Divorce besoin d'infos svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocsou
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je suis actuellement en procedure de divorce, nous sommes un couple marocains tous deux nés en France mariés au consulat Marocain de Lille je vous demande svp car je suis perdue de me renseigner de part votre vécu ou autres je voudrais savoir quels sont les démarches a suivre ? j'ai rdv prochainement inchallah chez une avocate en france mais certaines personnes me dise que le divorce doit etre fait au maroc or je ne peux pas me déplacer je viens tout juste de trouver un travail en sachant que je me bats pour que ce divorce ce fasse a l'amiable mais Monsieur n'est pas d'accord car il estime que c'est moi qui est parti alors que c'est lui qui me demandé en permanence de partir mais bon ce n'est pas un souci Hamdolilah mes parents me soutienne et ils vont m'aider jusq'au bout donc je vais peut etre devoir tout prendre en charge.Merci de me répondre barak allah ou fikoum

Salam

Si tu es marié au consulat marocain, tu as fait un mariage marocain
Ton avocat te guidera
Le divorce peut durer jusqu'a 2 ans s'il n'y a pas consentement et si ton époux fait de renvois
Deux ans de séparation physique sont il me semble nécessaire pour prononcer également un divorce par le juge

Bonne chance

Coté avocate demande un devis pour cette procédure
Ton mari n’a plus besoin de te demander par quel chemin il faut passer
Procédure de divorce c’est du travail des avocats
Ça traine et prendra du temps ce qui n’empêche pas de reprendre ta vie
Avec ton future
Après tout écoute bien tes parents ta santé la prière
Et le reste le coup de balai

Bonjour

Je suis actuellement en procedure de divorce, nous sommes un couple marocains tous deux nés en France mariés au consulat Marocain de Lille je vous demande svp car je suis perdue de me renseigner de part votre vécu ou autres je voudrais savoir quels sont les démarches a suivre ? j'ai rdv prochainement inchallah chez une avocate en france mais certaines personnes me dise que le divorce doit etre fait au maroc or je ne peux pas me déplacer je viens tout juste de trouver un travail en sachant que je me bats pour que ce divorce ce fasse a l'amiable mais Monsieur n'est pas d'accord car il estime que c'est moi qui est parti alors que c'est lui qui me demandé en permanence de partir mais bon ce n'est pas un souci Hamdolilah mes parents me soutienne et ils vont m'aider jusq'au bout donc je vais peut etre devoir tout prendre en charge.Merci de me répondre barak allah ou fikoum

Avez vous fait un mariage civile à la mairie de Lille ? ou simplement un mariage religieux avec notaire au consulat ?

Si c'est le deuxième cas...passe voir le consulat de Lille !

Que tu sois partie ou pas de chez toi, le divorce n'est pas une finalité ! maintenant, nous n'en savons pas plus...et ce n'est pas le sujet de ton topic je pense !

Bonjour

salam ou aleycoume ,
vous semblez encore attachés les uns aux autres donc essayez de rediscuter sur votre mariage et arrangez les choses.
un mari qui ne veut pas prendre les choses en mains est un mari qui ne veut pas trop divorcer pr moi ....

Bonjour

Salam,

Tu ne t'es pas mariée à la mairie ?

Merci pour toutes vos réponses Je me suis mariée au consulat Marocain de lille et non en mairie comme on posséde tous deux un titre de séjour malgrés que nous soyons nés ici bref 2 ans Je vous rappel chino 93 que je suis partie car il me la dit a plusieurs reprise j'ai fais que ce qu'il ma demander moi je lui ai dit que ce n'étais pas a moi de partir mais il n'a pas cesser de me dire "cASSE TOI" tu vois donc un gars qui ya plus de respect envers sa femme non merci j'ai patienter assez longtemps avec lui rien n'a marcher donc comme j'étais a bout de force je suis partie J'ai contacter le consulat il m'on dit que j'avais la possibilitée de le faire soit ici soit au bled A votre avis c'est mieux ici ou la bas? Merci de me répondre barak allah Ou fikoum Qu'allah swt Vous préserve

Bonjour,

Vu que tu es partie, j'ai peur qu'il puisse se defendre avec "l'abandon du domicil conjugual"
Il faut, dans le cas ou il te met a la porte, aller voir la police pour une main courant; c'est rien d'extraordinaire, personne n'en saura rien, mais le jour du divorce tu aura de quoi te couvrrir;
Apres pour le divorce à l'amiable, ca va etre difficil parceque vous devez prononcer, tous les deux, un vrai "oui" sinon, le juge n'accepte pas et tes sous iront dans le vent....
Fais un divorce pour faute parcequ'il ta mise a la porte; apres oui, ca peut prendre 2 ans mais au moin il paie son avocat et sera forcé de te reloger.... et peut etre meme des indemnité.

Je suis un peu dans le meme cas que toi et je peux t'aider ou te conseiller si tu veux, n'hésites pas;
Mon lari a demandé le divorce et j'attend le rdv.... je suis en contacte avec une avocate... je pourai lui poser des questions si tu veux

bon courage

Salam nafila2010
Merci ma soeur wallah merci beaucoup pr ta réponse toi ta de la chance ton mari va faire les procedure moi il veux pas du tout du coup g pris rdv ce matin chez une avocate elle ma dit inchallah o bout de 6 mois ce sera bon jv rien payer comme jsui étudiante g pas d'entrée d'argent et elle va faire une demande d'aide juridictionnelle sa va elle ma rassurer elle ma dit tkt kil veuille ou non tu va divorcer car je lui réclame rien jve juste kil me lache hamdolilah g pas d'enfants g rien en commun pas de compte pas de maison pas de terrain HAMDOLILAH
Bon courage a toi aussi ma soeur

Retour