Se disputer avec une femme c'est absurde

C'est pour dire que je me suis jamais poser de question sur "la dispute",quand je me dispute avec ma femme je me dispute point barre je vais pas dériver en pensant que c'est à cause de mon modernisme ou d'une quelconque croyance satanique,c'est vraiment chercher les problème ou il y en n'a pas de se poser ce genre de question,les disputes peuvent avoir des milliers de raison qu'elle se passe,je vois rien de débile la dedans se disputer est tout le contraire d'anormal,ne pas se disputer peut être alarmant,c'est mon avis,quand je regarde le développer de Morjani sur le sujet je me demande si il est pas déranger des fois
:D tt ca pour rien. Toi je t avais compris. pas certaine d avoir compris le post de morgani
 
Et ? C'est ça le monde dans lequel on vit.
Il vie surtout à travers ses peurs c'est pas ce que j'appel vivre,si le type à se genre de névrose H24 il va lui même foutre sa vie en l'air c'est ce que je croie,après pour revenir au dispute conjugal comme je maintient,son avis n'est pas universel à tous les couples prendre des exemples à droite et à gauche parce que ce matin il a entendu son voisin se disputer,ou qu'il suppose que la cause de cette dispute est obligatoirement due à un problème matériel et qu'il en ai la cause,que ce voisin s’adonnerait à des croyance satanique c'est complètement tirer par les cheveux cette histoire,il faudrais qu'il commence à étayer ses dires par des arguments solides,pas des suppositions puis franchement le sujet des dispute est tellement aléatoire que ça tient pas debout dès le départ,c'est pour cela que je suis pas d’accord avec lui,je ne vais pas lui dire ok t'a raison juste pour lui faire plaisir,à mon avis il n'a jamais vécu en couple ou reste sur un échec et essaie de se convaincre bec et ongle qu'il est dans le vrais
 
Il vie surtout à travers ses peurs c'est pas ce que j'appel vivre,si le type à se genre de névrose H24 il va lui même foutre sa vie en l'air c'est ce que je croie,après pour revenir au dispute conjugal comme je maintient,son avis n'est pas universel à tous les couples prendre des exemples à droite et à gauche parce que ce matin il a entendu son voisin se disputer,ou qu'il suppose que la cause de cette dispute est obligatoirement due à un problème matériel et qu'il en ai la cause,que ce voisin s’adonnerait à des croyance satanique c'est complètement tirer par les cheveux cette histoire,il faudrais qu'il commence à étayer ses dires par des arguments solides,pas des suppositions puis franchement le sujet des dispute est tellement aléatoire que ça tient pas debout dès le départ,c'est pour cela que je suis pas d’accord avec lui,je ne vais pas lui dire ok t'a raison juste pour lui faire plaisir,à mon avis il n'a jamais vécu en couple ou reste sur un échec et essaie de se convaincre bec et ongle qu'il est dans le vrais
Je pense pas.
 
le mec peut faire l'effort pour éviter les disputes, çà change pas grand chose: le comportement des femmes mariées devient de plus en plus fatiguant,
ceci pose clairement la question: pour un mec est il préférable de rester seul plutôt que de se marier?
Fonder un foyer n'est pas une option, c'est un fait naturel et merveilleux, suffit juste d'éviter les gens qui n'ont pas les meme croyances que toi, la meme vision du monde, les meme valeurs et principes et les meme références.
 
Fonder un foyer n'est pas une option, c'est un fait naturel et merveilleux, suffit juste d'éviter les gens qui n'ont pas les meme croyances que toi, la meme vision du monde, les meme valeurs et principes et les meme références.
bien sûr que c'est une option....la vie n'est pas la même????
sinon toi tu est marié? des enfants??
 
Fonder un foyer n'est pas une option, c'est un fait naturel et merveilleux, suffit juste d'éviter les gens qui n'ont pas les meme croyances que toi, la meme vision du monde, les meme valeurs et principes et les meme références.
Y'aura toujours des divergences,des désaccords, des disputes ... la complexité de la nature humaine et de sa relation avec le monde ne peu pas être contenu dans des discours aussi simples.
 
bien sûr que c'est une option....la vie n'est pas la même????
sinon toi tu est marié? des enfants??
T'as choisi vivre comme un français moyen, et donc pour vous c'est une option. Pour les musulmans la vision de la vie est différente et fonder un foyer est non seulement naturel mais en plus c'est une chose merveilleuse à condition de le faire dans le bon cadre et pour les bonnes raisons.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
T'as choisi vivre comme un français moyen, et donc pour vous c'est une option. Pour les musulmans la vision de la vie est différente et fonder un foyer est non seulement naturel mais en plus c'est une chose merveilleuse à condition de le faire dans le bon cadre et pour les bonnes raisons.
Salam,
Ça veut dire qu'il y a des petits Morjanis et des petites Morjanettes auprès de toi?
Jamais tu ne satisferas notre curiosité ?
 
