Discrimination envers les cheveux maghrébins

Salut tout le monde,

Il y a quelques jours, j'étais dans un bar avec des ami(e)s, tous des maghrébins. L'un(e) d'eux est venu(e) accompagné(e) d'un(e) collègue, la quarantaine, français(e) blanc(he).

Dans la discussion, un(e) ami(e) dit trouver le serveur très beau. L'autre dit trouver les serveurs très beaux dans ce bar, par exemple, celui qui fume à la terrasse. Le/la premier(e) ami(e) dit que ce n'est pas son genre.

Le/la collègue français(e) blanc(he) dit "pas mon genre non plus. Trop frisé".
Cette phrase m'a choqué. Je portais un bonnet, mais les mèches du devant ressortaient. On voyait bien que j'avais les cheveux bouclés.
Je demande à la personne en question ce qu'elle a comme soucis avec les cheveux frisés. Il/elle dit qu'elle préfère les cheveux... Mon autre ami(e) maghrébin(e) complète sa phrase avec le mot Souple tout en désignant ses propres cheveux à lui/elle.

Le/la collègue français(e) blanc(he) de poursuivre dit "ouais mais non. Les cheveux frisés, je trouve ça comme des poils de ***".

Je trouvais ça d'une connerie lamentable. Au moment ou j'allais entrer dans un échange avec cette personne, mon/ma pote maghrébin(e) aux cheveux me souple m'interrompt en me disant de passer à autre chose.

Les deux réactions, Que ce soit celle de cette personne blanche ou celle de mon ami(e) aux cheveux souple, m'ont choqués.
Ce n'est que quelques jours plus tard que je me rends compte de la violence du truc.

Qu'en pensez-vous ?
Comment est-ce que vous auriez réagi ?
Il y a certes dans ces comportements une fermeture d'esprit très claire. Mais est-ce que c'est quelque chose, à vos yeux, proche d'un racisme sous-jacent ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Et je trouve que les magjrebin(e)s eux même discriminent leur propre cheveux. Ils ne s'assument pas. Les cheveux frisés représentent un énorme complexe chez les maghrébin(e)s.
 
Salut tout le monde,

Il y a quelques jours, j'étais dans un bar avec des ami(e)s, tous des maghrébins. L'un(e) d'eux est venu(e) accompagné(e) d'un(e) collègue, la quarantaine, français(e) blanc(he).

Dans la discussion, un(e) ami(e) dit trouver le serveur très beau. L'autre dit trouver les serveurs très beaux dans ce bar, par exemple, celui qui fume à la terrasse. Le/la premier(e) ami(e) dit que ce n'est pas son genre.

Le/la collègue français(e) blanc(he) dit "pas mon genre non plus. Trop frisé".
Cette phrase m'a choqué. Je portais un bonnet, mais les mèches du devant ressortaient. On voyait bien que j'avais les cheveux bouclés.
Je demande à la personne en question ce qu'elle a comme soucis avec les cheveux frisés. Il/elle dit qu'elle préfère les cheveux... Mon autre ami(e) maghrébin(e) complète sa phrase avec le mot Souple tout en désignant ses propres cheveux à lui/elle.

Le/la collègue français(e) blanc(he) de poursuivre dit "ouais mais non. Les cheveux frisés, je trouve ça comme des poils de ***".

Je trouvais ça d'une connerie lamentable. Au moment ou j'allais entrer dans un échange avec cette personne, mon/ma pote maghrébin(e) aux cheveux me souple m'interrompt en me disant de passer à autre chose.

Les deux réactions, Que ce soit celle de cette personne blanche ou celle de mon ami(e) aux cheveux souple, m'ont choqués.
Ce n'est que quelques jours plus tard que je me rends compte de la violence du truc.

Qu'en pensez-vous ?
Comment est-ce que vous auriez réagi ?
Il y a certes dans ces comportements une fermeture d'esprit très claire. Mais est-ce que c'est quelque chose, à vos yeux, proche d'un racisme sous-jacent ?
donc toutes celles qui se lissent leurs cheveux frisés sont raciste ?

et frisé et bouclé c'est pas pareil ... je préfère les jolies boucles ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Et je trouve que les magjrebin(e)s eux même discriminent leur propre cheveux. Ils ne s'assument pas. Les cheveux frisés représentent un énorme complexe chez les maghrébin(e)s.
Chez bcp mais pas tout le monde non plus
Après je ne sais pas si c’est l’objet du topic
Moi j ai compris que le fait de dire que le serveur avait les cheveux frisés ( et du coup c’était pas si. Type ) si c’était du racisme
 

