Discussion année de la lecture 2021

A

AncienMembre

Non connecté
Oyez Oyez,

Ici le thread où on peut parler dès maintenant des livres, de nos difficultés, choix et ainsi de suite! Venez ici et s'il vous plait, ne mettez rien , pas de commentaire ni discussion sur l'autre topic! :love:

@Marok19 @Mamacoco @Witty @Butternut @shams007 @simplement la @Summertime68 @mielle @Yemna @EvilQueen @LaceLovA @nordia @blondin @tizniti @Auroraa @nwidiya @insouciants @typologie (mais ne mets pas de vidéo, wellah je te tue toi!! :D ) , @ya3ni (oui, mets les tchoupi et les martine lool) , @DuneDuRif @Morad @Difkoum @Diogene @macarons @laassir @Salima74 et tous les autres que je n'ai pas tagué, vous êtes les bienvenus!

Un grand merci à @h_meo pour l'inspiration! :love:

Pour poster votre choix (ou vos choix) de la semaine, pensez à poster surtout ici pour garder l'autre topic rempli de vos suggestions:


J'espère qu'on sera un grand forum de lecteurs dans le monde francophone (autres langues sont les bienvenues je compte également lire en arabe et en anglais) ! :wazaa:

NB: attention, juste un détail, on parle de livres pas forcément d'achat de livres neufs... il y a des livres qui trainent peut-être chez vous, des lectures à REFAIRE (je vais personnellement y penser, je suis devenue amnésique avec beaucoup de livres déjà lu , si on me pose une question sur eux je ne saurais pas par quoi répondre hahahaha) , emprunts des bibliothèques... bref vous voyez la topo, foncez pour le challenge et commencez par des petits romans, des trucs plus simples, l'appétit vient en mangeant!
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Génial, moi j'ai eu une bouffée de chaleur doublé d'un sentiment de honte : je ne lis jamais donc désolée si je vous suis ss contribuer au post qui est une bonne idée pour les amateurs

Tu peux lire des bd, des petits romans, des petits livres de développement personnel... :cool:

Ce n'est pas une compétition pour voir qui lit les trucs les plus magistraux, juste se dire, cette année, on va lire... qu'on soit ancien lecteur comme tbe8dila que je suis (mes connaissances ont stagné comme pas possible, il me faut un graaaaaand boost et un coup de pied au derrière), des lecteurs assidus et voudront avoir un challenge ou des non-lecteurs en général.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oyez Oyez,

Ici le thread où on peut parler dès maintenant des livres, de nos difficultés, choix et ainsi de suite! Venez ici et s'il vous plait, ne mettez rien , pas de commentaire ni discussion sur l'autre topic! :love:

@Marok19 @Mamacoco @Witty @Butternut @shams007 @simplement la @Summertime68 @mielle @Yemna @EvilQueen @LaceLovA @nordia @blondin @tizniti @Auroraa @nwidiya @insouciants @typologie (mais ne mets pas de vidéo, wellah je te tue toi!! :D ) , @ya3ni (oui, mets les tchoupi et les martine lool) , @DuneDuRif @Morad @Difkoum @Diogene et tous les autres que je n'ai pas tagué, vous êtes les bienvenus!

Un grand merci à @h_meo pour l'inspiration! :love:

Pour poster votre choix (ou vos choix) de la semaine, pensez à poster surtout ici pour garder l'autre topic rempli de vos suggestions:


J'espère qu'on sera un grand forum de lecteurs dans le monde francophone (autres langues sont les bienvenues je compte également lire en arabe et en anglais) ! :wazaa:

Bah je commence voici les livres que j'ai acheté et qui sont en court de lecture :p

Rompre avec soi même
Devenir super conscient

Les deux de Joe dispenza

Le pouvoir illimité d'Anthony Robbins

Je l'ai commencé il y a un an lol tjs pas fini :p

La colonne de feu de Ken Follet

Testaments de Margaret Atwood

Tout le bleu du ciel de Melissa Da costa



Ceux que j'ai fini

Je te promets la liberté et le Trésor caché en toi de Laurent Gounelle

Kilomètre zéro et Respire de Maud Ankouan
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oyez Oyez,

