Disparition de Marwan Berreni : un corps découvert pendu avec les papiers de l’acteur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Un « corps pendu » a été découvert jeudi 13 octobre dans une ferme inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône), avec une sacoche contenant des documents d’identité de l’acteur Marwan Berreni, porté disparu depuis deux mois, a annoncé vendredi la procureure de Villefranche-sur-Saône. « Une autopsie a été ordonnée. Des prélèvements ADN doivent être réalisés (...) pour permettre l’identification du corps », et les résultats seront transmis d’ici trois à quinze jours, a précisé Laetitia Francart dans un communiqué.

Une enquête préliminaire pour « disparition inquiétante » a été ouverte, l’acteur, connu pour son rôle d’Abdel Fedala dans la série Plus belle la vie, n’étant plus apparu depuis début août et un accident de la route dans lequel il pourrait être impliqué. Dans la soirée du 3 août, une femme âgée de 37 ans a été percutée par un véhicule à Mâcon (Saône-et-Loire) à proximité d’une boîte de nuit. Souffrant de multiples fractures, elle s’est vue délivrer une incapacité totale de travail de 28 jours. Le conducteur du véhicule avait pris la fuite.

 
Selon les informations du Parisien, l’acteur français cachait une blessure profonde : la perte de son frère Bilal, dix ans auparavant. Ce dernier a été assassiné et détroussé à seulement 23 ans. Une tragédie dont l'acteur ne se serait jamais remis.

Bilal Berreni est mort dans des circonstances particulièrement cruelles et injustes. Peintre de rue surnommé Zoo Projet, le jeune homme âgé de tout juste 23 ans est à Détroit, de l'autre côté de l'Atlantique, lorsqu'il se fait tuer par une bande de jeunes jeunes garçons, tous âgés de 17 à 20 ans. Ces derniers l'auraient tué pour lui prendre son argent... Il est retrouvé mort par balle dans un immeuble désaffecté de la ville mais son corps n'est identifié qu'en mars 2014, huit mois après son assassinat !
 
Retour
Haut