Diversity immigrant visa program 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Peacekeeping
  • Date de début Date de début
un ami qui a participé m'a dit que c'était le 1er mai.

il m'a aussi précisé qu'il s'attendait à recevoir ça par mail s'il était pris.

Moi je participe à la prochaine....

oui, tu peux vérifier les résultats pour la loterie DV en cours temmak aussi.

Qu'est-ce qui ne va pas alors?

Pour info, une estimation très grossière (car il n'y a pas vraiment de comm officielle à ce propos) place les chances à autour de 1%. C'est beaucoup mieux que le loto, mais il ne faut pas s'étonner si tu n'es pas pris et retenter chaque année.

oui, tu peux vérifier les résultats pour la loterie DV en cours temmak aussi.

Qu'est-ce qui ne va pas alors?

Pour info, une estimation très grossière (car il n'y a pas vraiment de comm officielle à ce propos) place les chances à autour de 1%. C'est beaucoup mieux que le loto, mais il ne faut pas s'étonner si tu n'es pas pris et retenter chaque année.

Les Canadiens ne sont pas éligibles pour le Diversity Visa. Reste a voir si les Américains vont accepter la demande d'un Canadien d'origine Marocaine ou pas. Plusieurs pays ne permettent la double nationalité comme le Japon, Allemagne et Arabie Saoudite donc ça reste a voir d'un point de vue légale comment les Americains prennent la chose.

PS: Même dans les Etats Unis il n'est pas permis d'obtenir une autre nationalité après avoir eu celle de l’Amérique. Il y a plusieurs cas au Canada d’américains qui ont perdu leur nationalité Américaine après avoir obtenu la Canadienne.

I just checked in the web site, and they said : you are among those randomly selected for further processing in the diversity immigrant Visa Program for the fiscal year 2013 ....

What is really mean b dik further processing ?

ça veut dire que tu as été tiré au sort et que maintenant ils vont vérifier si tu remplis les critères de base (études secondaires au minimum etc)

c'est une excellente nouvelle!

I just checked in the web site, and they said : you are among those randomly selected for further processing in the diversity immigrant Visa Program for the fiscal year 2013 ....

c'est une question de processing tout ca. si t'as un Bac minimum et un casier judiciaire vide le visa est en route :D.

ça veut dire que tu as été tiré au sort et que maintenant ils vont vérifier si tu remplis les critères de base (études secondaires au minimum etc)

c'est une excellente nouvelle!

chno ze3ma bye bye immigration canada ? hahaha

soubhanlah , ana j ai cru que c un message dial l arnaque , il ya meme mon adress dedans et un code in which they say that i have to save for a possible visa interview

c'est une question de processing tout ca. si t'as un Bac minimum et un casier judiciaire vide le visa est en route :D.

khoya, j ai des diplomes americains que j ai eu au US ( j ai vecu presque 5 ans au US avant de retourner au bled il ya deux ans ) cette annee par hasard pour la premiere fois j envoi pour the lottery o jab rabbi, ma3rfnach wach hadchi kdoub wela bessah

ton visa d'immigrant n'est pas encore garanti, dir iddik hna ou hnak....

mais tu es sur la bonne voie. si tu veux mon avis, si au final tu as les deux choix garantis (tsenna tat chouf!), va aux USA bla mat ji tsedde3 rassek hna.

chno ze3ma bye bye immigration canada ? hahaha

soubhanlah , ana j ai cru que c un message dial l arnaque , il ya meme mon adress dedans et un code in which they say that i have to save for a possible visa interview

Yeah, it cost an arm and a leg dikk l visa fees for the immigrant type. Expect some 8000DHS to be paid minimum. Just one thing, don't cancel your Canada file until u have the visa in the passport. you don't know what might go wrong.

ton visa d'immigrant n'est pas encore garanti, dir iddik hna ou hnak....

mais tu es sur la bonne voie. si tu veux mon avis, si au final tu as les deux choix garantis (tsenna tat chouf!), va aux USA bla mat ji tsedde3 rassek hna.

De toute facon il peut pas garder la green card US et PR Canada. Je connais une ami kanet dans une situation similaire car 3aysha a Montreal hiyya et sa famille mchat lel US bel Diversity visa. Dans la douane ont lui a fait explique qu'elle doit choisir entre les deux. Elle a choisit le Canada car elle travail deja a Montreal et son Anglais not that enough to live in the US.

saraha a khwati, rani al hamdolah khedam bikhir fel blad, ma3raftch wach vraiment n3awed nerja3 lel ghorba o tamara

sir 9bet ora9ek et rentre au maroc si tu veux.

tamara de florida machi hya tamara de paris avec 2h de RER ou lhamaj, awla tamara de montreal avec la boue glacée.

daba ne mets pas la charrue avant les boeufs but it's still awesome news.

Dreb chi 9ehwa 3amra crema ou fekker fina!

sir 9bet ora9ek et rentre au maroc si tu veux.

tamara de florida machi hya tamara de paris avec 2h de RER ou lhamaj, awla tamara de montreal avec la boue glacée.

daba ne mets pas la charrue avant les boeufs but it's still awesome news.