Ici le thread où on peut parler dès maintenant des livres, de nos difficultés, choix et ainsi de suite! Venez ici et s'il vous plait, ne mettez rien , pas de commentaire ni discussion sur l'autre topic! :love:

@Marok19 @Mamacoco @Witty @Butternut @shams007 @simplement la @Summertime68 @mielle @Yemna @EvilQueen @LaceLovA @nordia @blondin @tizniti @Auroraa @nwidiya @insouciants @typologie (mais ne mets pas de vidéo, wellah je te tue toi!! :D ) , @ya3ni (oui, mets les tchoupi et les martine lool) , @DuneDuRif @Morad @Difkoum @Diogene et tous les autres que je n'ai pas tagué, vous êtes les bienvenus!

Un grand merci à @h_meo pour l'inspiration! :love:

Pour poster votre choix (ou vos choix) de la semaine, pensez à poster surtout ici pour garder l'autre topic rempli de vos suggestions:


J'espère qu'on sera un grand forum de lecteurs dans le monde francophone (autres langues sont les bienvenues je compte également lire en arabe et en anglais) ! :wazaa:
Je suis en train de relire "le naufrage des civilisations" le dernier essai de Amin Maalouf... j'étais tellement impatiente de l'avoir que j'avais été à sa séance de dédicace pour sa sortie et je l'ai lu d'une traite dans l'avion mais j'oublie tout 😅

Tu vas aimer toi! Il analyse toutes les crises de notre civilisation à travers son histoire... et ses lieux de vie... donc principalement les crises qu'à connu le monde arabe... je viens également de terminer "féminisme islamique" de Zahra Ali bon j'avoue là c'était pour un travail, j'avais lu que des passages là je l'ai lu entièrement... tu vas aussi apprécier... elle retrace l'histoire du féminisme dans le monde musulman et te donne la parole dans son bouquin à des militantes féminismes partout dans le monde (pour le Maroc Rabea Naciri figure emblématique du féminisme islamique au Maroc) et deconstruction ces croyances que le féminisme et l'islam seraient antinomiques...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah je commence voici les livres que j'ai acheté et qui sont en court de lecture :p

Rompre avec soi même
Devenir super conscient

Les deux de Joe dispenza

Le pouvoir illimité d'Anthony Robbins

Je l'ai commencé il y a un an lol tjs pas fini :p

La colonne de feu de Ken Follet

Testaments de Margaret Atwood

Tout le bleu du ciel de Melissa Da costa



Ceux que j'ai fini

Je te promets la liberté et le Trésor caché en toi de Laurent Gounelle

Kilomètre zéro et Respire de Maud Ankouan

OK, tu mettras en 2021 ce que tu sauras lire en une semaine... si c'est plusieurs livres en même temps dire le temps prévisionnel pour que lorsque tu m'envois un petit commentaire, je saurais comment le placer! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis en train de relire "le naufrage des civilisations" le dernier essai de Amin Maalouf... j'étais tellement impatiente de l'avoir que j'avais été à sa séance de dédicace pour sa sortie et je l'ai lu d'une traite dans l'avion mais j'oublie tout 😅

Tu vas aimer toi! Il analyse toutes les crises de notre civilisation à travers son histoire... et ses lieux de vie... donc principalement les crises qu'à connu le monde arabe... je viens également de terminer "féminisme islamique" de Zahra Ali bon j'avoue là c'était pour un travail, j'avais lu que des passages là je l'ai lu entièrement... tu vas aussi apprécier... elle retrace l'histoire du féminisme dans le monde musulman et te donne la parole dans son bouquin à des militantes féminismes partout dans le monde (pour le Maroc Rabea Naciri figure emblématique du féminisme islamique au Maroc) et deconstruction ces croyances que le féminisme et l'islam seraient antinomiques...