Salam,
Ça veut dire qu'il y a des petits Morjanis et des petites Morjanettes auprès de toi?
Jamais tu ne satisferas notre curiosité ?
Salam
Désolé oukhti, je ne peux absolument rien dire sur ma personne, je pense meme en avoir dit un peu trop, mais bon c'était pour la bonne cause et j'espère que ce fut utile pour au moins une personne, sinon khyr inch :D
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Désolé oukhti, je ne peux absolument rien dire sur ma personne, je pense meme en avoir dit un peu trop, mais bon cette pour la bonne cause :D
Mince...on sait bien que c'est pas ta personne le thème de tes threads...
Personnellement je trouve que tu as su rester secret...malgré les nombreuses questions des bladinautes, pas de soucis 😁
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est vrai... C'est l'origine du problème. Ni communiquer et surtout pas entendre l'autre. Toujours ce même problème de " moi moi moi".

le probleme est un peu plus complexe en gros la cnv explique que nous meme nous sommes deconnecté de notre recenti
et de nos besoin reele on les a refoulé avec de faux pretexte justification aggression de l'autre etc ...
on a pas appris a exprimer simplement notre ressenti car dans nos societé ouvrir son coeur sincerement et exprimé ses emotions sa ne se fait pas
et donc il faut passé par tout un processus pour reapprendre a s'ouvrir au autre sans avoir peur d'etre jugé ou passé pour une personne pathetique
et apprendre a decoder au travers une critique ce que l'autre essaie reelement de nous dire ...

https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-2#post-16276322
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-2#post-16276703
 

Khoulood

Chauvophobe
Le rap est devenu une musique de français de souche pour français de souche, il y a qu a voir skyrock!!!

Possible, mais l'écrasante majorité des rebeus de France ont malheureusement été élevés au rap et un grand nombre d'entre eux en écoute toujours.

Quand je les entends parler, c'est les mêmes discours que dans les paroles de rap. Ils sont formatés à penser que la vie c'est du sexe et du bon temps, et que les femmes sont des choses.
 
Possible, mais l'écrasante majorité des rebeus de France ont malheureusement été élevés au rap et un grand nombre d'entre eux en écoute toujours.

Quand je les entends parler, c'est les mêmes discours que dans les paroles de rap. Ils sont formatés à penser que la vie c'est du sexe et du bon temps, et que les femmes sont des choses.

Moi je crois vu que t es une fille, les mecs ont moins tendance à parler de sujets intéressant devant les filles que devant les hommes, devant les femmes ils mettent en avant leur côté matérialistes, peut-être parce que le cote rebelle ne fait plus trop fantasmer les filles je ne sais pas , par contre entre hommes on parle souvent de sujets sérieux.
 
Possible, mais l'écrasante majorité des rebeus de France ont malheureusement été élevés au rap et un grand nombre d'entre eux en écoute toujours.

Quand je les entends parler, c'est les mêmes discours que dans les paroles de rap. Ils sont formatés à penser que la vie c'est du sexe et du bon temps, et que les femmes sont des choses.
le rap Français est un milieu misogyne,très peu de femme se sont imposer,c'est dommage
 

Khoulood

Chauvophobe
Moi je crois vu que t es une fille, les mecs ont moins tendance à parler de sujets intéressant devant les filles que devant les hommes, devant les femmes ils mettent en avant leur côté matérialistes, peut-être parce que le cote rebelle ne fait plus trop fantasmer les filles je ne sais pas , par contre entre hommes on parle souvent de sujets sérieux.

Le problème c'est que même dansleurs actes ils sont formatés.
 
C'est pas le sujet.
Le rap durant les débuts 2000 et fin 90 était à son apogée, une musique mêlant revendication et contestation avec des paroles parfois cru, l epoque d Assassin, Ntm , Iam , Chien de paille , La rumeur, Fabe, mais bon tu étais peut-être trop jeune pour avoir connu cette période, d ailleurs c est vers 2005 que le rap a vraiment dérive, depuis les émeutes en banlieue et la période où le groupe la Rumeur était visé par Sarkozy....
 
Haut