Discussion avec les coranistes

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non.
Le Coran n'est pas le Message.
Le Coran est le Sceau qui valide ou confirme le Message.
Le Coran est la Vérité alors que le Message n'est pas la Vérité.
Donc comme je lais dit précédent il est le mahedi!

Comme dans la sourate les fourmille,

L'oiseau messager, la lettre qui est signée aux nom d'Allah

Le Coran es un messager qui parle au nom d'Allah !

Il valide les messagers ,
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Écoutes la preuve n'est plus à faire le Coran est codé mathématiquement avec le nombre 19 et c'est pas un associateur comme toi qui va démontrer le contraire, si tu n'y crois pas t'as qu'à lire le livre de ton homologue sunnite Ahmed Deedat "le coran le miracle ultime" peut-être que tu comprendras quoique un associateur ne mérite pas de savoir.
Allez tint on va faire le test prenons un nombre au hasard ex il est 14h05...on va prendre ce nombre qu'on va multiplier par lui même 1405×1405 = 1 974 025
1 974 025 ÷19 = 103 896,0526..
Voilà ce n'est pas un multiple de 19 !!!

Un "***" approuve une "théorie" à la ***, rien à dire...

P.S: je viens de me rendre compte qu'il y a 29 lettres dans le message ci-haut, et 38=2*19.

P.S.2: et 57 lettres dans mon intervention ci-dessus, et 57=3*19.

P.S.3: et 38 lettres qui composent ma phrase au-dessus (38=2*19), bon j'arrête là. :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Un "***" approuve une "théorie" à la ***, rien à dire...

P.S: je viens de me rendre compte qu'il y a 29 lettres dans le message ci-haut, et 38=2*19.

P.S.2: et 57 lettres dans mon intervention ci-dessus, et 57=3*19.

P.S.3: et 38 lettres qui composent ma phrase au-dessus (38=2*19), bon j'arrête là. :D

les 3 * cachent le mot "c-o-n", visiblement censuré :D
 
Donc comme je lais dit précédent il est le mahedi!

Comme dans la sourate les fourmille,

L'oiseau messager, la lettre qui est signée aux nom d'Allah

Le Coran es un messager qui parle au nom d'Allah !

Il valide les messagers ,
Non le Coran est un Livre de Vérité qui valide ou confirme le Message.
Le Message ce sont les commandements divins en gros.
Et le Coran ce sont les récits qui valident le Message divin.
Par exemple, l'histoire des gens de la caverne fait partie du Coran.
C'est un récit qui valide ou sert à la validation d'un ou des commandements divins.

Exemple : le verset 62.9 prescrit la pratique du sabbat pour les croyants le jour du joumou3a.
Ce verset fait partie du Message.
Les autres versets qui parlent du sabbat sont des récits coraniques, ils permettent de mettre la lumière et de comprendre et valider le commandement qu'Allah nous ordonne de suivre.
Les Sunnites sont des égarés sur ce point très précis.
Ils se servent de la tradition prophétique qu'ils ont rapportée eux-mêmes pour comprendre les commandements à leur sauce pour pouvoir les transgresser comme bon leur semble.
Alors que la révélation dit clairement que c'est le Coran qui valide ce que l'on appelle le Message.
Autrement dit, ce sont les récits coraniques qui doivent servir à comprendre les commandements divins.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non le Coran est un Livre de Vérité qui valide ou confirme le Message.
Le Message ce sont les commandements divins en gros.
Et le Coran ce sont les récits qui valident le Message divin.
Par exemple, l'histoire des gens de la caverne fait partie du Coran.
C'est un récit qui valide ou sert à la validation d'un ou des commandements divins.

