Distance sociale selon le Japon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Ce ne sont pas des japonais, mais des chinois. Il suffit juste de voir l’écriture à côté pour le constater.

Sûr ?
J'ai fait une petite recherche sur la possible localisation de ce train. Il semble que ça soit bien au Japon.
Le logo apparaissant sur le côté au début de la vidéo est celui de Seibu Railways, une entreprise de transport japonaise.
J'adore ce genre de jeu, deviner l'endroit où une photo a été prise.

Sinon, comment tu fais pour distinguer les écritures chinoises et japonaises ? Il y a un signe distinctif évident ?

J'ai fait une petite recherche sur la possible localisation de ce train. Il semble que ça soit bien au Japon.
C’est vrai. J’ai essayé de chercher ce logo aussi pour confirmer mes dires mais j’ai pas trouvé. C’est bien en tout cas, tu as fait tout le boulot, je me suis trompé, et ça t’a bien travaillé on dirait.

Sinon, comment tu fais pour distinguer les écritures chinoises et japonaises ? Il y a un signe distinctif évident ?

C’est parce que j’avais étudié les Hiraganas, il y a un petit moment dans ma vie. Et l’écriture en dessous du Logo ne me semblait pas japonaise.

C’est vrai. J’ai essayé de chercher ce logo aussi pour confirmer mes dires mais j’ai pas trouvé. C’est bien en tout cas, tu as fait tout le boulot, je me suis trompé, et ça t’a bien travaillé on dirait.

Pareil, j'ai aussi essayé de rechercher dans les logos de métros chinois et japonais mais je n'ai rien trouvé. Parce qu'en fait, ça n'est pas un métro mais une rame d'un réseau inter-villes. Par chance je suis tombé sur une vidéo Youtube sur le même sujet, et heureusement il y avait une écriture en anglais au milieu du texte en japonais qui précisait le nom de la ligne.

C’est parce que j’avais étudié les Hiraganas, il y a un petit moment de ma vie. Et l’écriture en dessous du Logo ne me semblait pas japonaise.

Ah d'accord. Alors peut-être est-ce du Kanji ? A ce qu'il paraît, ce sont des caractères chinois à la base.

En meme temps. Pour avoir ete au Japon, meme serrés comme des sardines, cest calme, ca pue pas, aucune téléphone ne sonne, personne ne parle fort.

Tu met 10 Parisiens dans un wagon et cest l'enfer 😜

Retour