Divorce, aura t-il la garde de ma fille?

je suis marié avec un marocain je suis de nationalité francaise jai fais une procedure de divorce ici en france mais je voulais savoir si je par vivre au maroc et qu'il repar lui aussi pensez vous qui lui donerai la garde de ma fille au maroc ??
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en france tu auras l'autorité parentale dans quelques années
je t'invite à résider en france pour terminer tout ça
et partir au maroc ensuite
.....................
mam
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
en france tu auras l'autorité parentale dans quelques années
je t'invite à résider en france pour terminer tout ça
et partir au maroc ensuite
.....................
mam


Le père aussi aura l'autorité parentale en France. Pourquoi en serait il déchu ?
 
je suis marié avec un marocain je suis de nationalité francaise jai fais une procedure de divorce ici en france mais je voulais savoir si je par vivre au maroc et qu'il repar lui aussi pensez vous qui lui donerai la garde de ma fille au maroc ??

D'abord tu DOIS te convertir à l'islam... ça enlèvera l'argument que l'enfant soit élevé par une non musulmane.

Ensuite sous quel régime tu t'es mariée? loi marocaine ou loi française? Je connais quelques couples mixtes marocain vs française (gauloise) et les enfants vivent avec la mère. A 13 ans l'enfant peu choisir, mais c'est une situation impossible pour l'enfant...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'avais cru comprendre que le mari était parti au maroc ?
abandon de domicile conjugale
donc, violation des décrets du mariage civil en france

mam
 
D'abord tu DOIS te convertir à l'islam... ça enlèvera l'argument que l'enfant soit élevé par une non musulmane.

Ensuite sous quel régime tu t'es mariée? loi marocaine ou loi française? Je connais quelques couples mixtes marocain vs française (gauloise) et les enfants vivent avec la mère. A 13 ans l'enfant peu choisir, mais c'est une situation impossible pour l'enfant...

je suis musulmane et je me suis marié au maroc j'ai un acte marocain que j'ai transcrit ici en france
 
......penses-tu qu'il voudrait la prendre ?

oui parce que si je part au maroc il ne pourra pas changer sa carte de sejour ici en france en qualité de parent d'enfant francais etant donné qu'il sait que ma fille est tout pour moi alors il pourrai me mettre des batons dans les roues en se servant de ma fille
 
si tu te remaries, tu perds la garde de ton enfant,ça m'avait choquée d'entendre ça..à moins que cela ait changé depuis 1 an..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui parce que si je part au maroc il ne pourra pas changer sa carte de sejour ici en france en qualité de parent d'enfant francais etant donné qu'il sait que ma fille est tout pour moi alors il pourrai me mettre des batons dans les roues en se servant de ma fille

il se servira surement de ça pour faire pression sur toi
c'est pourquoi tu devrais prendre un avocat en france et un autre au maroc
pour la procédure de divorce
aussi, il aura un droit de visite puisque ce n'est pas lui qui part
j'ignore pour quelles raisons tu divorces,
mais s'il ya eu des violences, par ex, il faut insister sur ça
tu vas au maroc parce que tu connais quelqu'un ?
perso, je terminerai la procédure en france, pour savoir exactement quel droit il aura
et savoir à quoi s'en tenir

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
s 'il ne peut pas renouveler sa carte de séjour
il retournera au maroc......
ce n'est peut être pas une bonne solution

mam
 
je suis marié avec un marocain je suis de nationalité francaise jai fais une procedure de divorce ici en france mais je voulais savoir si je par vivre au maroc et qu'il repar lui aussi pensez vous qui lui donerai la garde de ma fille au maroc ??
au Maroc aussi la femme est privilégiée pour la garde de l'enfant à moins que le mari prouve qu'elle inapte.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
je suis marié avec un marocain je suis de nationalité francaise jai fais une procedure de divorce ici en france mais je voulais savoir si je par vivre au maroc et qu'il repar lui aussi pensez vous qui lui donerai la garde de ma fille au maroc ??



Demande plutôt à ton gosse chez qui il veut crécher!
 
Même à 5 ans un gosse peut donner son avis... Cf: déclaration des droits de l'enfant.

hé bien t'a rêvé.... la Déclaration des droits de l'enfant est rarement appliquée ....aucun juge n'a jamais demandé l'avis d'aucun enfant de couples divorcés à ma connaissance ....ces cas sont faites souvent à la demande d'un des parents : sans prendre en compte le trouble que cette demande peut causer à un enfant d'avoir à choisir entre ses 2 parents !

Une souffrance qui lui est infligée en plus du divorce
 

Sauceblanche

Saucement bon!
hé bien t'a rêvé.... la Déclaration des droits de l'enfant est rarement appliquée ....aucun juge n'a jamais demandé l'avis d'aucun enfant de couples divorcés à ma connaissance ....ces cas sont faites souvent à la demande d'un des parents : sans prendre en compte le trouble que cette demande peut causer à un enfant d'avoir à choisir entre ses 2 parents !

Une souffrance qui lui est infligée en plus du divorce



Totalement raison asté!
 
il se servira surement de ça pour faire pression sur toi
c'est pourquoi tu devrais prendre un avocat en france et un autre au maroc
pour la procédure de divorce
aussi, il aura un droit de visite puisque ce n'est pas lui qui part
j'ignore pour quelles raisons tu divorces,
mais s'il ya eu des violences, par ex, il faut insister sur ça
tu vas au maroc parce que tu connais quelqu'un ?
perso, je terminerai la procédure en france, pour savoir exactement quel droit il aura
et savoir à quoi s'en tenir

mam

non je par parce que j'habitais la bas avant
 
Haut