Disparus il y a un 1 an, 15 algériens seraient en prison au maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Leurs proches en sont convaincus. Ils sont actuellement détenus dans une prison au Maroc un peu plus d'un an après avoir tenté de rejoindre clandestinement l'Europe.
Cette semaine, les familles des 15 jeunes algériens portés disparus depuis un an se sont réunis à l'endroit même où ils ont pris le départ, rapporte le journal El Watan. Ces « malheureux harragas » n'ont pas donné signe de vie depuis cette date et leurs proches pensent qu'ils sont en prison au Maroc. Ahmed Merah, le frère de l'un des disparus, (...)

- Monde / Algérie, Prison, Immigration clandestine

Disparus il y a un 1 an, 15 Algériens seraient en prison au Maroc
 
ils sont peut-être morts , noyés dans la Méditerranée comme des milliers , attirés par les mirages de l'Europe où coule le lait et le miel ...

c'est fou comme quoi la pauvreté, les mauvaises conditions de vie, l'habitat insalubre, le racisme, le rejet social etc...sont désirés et acceptés quand on vit à l'étranger .... et comment on est prêt même à payer pour subir tout çà mais très loin de chez soi .. ...

c'est très malheureux tout çà !!!
 
C'est le minimum. En plus partir d'Algérie pour l'Espagne et se retrouver au Maroc c'est louche.
Ce n'est pas louche, tout depend des courants..souvent ils partent des environs d'Oran, mais en vrai certains tentent meme l'aventure de plus loin, cherchell, tipaza vers Alger.
Il y a qq annees c'etait la marine algerienne qui avait tiré à balle reelles sur une embarcation de migrants en provenance du Maroc.
Donc beaucoup des algeriens souvent ds de petits bateaux gonflables se noient. les familles sont tentées d'esperer que le pire n'est pas arrivé à leurs fils, voulant croire eventuellement que la marine marocaine les aurait repechés et qu'ils sont bien vivants ds d prisons marocaines.
 
Quand on vous dit qu'il ya des milliers d'algeriens au Maroc qui tentent leurs chance pour l'Europe les beur dz ne veulent pas y croire car sa contredis la version de leurs nif.
 
Haut