Exemple : le verset 62.9 prescrit la pratique du sabbat pour les croyants le jour du joumou3a.
Ce verset fait partie du Message.
Les autres versets qui parlent du sabbat sont des récits coraniques, ils permettent de mettre la lumière et de comprendre et valider le commandement qu'Allah nous ordonne de suivre.
Les Sunnites sont des égarés sur ce point très précis.
Ils se servent de la tradition prophétique qu'ils ont rapportée eux-mêmes pour comprendre les commandements à leur sauce pour pouvoir les transgresser comme bon leur semble.
Alors que la révélation dit clairement que c'est le Coran qui valide ce que l'on appelle le Message.
Autrement dit, ce sont les récits coraniques qui doivent servir à comprendre les commandements divins.
a se stade, soit je dis tu a raison et on s'arrête la, soit je te prouve ce que j'ai avancer, et on va se prendre la tête pour rien .

qu'est ce que tu choisi ?
 
a se stade, soit je dis tu a raison et on s'arrête la, soit je te prouve ce que j'ai avancer, et on va se prendre la tête pour rien .

qu'est ce que tu choisi ?
A ce stade, je ressens le besoin de te citer un verset.
Sourate 10 verset 37 :
wa ma kana hadha lqour'anou an youftara min douni llahi wa lakin tasdiqa ladhi bayna yadayhi wa tafsila lkitabi la rayba fihi min rabbi l3alamina
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A ce stade, je ressens le besoin de te citer un verset.
Sourate 10 verset 37 :
wa ma kana hadha lqour'anou an youftara min douni llahi wa lakin tasdiqa ladhi bayna yadayhi wa tafsila lkitabi la rayba fihi min rabbi l3alamina
tu pourra me citer les versets qui te plaira, mais malgré ce-là le coran reste le messager du pacte,
 
tu pourra me citer les versets qui te plaira, mais malgré ce-là le coran reste le messager du pacte,
Le Coran n'est pas le Message.
Le verset 10.37 dit clairement que le Coran (une partie du Livre) confirme (ou valide) ce qu'il y a entre ses mains (le Message) et explique le Livre.
Le Coran n'est qu'une partie du Livre, (c'est écrit noir sur blanc) son explication.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le Coran n'est pas le Message.
Le verset 10.37 dit clairement que le Coran (une partie du Livre) confirme (ou valide) ce qu'il y a entre ses mains (le Message) et explique le Livre.
Le Coran n'est qu'une partie du Livre, (c'est écrit noir sur blanc) son explication.
le coran rectifie(corrige ), rappel, et confirme,sourate 27 verset 30-31

'Innahu Min Sulaymāna Wa 'Innahu BismiAllāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

'Allā Ta`lū `Alayya Wa 'Tūnī Muslimīna.

 
le coran rectifie(corrige ), rappel, et confirme,sourate 27 verset 30-31

'Innahu Min Sulaymāna Wa 'Innahu BismiAllāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

'Allā Ta`lū `Alayya Wa 'Tūnī Muslimīna.
Ces versets ne parlent pas du Coran mais d'un livre de Souleyman.
Mais ce sont des versets du Coran car ce sont des récits sur l'histoire de Souleyman.
Ce sont donc des versets qui valident le Message et l'expliquent.

Mais le Coran, tout comme la Torah et l'Evangile, ne sont pas des rappels.
Ils valident les Messages que les messagers ont apporté et les expliquent.

Si Allah a ordonné le Sabbat à l'époque de Moïse, il l'a ordonné dans son Message, car le Sabbat est un commandement.
Allah a ensuite donné à Jésus un Message à transmettre, dans lequel se trouvait prescrit le Sabbat.
Ce fut un rappel du Sabbat.
Allah a ensuite donné à Mohammed un Message à transmettre, dans lequel se trouvait prescrit le Sabbat.
Ce fut encore une fois un rappel.

Ce sont les commandements qui sont rappelés par leurs validations.
Dans le Coran, il n'y a ni Torah, ni Evangile et on n'en a plus le besoin.
La Torah et l'Evangile étaient nécessaires quand le Message qu'ils validaient étaient toujours de rigueur.
Aujourd'hui, le Message ayant été rappelé, seul le Coran en est le Sceau de la validation et son explication.

