Comment disposer la vaisselle dans un lave vaisselle?

Salam ou3lekoum,
je viens enfin d'avoir un lave vaisselle. Hier, j'ai inauguré mon lave vaisselle mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances,...J'ai dû relaver la moitié,...D'un côté, il est vrai que j'ai mis trop de vaisselle et pas assez espacé entre les plats. Je vais réessayer demain. Cependant, je voulais vous demander comment vous mettiez vos marmittes, poeles, grands plats ta3 taouss??? Parce que là, je sèche,...Si je mets une marmitte face à terre, je ne peux plus rien rajouter d'autre...Si je mets la marmitte au dessus des assiettes, ça bloque les bras du lave vaisselle.L'autre fois, j'ai mis 2 marmittes l'une au dessus de l'autre, et j'ai dû tout relaver. Là, je ne vais pas faire la même erreur en les mettant l'une au dessus de l'autre mais je ne sais pas comment en disposer 2 avec les autres assiettes, car je vais pas mettre que 2 marmittes sans rien d'autres dans le bac inférieur,...Merci de votre aide.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Beh écoute un lave vaiselle c'est surtout pour les assiettes et les couverts..
Si tu veux mettre des marmittes c'est au détriment des assiettes!!! Tu ne peux pas mettre une marmitte sur des assiètte! c'est sur qu'elles ne seront pas lavés!!!
Le lave vaiselle n'est pas un être humain pour réfléchir et se dire qu'il faut contourner la marmitte pour laver les assiettes!! lol

Donc deja pour les assiettes il ne faut pas les mettre dans le lave vaisselle toutes crasseuse il faut enlever le plus gros.. puis ensuite il faut pas mettre des casserole et marmite sauf si tu ne veux y mettre que ça :)
 
Beh écoute un lave vaiselle c'est surtout pour les assiettes et les couverts..
Si tu veux mettre des marmittes c'est au détriment des assiettes!!! Tu ne peux pas mettre une marmitte sur des assiètte! c'est sur qu'elles ne seront pas lavés!!!
Le lave vaiselle n'est pas un être humain pour réfléchir et se dire qu'il faut contourner la marmitte pour laver les assiettes!! lol

Donc deja pour les assiettes il ne faut pas les mettre dans le lave vaisselle toutes crasseuse il faut enlever le plus gros.. puis ensuite il faut pas mettre des casserole et marmite sauf si tu ne veux y mettre que ça :)
Bah, je comprends pas les gens qui te disent que le lave vaisselle lave tout: les assiettes, les marmittes, les assiettes de taouss,..
Si je dois bien enlever le plus gros des assiettes, c'est que je suis pas dispensée de la corvée de la vaisselle,...là, j'enlève avec l'essuie tout mais il reste quand même le fond de la marmitte gras. Si le lave vaisselle ne me permet que de laver 2 marmittes, je vais pas aller loin avec ça...
 

olddybldi

Muslim for ever
Bah, je comprends pas les gens qui te disent que le lave vaisselle lave tout: les assiettes, les marmittes, les assiettes de taouss,..
Si je dois bien enlever le plus gros des assiettes, c'est que je suis pas dispensée de la corvée de la vaisselle,...là, j'enlève avec l'essuie tout mais il reste quand même le fond de la marmitte gras. Si le lave vaisselle ne me permet que de laver 2 marmittes, je vais pas aller loin avec ça...

ça c'est dans la pub :D La réalité est tout autre hélas !!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bah, je comprends pas les gens qui te disent que le lave vaisselle lave tout: les assiettes, les marmittes, les assiettes de taouss,..
Si je dois bien enlever le plus gros des assiettes, c'est que je suis pas dispensée de la corvée de la vaisselle,...là, j'enlève avec l'essuie tout mais il reste quand même le fond de la marmitte gras. Si le lave vaisselle ne me permet que de laver 2 marmittes, je vais pas aller loin avec ça...
En plus c'est super encombrant pour le peu d'objets que ça lave par cycle de lavage,...

loool c'est la publicité ça!!
Moi je sais que ma mère a abandonné le lave vaisselle car c'est un peu de l'arnaque! lol
 
loool c'est la publicité ça!!
Moi je sais que ma mère a abandonné le lave vaisselle car c'est un peu de l'arnaque! lol
Ca m'étonne ce que vous me dites car de proches connaissances de mon entourage m'ont vanté les mérites de cette machine,... j'ose pas les appeler car ça serait un peu la honte de leur demander comment ça marche?...mdr... mais à ce qu'elles disaient c'était la machine à avoir.En lisant aussi les commentaires sur internet, beaucoup en sont satisfaites.
 

olddybldi

Muslim for ever
Ca m'étonne ce que vous me dites car de proches connaissances de mon entourage m'ont vanté les mérites de cette machine,... j'ose pas les appeler car ça serait un peu la honte de leur demander comment ça marche?...mdr... mais à ce qu'elles disaient c'était la machine à avoir.En lisant aussi les commentaires sur internet, beaucoup en sont satisfaites.
Si tu m'avais demandé mon avis, je te l'aurais dit dit moi que ça ne vaut rien! Il faut de toute façon nettoyer les plats avant de les mettre dedans :confused:
Je n'en vois vraiment pas l'intérêt :prudent:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
mdrr elles sont marrantes vos réactions les filles.

