Divorce besoin d'aide

Selem
Ma femme est partie du jour au lendemain sans que nous avons divorcer ça fait maintenant 7 ans . Je dois faire quoi ???
Est-elle toujours considéré comme ma femme religieusement ?

Merci pour votre réponse .
Selem
 
Selem
Ma femme est partie du jour au lendemain sans que nous avons divorcer ça fait maintenant 7 ans . Je dois faire quoi ???
Est-elle toujours considéré comme ma femme religieusement ?

Merci pour votre réponse .
Selem
Selem
Le chiffre 7 a vraiment marqué les gens...
Je ne connais pas ton histoire en détaille, je ne peux donc y répondre, par contre je profite du thread pour rappeler qu'il est nécéssaire de faire le tala9 pour certaines types femmes, qui n'ont pas certaines akhla9, meme si le tala9 est ce qu'il y a de licite de plus détestable. Dans certains cas définit par le dine cela devient une nécessite.
 
Selem
Le chiffre 7 a vraiment marqué les gens...
Je ne connais pas ton histoire en détaille, je ne peux donc y répondre, par contre je profite du thread pour rappeler qu'il est nécéssaire de faire le tala9 pour certaines types femmes, qui n'ont pas certaines akhla9, meme si le tala9 est ce qu'il y a de licite de plus détestable. Dans certains cas définit par le dine cela devient une nécessite.

À l'époque on m'avait mal renseigne et j'ai apris récemment qu'il fallait prononcé le divorce devant 2 témoins. A ce jour, je me suis remarier et j'ai 2 enfants.

Merci de m'aider...

Selem
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Selem
Ma femme est partie du jour au lendemain sans que nous avons divorcer ça fait maintenant 7 ans . Je dois faire quoi ???
Est-elle toujours considéré comme ma femme religieusement ?

Merci pour votre réponse .
Selem

salam

tu peux toujours essayer de l'a chercher et vous réconcilier ou chercher à comprendre son départ...

sinon pour te poser cette question après 7 ans , c'est tard...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je pense que ta réponse est au niveau de ton intelligence...

j'vais te dire , pour moi en regle generale une nana est beaucoup plus stable et mature qu'un homme .

Mais quand tu dis qu'elle est partie du jour au lendemain
et quand tu demandes 7 ans apres

je suis en droit de me demander qu'elle genre de mec tu es , et quelle dinguerie tu es partie faire .
voila mister
 
À l'époque on m'avait mal renseigne et j'ai apris récemment qu'il fallait prononcé le divorce devant 2 témoins. A ce jour, je me suis remarier et j'ai 2 enfants.

Merci de m'aider...

Selem
Il me semble que ''l'éloignement physique'' au bout de quelques mois entraîne automatiquement le divorce sans le prononcer
Mais si tu veux une réponse précise va voir l' imam de ta mosquée pour commencer non ?
 
j'vais te dire , pour moi en regle generale une nana est beaucoup plus stable et mature qu'un homme .

Mais quand tu dis qu'elle est partie du jour au lendemain
et quand tu demandes 7 ans apres

je suis en droit de me demander qu'elle genre de mec tu es , et quelle dinguerie tu es partie faire .
voila mister
Tu fais fausse route, même si sa question est mal posée j'avoue
Je pense qu' il n'a pas prononcé les mots ''je te divorce'' comme il est demandé en Islam mais qu'il a divorcé dans les papiers
Et là son interrogation concerne l'aspect religieux uniquement
 
j'vais te dire , pour moi en regle generale une nana est beaucoup plus stable et mature qu'un homme .

Mais quand tu dis qu'elle est partie du jour au lendemain
et quand tu demandes 7 ans apres

je suis en droit de me demander qu'elle genre de mec tu es , et quelle dinguerie tu es partie faire .
voila mister
A quoi ça te regarde ce N es pas le sujet
 
Selem
Ma femme est partie du jour au lendemain sans que nous avons divorcer ça fait maintenant 7 ans . Je dois faire quoi ???
Est-elle toujours considéré comme ma femme religieusement ?

Merci pour votre réponse .
Selem
Pourquoi tu viens sur un forum ?
Il y a des gens plu compétent pour répondre à tes question iman et des gens de sciences.
Je te parle de ce que je connais 4 moi sans vie sexuel l homme l obligation de la divorcer .
Même si il vive dans la même maison alors une absent .
Allah o3lem
 
Selem
Ma femme est partie du jour au lendemain sans que nous avons divorcer ça fait maintenant 7 ans . Je dois faire quoi ???
Est-elle toujours considéré comme ma femme religieusement ?