Layne

VIB
Chez nous aussi les cheveux frisés ne sont pas valorisé, de même la.peau brune etc etc... en tout cas en Algérie...
Moi j'avais les cheveux lisses jusqu'au l'adolescence puis un jour ça c'est mis a rebiquer de partout aha
Moi j'aime trop ça, ma mère a accusé les shampoing (trop cher:prudent:) que j'achète :D
 
donc toutes celles qui se lissent leurs cheveux frisés sont raciste ?

et frisé et bouclé c'est pas pareil ... je préfère les jolies boucles ...

Non ce n'est pas ce que je dis. J'étais un peu perplexe quant à comment prendre ce qu'a dit la personne par rapport aux cheveux frisés. Surtout venant d'une personne blanche. Je deviens un peu trop méfiant par rapport au racisme quotidien, le racisme sous-jacent.

ça ne l'était clairement pas.

Mais n'empêche je pense, qu'il y a quelque chose dans son discours qui est vachement discriminatoire. Je me pose la question de "pourquoi le cheveux lisse, et même parfois clair, est considéré comme étant en haut de l'échelle de la beauté"... Le cheveux crépu, ou frisés, souvent au plus bas de l'échelle. Je trouve cette classification binaire des choses vachement toxique, une classification à laquelle on a affaire dans les pubs récemment, et puis je pense aussi que, depuis bien avant l'avènement des médias, l'homme blanc impérialiste était considéré comme supérieur, et les société colonisés ont vu en lui un modèle de réussite.

Les personnes qui ont les cheveux frisés et se lissent les cheveux n'ont rien de racistes. Ce sont des personnes qui sont aliénés parce qu'on leur dit dès l'enfance, à travers les médias, que leurs cheveux c'est de la *****, le meilleur cheveux est celui qui est lisse et brillant. C'est triste. Elles devraient plus assumer leurs cheveux frisés, bouclés, crépus ; assumer leurs particularités. Il n'y a pas, je crois et j'ai envie de défendre cette idée, que le cheveux lisse comme manière d'être beau.

Et puis cette personne que j'ai vu dans ce bar qui a bien sûr les cheveux lisses et brillants perpétue ça en disant qu'elle n'aime pas les cheveux frisés et que ça lui fait penser aux poils de culs. Je pense qu'il s'agit d'une énorme étroitesse d'esprit qui est similaire à celle des racistes évidemment.
 
Salut tout le monde,

Il y a quelques jours, j'étais dans un bar avec des ami(e)s, tous des maghrébins. L'un(e) d'eux est venu(e) accompagné(e) d'un(e) collègue, la quarantaine, français(e) blanc(he).

Dans la discussion, un(e) ami(e) dit trouver le serveur très beau. L'autre dit trouver les serveurs très beaux dans ce bar, par exemple, celui qui fume à la terrasse. Le/la premier(e) ami(e) dit que ce n'est pas son genre.

Le/la collègue français(e) blanc(he) dit "pas mon genre non plus. Trop frisé".
Cette phrase m'a choqué. Je portais un bonnet, mais les mèches du devant ressortaient. On voyait bien que j'avais les cheveux bouclés.
Je demande à la personne en question ce qu'elle a comme soucis avec les cheveux frisés. Il/elle dit qu'elle préfère les cheveux... Mon autre ami(e) maghrébin(e) complète sa phrase avec le mot Souple tout en désignant ses propres cheveux à lui/elle.

Le/la collègue français(e) blanc(he) de poursuivre dit "ouais mais non. Les cheveux frisés, je trouve ça comme des poils de ***".

Je trouvais ça d'une connerie lamentable. Au moment ou j'allais entrer dans un échange avec cette personne, mon/ma pote maghrébin(e) aux cheveux me souple m'interrompt en me disant de passer à autre chose.

Les deux réactions, Que ce soit celle de cette personne blanche ou celle de mon ami(e) aux cheveux souple, m'ont choqués.
Ce n'est que quelques jours plus tard que je me rends compte de la violence du truc.

Qu'en pensez-vous ?
Comment est-ce que vous auriez réagi ?
Il y a certes dans ces comportements une fermeture d'esprit très claire. Mais est-ce que c'est quelque chose, à vos yeux, proche d'un racisme sous-jacent ?
Je pense que tu es complexée d'avoir les cheveux frisés... Elle a le droit d'aimer les cheveux lisses qui ne ressemble pas à des poils de Q, et tu ne devrait pas faire un caca nerveux quand elle exprime ses préférences.
 
