupe Canal+ propriété de Vivendi et qui est présent en Pologne mais aussi via des participations dans les bouquets nordiques, belges ou encore vietnamiens.

En Afrique, ils piratent bcp moins que l'Afrique du Nord (on se rappelle du fiasco de Canal+ Maghreb largement piraté également) qui s'étend ensuite vers l'Europe comme une trainée de poudre et cela, sans compter la concurrence accrue de l'offre OTT (dite IPTV pour l'offre pirate) des éditeurs de contenus (Disney, ESPN, Netflix, Amazon, etc..) qui changent la donne en proposant leur offre via des micrologiciels compatibles directement sur les télé connectés compatibles. Mais Canal+ (ou les FAI) comme les FAI finissent par les distribuer dans leur offre. Fini le monopole de Canal+ quii a quand même tué TPS, bouquet créé de toute pièce par TF1, M6 et France Télécom (devenu Orange entre temps).

Canal+ restant l'offre de référence. Ils financent le cinéma français, produisent le cinéma européen, connaissent bien le métier de la télévision à péage (TPS a disparu et Orange via OCS peine au même titre que SFR qui finira par lâcher l'affaire) en signant des accords de distribution avec les FAI (Free, Orange, SFR, etc..) mais aussi les bouquets concurrents compte tenu de leur grosse base clients (OCS, SFR/RMC Sports, BeIN Sports). Alors qu'ils étaient entrés en discussion pour racheter le déficitaire bouquet qatarien, ils ont encore récemment récupéré les droits de la Champions League avec les Qataris et finiront par distribuer la Ligue 1 remportée par Médiapro qui céderont comme beIN Sports et RMC Sports avant eux.

++
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et moi je ne veux plus de Zemmour en France je fais comment...........????

..................
:claque:
Face à face Eric Zemmour / Marlène Schiappa: "Pour les intégrer, les parents des Mohammed auraient du les appeler François ! C'est à eux de s'intégrer, pas l'inverse" - Vidéo

Hier, l'événement était sur CNews avec ce face à face très attendu entre Eric Zemmour et Marlène Schiappa. Et très vite un sujet est revenu sur le devant de la scène, celui des prénoms. Un sujet de désaccord entre le journaliste et la secrétaire d'Etat qui se sont affrontés pendant de longues minutes sur ce thème.

Eric Zemmour à développé son idée sur les prénoms : "Vous dites que le prénom Mohamed est discriminant, mais les parents auraient du les appeler François. La France est un pays avec une histoire et une culture. Les gens qui viennent de l'étranger doivent s'intégrer et ce n'est pas en s'appelant Mohamed ou en mettant un voile sur la tête à leur femme qu'ils vont y parvenir. Ce n'est pas aux Français de s'adapter à la culture française mais aux étranger à s'adapter si ils veulent s'intégrer."

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-415834-face-a-face-eric-zemmour-marlene-schiappa-pour-les-integrer-les-parents-des-mohammed-auraient-du-les-appeler-francois-c-est-a-eux-de-s-integrer-pas-l-inverse-video.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des jeunes réagissent au débat entre Éric Zemmour et Marlène Schiappa

Au lendemain du débat très attendu entre la secrétaire d'État Marlène Schiappa et l'essayiste Éric Zemmour sur CNews, des étudiants parisiens ont donné leur avis sur ce duel et sur les deux personnages. Mais aucun des deux ne semblent avoir convaincu. Une vidéo réalisée en collaboration avec le média Campus Vox.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Eric Zemmour dérape face à Marie-Hélène Schiappa... Et Marlène, dans tes veines ?

Article mis à jour le 11/02/20 18:42

Lors de leur rencontre sur l'émission "Face à l'info", Marlène Schiappa et Éric Zemmour ont évoqué avec fracas le rôle des prénoms dans le phénomène de la discrimination à l'embauche. Lors d'une de ses interventions, le polémiste a glissé que le prénom "Marlène" était chrétien, ce qui n'a pas manqué de faire réagir la secrétaire d'État chargée de la lutte contre les discriminations...