Et oui ainreggada, rien ne vaut les mains, le tampon à recurer et le liquide vaisselle.. Sans oublier les vêtements remplis d'eau quand tu as fini
:rolleyes:
 
mdrr elles sont marrantes vos réactions les filles.

Et oui ainreggada, rien ne vaut les mains, le tampon à recurer et le liquide vaisselle.. Sans oublier les vêtements remplis d'eau quand tu as fini
:rolleyes:
c'est clair !!! rien ne vaut la vaisselle faite pas soi-même ! et puis le lave-vaisselle met un temps fou et le résultat n'est pas terrible. enfin d'après ce que j'ai vu une fois.
 
c'est clair !!! rien ne vaut la vaisselle faite pas soi-même ! et puis le lave-vaisselle met un temps fou et le résultat n'est pas terrible. enfin d'après ce que j'ai vu une fois.
Bon les filles, après ma 2ème tentative hier soir, le résultat a été bien meilleur avec moins de vaisselle et de l'espace entre les vaisselles afin de permettre à la pastille de se dissoudre,... car à la 1ère tentative, la pastille ne s'est pas du tout dissoute. J'ai pu mettre 2 marmittes, 10 assiettes, les couverts (fourchettes, cuillères,...), les saladiers, 10 verres.
J'ai été quand même assez satisfaite. Cependant, il est vrai qu'il faut quand même rincer les assiettes avant de les mettre car les restes peuvent se coller dans certains objets à la fin du programme. Je dirai quand même que laver la vaisselle à la main, ça prend beaucoup de temps aussi,...moi, ça me prenait 1h de mon temps tous les jours: 15 minutes pour chaque repas et je préfère consacrer ce temps pour autre chose.
 
Salam

Je te conseille de mettre selon les assiettes creuses et plates, le maximum de verre en haut ainsi que quelques bols, et le reste des bols en bas. Et pour les plats, le mieux, c'est de les laver a la mains.
 
Salam

Je te conseille de mettre selon les assiettes creuses et plates, le maximum de verre en haut ainsi que quelques bols, et le reste des bols en bas. Et pour les plats, le mieux, c'est de les laver a la mains.
Slm,
c'est quand mm chiant de se taper les plats, surtout avec le crâmé qui colle au fond de la marmitte et qu'il faut frotter comme une dingue. Ca m'étonne les nanas qui me disaient qu'on pouvait tout mettre dans le lave vaisselle,... car si on met 2 marmittes bien face contre terre (car à ma 2ème tentative, je les ai mis en oblique), on peut pas mettre d' assiette. Sinon, je mets un temps fou à disposer ma vaisselle, ça vous arrive à vous?
 

olddybldi

Muslim for ever
Slm,
c'est quand mm chiant de se taper les plats, surtout avec le crâmé qui colle au fond de la marmitte et qu'il faut frotter comme une dingue. Ca m'étonne les nanas qui me disaient qu'on pouvait tout mettre dans le lave vaisselle,... car si on met 2 marmittes bien face contre terre (car à ma 2ème tentative, je les ai mis en oblique), on peut pas mettre d' assiette. Sinon, je mets un temps fou à disposer ma vaisselle, ça vous arrive à vous?

Je ne sais pas ce que tu cuisines :langue: mais pour les plats avec "je ne sais pas quoi qui colle" il faut y mettre du dégraissant pour fou, laisser reposer...et ça sa lave tout seul :cool:
 
Slm,
c'est quand mm chiant de se taper les plats, surtout avec le crâmé qui colle au fond de la marmitte et qu'il faut frotter comme une dingue. Ca m'étonne les nanas qui me disaient qu'on pouvait tout mettre dans le lave vaisselle,... car si on met 2 marmittes bien face contre terre (car à ma 2ème tentative, je les ai mis en oblique), on peut pas mettre d' assiette. Sinon, je mets un temps fou à disposer ma vaisselle, ça vous arrive à vous?