Je pense que tu es complexée d'avoir les cheveux frisés... Elle a le droit d'aimer les cheveux lisses qui ne ressemble pas à des poils de Q, et tu ne devrait pas faire un caca nerveux quand elle exprime ses préférences.

Je ne suis absolument pas complexé(e) d'avoir les cheveux frisés :) je n'ai pas les cheveux frisés, je n'ai pas les cheveux lisses non plus.
Je m'indigne juste face à la dictature du cheveux lisse !! Tout comme ça me fais ***** la dictature de la minceur !

Je pense surtout que tu n'as aucune conscience de l'autre. Dénigrer et déprécier autrui en disant que ses cheveux ressemblent à des poils de Q parce qu'ils ne sont pas lisses, je suis désolé il y a de quoi crier à la connerie ! C'est pas un caca nerveux que je fais. C'est un constat face à l'impolitesse et l'étroitesse d'esprit. Si c'est une nuance que tu ne parviens pas à comprendre, tant pis pour toi.
 
Salam

Ce titre est un non sens. Discrimination envers les cheveux maghrébins:

Les cheveux des maghrébins tbark'Allah sont de tous type, je ne critique pas la discussion qui est légitime mais ce serait peut être plus correct de dire, D. en raison du type de cheveux ou selon les cheveux frisées peut-être?

Chaque cheveu à sa beauté avant je rêvais d'avoir les cheveux genre crinière de Lion c'est jolie je trouve mais voila chacun à sa nature.
 
Je ne suis absolument pas complexé(e) d'avoir les cheveux frisés :) je n'ai pas les cheveux frisés, je n'ai pas les cheveux lisses non plus.
Je m'indigne juste face à la dictature du cheveux lisse !! Tout comme ça me fais * la dictature de la minceur !

Je pense surtout que tu n'as aucune conscience de l'autre. Dénigrer et déprécier autrui en disant que ses cheveux ressemblent à des poils de Q parce qu'ils ne sont pas lisses, je suis désolé il y a de quoi crier à la connerie ! C'est pas un caca nerveux que je fais. C'est un constat face à l'impolitesse et l'étroitesse d'esprit. Si c'est une nuance que tu ne parviens pas à comprendre, tant pis pour toi.
Si t'as pas les cheveux frisés donc je ne parlais pas de toi. Ensuite l'autre qui fait des remarques de ce genre, au moins elle n'est pas hypocrite c pas du racisme, moi aussi je n'aime pas les cheveux afro ça ne fait pas de moi un raciste... je n'ai jamais eu une copine subsaharienne, mais ça ne fait pas de moi un raciste, elle ne m'attire pas, j'y peux rien.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salut tout le monde,

Il y a quelques jours, j'étais dans un bar avec des ami(e)s, tous des maghrébins. L'un(e) d'eux est venu(e) accompagné(e) d'un(e) collègue, la quarantaine, français(e) blanc(he).

Dans la discussion, un(e) ami(e) dit trouver le serveur très beau. L'autre dit trouver les serveurs très beaux dans ce bar, par exemple, celui qui fume à la terrasse. Le/la premier(e) ami(e) dit que ce n'est pas son genre.

Le/la collègue français(e) blanc(he) dit "pas mon genre non plus. Trop frisé".
Cette phrase m'a choqué. Je portais un bonnet, mais les mèches du devant ressortaient. On voyait bien que j'avais les cheveux bouclés.
Je demande à la personne en question ce qu'elle a comme soucis avec les cheveux frisés. Il/elle dit qu'elle préfère les cheveux... Mon autre ami(e) maghrébin(e) complète sa phrase avec le mot Souple tout en désignant ses propres cheveux à lui/elle.

Le/la collègue français(e) blanc(he) de poursuivre dit "ouais mais non. Les cheveux frisés, je trouve ça comme des poils de ***".

Je trouvais ça d'une connerie lamentable. Au moment ou j'allais entrer dans un échange avec cette personne, mon/ma pote maghrébin(e) aux cheveux me souple m'interrompt en me disant de passer à autre chose.

Les deux réactions, Que ce soit celle de cette personne blanche ou celle de mon ami(e) aux cheveux souple, m'ont choqués.
Ce n'est que quelques jours plus tard que je me rends compte de la violence du truc.

