Diversité dans les services de secours en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maqer
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    pompiers
Bonjour,

Je me pose une question depuis plusieurs années et je viens vous la poser pour avoir vos avis :

Pourquoi il y a t'il si peu de personnes d'origine étrangère dans les services de secours (comme les pompiers pro ou volontaire ou encore la sécurité civile) ?

Dans ma caserne de pompier en milieu rural (100% de volontaires) il y a de plus en plus de femmes, mais les pompiers sont essentiellement des français d'origine.

Quel peut être la cause de ça ? Avez-vous déjà envisagé de devenir pompier ? Si oui ou non pourquoi ?

Je ne comprends pas car c'est pourtant une activité qui donne beaucoup de sens à sa vie et pas mal d'avantages.

Merci d'avance pour vos réponses ☺️

Bonjour,

Je me pose une question depuis plusieurs années et je viens vous la poser pour avoir vos avis :

Pourquoi il y a t'il si peu de personnes d'origine étrangère dans les services de secours (comme les pompiers pro ou volontaire ou encore la sécurité civile) ?

Dans ma caserne de pompier en milieu rural (100% de volontaires) il y a de plus en plus de femmes, mais les pompiers sont essentiellement des français d'origine.

Quel peut être la cause de ça ? Avez-vous déjà envisagé de devenir pompier ? Si oui ou non pourquoi ?

Je ne comprends pas car c'est pourtant une activité qui donne beaucoup de sens à sa vie et pas mal d'avantages.

Merci d'avance pour vos réponses ☺

Bonsoir,

As-tu déjà vu beaucoup de personnes d'origine étrangère en milieu rural? La réponse est non.

Tu devrais donc trouver facilement ta réponse.

Tout est question de proportion, de pourcentage, de probabilité de représentation...

Bonjour,

Bonne question mais j en ai vue des pompiers d origine magrebine peut certe mais il y a certain

Non seulement je ne fait pas parti des caillasseurs, non éducation ne me fait même pas y penser, c est un jugement qui vous plait, pour cela , aller vous faire mettre.
Et vous êtes bien plus qu' un naïf, un imbécile congénitale.
Je me sens en forme de soir, j aime les quons qui font les idiots.

education avec de belle insulte , bravo
vous vous permettez de parler des autres soit disant maghrebins caillasseur mais svp allez laver votre bouche , vous valez pas mieux hein :cool:
on ne sait pas debattre quand on a tord ? les insultes sont facile hein , ?
a ce que je vois ca fait mal
je vous laisse prendre rdv chez le medecin pour le vaccin contre la rage . et smecta car ca deborde la .
a bon entendeur
:cool:

Dernière édition:
Il y a des maghrébins mais pas bcp c'est vrai

Je pense que le milieu des pompiers est assez spécial qd même , il faut pouvoir s y intégrer ......surtout qu'ils ont de longues journées de garde

C est clair pourtant. Pas bien de faire le naïf, à moins de l être , c est donc excusable
Ton raisonnement est pitoyable comme tout raisonnement raciste et haineux, si tu avais un peu de culture et d'instruction tu aurais pu déduire que le racisme n'amène pas de solutions pertinentes sur le long terme comme le démontre l'histoire et surtout que sa logique est absurde.

education avec de belle insulte , bravo
vous vous permettez de parler des autres soit disant maghrebins caillasseur mais svp allez laver votre bouche , vous valez pas mieux hein :cool:
on ne sait pas debattre quand on a tord ? les insultes sont facile hein , ?
a ce que je vois ca fait mal
je vous laisse prendre rdv chez le medecin pour le vaccin contre la rage . et smecta car ca deborde la .
a bon entendeur
:cool:
C'est un nazillon, parler avec un fanatique raciste c'est comme essayer de raisonner une balle de golf, ces gens sont complètement bloqués cognitivement.

Il y a des maghrébins mais pas bcp c'est vrai

Je pense que le milieu des pompiers est assez spécial qd même , il faut pouvoir s y intégrer ......surtout qu'ils ont de longues journées de garde
Comme il y a très peu de maghrébins au diner du siècle ou à Roland Garros ou chez les chasseurs.
Tout cela est démagogique, les maghrébins sont les champion du volontariat, il faut voir le nombre d'actif dans les assos et qui font un travail formidable au service de tous. Le jour ou il y aura une filière maghrébine pour les pompiers, il y en aura autant qu'ailleurs.

Comme il y a très peu de maghrébins au diner du siècle ou à Roland Garros ou chez les chasseurs.
Tout cela est démagogique, les maghrébins sont les champion du volontariat, il faut voir le nombre d'actif dans les assos et qui font un travail formidable au service de tous. Le jour ou il y aura une filière maghrébine pour les pompiers, il y en aura autant qu'ailleurs.

Je n ai pas dit l.inverse ....je disais juste que ça peut venir de l ambiance ds les casernes qui n est peut être pas " agréable " pour un maghrébin de surcroît si musulman .

Quand il y a un truc à gratter, bien sur qu' il y a
Ne vous en déplaise un commentaire qui dérange, c est contrariant de ne pas penser comme vous, les centres du monde.

Imposteur hystérique
Me faire insulter par un nazillon plein de haine qui vomi son racisme d'attardé est une sorte de compliment.
Le pire c'est que j'ai de la pitié pour toi, on ne peut qu'etre dans une misère sociale noire pour n'avoir rien d'autre à faire de sa vie que devenir sur un forum de gens pour qui on éprouve le racisme le plus ignoble.

Bonjour,

c est un probleme culturels (le bénévolat _sauver des vies et aider les autres ça n a jamais été dans la mentalité des maghrébins

Me faire insulter par un nazillon plein de haine qui vomi son racisme d'attardé est une sorte de compliment.
Le pire c'est que j'ai de la pitié pour toi, on ne peut qu'etre dans une misère sociale noire pour n'avoir rien d'autre à faire de sa vie que devenir sur un forum de gens pour qui on éprouve le racisme le plus ignoble.
Je ressens la même chose quand tu me traite d’islamophobe :D

Nazillon, raciste, etc....
Non, juste pas le même point de vue,
Toujours pareil, quand ça va pas dans votre sens, la même rengaine...
Qui lâche son vomis de tout ce qui est français, occidental, etc, le clown pleureur de service. C est toujours là faute aux autres.
Suffit de lire deux sujets créé pour s en rendre compte.
Misérable soumis 😀

Retour