Oui t'inquiete pas, moi aussi ca m'arrive de se dire quel assiette ou bol je pourrait mettre par içi pour gagner de la place ;) Mais par contre, au fil du temps, tu rangeras de plus en vite la vaiselle propre.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Beh écoute un lave vaiselle c'est surtout pour les assiettes et les couverts..
Si tu veux mettre des marmittes c'est au détriment des assiettes!!! Tu ne peux pas mettre une marmitte sur des assiètte! c'est sur qu'elles ne seront pas lavés!!!
Le lave vaiselle n'est pas un être humain pour réfléchir et se dire qu'il faut contourner la marmitte pour laver les assiettes!! lol

Donc deja pour les assiettes il ne faut pas les mettre dans le lave vaisselle toutes crasseuse il faut enlever le plus gros.. puis ensuite il faut pas mettre des casserole et marmite sauf si tu ne veux y mettre que ça :)


ton lave-vaisselle n'est, en effet, pas une poubelle
et se contente de laver la vaisselle, pas les marmites

attention à ne pas MELANGER l'ARGENT et l'INOX dans une même vaisselle
chimiquement, ça aura des résultats déplorables

mam
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
ton lave-vaisselle n'est, en effet, pas une poubelle
et se contente de laver la vaisselle, pas les marmites

attention à ne pas MELANGER l'ARGENT et l'INOX dans une même vaisselle
chimiquement, ça aura des résultats déplorables

mam

Mam contente de voir que t'es devenu modo, j'aime beaucoup tes conseils :cool:
 
merci pour ces conseille,je voulais m'acheter un lave vaisselle, surtout pour poele-marmite...verre c'est a la main, car au travaille j'ai remarquer que les verre perdais leur brillance...
je ne vais plus m'acheter un lave vaisselle..pour le peut de vaisselle
 
merci pour ces conseille,je voulais m'acheter un lave vaisselle, surtout pour poele-marmite...verre c'est a la main, car au travaille j'ai remarquer que les verre perdais leur brillance...
je ne vais plus m'acheter un lave vaisselle..pour le peut de vaisselle
En fait, je suis grave déçue de l'utilisation du lave vaisselle. Souvent les couverts ressortent salent avec des incrustations de tâches qui ne veulent pas partir, puis tout le temps je dois rincer ma vaisselle avant de mettre la vaisselle. Puis si on peut pas mettre tout ce qui est plats, c'est pas le top car les plats c'est kan mm plus de la moitié de la vaisselle entre les marmittes, les saladiers, les moules, les poeles, les casseroles, je me tape pas mal de choses à la main.
Rien que le thé quand je le bois dans des verres, fo que je rince les verres sinon les restes de graines de thé colle dans le rebord mm à la fin du programme.
 

olddybldi

Muslim for ever
En fait, je suis grave déçue de l'utilisation du lave vaisselle. Souvent les couverts ressortent salent avec des incrustations de tâches qui ne veulent pas partir, puis tout le temps je dois rincer ma vaisselle avant de mettre la vaisselle. Puis si on peut pas mettre tout ce qui est plats, c'est pas le top car les plats c'est kan mm plus de la moitié de la vaisselle entre les marmittes, les saladiers, les moules, les poeles, les casseroles, je me tape pas mal de choses à la main.
Rien que le thé quand je le bois dans des verres, fo que je rince les verres sinon les restes de graines de thé colle dans le rebord mm à la fin du programme.

Je compatis :D

N'oublie pas de le laisser ouvert en cas de non utilisation prolongée sinon ça va sentir très très mauvais :malade:
 
Je compatis :D

N'oublie pas de le laisser ouvert en cas de non utilisation prolongée sinon ça va sentir très très mauvais :malade:
C vré que ça chlingue kan on accumule la vaisselle dedans plusieurs jours.
Finalement, t'avé raison c pa une super invention le lave vaisselle,...
Et dire que g fé des pieds et des mains pour en avoir un, j8 grav de ché grav déçue.

Je comprends vraiment pas les nanas qui vous disent que ça leur a chanG la vie d'en avoir un,...
 

olddybldi

Muslim for ever
C vré que ça chlingue kan on accumule la vaisselle dedans plusieurs jours.
Finalement, t'avé raison c pa une super invention le lave vaisselle,...
Et dire que g fé des pieds et des mains pour en avoir un, j8 grav de ché grav déçue.

Je comprends vraiment pas les nanas qui vous disent que ça leur a chanG la vie d'en avoir un,...

Quand j'étais chez mes parents, on avait fait la gréve de la vaisselle avec ma soeur parce qu'on en avait marre de faire la vaisselle.
Les parents en ont acheté un. Au bout d'une semaine, on ne l'a plus utilisé :rouge:
Les parents étaient :fou:
 
Haut