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[QUOTE="magicnanou, post: 16956700, member: 391759"] je te met l'explication et définition sur ce lien: [URL]https://www.alajami.fr/index.php/2018/02/19/le-terme-din-selon-le-coran-et-en-islam-2/[/URL] en arabe -> الدين/aldiyn La [URL='https://fr.wikipedia.org/wiki/Auteurs_latins_par_ordre_chronologique']littérature latine de l'Antiquité[/URL] a transmis plusieurs [B]étymologies du mot [I]religion[/I][/B]. Les plus citées aujourd'hui sont [I]relegere[/I] signifiant « relire » et [I]religare[/I] signifiant « relier ». voilà :) donc je partage pas ton avis je suis d'accord avec ce que j'ai effacé de ton texte sauf sur ce que j'ai gardé 1) pas du tout,c'est la volonté des hommes comme tu l'a très bien défini en début de ton com sourate 18 (la caverne) : v 54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. le plus grand disputeur = que l'homme détournera toujours les paroles sacré (entre autre) donc comment peut tu dire que c'est le fruit de sa volonté? 2) tu a tiré des phrases d'un verset puis tu a complété avec du mensonge TON MENSONGE tu est l'exemple type de ceux qui créé la division (sans vouloir te vexé tout en sachant que toi tu en a rien à faire de me vexé en falsifiant honteusement et grossièrement le verset) voici le verset original qui n'a rien à voir avec ce que tu avance; [B]« [I]Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends[/I] » (Sourate 48-verset 5). [/B] donc tu vois? rien à voir avec la façon dont tu l'a détourné :/ je voudrais aussi rajouté que quand il dit "le don qu'il vous à fait" ce don est la liberté du libre arbitre comme expliqué sur le texte: Religion de la toute-puissance de Dieu, l’islam pose l’acte même de croire ou de ne pas croire comme un dessein divin. Les nombreuses références coraniques en la matière sont sans équivoque : la liberté que Dieu octroie à sa créature trouve son corollaire dans la responsabilité qui en découle en termes de salut pour son âme. Au-delà de toute considération qui touche au vaste débat sur le bien et le mal, la volonté de Dieu et de l’homme ( libre-arbitre versus prédestination), dans la perspective islamique, être libre devant la volonté divine c’est se libérer des contraintes humaines serviles. L’obéissance et l’amour que le musulman délivre à Dieu à travers son adoration constitue une déclaration noble de liberté. il s’agit d’explorer ici la question d’autres formes d’adoration de Dieu, vue de l’angle de l’Islam. La réflexion exprimée ici s’appuie sur le fameux verset coranique sourate 48:v5 [/QUOTE]
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