Discussion année de la lecture 2021

Madddy

VIB
Avec de nombreuses années de retard, je viens de lire "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal

Un sujet sensible, traité avec justesse et philosophie. J'avais peur qu'on tombe dans le pathos larmoyant mais non.
Un bel hommage aussi pour le personnel hospitalier qui fait face à ces gifles émotionnelles tout en gardant à l'esprit que chaque minute compte..et qu'il faut se hâter de préserver la vie, même au milieu d'une tragédie.
La mort donne la vie ..

J'avais vu le film .. plein d'émotions , un bon casting .. j'ai moins aimé la partie histoire d'amour mais bon ...
j'aime quand le milieu hospitalier est dépeint de manière réaliste (même si certaines scènes peuvent être compliqué à regarder... )
Le film m'a fait penser à la série Hippocrate ou le film Patient ... Parce que la vie c'est pas grey's Anatomy...
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
La mort donne la vie ..

J'avais vu le film .. plein d'émotions , un bon casting .. j'ai moins aimé la partie histoire d'amour mais bon ...
j'aime quand le milieu hospitalier est dépeint de manière réaliste (même si certaines scènes peuvent être compliqué à regarder... )
Le film m'a fait penser à la série Hippocrate ou le film Patient ... Parce que la vie c'est pas grey's Anatomy...
Je savais pas qu'ils en avaient fait un film. En tout cas je le regarderai pas mdr pas envie d'être deçu
 
Haut