Qu'en pensez-vous ?
Comment est-ce que vous auriez réagi ?
Il y a certes dans ces comportements une fermeture d'esprit très claire. Mais est-ce que c'est quelque chose, à vos yeux, proche d'un racisme sous-jacent ?
the best of the best, sont ss doute ceux qui ont des poils de ***". lisses :)
 
un cheveux frisé c'est très jolie quand c'est bien entretenu,un cheveu bouclé est très jolie quand il est bien entretenu et un cheveux raide est très jolie auss quand il est bien entretenu

tout les cheveux ressemble à des poils de luc quand ils sont mal entretenu ,j'ai des clientes avec des cheveux raide et la première fois qu'elles sont venues me voir au secours!!!! et par pitié,arrêter de voir du racisme partout, si il/elle était raciste il/elle serait pas à votre tableil/elle a parlait de ses cheveux,si le magrébin avait des cheveux raide (et il y en a beaucoup) elle aurait surement craké non?
elle passe surement ses futurs enfants (et leur cheveux) avant ses propres sentiments mdrrrrr!!!
 
un cheveux frisé c'est très jolie quand c'est bien entretenu,un cheveu bouclé est très jolie quand il est bien entretenu et un cheveux raide est très jolie auss quand il est bien entretenu

tout les cheveux ressemble à des poils de luc quand ils sont mal entretenu ,j'ai des clientes avec des cheveux raide et la première fois qu'elles sont venues me voir au secours!!!! et par pitié,arrêter de voir du racisme partout, si il/elle était raciste il/elle serait pas à votre tableil/elle a parlait de ses cheveux,si le magrébin avait des cheveux raide (et il y en a beaucoup) elle aurait surement craké non?
elle passe surement ses futurs enfants (et leur cheveux) avant ses propres sentiments mdrrrrr!!!

Sérieux, faut se réveiller un peu. Le racisme capillaire, ça existe. C'est un motif de racisme ordinaire !! (quelques liens pour t'introduire au sujet : les premiers de la liste google que j'ai trouvé, tu pourras creuser davantage si la curiosité et l'intérêt te prennent) :

 
Si t'as pas les cheveux frisés donc je ne parlais pas de toi. Ensuite l'autre qui fait des remarques de ce genre, au moins elle n'est pas hypocrite c pas du racisme, moi aussi je n'aime pas les cheveux afro ça ne fait pas de moi un raciste... je n'ai jamais eu une copine subsaharienne, mais ça ne fait pas de moi un raciste, elle ne m'attire pas, j'y peux rien.

Je ne crois pas qu'il s'agisse non plus d'hypocrisie ou d'honnêteté.
L'honnêteté, ça n'a absolument rien à voir avec la bêtise et l'impolitesse.
La meuf en question aurait pu s'arrêter à "c'est pas mon genre de mecs". Mais c'est aller au delà. C'était de l'insulte presque, de la moquerie. C'était clairement discriminant!

Ta phrase "je n'ai jamais eu une copine subsaharienne", est correcte par exemple. Dans ce même registre, t'en as pleins qui le disent autrement, de manière violente "ah j'aime pas les black (ou asiat), je veux dire je peux être en couple avec un asiat ou un black, c'est comme ça". T'as aussi une autre version dans le même registre "J'aime pas les rebeu, pas mon genre" - Une ou deux personnes (blanches) dans mon entourage disaient ça il y a quelques années et ont fini par avoir des histoires amoureuses avec des rebeus, dont une continue encore aujourd'hui !!

Bref, tout ça pour dire que au lieu d'être catégorique et définitif en étant maladroit et discriminant, il faut peut-être faire un peu attention à son langage qui peut être souvent et stupidement très blessant vis-à-vis d'autrui.
 
Sérieux, faut se réveiller un peu. Le racisme capillaire, ça existe. C'est un motif de racisme ordinaire !! (quelques liens pour t'introduire au sujet : les premiers de la liste google que j'ai trouvé, tu pourras creuser davantage si la curiosité et l'intérêt te prennent) :

je te laisse toi gobé tout se que tu trouve sur google,parceque pour toi si un afro se présente avec les cheveux lisse il sera traîté différemment?

tu me met des liens en relation avec la présentation dans les entreprises ce qui ne faut pas confondre avec le racisme (même si je crois au racisme dans les entreprises)

si une blanche se présente avec une coupe afro ou un blanc avec des loks ce sera pareil! certaines et beaucoup d'entreprise ont des exigences dans la tenue de leur employés
 
A

AncienMembre

Non connecté
les femmes qui ont les cheveux raides comme des baguettes chinoises rêvent de boucles
et celles qui ont les cheveux frisés se les font défriser.
les blondes veulent avoir le charme des brunes
et inversement.

bref les gouts et les couleurs...

par contre y voir du racisme anti maghrébin là je trouve que c'est de la paranoia !
 
