Dites-moi une plus belle architecture que la marocaine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
L'architecture de l'Espagne musulmane, c'est l'architecture Mauresque.
Bien-sûr mais il faut remonter à la source et à l'étymologie première du terme "mauresque"
Evidemment que le terme Maure et Mauresque ont fini par prendre des sens très larges
et variés aujourd'hui et avec le temps (malheureusement) mais il ne faut pas oublier qui sont ces Maures des premiers temps de l'islam
et de l'antiquité c'est eux qui ont fait partis des premières vagues de peuplements , c'est eux qui ont fait parties
des troupes de Tarik
1615675933727.png

Lol les arabes ont fait une véritable opa sur l'Histoire de l'Andalousie musulmane
Où trouve-t-on cette belle architecture en Arabie , en Jordanie ou en Syrie ?
Indiquez moi des exemples que je me fasse une idée
Appelez-la architecture romano-berbère ou ibéro-berbère ou wizigotico-berbère
comme vous le voulez mais jamais arabo-berbère
Pour info les seuls traces génétiques (hors-Europe) qu'on retrouve chez les espagnols moderne proviennent du nord du Maroc
(je ne vais pas dire "rifains" ça donne des nausées à certains bien que ce soeint des échantillons du Rif)
point d'arabes , point de syriens point de yemenites ...la présence arabe en Espagne est totalement négligeable tellement négligeable
qu'elle n'a laissé aucune trace génétique
Avant l'arrivé des musulmans il y avait une civilisation Maurètanienne dans le nord du maroc ,
dont l'architecture a été ensuite embellit par d'autres civilisations cette histoire on ne la raconte pas
ce qui donne une impression chez les mononeurones "arabo-machins" qu'avant l'arrivé des musulmans la Maurètanie était une terre
vierge et sauvage habitées par de sauvages "barbares" ce mépris malheureusement perdure encore maintenant
pas besoin de génétique pour savoir que les arabes étaient présents du maghreb jusqu'en Espagne et qu'ils étaient à initiative de plein de choses, les conversions à l'islam, la langue, les mosquées ont laissé beaucoup de trace...avec l'aide d'une partie des berbères en quête d'une identité.
1615712904982.png

Retour