Disparition de fiona : la mère passe aux aveux

Coup de théâtre dans l'enquête sur la disparition de la petite Fiona à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Lors de sa garde à vue à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ce mercredi soir, Cécile Bourgeon, la mère de la fillette, est passée aux aveux. Selon son avocat Gilles-Jean Portejoie, la jeune femme a déclaré que son enfant avait succombé à des coups portés par son compagnon.
Cécile Bourgeon, qui assurait jusqu'alors que sa fille avait disparu dans un parc alors qu'elle sommeillait, a expliqué aux enquêteurs que la fillette avait été enterrée près de Clermont-Ferrand, a déclaré Me Portejoie devant les locaux de la police judiciaire à Perpignan. «La mère de Fiona a reconnu qu'elle est morte accidentellement», a ajouté l'avocat au micro de BFMTV, ajoutant qu'il ne s'agit «absolument pas de médicaments» mais que l'enfant est décédée «à la suite de coups qu'elle n'a pas portés».

http://www.leparisien.fr/clermont-f...a-mere-passe-aux-aveux-25-09-2013-3169121.php

Salam, j'avais pas trop suivi l'affaire du début à Clermont-Ferrand, mais comme étant de Perpignan et la presse locale n’arrêtent pas d'en parlé depuis 18h00
A voir la mère , elle joue un rôle , pas crédible dans ses paroles et surtout son concubin est un toxicomane...
«Une soirée entre toxicomanes»
Les enquêteurs «pensent que quelque chose s'est passé ce soir-là.» La Montagne affirme, de son côté, que la fillette a pu mourir en absorbant du Subutex, un produit de substitution à l'héroïne, «lors d'une soirée entre toxicomanes». «Les enquêteurs doutent de la version très contradictoire de la mère et de son compagnon, qui ont maintenu ce qu'ils ont dit, pour l'heure, en garde à vue, mais sont très irrités et fragiles dans leurs déclarations», a précisé cette source.

Mardi soir, les policiers ont perquisitionné l'appartement loué par le couple dans un quartier populaire du nord de Perpignan, apparemment en compagnie de Cécile Bourgeon. Ils sont repartis avec divers éléments matériels et ont saisi la Peugeot du couple.

Des jeunes du quartier ont décrit Berkane Maklouf comme un toxicomane notoire. «Dès qu'il est arrivé, il cherchait de l'héroïne et demandait où on pouvait en trouver», a dit l'un d'eux à une correspondante de l'AFP. «J'espère revoir ma fille en entier», a déclaré à Clermont-Ferrand le père de Fiona et de sa soeur Eva, Nicolas Chafoulais. Séparé de la mère des enfants, il dit ne pas savoir «ce qui se passe exactement».

La mère de Fiona a expliqué aux enquêteurs que la fillette avait été enterrée près de Clermont-Ferrand.

La mère de Fiona a avoué mercredi aux policiers à Perpignan que sa fille était morte à la suite de coups portés par son compagnon, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cécile Bourgeon, qui assurait jusqu'alors que sa fille avait disparu dans un parc alors qu'elle sommeillait, a expliqué aux enquêteurs que la fillette avait été enterrée près de Clermont-Ferrand, a déclaré de son côté son avocat Me Gilles-Jean Portejoie devant les locaux de la police judiciaire à Perpignan.

Je ne comprendrais jamais certaines choses

comment une femme peut non seulement ne pas dire que son compagnon a tué sa fille mais en plus inventer des mensonges pendant des mois...
vu l'aplomb avec lequel elle a menti aussi longtemps, je ne peux pas croire qu'elle s 'est tue par peur ou soumission

Vu la personnalité de cette femme on aurait mieux fait de donner la garde de la petite a son père;
elle serait encore en vie actuellement.