Tu sais parfois des maghrébins eux-mêmes insultent d autres maghrébins en utilisant des termes volontairement dépréciatifs, exprès pour blesser. J ai jamais compris.
Je pense par exemple à cette femme : Boudjahlat Fatiha. Plein d insultes sur son physique et ses cheveux (que je répèterai pas) de la part même de maghrébins parce qu'elle a des idées extrêmes sur le foulard, l islam etc
C est vrai que je trouve cette femme hyper agressive et virulente, j aime pas du tout mais jamais j irais l attaquer sur son physique ou ses cheveux.
 

Pièces jointes

  • fatiha-boudjahlat-voilement-laicite-republique.jpg
    fatiha-boudjahlat-voilement-laicite-republique.jpg
    95.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Tu sais parfois des maghrébins eux-mêmes insultent d autres maghrébins en utilisant des termes volontairement dépréciatifs, exprès pour blesser. J ai jamais compris.
Je pense par exemple à cette femme : Boudjahlat Fatiha. Plein d insultes sur son physique et ses cheveux (que je répèterai pas) de la part même de maghrébins parce qu'elle a des idées extrêmes sur le foulard, l islam etc
C est vrai que je trouve cette femme hyper agressive et virulente, j aime pas du tout mais jamais j irais l attaquer sur son physique ou ses cheveux.

C'est vrai! Combien de fois j'ai lu ou entendu le terme "cheveux 7rach" de la bouche des maghrébins pour décrire les cheveux de leur soeurs, d'ailleurs ils oublient qu'ils ont les mêmes (pour un temps ^^ :p ).

Et effectivement, lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec les idées d'une femme, ou le comportement d'une femme ils attaquent son physique. Allez comprendre le lien.
 
Salam

Ce titre est un non sens. Discrimination envers les cheveux maghrébins:

Les cheveux des maghrébins tbark'Allah sont de tous type, je ne critique pas la discussion qui est légitime mais ce serait peut être plus correct de dire, D. en raison du type de cheveux ou selon les cheveux frisées peut-être?

Chaque cheveu à sa beauté avant je rêvais d'avoir les cheveux genre crinière de Lion c'est jolie je trouve mais voila chacun à sa nature.
pas forcément ...

il faut savoir que toutes celles qui ont des cheveux lisse rêvent d'avoir des boucles !

pour les françaises les cheveux des maghrébine sont les plus beau du monde ! elles peuvent tout faire avec !
 
les femmes qui ont les cheveux raides comme des baguettes chinoises rêvent de boucles
et celles qui ont les cheveux frisés se les font défriser.
les blondes veulent avoir le charme des brunes
et inversement.

bref les gouts et les couleurs...

par contre y voir du racisme anti maghrébin là je trouve que c'est de la paranoia !
t'as été plus rapide !
mais moi j'ai mis "championne du monde" !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas forcément ...

il faut savoir que toutes celles qui ont des cheveux lisse rêvent d'avoir des boucles !

pour les françaises les cheveux des maghrébine sont les plus beau du monde ! elles peuvent tout faire avec !

C est vrai ça ....moi j ai les cheveux lisses et je trouve les boucles ou même les cheveux frisés plus jolis ..

Bon sinon @nat704 ta collègue a le droit de pas aimer les cheveux frisés , mais de la a dire que ça ressemble a des poils de c"' mais laisse tomber ....c est vraiment bas et insultant comme remarque .....moi je lui aurais renvoyé une remarque je crois ....
 
Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Et je trouve que les magjrebin(e)s eux même discriminent leur propre cheveux. Ils ne s'assument pas. Les cheveux frisés représentent un énorme complexe chez les maghrébin(e)s.

C’est pcq c’est très difficile à coiffer. J’ai deux textures de cheveux et vraiment ça me saoul tellement que je coupe tjrs mes cheveux au carré pour les rendre au minimum coiffable
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salut tout le monde,

Il y a quelques jours, j'étais dans un bar avec des ami(e)s, tous des maghrébins. L'un(e) d'eux est venu(e) accompagné(e) d'un(e) collègue, la quarantaine, français(e) blanc(he).