Je note les titres pour plus tard, dès que je termine ma grosse pile de livres achetés et non entamés...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous faites comment pour lire plusieurs livres en même temps? Moi je n’y arrive pas du tout, si je passe d’un livre à autre, si il n’est pas fini, il reste dans le fond du tiroir.

C'est cela qui a causé ma perte lol.... cette méthode ne m'a pas convenu car j'ai déjà un certain déficit de l'attention et j'ai fait empirer les choses au point que je lisais plusieurs trucs sans les terminer.

D'où ce challenge, me fixer sur un seul livre, un seul pas 10 sauf si je dois étudier quelque chose (ou des livres que tu veux lire par partie en fonction de tes besoins, je les mettrai "hors challenge" à ne pas inclure ici... je garde le challenge pour des livres divers sans lien avec le monde pro: psychologie (mais pas développement personnel), stratégie (pas liée à l'entreprise), romans, sociologie, religion,etc.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Si je peux vous conseiller deux livres à lire mesdames et messieurs.

L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Celui là je l'ai lu en 1 jour et demi, il est magnifique et il rend heureux. Vraiment.

D'ailleurs tous ces romans en valent la peine voici la liste

Les dieux voyages toujours incognito
Le philosophe qui n'était pas sage
Le jour où j'ai appris à vivre
Le trésor caché en toi
Je te promet la liberté


Et en second livre à lire

C'est Kilomètre zéro de Maud Ankoua

Ça aussi ça apporte du baume au cœur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai ça je me suis laissée aller avec le train train de la vie... Ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus lu de livres..

Yallah tu as trois jours pour penser à un truc à lire , commence par quelque chose de simple (Gounelle cité par @EvilQueen est top, sa lecture est fluide, j'ai lu son "l'homme qui voulait être heureux") ou un roman "tendance"... lis les commentaires des gens sur internet pour voir si ça pourrait te brancher et vas-y, en avaaaaant! :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Une de les lectures du moment ... la perse 13ème siècle et la rencontre de shams tabriz avec le poète que certains ici connaissent bien El Roumi.
 

Pièces jointes

  • 16091781240999146700510888196114.jpg
    16091781240999146700510888196114.jpg
    1 MB · Affichages: 21
  • 16091781891424566394588984239755.jpg
    16091781891424566394588984239755.jpg
    922.8 KB · Affichages: 20

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci @FemmeDeLaiYi excellent poste, excellente idée 😍
Je vais aussi appliquer la méthode de @Marok19 pour le carnet de lecture et noter des passages clé à avoir à portée de main 👍
Je vais me prendre un joli carnet à Action
Ça m'aide vraiment... j'ai acheté un bouquin de philosophie qui prépare aux épreuves du bac (bouquin français) parce que mon niveau en philosophie est très faible (sauf ceux des lumières), j'ai tout noté maintenant je suis incollable sans avoir relu...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui et j'ai commencé "le pays des autres" de Leila Slimani, je l'ai arrêté faut que je reprenne... je sais qu'elle est fort critiqué ici comme Tahar Benjelloun qui reste un de mes écrivains marocains préféré :love: mais pour des raisons personnelles je classe Abdellatif Laabi l'auteur préféré de mon papa en number one tu te souviens de notre rencontre avec lui @FemmeDeLaiYi ?:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m'aide vraiment... j'ai acheté un bouquin de philosophie qui prépare aux épreuves du bac (bouquin français) parce que mon niveau en philosophie est très faible (sauf ceux des lumières), j'ai tout noté maintenant je suis incollable sans avoir relu...

Pareil copine, pareil... pourtant des des livres de philo... je vais recommencer avec les grecs tout en notant ce que j'ai retenu... certains philosophes sont plus faciles à lire que les autres (le souci est leurs références, quand le bouquin est annoté tu peux suivre un peu sinon tu es perdu), sauf Hegel le bâtard, qui comment les gens font pour le comprendre? Je me suis sentie tellement bête en le lisant au point que ça a blessé mon ego! :wazaa:
 
Haut