Divorce en Espagne

Salam à tous,
je suis un peu désespérée alors je viens demander vos conseils! Votre aide me serait précieuse.

Mon fiancé s'etait marié en espagne il y a 3 ans, il est en instance de divorce depuis un an mais n'a toujours pas de nouvelles de son dossier aucune convocation devant le juge, aucun rdv, rien...l'avocat tient toujours le meme discours, il faut attendre votre tour, le tribunal est débordé.
Son ex femme a refait sa vie et vit avec son copain.

Mais nous, nous sommes obligés d'attendre le divorce pour pouvoir nous marier ici en france, pas de vie commune sans mariage!.
On en peut plus de cette attente, et toute la pression qui a autour, les menaces de nous séparer, les ragots.


Savez vous combien de temps dure un divorce à l'amiable en espagne en moyenne?
Connaissez vous une procédure pour accélérer les démarches?
Peut on contacter le tribunal nous même pour savoir ce qui se passe ou doit on passer par l'avocat?

SVP faites moi part de vos conseils et connaissance en la matière, je ne sais plus comment gerer cette situation.
Merci d'avance

Hawa
 
Etant né en Espagne et ayant vecu a 20 Seville durant 20 ans je peux te dire que la justice chez nous est tres lente , il faut compter 2/3 ans pour une simple plainte en Andalousie avant que celle si ne sois traité .. donc un divorce ..

Ma soeur si vous vous aimez vraiment il faudra lutter peut etre es ce une epreuve de plus on ne peut obtenir quelque chose de precieux sans effort :)

Animó y que vos vaya todo bien :)
 
Salam à tous,
je suis un peu désespérée alors je viens demander vos conseils! Votre aide me serait précieuse.

Mon fiancé s'etait marié en espagne il y a 3 ans, il est en instance de divorce depuis un an mais n'a toujours pas de nouvelles de son dossier aucune convocation devant le juge, aucun rdv, rien...l'avocat tient toujours le meme discours, il faut attendre votre tour, le tribunal est débordé.
Son ex femme a refait sa vie et vit avec son copain.

Mais nous, nous sommes obligés d'attendre le divorce pour pouvoir nous marier ici en france, pas de vie commune sans mariage!.
On en peut plus de cette attente, et toute la pression qui a autour, les menaces de nous séparer, les ragots.


Savez vous combien de temps dure un divorce à l'amiable en espagne en moyenne?
Connaissez vous une procédure pour accélérer les démarches?
Peut on contacter le tribunal nous même pour savoir ce qui se passe ou doit on passer par l'avocat?

SVP faites moi part de vos conseils et connaissance en la matière, je ne sais plus comment gerer cette situation.
Merci d'avance

Hawa

Salut. Je vis en Espagne et je suis dejá passé par là (le divorce). Ça ne dépasse jamais 2 mois, si c'est vraiment à l'amiable (mutuo acuerdo). Donc il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Bonne chance.
 
Merci Garbage, tu as certainement raison il s'agit d'une épreuve et j'implore allah de nous aider.

Jack Shooter, merci pour ta réponse, peux tu m'en dire plus sur les démarches que tu as du faire pour que ca aille aussi vite?
Le dossier de mon fiancé est déposé au tribunal de Barcelone, et personne ne nous dit s'il y a un problème ou pas, même pas une information sur les démarches.
Saurais tu me dire s'il y a une procédure pour accélérer les démarches?
Peut on contacter le tribunal nous meme ou est ce l'exclusivité de l'avocat?
Merci d'avance

Hawa
 
Bonsoir Hawa,
Je suis dans le même état que ton fiancé.
Suite à mon Mariage en Espagne, j'ai reçu un titre de séjour de 5 ans vie privée et familiale. Mon titre de séjour expira le 28/04/2013.
J'ai besoin de mon titre de séjour pour pouvoir me marier en france et faire le regroupement familiale facilement.
J'ai entendu dire que dès la prononciation du divorce en Espagne le titre de séjour sera annulé.

Votre fiancé a déjà renouveler son titre de séjour en Espagne?
Si oui comment ça se passe?

Merci par avance
 
Haut