Dreb chi 9ehwa 3amra crema ou fekker fina!

oui a khoya dikchi li kayen , kan 3raf meziane US, et je connais tres bien sa crise, je n avai pa pu decrocher un CDI in US parceque je n avai pa de green card ( makanch aandi l wri9ate) et j etai student status donc j ai retourner au bled mabghitch nehrag, et sebhanlah daret rwida mais cette fois rwida daret dans la situation actuel ou j ai l hamdolah un assez bon post f bladi,

they said i have to send some applications forms and two photos in an adress in order to send me the visa apointement , awah hadchi ze3ma mazroub 3la dial l canada?

dial lcanada, si tu es au maroc, peut prendre 4 ans et demi si tu passes par le provincial du QC, ou jusqu'à deux ans pour le fédéral (not sure about this one though)

mouhim tu es sur le site officiel, do what they ask from you and thats about it.

dial lcanada, si tu es au maroc, peut prendre 4 ans et demi si tu passes par le provincial du QC, ou jusqu'à deux ans pour le fédéral (not sure about this one though)

mouhim tu es sur le site officiel, do what they ask from you and thats about it.

alah yhafdak a khoya, yalah konna 9bayla kan hadro 3la le passeport marocain passeport canadien, d3it ya rabi tssahal , et apres une heure cheft had l khbar, loukane d3it b chi 500 melyounes kon rabi jabeha hahaha , alah yssahal 3la l jami3 bach matemenna

mbrouk khoya , personnellement je te conseille de suivre ton dossier pour aller au states puisque t'as un diplôme US et tu connais très bien comment ça marche et si t 'as des bons gpa tu décrochera un poste facilement

mbrouk khoya , personnellement je te conseille de suivre ton dossier pour aller au states puisque t'as un diplôme US et tu connais très bien comment ça marche et si t 'as des bons gpa tu décrochera un poste facilement

Inchalah a khoya li fiha l khir o li mketebeha rabbi, mais ca sera dur le choix vu ma situation actuelle qui est al hamdolah assez à l aise et l'etat actuelle de l'economy US that is still not really moving. Mais li fiha el khir merhaba.

Si tout va bien ; est ce que vous me conseiller d annuler ma demande d'immigration pour le canada ?

Inchalah a khoya li fiha l khir o li mketebeha rabbi, mais ca sera dur le choix vu ma situation actuelle qui est al hamdolah assez à l aise et l'etat actuelle de l'economy US that is still not really moving. Mais li fiha el khir merhaba.

Si tout va bien ; est ce que vous me conseiller d annuler ma demande d'immigration pour le canada ?

C'est tricky comme question. T'as un diplome US et tu parles Anglais donc tu peut tres bien aller a Toronto et vivre bien sans le moindre probleme. Le probleme de la majorite des gens c'est le bilinguisme et les diplomes Nord Americains which is problem solved in your case.

C'est tricky comme question. T'as un diplome US et tu parles Anglais donc tu peut tres bien aller a Toronto et vivre bien sans le moindre probleme. Le probleme de la majorite des gens c'est le bilinguisme et les diplomes Nord Americains which is problem solved in your case.

I know my friend, I was planning to go to Toronto or Vancouver when i will get the canadian Visa, coz really I love the ROC , much more safe than the US, but I dont really know seriously, today i am just mixed with all the events.

ou tu en est dans ton dossier Canada ???

The crime rates in the US are at their lowest since 1965. Canada is now comparably dangerous (or safe, depends how you see it).

On top of it, here as a sand nigger (let's say things the way they really are for us), you need a bit more than skills and luck to get a decent situation.

Add to that the fact that you'll freeze your bum off 7 months a year without any alternative, and you've got all the ingredients to regret moving to scamada instead of going to the US which will offer you a lot more variety within their territory.

Le site dans lequel tu a vérifier les resultats est un site officiel si ils disent que tu a ete selectioner ca v dir que c'vrai .

Bonne chance pour la suite

The crime rates in the US are at their lowest since 1965. Canada is now comparably dangerous (or safe, depends how you see it).

On top of it, here as a sand nigger (let's say things the way they really are for us), you need a bit more than skills and luck to get a decent situation.

Add to that the fact that you'll freeze your bum off 7 months a year without any alternative, and you've got all the ingredients to regret moving to scamada instead of going to the US which will offer you a lot more variety within their territory.
The last point is a great Point , florida or Georgia are just awesome place to live with great climate all the year

oublie le canada mon ami , tas besoin dattendre 4 ans pr y arriver , states il te faut un an pour les démarches mais il faut faire attention ce n'est pas tjr garantie mon cousin a chopé son visa

khouya , jat al visa allaho ma ssali 3ala al nabi ; majatch al visa allaho ma ssali 3ala nabi, dikchi dial rabbi et li fiha l khir. but i think it should be alright.

Retour