Que dit l'islam sur emc ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dernière édition:
salam

comment traite l'islam de la question des etats modifié de concience ?
et en quel terme ?
et comment apprendre à la gerer ?



https://fr.wikipedia.org/wiki/État_modifié_de_conscience

cette question est fondamentale je veux bien que l'islam ne traite pas de toute les questions
mais ce sujet est centrale pour se connaitre sois meme et pour le sujet de la spiritualité ...
meme la science pour le moment but sur ces question
devons nous attendre que les scientifique decouvre des theorie pour crier au miracle coranique
ne pouvons nous eclairé ces questions de conscience modifié et comment les gerer pour notre bien etre et notre epanouissement ...

le bouddhisme et l'hindouisme ont fait de ces questions centrale de leur religions

exemple comme sujet lié nous avons les
emi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_mort_imminente
deficit en inhibition latente :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibition_latente#D.C3.A9ficit_d.27inhibition_latente
l'hypnose : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose
ainsi que les nombreux pathologie ou autre tel que les hallucination schizophrenie bipolarité
etc ...

pour le moment la seule quesiton que je trouve dans les sites islamique c que c des jinn
sans preuve ni revelé ni experimental est ce là la limite de notre savoir ?
et ce là la reponse sensé nous guider à mieu nous connaitre en nous renvoyant vers des etre inconnu ?

Le seul état modifié de conscience que j'ai eu, a été lors des paralysies du sommeil.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le seul état modifié de conscience que j'ai eu, a été lors des paralysies du sommeil.

en faite tu en as constament mais c trés leger donc tu ne te rend pas compte
exemple il y a different niveau de transe meme ton humeur modifie ta conscience

mais je t'ai compris tu parle de chose plus marquante
 
Dernière édition:
Emc
Est lié au entités d office
Lorsque on est en basse fréquence
C est le cas pratiquement de tout
Ces savants passé comme
Newton,Einstein,bohr,plans etc
C est pour ca qu' on dit de quelques un
Qui est intelligent c est un génie
Toute cette technologie et cette science
Viens des entités via les humains
Tesla disait carrément qu' il y avait
Une déesse qui lui apportait
Ses connaissances
 
Tu es quelqu’un qui se pose beaucoup de questions sur le monde qui t’entoures, c’est bien.
Mais le coran ne parle aucunement de ces sujets car ce n’est absolument pas son but. Le coran ne transmet que le message de Dieu. C’est à nous êtres humains de chercher pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et ainsi améliorer nos conditions de vie grâce aux progrès technologiques.

Si tu veux en connaître plus sur les EMC, tournes toi vers les différentes recherches qui ont été faites par les scientifiques /chercheurs sur le sujet.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu es quelqu’un qui se pose beaucoup de questions sur le monde qui t’entoures, c’est bien.
Mais le coran ne parle aucunement de ces sujets car ce n’est absolument pas son but. Le coran ne transmet que le message de Dieu. C’est à nous êtres humains de chercher pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et ainsi améliorer nos conditions de vie grâce aux progrès technologiques.

Si tu veux en connaître plus sur les EMC, tournes toi vers les différentes recherches qui ont été faites par les scientifiques /chercheurs sur le sujet.

pour une religion c bien ce que je trouve etrange de ne pas s'occuper d'un sujet aussi important que ce qui touche a l'esprit et donc à la connaissance de soi ....

en comparaison les religions asiatique en on fait l'un des point les plus important voir le plus important ...
meme les satanistes s'en preocupent ...

doit je allé puisé mes informations chez des mouchrik ou des sataniste ? vu que les musulmans sont en matiere de recherche dans un etat de léthargie ...
sauf pour inventé des contes de fée a dormir debout sur les jinn ...
 
Dernière édition:
pour une religion c bien ce que je trouve etrange de ne pas s'occuper d'un sujet aussi important que ce qui touche a l'esprit et donc à la connaissance de soi ....

en comparaison les religions asiatique en on fait l'un des point les plus important voir le plus important ...
meme les satanistes s'en preocupent ...

doit je allé puisé mes informations chez des mouchrik ou des sataniste ? vu que les musulmans sont en matiere de recherche dans un etat de léthargie ...
sauf pour inventé des contes de fée a dormir debout sur les jinn ...