Cette femme aura donc privé un pére de son enfant en le laissant se faire tuer par son nouveau compagnon
et enceinte du nouveau compagnon meurtrier, elle a donc maintenant un nouvel enfant dont le père a tué sa demi soeur;
horrible

Je ne comprendrais jamais certaines choses

comment une femme peut non seulement ne pas dire que son compagnon a tué sa fille mais en plus inventer des mensonges pendant des mois...
vu l'aplomb avec lequel elle a menti aussi longtemps, je ne peux pas croire qu'elle s 'est tue par peur ou soumission

Vu la personnalité de cette femme on aurait mieux fait de donner la garde de la petite a son père;
elle serait encore en vie actuellement.

Cette femme aura donc privé un pére de son enfant en le laissant se faire tuer par son nouveau compagnon
et enceinte du nouveau compagnon meurtrier, elle a donc maintenant un nouvel enfant dont le père a tué sa demi soeur;
horrible
Horrible, cet un film, sauf que cet la triste réalité.
Une clocharde enceinte d'un toxicomane venu au soleil de Perpignan changé d'air...

Choquant comment une mere de famille soit disant peut vivre avec la mort de sa fille tout en privilégiant son conjoint
c'est juste inadmissible déjà la disparition de la petite fille m'avait attristé mais la miskina

et le temps perdu par la police a recherché pour rien alors que d'autres enfants sont vraiment perdu triste !

Dernière édition:
D'après ce que j'ai compris, le drame s'est déroulé lors d'une soirée bien arrosée entre potes. Il y aurait plusieurs témoins dans cette histoire, des gens qui se sont tus et qui seraient interrogés par la police.
Autant de témoins qui n'ont pas sus portés assistance à la petite mais en plus ont cachés la vérité tout ce temps.

Enfaite ce sont des toxicomanes, celui qui aurait frappé la fille est un héroïnomane. Il est d'origine algérienne (berkane maklouf) j'espère que le fn ne va pas récupérer ce drame à des fins politiques.
Fiona était si belle, puis ce sourire... qu'elle repose en paix. Et une pensée pour le papa qui espérait revoir sa fille vivante :(

Pièces jointes

• fiona1.jpg
    fiona1.jpg
    104.2 KB · Affichages: 67
Salam , qu'une mytho cet pisseuse de "mère" devant la presse , de faux pleurs et ça déballe de la mythomanie , une clocharde avec un toxico , quel cocktail, et au milieu l'éducation des enfants, et encore enceinte du bourreau de sa fille...tfouuu

dans cette affaire je ne crois plus un mot de ce que la mère peut dire.

Même le fait de dire que c est son compagnon qui a frappé parait suspect
trop facile de dire que quand il y a un coup c 'est le père pas la mère,

cette femme maitrise trop bien la situation. Elle continuera de mentir encore et encore pour éviter la condamnation.
Quitte a charger son compagnon, qui peut être n est pas tout blanc dans l affaire , mais peut être pas le pire des deux
ça peut marcher c'est parole contre parole : un concubin alcoolo et drogué et arabe en plus , c est moins crédible qu une mère même droguée

Tenez vous bien...

La fillette aurait été enterrée, nue, à la lisière d'une forêt, en présence de sa petite soeur de 2 ans, au matin du 12 mai.
La "mère" de Fiona risque (seulement) 5 ans de prison ferme au maximum, son compagnon 30 ans ferme.

Le procureur révèle des détails de la mort de Fiona (en deux vidéos):

Il y a quand même un truc qui m'interpelle dans toute cette affaire : les flics privilégiaient la piste familiale dès le départ (écoute tél, suivi etc)... Et pendant tout ce temps on laisse aux "bons" soins de cette famille de cassos une enfant de 2 ans et demi et un nouveau né ? on attendait quoi ? qu'ils butent aussi la petite soeur de Fiona ?... Ah ça en France on est très fort pour défiler pour empêcher d'autres d'avoir les droits que l'on a soi-même, mais pour se mobiliser pour la protection de l'enfance y a plus personne.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...traites-deux-morts-par-jour_3430128_3224.html

Quant à la mère et au beau-père de Fiona qu'on les foutent dans un cachot et qu'on jette la clef, il y a vraiment des actes qui dépassent mon entendement.

