Si je dit le bled alors que je suis au bled

TIRISFAL

Bladinaute
Salam alikoum,

Je suis en france , et je vais au bled donc au maroc inchaallah

Arriver a casablanca je parle a des chleuh qui me disent qu'ils vont au bled , donc il vont dans le souss !

Alors que disent ceux qui habitent au souss ?

Je vais au bled ? c'est casablanca pour eux le bled? mdr
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam,
j'entend le mot bled qu'ici sur bladi(site)

quand je suis au maroc on nomme la ville quand va visiter...et ici ou je suis on dit on va partir au maroc.

alors le mot bled c'est que vous les gens de l'Europe que vous utilisez ce mot.:D
 

TIRISFAL

Bladinaute
salam,
j'entend le mot bled qu'ici sur bladi(site)

quand je suis au maroc on nomme la ville quand va visiter...et ici ou je suis on dit on va partir au maroc.

alors le mot bled c'est que vous les gens de l'Europe que vous utilisez ce mot.:D

Nan du tout ,

Les gens du maroc aussi le diset surtout les chleuh
 

Tetris99

Game over
le bled est utilisé pour désigner une compagne dont on est origine
Au Maroc les gens des villes qui reviennent à la compagne visiter leur famille disent que je vais aller au "bled"

et comme la première génération d'immigré était issue d'un Maroc majoritairement rural...
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
Salam alikoum,

Je suis en france , et je vais au bled donc au maroc inchaallah

Arriver a casablanca je parle a des chleuh qui me disent qu'ils vont au bled , donc il vont dans le souss !

Alors que disent ceux qui habitent au souss ?

Je vais au bled ? c'est casablanca pour eux le bled? mdr

aieaieiai comment t'es compliqué toiiiiii !:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
le bled est utilisé pour désigner une compagne dont on est origine
Au Maroc les gens des villes qui reviennent à la compagne visiter leur famille disent que je vais aller au "bled"

et comme la première génération d'immigré était issue d'un Maroc majoritairement rural...

MDRRRRRRRRRRRRRR
maiantenent je comprend:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
quand tu dis le Bled alors que tu es au bled ... c'est normal ... tu parles surement de saint denis, mantes, ou corbeil ///
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
salam,
j'entend le mot bled qu'ici sur bladi(site)

quand je suis au maroc on nomme la ville quand va visiter...et ici ou je suis on dit on va partir au maroc.

alors le mot bled c'est que vous les gens de l'Europe que vous utilisez ce mot.:D

Bin non, mon mari algérien dit ca aussi et pourtant, il n'est en france que depuis 1 an!
 
Salam alikoum,

Je suis en france , et je vais au bled donc au maroc inchaallah

Arriver a casablanca je parle a des chleuh qui me disent qu'ils vont au bled , donc il vont dans le souss !

Alors que disent ceux qui habitent au souss ?

Je vais au bled ? c'est casablanca pour eux le bled? mdr

bah le bled c'est chez soit, moi quand je suis à casa je ne suis pas chez moi
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Salam alikoum,

Je suis en france , et je vais au bled donc au maroc inchaallah

Arriver a casablanca je parle a des chleuh qui me disent qu'ils vont au bled , donc il vont dans le souss !

Alors que disent ceux qui habitent au souss ?

Je vais au bled ? c'est casablanca pour eux le bled? mdr


c'était la question existencielle du jour merci :D

pour certains, quand ils disent bled, cela concerne leur ville ou région d'origine!
 
Salam alikoum,

Je suis en france , et je vais au bled donc au maroc inchaallah

Arriver a casablanca je parle a des chleuh qui me disent qu'ils vont au bled , donc il vont dans le souss !

Alors que disent ceux qui habitent au souss ?

Je vais au bled ? c'est casablanca pour eux le bled? mdr

Mdr Personnelement , quand je vais au bled , je n'utilise plus ce mot sauf pour dire à des personnes que je suis au bled , autrement je ne vois pas pourquoi ils emploient ce mot pour dire le souss , peut etre à cause des montagnes mdr en general quand un endroit est isolé on appelle ca un Bled mais bon après je ne vois pas comment ils peuvent appeller Casablanca a par s'ils disent je vais en Ville mdr ...
 
Haut