Disque dur affecté par un programme intrusif

Bonjour,

A chaque utilisation de mon PC Acer Tout en un sous Windows 10, une fenêtre d'alerte s'ouvre toutes les minutes avec le message suivant:

Contrôle de compte d’utilisateur
Voulez-vous autoriser cette application provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à votre ordinateur ?
btpzw.exe
Origine du fichier : disque dur sur cet ordinateur
Emplacement du programme : " !C:\Users\...\qoga\btpzw.exe" !C:\Users\...\qoga\gialjhuf.jpp

Je clique à chaque fois sur l'option NON, mais cela n’empêche pas la fenêtre de s'ouvrir à nouveau après quelques minutes.

J'ai essayé de retrouver ce fichier en suivant le chemin indiqué, mais il n'y est pas !
Est-ce un virus ?
Comment faire pour m'en débarrasser ?

Merci
Bien à vous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

A chaque utilisation de mon PC Acer Tout en un sous Windows 10, une fenêtre d'alerte s'ouvre toutes les minutes avec le message suivant:

Contrôle de compte d’utilisateur
Voulez-vous autoriser cette application provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à votre ordinateur ?
btpzw.exe
Origine du fichier : disque dur sur cet ordinateur
Emplacement du programme : " !C:\Users\...\qoga\btpzw.exe" !C:\Users\...\qoga\gialjhuf.jpp

Je clique à chaque fois sur l'option NON, mais cela n’empêche pas la fenêtre de s'ouvrir à nouveau après quelques minutes.

J'ai essayé de retrouver ce fichier en suivant le chemin indiqué, mais il n'y est pas !
Est-ce un virus ?
Comment faire pour m'en débarrasser ?

Merci
Bien à vous
Formatage


De rien

Regarde sur les dernières appli installées par date sur ton ordi

Et supprime le dernier truc
 
Voir les programmes lancés au démarrage
Rechercher par extension *.exe et *.jpp et supprimer le fichier concerné (pas tous).
Voir les cookies des sites à gauche de la barre d'adresse
Nettoyer le cache
Parfois les fichiers sont cachés dans les extensions du moteur de recherche.
Avec l'éditeur de registre ou un programme tel que tune up on peut supprimer les clés ..
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

J'ai essayé de retrouver ce fichier en suivant le chemin indiqué, mais il n'y est pas !
Est-ce un virus ?
Comment faire pour m'en débarrasser ?

Merci
Bien à vous
Je ne connais pas Windows 10, mais avec les Windows que j’ai connu, certains fichiers ne sont pas visibles dans l’explorateur, il faut activer une option d’affichage pour tout afficher.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
les écoutent pas y a rien a faire .. une fois implanté tu peux toujours courir pour l enlever manuellement .. si formater mais bon ca saoule

la seul solution c est de sortit un billet .. j ai souvent eu cette probleme . des virus et toutes ces ***** qui se colle a ton disque dur ... un jour j en ai eu marre .. j ai lâché un billet ..90e .. bitdefender la total .depuis plus rien tout roule et le pc tourne bien en plus ..
 
les écoutent pas y a rien a faire .. une fois implanté tu peux toujours courir pour l enlever manuellement .. si formater mais bon ca saoule

la seul solution c est de sortit un billet .. j ai souvent eu cette probleme . des virus et toutes ces ***** qui se colle a ton disque dur ... un jour j en ai eu marre .. j ai lâché un billet ..90e .. bitdefender la total .depuis plus rien tout roule et le pc tourne bien en plus ..
Il ne faut pas démoraliser ainsi les gens ...
Tous nous avons eu de tels problèmes et galéré plusieurs jours pour trouver la solution.
Il y a des précautions à prendre :
Lors du premier formatage, créer une partition :
* l'une windows
* l'autre Ubuntu ou Linux, isolée, qui permet de basculer sur un autre système et reprendre le contrôle;
* Une troisième pour les archives (photos etc ...)
* Avoir un disque dur externe pour les données importantes

Il y a des programmes malveillants qui "inhibent" les antivirus, d'autres qui s'installent dans le system volum information ou le routeur, d'autres enfin dans le network et se propagent d'une partition à l'autre, voire aux différents appareils connectés par wifi ...
 
Haut