Disque dur système C rempli à 100Mo

Salam à tous,

j'ai un pc portable d'un ami en vue de le formater mais le disque dur système C: est rempli à 100Mo maximum seulement
et c'est le disque dur D qui contient les 80 Go

Comment ça se fait ?

merci d'avance
 
bizarre.
ya des fichiers dans C: ?
c'est peut être une partition de restauration mais je suis pas sûr.
de toute façon tu voulais formater alors supprime les 2 partitions, et avant sauvegarde des données s'il le faut
Je sais pas ça me semble bizarre aussi, oui je verrais ça en essayant au pire de supprimer les 2 partitions,
merci
 
Je sais pas ça me semble bizarre aussi, oui je verrais ça en essayant au pire de supprimer les 2 partitions,
merci


sous win 7 les 100 mo de reserve system est la partition du MBR(master boot system) il est deconseillé de le supprimé sinon tu n'aura plus acces a la location des fichiers du disque C(données, dossiers,photos ect) et ni acces au demarrage , si tu veux faire une nouvelle installation il te faudra en effet de supprimé les deux partitions
 

Imesch

Solipsist
Quelqu'un saurait-t-il s'il y'a des chances de restituer les moindres données d'un disque dur endommagé ? En essayant de le brancher en externe, il est reconnaissable mais prend un temps fou en essayant d'ouvrir la moindre partition, puis se plante.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Quelqu'un saurait-t-il s'il y'a des chances de restituer les moindres données d'un disque dur endommagé ? En essayant de le brancher en externe, il est reconnaissable mais prend un temps fou en essayant d'ouvrir la moindre partition, puis se plante.
il te reste à l'emmener chez un informaticien qui peut te régler, mais prudence.
 
Quelqu'un saurait-t-il s'il y'a des chances de restituer les moindres données d'un disque dur endommagé ? En essayant de le brancher en externe, il est reconnaissable mais prend un temps fou en essayant d'ouvrir la moindre partition, puis se plante.

alors il reste la solution du congélo: mettre le hdd dans un sac plastique y introduire des grains de riz pour evité la condensation et le fermé hermetiquement dans un congélateur, le laissé plus ou moins 5 heures, et le laissé decongelé au moins 1h30 dans son sachet, bon cette astuce n'est pas fiable a 100% ni efficase, mais si ça marche profite en a en extraire le plus de données car quoi que il arrive ton hdd va rendre l'ame, bonne chance.
 

Imesch

Solipsist
alors il reste la solution du congélo: mettre le hdd dans un sac plastique y introduire des grains de riz pour evité la condensation et le fermé hermetiquement dans un congélateur, le laissé plus ou moins 5 heures, et le laissé decongelé au moins 1h30 dans son sachet, bon cette astuce n'est pas fiable a 100% ni efficase, mais si ça marche profite en a en extraire le plus de données car quoi que il arrive ton hdd va rendre l'ame, bonne chance.

Merci bien, je vais essayer.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
alors il reste la solution du congélo: mettre le hdd dans un sac plastique y introduire des grains de riz pour evité la condensation et le fermé hermetiquement dans un congélateur, le laissé plus ou moins 5 heures, et le laissé decongelé au moins 1h30 dans son sachet, bon cette astuce n'est pas fiable a 100% ni efficase, mais si ça marche profite en a en extraire le plus de données car quoi que il arrive ton hdd va rendre l'ame, bonne chance.
l'humour noir


lebarrus, tu es fatigué
un peu de repos ne te fera que du bien
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
alors il reste la solution du congélo: mettre le hdd dans un sac plastique y introduire des grains de riz pour evité la condensation et le fermé hermetiquement dans un congélateur, le laissé plus ou moins 5 heures, et le laissé decongelé au moins 1h30 dans son sachet, bon cette astuce n'est pas fiable a 100% ni efficase, mais si ça marche profite en a en extraire le plus de données car quoi que il arrive ton hdd va rendre l'ame, bonne chance.

:cool:

mdr la cuisine informatique
si ça marche au moins cela ne demande pas de technique lourde ou trop d'investissement :D
 
Haut