Il suffit de lire ce qu'Allah dit sur le Siyam.
Il dit qu'il a été prescrit comme à ceux d'autrefois.
C'est un argument qui démontre que le Siyam a été rappelé, que sa prescription fait partie du rappel.
 
Ces versets ne parlent pas du Coran mais d'un livre de Souleyman.
Mais ce sont des versets du Coran car ce sont des récits sur l'histoire de Souleyman.
Ce sont donc des versets qui valident le Message et l'expliquent.

Mais le Coran, tout comme la Torah et l'Evangile, ne sont pas des rappels.
Ils valident les Messages que les messagers ont apporté et les expliquent.

Si Allah a ordonné le Sabbat à l'époque de Moïse, il l'a ordonné dans son Message, car le Sabbat est un commandement.
Allah a ensuite donné à Jésus un Message à transmettre, dans lequel se trouvait prescrit le Sabbat.
Ce fut un rappel du Sabbat.
Allah a ensuite donné à Mohammed un Message à transmettre, dans lequel se trouvait prescrit le Sabbat.
Ce fut encore une fois un rappel.

Ce sont les commandements qui sont rappelés par leurs validations.
Dans le Coran, il n'y a ni Torah, ni Evangile et on n'en a plus le besoin.
La Torah et l'Evangile étaient nécessaires quand le Message qu'ils validaient étaient toujours de rigueur.
Aujourd'hui, le Message ayant été rappelé, seul le Coran en est le Sceau de la validation et son explication.

Il suffit de lire ce qu'Allah dit sur le Siyam.
Il dit qu'il a été prescrit comme à ceux d'autrefois.
C'est un argument qui démontre que le Siyam a été rappelé, que sa prescription fait partie du rappel.
Ok, on sait très bien que le contenu du coran qui est un rappel quand il s'agit des commandements divins déjà prescrits aux peuples précédents.
Mais globalement, le coran lui même est considéré comme un rappel (dhikr) puisque, dans tout le Coran Dieu rappelle l'objectif de son message avec la rectification des erreures commises par les hommes avec le temps, des fausses interprétations et des falsifications.

Le message divin est le même dans le fond mais il peut changer dans la forme. Autrement dit, le message divin redresse les hommes suivant leur niveau d'égarement. Il vient corriger notre conception de la vie, nous guider vers le droit chemin et nous recommande des actes d'adoration pour que nous soyons heureux et "parfaits".

Les actes d'adoration peuvent changer dans la forme mais le fond ne change pas. Ainsi, les messagers Adam, Nouh, Soulaymane, Moussa, Issa, Mohamed....ne faisaient pas la prière où le jeûne de la même façon.

Le sabbat n'est pas un commandement éternel prescrit à tous les prophètes dans tous les temps, c'était un commandement aux fils d'Israël. Dans le Coran, on en parle comme une histoire qui nous donne des leçons, et qui nous montre la tricherie et la tromperie des juifs de l'époque pour ne pas respecter commandement.

Je ne vois pas dans le Coran un verset qui confirme et maintient la mise à jour de ce commandement aux musulmans.
 
à @talib22

Non, pour moi, il est évident que le Coran n'est pas un rappel.
Je fais la séparation entre le Coran et le Message, il ne sont pas la même chose (pas les mêmes versets).
Allah dit au début de la sourate 3 qu'il y a dans la révélation des versets de différents types, pas les mêmes versets.
Le Message fait parti du Livre.
C'est le Message qui est rappelé mais pas le Coran.

Le sabbat est prescrit dans les différents messages envoyés aux humains.
Il doit être rappelés chaque fois qu'un message est envoyé.
Sinon Allah serait injuste de prescrire à un peuple ce qui ne prescrit pas à un autre.

Le Coran c'est comme le dictionnaire divin qui accompagne les messages.
Afin que les gens ne s'égarent pas en redéfinissant les termes du message.
Ce n'est pas au Coran de rappeler la prescription du sabbat mais au Message.
Le Coran aide à comprendre ce qu'est le Sabbat.
 
Haut