Dans la discussion, un(e) ami(e) dit trouver le serveur très beau. L'autre dit trouver les serveurs très beaux dans ce bar, par exemple, celui qui fume à la terrasse. Le/la premier(e) ami(e) dit que ce n'est pas son genre.

Le/la collègue français(e) blanc(he) dit "pas mon genre non plus. Trop frisé".
Cette phrase m'a choqué. Je portais un bonnet, mais les mèches du devant ressortaient. On voyait bien que j'avais les cheveux bouclés.
Je demande à la personne en question ce qu'elle a comme soucis avec les cheveux frisés. Il/elle dit qu'elle préfère les cheveux... Mon autre ami(e) maghrébin(e) complète sa phrase avec le mot Souple tout en désignant ses propres cheveux à lui/elle.

Le/la collègue français(e) blanc(he) de poursuivre dit "ouais mais non. Les cheveux frisés, je trouve ça comme des poils de ***".

Je trouvais ça d'une connerie lamentable. Au moment ou j'allais entrer dans un échange avec cette personne, mon/ma pote maghrébin(e) aux cheveux me souple m'interrompt en me disant de passer à autre chose.

Les deux réactions, Que ce soit celle de cette personne blanche ou celle de mon ami(e) aux cheveux souple, m'ont choqués.
Ce n'est que quelques jours plus tard que je me rends compte de la violence du truc.

Qu'en pensez-vous ?
Comment est-ce que vous auriez réagi ?
Il y a certes dans ces comportements une fermeture d'esprit très claire. Mais est-ce que c'est quelque chose, à vos yeux, proche d'un racisme sous-jacent ?
Pourquoi tu mets des (e) partout ? Tu étais avec des gens " genre indeterminé " ? :D

Après chacun ses goûts, moi par exemple j'aime pas les cheveux raides tout plat, ça n'a aucun charme je trouve, c'est joli sur les petites fillettes.
 
Tu sais parfois des maghrébins eux-mêmes insultent d autres maghrébins en utilisant des termes volontairement dépréciatifs, exprès pour blesser. J ai jamais compris.
Je pense par exemple à cette femme : Boudjahlat Fatiha. Plein d insultes sur son physique et ses cheveux (que je répèterai pas) de la part même de maghrébins parce qu'elle a des idées extrêmes sur le foulard, l islam etc
C est vrai que je trouve cette femme hyper agressive et virulente, j aime pas du tout mais jamais j irais l attaquer sur son physique ou ses cheveux.

moi je dirais mieux lol

j'ai une cliente depuis quelques années quand elle était venue me voir la première fois,elle avait toujours un foulard ces cheveux étaient un handicap pour elle ca l'a compléxé grave!!
aujourd'hui elle a des cheveux de soie magnifique! un jour elle m'appelle en me disant " tu a changé ton produit? parceque depuis quelques temps mes repousses sont hlachs" WAAAAAT?????? mais tes cheveux sont hlachs ma chérie normal qu'ils repoussent hlach! elle me soutenait que jamais ses cheveux ont étaient hlach,bouclé oui mais pas hlach
donc tu vois certains se discriminent eux mêmes lol

moi je trouve tout les cheveux beaux si ils sont bien entretenus et surtout si ils sont acceptés par celui qui les porte lol
 
Sérieux, faut se réveiller un peu. Le racisme capillaire, ça existe. C'est un motif de racisme ordinaire !! (quelques liens pour t'introduire au sujet : les premiers de la liste google que j'ai trouvé, tu pourras creuser davantage si la curiosité et l'intérêt te prennent) :

Faut pas entrer dans le jeu des afrocentriste et des " racisés " ..
Ils pleurent et se victimisent alors qu'ils sont les 1er àse blanchir la peau et s'approprier les tenues vestimentaires des blancs. Faut voir la ***** qu'ils foutent dans les universités francaises avec leur victimisation ( conference non mixte blanc et noirs ect...) comme la Roka Diallo qui nous importe tous ça des etats unis. Ils sapproprient même l'histoire des afro-americains descendants d'esclaves pas eux !!!
Sur six enfants, 3 de mes frères sont frisés et mates et les filles bouclés plus claires, donc nos parents sont des racistes. C'est une histoire de goût mais surtout de mode merdiatique. On aime ou on aime pas.
 
Haut