Merci pour votre réponse .
Selem


eleykoum salam
tu ne nous dis pas tout,et pour mieux te répondre il faut être clair!

depuis sept ans tu a plus de nouvelle ? tu ne sais pas ce qu'elle est devenue? injoignable? vous avez des enfants?


À l'époque on m'avait mal renseigne et j'ai apris récemment qu'il fallait prononcé le divorce devant 2 témoins. A ce jour, je me suis remarier et j'ai 2 enfants.

Merci de m'aider...

Selem

moi ce qui m'inquiète c'est , est ce qu'il lui est rien arrivé? est elle vivante ou?
 
eleykoum salam
tu ne nous dis pas tout,et pour mieux te répondre il faut être clair!

depuis sept ans tu a plus de nouvelle ? tu ne sais pas ce qu'elle est devenue? injoignable? vous avez des enfants?




moi ce qui m'inquiète c'est , est ce qu'il lui est rien arrivé? est elle vivante ou?


Ne t'inquiètes pas pour elle je sais qu'elle a 2 enfants et qu'elle a changé de ville.
Ont été mariée religieusement pour répondre à ta question.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu fais fausse route, même si sa question est mal posée j'avoue
Je pense qu' il n'a pas prononcé les mots ''je te divorce'' comme il est demandé en Islam mais qu'il a divorcé dans les papiers
Et là son interrogation concerne l'aspect religieux uniquement

c'es toi qui fait fausse route .
il a insulté mon intelligence , alors que moi je le renvoyer à l'intelligence de son couple .

Là le mec il s'est remarié , tu as cru qu'il a pas poser la question à l'imam qui a fait son mariage ?
:D
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Selem
Ma femme est partie du jour au lendemain sans que nous avons divorcer ça fait maintenant 7 ans . Je dois faire quoi ???
Est-elle toujours considéré comme ma femme religieusement ?

Merci pour votre réponse .
Selem
le pb est plutôt le siens pas vrmt le tiens.
Prend contact avec elle ou ses parents déja...
 
Selem
Ma femme est partie du jour au lendemain sans que nous avons divorcer ça fait maintenant 7 ans . Je dois faire quoi ???
Est-elle toujours considéré comme ma femme religieusement ?

Merci pour votre réponse .
Selem

Si votre entourage est au courant de vos nouvelles relations... t'as largement plus que 2 témoins qui justifient votre séparation non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a une section histoire de coeur ou de famille car là ton sujet n'a rien à voir avec l'islam...vous avez tout deux une nouvelle famille des 2 côtés tu t'es remarié, elle s'est remariée et toi 7 ans après tu viens sur bladi un forum franco maghrébin nous parler d'islam?

va dans ta mosquée si tu es musulman ou alors voir un juge des familles ....

Selem
Ma femme est partie du jour au lendemain sans que nous avons divorcer ça fait maintenant 7 ans . Je dois faire quoi ???
Est-elle toujours considéré comme ma femme religieusement ?

Merci pour votre réponse .
Selem
 

meli93

VIB
Selem
Ma femme est partie du jour au lendemain sans que nous avons divorcer ça fait maintenant 7 ans . Je dois faire quoi ???
Est-elle toujours considéré comme ma femme religieusement ?

Merci pour votre réponse .
Selem

Euuhhh.... 7 ans et tu poses la question maintenant ?

Dit donc il en a fallu du temps pour que l'info remonte au cerveau .
Et tout ce temps t'etais pas au courant ?
Je sais c'est quand ta vu que tu n'avais plus de vetements a te mettre que ta vu que ta femme etais partis .
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Selem
Ma femme est partie du jour au lendemain sans que nous avons divorcer ça fait maintenant 7 ans . Je dois faire quoi ???
Est-elle toujours considéré comme ma femme religieusement ?

Merci pour votre réponse .
Selem

Bah il faut divorcer pour pouvoir se remarier non? Pour l'état civil et tout non?

Est elle encore en vie ? J'ai vu trop de reportages de types chelou Il disent oh ma femme est partie sans raison sans prévenir et en fait il l'a tuée et enterrée ou balancée dans le lac pas trop loin :prudent:
 
Haut