Marlène Schiappa, invitée sur le plateau de Cnews le 10 février, a affronté le polémiste Éric Zemmour sur la question de la discrimination à l'embauche, dénoncée par le gouvernement le 7 février dernier. Le débat a attiré près de 391 000 téléspectateurs devant les écrans. La secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes et chargée de la lutte contre les discriminations, est d'abord revenue sur les résultats d'une enquête où 18.000 candidatures avaient été envoyées aux grandes entreprises de France. Parmi les profils fictifs créés pour ces lettres, celui de "Mohammed" avait été défavorisé de 20% à 30% par rapport à celui de "Julien".

L'assimilation, le fer de lance d'Éric Zemmour

Le polémiste a répliqué en offrant aux téléspectateurs une définition étymologique de la discrimination et a désigné la responsabilité des parents qui choisissent des patronymes étrangers pour leurs enfants : "Vous dites que le prénom Mohamed est discriminant, mais les parents auraient du les appeler François. (...) La France est un pays avec une histoire et une culture. Les gens qui viennent de l'étranger doivent s'assimiler à cette culture (...)et ce n'est pas en s'appelant Mohamed ou en mettant un voile sur la tête à leur femme qu'ils vont y parvenir. Ce n'est pas aux Français de s'adapter à cette nouvelle culture étrangère, mais aux étrangers à s'approprier la culture française pour être accepté par les autres".

Il a ajouté à la suite de l'entretien : "Il n'y a pas de discrimination pour moi, il y a seulement un refus pour certains de s'assimiler à la culture française"(...) c'est de l'auto-discrimination".

Marlène, un prénom chrétien ?

Eric Zemmour, condamné à deux reprises pour incitation à la haine raciale, a évoqué à plusieurs reprises son appui à la loi de Napoléon Bonaparte, établie le 1er avril 1803, qui imposait aux citoyens français de choisir des prénoms dans le calendrier. Marlène Schiappa a alors évoqué son histoire personnelle en racontant les difficultés rencontrées pour inscrire le prénom de sa sœur Carla à l'état civil.

Éric Zemmour en a profité pour revenir sur le prénom de la secrétaire d'État, qu'il considère d'origine chrétienne. Cette dernière a rétorqué sèchement : "Marlène, ce n'est pas un prénom chrétien. C'est d'origine allemande et il ne figure pas dans le calendrier chrétien". Le polémiste de Cnews s'est empressé de répondre "Parce que c'est Marie-Hélène, madame Schiappa". Il a ajouté dans la foulée que son propre prénom, Éric, serait d'origine "chrétienne, du nord de l'Europe".


Un sujet qui passionne l'éditorialiste polémique, puisqu'il avait déjà attaqué Hapsatou Sy en septembre 2018 en expliquant que sa mère aurait dû l'appeler Corinne....

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2614765-eric-zemmour-derape-face-a-marie-helene-schiappa-et-marlene-dans-tes-veines/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LES BONNES AUDIENCES DE ZEMMOUR DONNENT DES SUEURS FROIDES AU RASSEMBLEMENT NATIONAL

LE POINT, DANS SES “INDISCRETS” DU 6 FÉVRIER 2020, NOUS RÉVÈLE QUE LE RASSEMBLEMENT NATIONAL SEMBLE GÊNÉ PAR ZEMMOUR. SON DISCOURS TROP “RADICAL” SÉDUIRAIT LES MILITANTS QUI SOUHAITENT VOIR LE RN SE POSITIONNER DANS LA MÊME LIGNE. LA GÊNE EST D’AUTANT PLUS FORTE QUE L’AUDIENCE DE ZEMMOUR NE CESSE DE PROGRESSER ET SE CONFIRMER DEPUIS LE LANCEMENT DE SON ÉMISSION “FACE À L’INFO”.