C’est vrai mais d’un autre côté, les arabes de la Mecque à l’époque étaient majoritairement analphabètes (et celà était pareil pour la grande majorité des peuples à cette époque). Les gens n’avaient aucune culture générale. Pour déjà s’interesser au monde, à l’univers, aux sciences il faut déjà un minimum de savoir et surtout savoir lire et écrire.

L’homme a beaucoup évolué, même la personne la plus stupide que tu connaisses maintenant est déjà beaucoup plus intelligente que la population moyenne de l’époque. Nous à côté d’eux, on est des très grands intellectuels
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C’est vrai mais d’un autre côté, les arabes de la Mecque à l’époque étaient majoritairement analphabètes (et celà était pareil pour la grande majorité des peuples à cette époque). Les gens n’avaient aucune culture générale. Pour déjà s’interesser au monde, à l’univers, aux sciences il faut déjà un minimum de savoir et surtout savoir lire et écrire.

L’homme a beaucoup évolué, même la personne la plus stupide que tu connaisses maintenant est déjà beaucoup plus intelligente que la population moyenne de l’époque. Nous à côté d’eux, on est des très grands intellectuels

le coran est censé s'addressé au hommes de toute les epoques
aprés les emc s'etait deja connu l'hindousime traite de facon trés detaillé de la question il me semble
exemple :
 
le coran est censé s'addressé au hommes de toute les epoques
aprés les emc s'etait deja connu l'hindousime traite de facon trés detaillé de la question il me semble
exemple :

Je ne serai te répondre là, car mon opinion diverge avec le tiens. Pour moi le coran si tu es de ceux qui le comprend de manière littérale, ne s’adresse alors qu’au arabe de la Mecque à l’époque du prophète
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne serai te répondre là, car mon opinion diverge avec le tiens. Pour moi le coran si tu es de ceux qui le comprend de manière littérale, ne s’adresse alors qu’au arabe de la Mecque à l’époque du prophète

moi j'ai pas d'avis je ne fais que repeté ce que l'on m'a appris sur le coran ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
emc et ivresse : https://www.bladi.info/threads/absence-verset-labrogation.479030/page-3#post-16161093


14 وَلَوْ فَتَحْنَا عَلَيْهِم بَابًا مِّنَ السَّمَاءِ فَظَلُّوا فِيهِ يَعْرُجُونَ
Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,
15 لَقَالُوا إِنَّمَا سُكِّرَتْ أَبْصَارُنَا بَلْ نَحْنُ قَوْمٌ مَّسْحُورُونَ
ils diraient: «Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés».

comment peut on sortir de la creation ?

33 يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ فَانفُذُوا لَا تَنفُذُونَ إِلَّا بِسُلْطَانٍ
O peuple de djinns et d'hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le.
Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir.
...
37 فَإِذَا انشَقَّتِ السَّمَاءُ فَكَانَتْ وَرْدَةً كَالدِّهَانِ
Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.
 
salam

comment traite l'islam de la question des etats modifié de concience ?
et en quel terme ?
et comment apprendre à la gerer ?



https://fr.wikipedia.org/wiki/État_modifié_de_conscience

cette question est fondamentale je veux bien que l'islam ne traite pas de toute les questions
mais ce sujet est centrale pour se connaitre sois meme et pour le sujet de la spiritualité ...
meme la science pour le moment but sur ces question
devons nous attendre que les scientifique decouvre des theorie pour crier au miracle coranique
ne pouvons nous eclairé ces questions de conscience modifié et comment les gerer pour notre bien etre et notre epanouissement ...

le bouddhisme et l'hindouisme ont fait de ces questions centrale de leur religions

exemple comme sujet lié nous avons les
emi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_mort_imminente
deficit en inhibition latente :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibition_latente#D.C3.A9ficit_d.27inhibition_latente
l'hypnose : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose
ainsi que les nombreux pathologie ou autre tel que les hallucination schizophrenie bipolarité
etc ...