Salam

Pauvres enfants, j'inclus sa petite soeur puisque de nouveaux éléments apparaissent sur l'indépendant notamment relatant des violences à son égard.
On ne choisit pas sa famille, les pauvres avoir "ça" pour mère est une calamité.
Rien compris à ces humains, ils ont des enfants pour les tuer, les maltraiter durement etc..pourquoi en font-ils ? Cela n'a aucun sens, s'en prendre à des petits est plus facile. Pfff
C'est révoltant, pire lorsque le constat est fait de la manipulation depuis le début de cette affaire, sans aucune honte, déménager aussi vite alors que sa fille était portée disparue déjà était suspect.

Purée, qu'elle repose en paix, et que justice lui soit faite. Elle aussi est une mère indigne.

choquée par le comportement de la maman
le lendemain de la disparition de sa fille elle aurait envoyé des sms disant " c'est pas parce que ma fille a disparu que je dois arrêter de vivre"
elle choisissait une bague de fiançailles le lendemain aprés avoir enterré sa fille dans un endroit dont elle ne se souvient même pas
et le pire c'est qu'il aurait amené la petite soeur avec eux quand ils sont allés l'enterrer
la mère risque 5 ans pour non assistance à personne en danger c'est pas grave quand même.????? cette toxico depuis ses 16 ans

Dans quel monde vit-on ?
Allah ister
Moi ce qui me chagrine , c'est que tout l'monde est persuadé que la petite était déjà morte après l'avoir enterrée .....
Ils étaient tous bourrés bon sang , Ya plein de questions qui se posent à mon sens ..
:pleurs:

Dans quel monde vit-on ?
Allah ister
Moi ce qui me chagrine , c'est que tout l'monde est persuadé que la petite était déjà morte après l'avoir enterrée .....
Ils étaient tous bourrés bon sang , Ya plein de questions qui se posent à mon sens ..
:pleurs:

Pas faux du tout .. Mis à part la parole de ces deux criminels rien ne permet de l'affirmer ..

la mère de la petite Fiona est finalement mise en examen pour "coups mortels aggravés"
elle est au même titre que son compagnon de la cour d'assise

le corps de l'enfant reste introuvable

Ouais elle est coriace; elle veut pas dire ou se trouve le corps; trop peur de ce qu on peut trouver dessus.
La justice a bien fait de la mettre en examen pour coups mortels; cela va peut être la rendre coopérative, qu elle soit coupable ou pas.

Je n avais jamais compris pourquoi on lui avait foutu une paix royale pendant 4 mois, a part le fait qu elle soit enceinte je sais;
et puis on a appris que le mari de sa mère est gendarme....
ca explique qu on ait pris des gants avec elle ce qu on a pas fait avec son compagnon..
Cette affaire est sordide et de plus en plus

@gloria,

ils ne savent même pas retrouver l'endroit où ils l'ont enterré c'est sa fille bordel c'est quoi cette mère sans coeur
elles voudraient pas que sa fille repose dans un endroit sain qu'au milieu de nulle part toute seule

Ouais elle est coriace; elle veut pas dire ou se trouve le corps; trop peur de ce qu on peut trouver dessus.
La justice a bien fait de la mettre en examen pour coups mortels; cela va peut être la rendre coopérative, qu elle soit coupable ou pas.

Je n avais jamais compris pourquoi on lui avait foutu une paix royale pendant 4 mois, a part le fait qu elle soit enceinte je sais;
et puis on a appris que le mari de sa mère est gendarme....
ca explique qu on ait pris des gants avec elle ce qu on a pas fait avec son compagnon..
Cette affaire est sordide et de plus en plus
c'est une toxico elle est en sevrage pendant cette période où elle était en manque elle devait être dans un état lamentable cette *****
j espère qu'elle galère bien en zonze cette tueuse

Retour