DES MILITANTS RN “ACCROS” À ZEMMOUR

La confidence vient d’un haut cadre du RN : “Nos militants sont accros à son émission quotidienne sur CNews. Ils se délectent de ses diatribes sur l’immigration, l’islam et le grand remplacement.”. Ces mêmes militants trouvent le discours du parti “trop timoré” et aimeraient le voir aller “aussi loin que lui”. Ce cadre confesse d’ailleurs “essayer de varier les thèmes et d’être un minimum, responsables (?)”, comme si même au RN, il ne fallait surtout pas “faire le jeu” du polémiste.

Pourtant, comme le rappelle Valeurs Actuelles, au moment des élections européennes de 2019, le parti de Marine Le Pen ne semblait pas si dérangé par le personnage. BFMTV avait effectivement révélé que Zemmour avait été approché pour figurer en troisième position sur la liste, ce qu’il avait décliné. Mais cela n’empêche pas les militants de continuer à exprimer de fortes sympathies pour lui et au probable désespoir du RN, ils n’ont pas fini d’entendre parler du journaliste puisqu’il continue ses bonnes audiences sur CNews.

ZEMMOUR CONFIRME SES BONNES AUDIENCES

Comme nous vous l’avions déjà révélé en novembre 2019 puis en janvier 2020, les audiences de l’émission de Zemmour surperforment celles habituellement réalisées par la chaîne.

La tendance vient encore de se confirmer avec son émission du 4 février qui était en tête des audiences des chaînes d’information en continu alors que Christophe Castaner était dans le même temps, l’invité de Ruth Elkrief sur BFM TV.

https://www.ojim.fr/les-bonnes-audiences-de-zemmour-donnent-des-sueurs-froides-au-rassemblement-national/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@didadoune @lacerise @morjani @remake @khatabi04

Eric Zemmour face à Yann Moix : « Vous ne voyez pas le drame de ceux qui subissent les migrants (…) Vous défendez des envahisseurs ! » (Vidéo)



Lors de la deuxième partie de l’émission « Face à l’info » du 11 février 2020, l’essayiste Eric Zemmour a traité du sujet de l’histoire de la violence en France face à Yann Moix. Au sujet de l’immigration, il lui lance notamment :« Vous ne voyez pas le drame de ceux qui subissent les migrants (…) Vous défendez des envahisseurs ! ». Via Fdesouche
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est grave de le laisser s'exprimer d'ailleurs même les migrants y passent!

Non contents de se mêler de ce qu’il se passe dans le slip des gens maintenant certains veulent se mêler du choix des prénoms
On croit rêver
Si chacun balayait devant sa porte et laissait les autres faire leurs propres choix
 

Soumiyah

Wait and See, Habibi
VIB
C'est grave de le laisser s'exprimer d'ailleurs même les migrants y passent!
Exactement
Ils font exprès
Normalement avec les propos qu’il tient il devrait déjà être persona non grata dans tout l’espace médiatique mais non on le laisse débiter sa mer.de parce que ça fait le buzz et ça permet de mettre les vrais problèmes de la France sous le tapis, et ça entretient le climat de malaise entre les peuples
 
Exactement
Ils font exprès
Normalement avec les propos qu’il tient il devrait déjà être persona non grata dans tout l’espace médiatique mais non on le laisse débiter sa mer.de parce que ça fait le buzz et ça permet de mettre les vrais problèmes de la France sous le tapis, et ça entretient le climat de malaise entre les peuples
Les sionistes dominent le pays, il est logique qu'ils laissent leurs champion défendre leurs propagande sur tout leurs médias!
Les sayanim comme zemmour peuvent balancer tous les discours nazifiant qu'ils souhaitent en replaçant le mot juif par musulman et ça passe crème et produit en masse des futures Brenton Tarrant !
 
Salam,

Ce type ne mérite pas d'être mis en lumière car il ne brille pas par ces idées, je dois avouer n'avoir aucune envie de l'engraisser dans sa bêtise mais il doit être en souffrance, il s'assimile comme blanc, mais c'est quoi un blanc? Vraiment je le dis en toute honnêteté il a besoin d'une thérapie.

