Divorce après 4 ans de mariage

salam, salut mes amis, j'ai un grand probleme avec ma femme et on est arrivee au divorce apres 4 ans de marriage et 2 petites filles, nous sommes au maroc et on va retourner a montreal dans 3 semaines mais je voudrais prendre mes affaires et vivre seul pour le moment.je sais que je vais payer cher car je vais payer la pension alimentaire mais est ce que quelqu'un peut vivre toujours dans l'enfer avec une femme qui m'insulte
et insulte toutes ma famille et c'est moi qui a payer tout pour l'ammener a montreal et meme sa mere pendant son accouchement,j'ai tombe sur kif kangoulo nssiba mskhouta .
khouti nashouni ach ndir hta nkhroj men had lmochkila ama bach nrjaa men depart rah radi naaich mdloul
ykfi anani smaat klmet chmata omarajlch ozid ozid aandha lhak kanet chomage fi lmaroc whta niveau ma aandha.j'attend vos reponses, merci.
 
salam merci wach kayn chi solution, j'ai deux filles avec elle et je vais payer la moitie de mon salaire
pour la pension alimentaire.
revenu 38000$ j'ai vu sur le site que la pension est 730$ si on deduit les taxes elle va avoir
625$ presque+les frais de garderies j'ai une fille de 3 ans et l'autre de 8 mois et moi je recois 950$ comme
salaire en deux semaines.si mieux que je ne travail pas mais que ce que je vais faire apres.
idfar bidati dine taribat yadak, teht fi trika hamhom lflous fakat, walidiha matayaarfouch achno hiya kimat
nsib li da lihom bnthom odaha men ajlha.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam merci wach kayn chi solution, j'ai deux filles avec elle et je vais payer la moitie de mon salaire
pour la pension alimentaire.
revenu 38000$ j'ai vu sur le site que la pension est 730$ si on deduit les taxes elle va avoir
625$ presque+les frais de garderies j'ai une fille de 3 ans et l'autre de 8 mois et moi je recois 950$ comme
salaire en deux semaines.si mieux que je ne travail pas mais que ce que je vais faire apres.
idfar bidati dine taribat yadak, teht fi trika hamhom lflous fakat, walidiha matayaarfouch achno hiya kimat
nsib li da lihom bnthom odaha men ajlha.


salam

je vous pas ce qu'on peut faire pour toi...essaie de divorcer à l'amiable..
inchALLAH que ça ira.

qu'ALLAH vous facilite,amiine!!
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Pourquoi vous en êtes arrivés là ? y a derrière une histoire... ? et ne crois pas que les femmes qui chôment au Maroc n'ont pas une valeur humaine ... Je suppose que tu n'est pas la seule victime dans l'histoire ... (être au canada ou non, il faut savoir gérer les problèmes de couples ...) Tu l'as épousé, l'amené au Canada... ce n'est pas pour ça qu'elle doit se sentir inférieure ! Fallait mettre cela de côté et régler vos conflits de couples avant que ça devient un conflit entre famille ...

Un homme reste un homme et si tu crois que sa famille te méprise, tu devrais te demander pourquoi ? et peut être que tu n'as pas tracé tes limites dès le début ... bien qu'une famille qui se respecte, ne ferait aucun mal à son beau fils... sauf si celui là commence la guerre ...

Et peut être qu'il fallait bien choisir dès le début et non pas jusqu'à embarquer des innocents avec vos irresponsables choix !
Tu es père et tu dois assumer ! qu'il soit la moitié de ton salaire ou la totalité, tu dois prendre responsabilité de tes deux filles !

Et demandes toi si pendant ces quatre ou cinq ans de vie conjugale, n'a-t-elle pas fait de sacrifice pour sa petite famille? qu'est ce qu'il l'a poussé à devenir toxique ? Peut être qu'un petit problème s'est gonflé pour devenir un plus gros ?

Enfin, juste pense à tes filles ...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
salam merci wach kayn chi solution, j'ai deux filles avec elle et je vais payer la moitie de mon salaire
pour la pension alimentaire.
revenu 38000$ j'ai vu sur le site que la pension est 730$ si on deduit les taxes elle va avoir
625$ presque+les frais de garderies j'ai une fille de 3 ans et l'autre de 8 mois et moi je recois 950$ comme
salaire en deux semaines.si mieux que je ne travail pas mais que ce que je vais faire apres.
idfar bidati dine taribat yadak, teht fi trika hamhom lflous fakat, walidiha matayaarfouch achno hiya kimat
nsib li da lihom bnthom odaha men ajlha.

Il faudra que tu te calmes et que tu discutes avec ta femme. La religion c'est bien mais c'est une pratique personnelle, une femme religieuse ne prendra pas son mari comme un second dieu, hein...

Si ta belle-famille est toxique, c'est qu'elle est également sous pression et elle veut impressionner un peu les siens ou bien elle parait toxique car tu n'as pas su te comporter avec eux... c'est à vérifier.

De ton côté, tu ne racontes que ta version et on ne sait pas ce qui la pousse à t'insulter... est-ce la pression de ton côté? Le fait qu'elle ne bosse pas (ou tu ne la laisses pas bosser)? Est-ce qu'elle est comme tu dis, une vraie meskhouta? On n'en sait rien.

Tu as fait tes calculs financiers et tu as remarqué que tu ne vas pas vraiment t'en sortir alors tu as vraiment intérêt à discuter avec elle et régler les choses.

Mohim, prouve-lui que t'es un vrai rajel pas un chmata qui veut s'échapper à tout prix... remets-toi en question, sortez à deux quitte à payer une baby-sitter de temps à autre (une sortie de trois heures deux fois par mois ne va pas trop ruiner ton budget) et en famille (avec les fillettes) , et... parlez parlez parlez , écoute-la, essaie de comprendre pourquoi elle t'insulte et même si les réponses ne sont pas satisfaisantes, essaie un peu d faire des concessions... elle doit également comprendre qu'elle devra faire de même.

Pour sa mère et tout le tralal, mettez le hola à vos deux familles, que personne ne vous approche pour le moment , éloignez-vous d'eux pour vous reconstruire.

Après, si rien de tout cela ne marche... ben, divorcez.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Qu'Allah vous aide inchallah.
Mais tu sais c'est malheureusement le quotidien de millions de personnes.
Par contre je ne sais pas comment tu fais tes calculs pour la pension parce que si elle ne travaille pas, je ne crois pas que le juge va te forcer à payer des frais de garderie. Et si elle travaille, la pension sera inférieure.
Chaque couple est différent. Y'a des barèmes mais il y a des cas particuliers pour lesquels faut apporter des preuves (montant de ton loyer etc.). Un juge ne va pas calculer au point de te laisser à la rue mais il va calculer pour que tes enfants n'aient besoin de rien. Toute cette histoire est une question de bien-être des enfants.

Si possible, mettez votre fierté de côté et faites votre possible pour arranger les choses. J'ai déjà vu des couples divorcer puis se remarier car la rage les aveuglait tellement qu'ils étaient incapables de communiquer. Mat zarbouch.
Inchallah el kheir.
 
Haut