pour le moment la seule quesiton que je trouve dans les sites islamique c que c des jinn
sans preuve ni revelé ni experimental est ce là la limite de notre savoir ?
et ce là la reponse sensé nous guider à mieu nous connaitre en nous renvoyant vers des etre inconnu ?
Bonsoir,
Ayant expérimenté les deux EMC et Emi et de confession musulmane je peux partager en Mp.
Cela est bien connu dans le monde musulman mais sous d'autres appellations. Tout être humain quelque soit sa confession, son origine ou l'époque où il vit peut la vivre. C'est une expérience spirituelle humaine et il n'est pas possible de la circonscrire à un type d'individu.

Mes salutations
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonsoir,
Ayant expérimenté les deux EMC et Emi et de confession musulmane je peux partager en Mp.
Cela est bien connu dans le monde musulman mais sous d'autres appellations. Tout être humain quelque soit sa confession, son origine ou l'époque où il vit peut la vivre. C'est une expérience spirituelle humaine et il n'est pas possible de la circonscrire à un type d'individu.

Mes salutations

Bonsoir je viens de te mp
 
Bonsoir,
Ayant expérimenté les deux EMC et Emi et de confession musulmane je peux partager en Mp.
Cela est bien connu dans le monde musulman mais sous d'autres appellations. Tout être humain quelque soit sa confession, son origine ou l'époque où il vit peut la vivre. C'est une expérience spirituelle humaine et il n'est pas possible de la circonscrire à un type d'individu.

Mes salutations

Salam

C'est une expérience qui ont vécu beaucoup de personnes allez jusqu'à la frontière, puis qu'elles ont pu revenir pour en témoigner. Mais les personnes qui n'ont pas pu revenir vivent une autre expérience, comme celle décrite dans des hadiths et qui n'est pas forcement réjouissante pour telle ou telle autre personne, selon ce qu'elle a fait durant sa vie, son comportement, sa croyance.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam

C'est une expérience qui ont vécu beaucoup de personnes allez jusqu'à la frontière, puis qu'elles ont pu revenir pour en témoigner. Mais les personnes qui n'ont pas pu revenir vivent une autre expérience, comme celle décrite dans des hadiths et qui n'est pas forcement réjouissante pour telle ou telle autre personne, selon ce qu'elle a fait durant sa vie, son comportement, sa croyance.
Comment savoir ce que vivent ou qu'ont vécu des personnes qui ne sont pas revenues pour témoigner de ce qu'elles ont vécu ou (plutôt) de ce qu'elles ont ressenti?
Là, nous supputons...
 
Comment savoir ce que vivent ou qu'ont vécu des personnes qui ne sont pas revenues pour témoigner de ce qu'elles ont vécu ou (plutôt) de ce qu'elles ont ressenti?
Là, nous supputons...

Le Coran nous informe que Pharaon et son peuple seront exposés au feu de l'Enfer matin et soir, puis après le Jugement Dernier ils entreront pour de bon. Des hadiths nous informent que le châtiment de la tombe est une vérité. Les défunts croyants et non croyants vivent une expérience dans le Barzakh, bonne ou mauvaise, avant la Résurrection.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Coran nous informe que Pharaon et son peuple seront exposés au feu de l'Enfer matin et soir, puis après le Jugement Dernier ils entreront pour de bon. Des hadiths nous informent que le châtiment de la tombe est une vérité. Les défunts croyants et non croyants vivent une expérience dans le Barzakh, bonne ou mauvaise, avant la Résurrection.
On parlait de témoignage (ou de ressenti), pas de ce que peuvent dire des livres, fussent-ils sacrés, ou ce qu'en racontent des gens qui ont entendu dire par d'autres personnes qui elles-mêmes n'ont pas vécu cela.
En réalité, cela demeure une inconnue. Tant que nous ne serons pas éventuellement nous-mêmes confrontés à une telle expérience.
 
Haut