Que dit l'islam sur le colportage

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

j'aimerai comprendre une chose, que dit l'islam sur ceux qui colporte, des choses au qu'est elle non pas participer ?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam

j'aimerai comprendre une chose, que dit l'islam sur ceux qui colporte, des choses au qu'est elle non pas participer ?
Sabah el kheir
Mon cher @insouciants
Le colporteur n entrera jamais au paradis ! Et sache que dire du mal de ton frère est un péché ! La médisance ne mènera nul part l humain à part à sa perte ! Le meilleur comportement est de s en éloigner !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi haram?
Transmetre des paroles c'est colporter...
Si ces paroles sont vrais, en quoi c'est haram?

Vous avez le "haram" facile...
 
Pourquoi haram?
Transmetre des paroles c'est colporter...
Si ces paroles sont vrais, en quoi c'est haram?
Vous avez le "haram" facile...

Le coran est un colportage. Les hadiths sont des colportages.

Si c'est haram ou makrouh vous êtes tous dans la mouise.

non j'ai pas le haram facile loin de là mais toi tu n'a pas (je pense) compris le sens du poste
la posteuse ne parle pas (je pense) de colportage "bonne nouvelle" mais de colportage qui pourrait nuire!

et je vois pas ce que le coran ou les hadiths ont à voir quelques chose là dedans!
 
non j'ai pas le haram facile loin de là mais toi tu n'a pas (je pense) compris le sens du poste
la posteuse ne parle pas (je pense) de colportage "bonne nouvelle" mais de colportage qui pourrait nuire!

et je vois pas ce que le coran ou les hadiths ont à voir quelques chose là dedans!
Un colportage n'est pas une nuisance en soi.

C'est l'attestation qui s'en suit qui nuira où non ( témoigner ou pas de la véracité de la parole rapporter avec preuve ou non).

Donc oui le témoignage à tout à voir.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non j'ai pas le haram facile loin de là mais toi tu n'a pas (je pense) compris le sens du poste
la posteuse ne parle pas (je pense) de colportage "bonne nouvelle" mais de colportage qui pourrait nuire!

et je vois pas ce que le coran ou les hadiths ont à voir quelques chose là dedans!
Y a rien de precisé... Colportage, c'est tout ce dont il parle...
Et colporter c'est transmettre...
 
[QUOTE="youssoufou, post: 16107045, member: 389603corporate
kheir
Mon cher @insouciants
Le colporteur n entrera jamais au paradis ! Et sache que dire du mal de ton frère est un péché ! La médisance ne mènera nul part l humain à part à sa perte ! Le meilleur comportement est de s en éloigner ![/QUOTE]
Faut savoir que cette republique
Est baser sur le colportage
Une fois les aristocrates et les pretres
Guillotine bein les gens on commencer
A colporter l un sur l autre la guillotine
Travaillait a plein regime tout le
Monde y passait drs qu il y avait
Une rumeur fallait pas etre en dispute
Avec votre voisin
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourquoi vérifier l'information ?

pour pouvoir la colporter et avoir la conscience tranquille ou juste pour être sur que la personne est un véritable colporteur ?
Si ca t'interesse, confirmer ou non l'info, pour toi ou pour la poster sur bladi.ncis... Sinon, pourquoi se poser la question?
 
Haut