Il profite de sa haine et de son sentiment d'infériorité (dont il n'est pas encore guéri msskine) pour pouvoir en tirer profit sans cela il serait certainement sans le sous, il réprouve les musulmans et hurle son désespoir d'une société en manque de virilité, cela dénote surement du manque d'affection ou de l'absence d'un père? Son fond de commerce c'est les "races", les religions, l'immigration, les femmes,,.... Bref il aime la polémique.

Il parle de prénom qui donne une identité mais lol, c'est exactement ce dont il souffre un problème d'identité, c'est un faux débat, l'histoire des prénoms, une perte de temps (alors qu'il existe des problèmes de fond ) tu peux t'appeler comme tu veux cela ne changera pas ta tête, il serait temps qu'il assume la société comme elle est avec ces différences et qu'il cherche à l'enrichir en tant que tel après s'être remis en question.

Son nom pseudo amazigh est certainement plus lié à sa signification arabe et je pense que cela défini assez bien cette personne frustrée.

Toutes les définitions lui vont bien :


Le risque c'est que ce gars joue sur les mots ainsi certaine personne se passionne plus sur l'éloquence enfin c'est un grand mot pour zmr, je dirais plus tôt que certains se passionnent de débat "à celui qui cassera l'autre le premier" plus que sur le contenu et la réelle portée de ces propos.

Son doux rêve serait une assimilation car lui même a passer sa vie à tenter de s'assimiler sans peut être même ne jamais savoir qui il est :( , enfin c'est ce qu'il veut faire entendre je pense plus qu'il a envie de laisser une trace dans l'histoire en prônant la violence mais pas n'importe laquelle, j'ai l'impression que ce gars veut que la "masse" (rien que la manière dont il appelle les citoyens montre son mépris à leurs égards) s'entre tue, je pense que son vrai rêve c'est de connaître une guerre enfin qu'une guerre se passe car je le vois mal au milieu de la mêlé :D


Il va falloir penser au grand remplacement







Celui de son cerveau

:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Débat Eric Zemmour / Yann Moix : quelle audience pour Face à l’info et Christine Kelly sur CNews ?

Malgré une baisse d’audience après le record de Marlène Schiappa, Eric Zemmour et Yann Moix ont permis à CNews de se maintenir leader des chaînes info. Bilan.

Publié le mercredi 12 février 2020 à 11:55
Malgré une polémique suscitée par ses propos lors de la convention de la droite, Eric Zemmour s’est vu offrir une tribune quotidienne sur CNews. La chaîne d’information du groupe Canal+ l’a choisi pour être la vitrine de Face à l’info , une tranche d’actualité programmée au quotidien à 19 heures.
En ce début d’année 2020, l’émission de Christine Kelly continue de faire les belles heures de CNews. Le lundi 10 février, elle a atteint sa meilleure performance historique en organisant un débat entre Eric Zemmour et Marlène Schiappa. La secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les femmes, qui a été l’invitée spéciale de Cyril Hanouna le jeudi 6 février sur C8, a été plébiscitée par 391.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Au lendemain de cette performance record, Christine Kelly a mis en face-à-face deux anciens chroniqueurs d’On n’est pas couché ce mardi 11 février. Eric Zemmour s’est retrouvé confronté à Yann Moix, qui officie désormais dans De quoi je me mêle aux côtés d’Eric Naulleau chaque samedi soir sur C8.




Près de 300.000 fidèles pour CNews

Le débat entre Eric Zemmour et Yann Moix a été diffusé de 19h26 à 20 heures. Il a séduit une moyenne de 295.000 téléspectateurs, soit 1.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré une perte de 0.5 point en comparaison à lundi, CNews s’est maintenue au statut de première chaîne d’information de France. La première partie de Face à l’info, où Eric de Riedmatten et Marc Menant ont réagi à l’actualité, a convaincu une moyenne de 233.000 téléspectateurs, soit 1.3% du public présent devant leur petit écran entre 19 heures et 19h26. Sur ses deux parties, le magazine a permis à CNews de se maintenir leader des chaînes info grâce à une moyenne de 268.000 curieux et 1.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

http://www.toutelatele.com/debat-eric-zemmour-yann-moix-quelle-audience-pour-face-a-l-info-sur-cnews-117239
 
Haut