vous dites quoi a vos enfants?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

vous dites quoi a vos enfants sur la vie de ce monde?

vous leur dites la vériter, que ce monde est difficile , qu'il ne faut que compter sur soi meme,
et tout ce qui ci passe?
ou
vous leur faites croire que tout est beau, magnifique?

merci.
 
salam

vous dites quoi a vos enfants sur la vie de ce monde?

vous leur dites la vériter, que ce monde est difficile , qu'il ne faut que compter sur soi meme,
et tout ce qui ci passe?
ou
vous leur faites croire que tout est beau, magnifique?

merci.


Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pour répondre, je vais plutot te dire ce que mes parents m'ont toujours dit (a défaut de ce que je dit a mes rejetons, vu que j'en ai pas encore^^).

Père: "Celui qui veut aller quelque part (dans la vie), il doit se lever tôt"

Mère: "Seul tes epaules et tes poches te donneront de quoi manger et t'aideront lorsque tu seras "en galère" " (en gros, les pseudo ami(e)s ne sont là que quand tu es bien portant)


PS: tu vas bien j'espere?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam

vous dites quoi a vos enfants sur la vie de ce monde?

vous leur dites la vériter, que ce monde est difficile , qu'il ne faut que compter sur soi meme,
et tout ce qui ci passe?
ou
vous leur faites croire que tout est beau, magnifique?

merci.

Chaque question d'enfant a une réponse ! cela dit lui expliquer par des "métaphores" ! ;)

du moment que les miens me demandent pas "comment on fait les bébés ?" tout va bien :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pour répondre, je vais plutot te dire ce que mes parents m'ont toujours dit (a défaut de ce que je dit a mes rejetons, vu que j'en ai pas encore^^).

Père: "Celui qui veut aller quelque part (dans la vie), il doit se lever tôt"

Mère: "Seul tes epaules et tes poches te donneront de quoi manger et t'aideront lorsque tu seras "en galère" " (en gros, les pseudo ami(e)s ne sont là que quand tu es bien portant)


PS: tu vas bien j'espere?

oui je vois et ils ont raison.

moi j'ai du a apprendre par moi meme la dur vie de ce monde.

oui ça va, hamdoulillah et toi?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mais comment, quel métaphore tu emploie?

oui, ma fille de 9 ans ne sait toujours pas:D

ben des ptits exemples ! après ça dépend ce qu'il veut savoir ?!
pour faire attention ?
ne pas se mettre en danger ? (pédophilie etc lah yester)
la méchanceté ?
le cout de la vie, la valeur de l'argent ?
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam ayhlikoum,
Je leur ai toujours dis la vérité,ça leur a permis de grandir sans être trop naifs,car moi j'étais sur mon petit nuage avec les bisounours jusqu'à l'âge de 16/17 ans quand même!!!et ça ne m'a pas servi pour ce que j'allais vivre après!!!(je pourrai en écrire un livre !)
Mais à mon avis il ne faut pas être trop trash,leur laisser la part de rêve(ils en ont besoin),mais pas trop......
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam ayhlikoum,
Je leur ai toujours dis la vérité,ça leur a permis de grandir sans être trop naifs,car moi j'étais sur mon petit nuage avec les bisounours jusqu'à l'âge de 16/17 ans quand même!!!et ça ne m'a pas servi pour ce que j'allais vivre après!!!(je pourrai en écrire un livre !)
Mais à mon avis il ne faut pas être trop trash,leur laisser la part de rêve(ils en ont besoin),mais pas trop......


aleykom salam

oui tu as tout a fait raison, et j'étais danc le meme cas que toi;)
 
Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pour répondre, je vais plutot te dire ce que mes parents m'ont toujours dit (a défaut de ce que je dit a mes rejetons, vu que j'en ai pas encore^^).

Père: "Celui qui veut aller quelque part (dans la vie), il doit se lever tôt"

Mère: "Seul tes epaules et tes poches te donneront de quoi manger et t'aideront lorsque tu seras "en galère" " (en gros, les pseudo ami(e)s ne sont là que quand tu es bien portant)


PS: tu vas bien j'espere?


je leur dit en gros la même chose , les amis comme tu dis, ils ne sont là que quand tu va bien :fou:
 
Haut