Divorce et regrets

Bonjour
Question aux femmes
Est ce que vous avez déjà regretté d avoir demandé le divorce ayant un enfant avec votre conjoint mais c était trop tard ou vous connaissez une femme qui a vécu ça?
Vous en pensez quoi ? Que voudriez vous changer ou que vous avez dit cette femme que vous connaissez qu elle aurait pu faire avant de prendre cette décision?

Aucun regret si c'est murement réfléchi, enfants ou pas enfants, il ne faut surtout pas écouter les conseils des autres et éviter d'ébruiter la chose pour se concentrer sur le problème. Les autres ne savent pas ce qui se passe réellement au sein du couple, ils se basent surtout sur les dires de tout un chacun ...... et je ne conseillerai pas non plus, qui me dit qu'il ou elle me raconte la vérité car à les entendre, c'est toujours la faute de l'autre, ils deviennent tous des saints ..... Comme disait quelqu'un " ou ana mali, ach dekhal Hmari lgafla, chkoun li galya rah bessah et il terminait toujours rah tahya ou tahowa masahelch ......
Donc "les conseilleurs ne sont pas ou jamais les payeurs"

sachant qu'on apprend à connaître l'autre véritablement que seulement quand on vit sous le même toit ! au début on est tellement amoureux que l'on voit plus et que l'on entend plus les autres ! on fait tout pour les yeux de l'autre et le jour ou en retrouve la vue on est déçu !!!

sachant qu'on apprend à connaître l'autre véritablement que seulement quand on vit sous le même toit ! au début on est tellement amoureux que l'on voit plus et que l'on entend plus les autres ! on fait tout pour les yeux de l'autre et le jour ou en retrouve la vue on est déçu !!!
Bien pessimiste, je trouve, ce n'est pas parce qu'on est tombé sur une personne sans foi, ni loi qu'il faut généraliser, je préfère encore croire en l'autre .....
Aveugler ? oui mais c'est parce qu'on le veut bien aussi, regarde bien à qui ca arrive, surtout aux personnes qui ont besoin d'être aimé à tout prix, ils tombent facilement entre les mains des manipulateurs, ils en font ce qu'ils veulent...
car au fond d'eux mêmes, ils sentent une fausseté mais occultent très vite, beaucoup de signes annonciateurs mais la personne est comme envoûtée et d'ailleurs c'est ces mêmes personnes qui n'arrivent pas oublier et à passer à autre chose, la personne leur a mis bien profond et tu les vois toujours attacher à elle .........

Bonjour
Question aux femmes
Est ce que vous avez déjà regretté d avoir demandé le divorce ayant un enfant avec votre conjoint mais c était trop tard ou vous connaissez une femme qui a vécu ça?
Vous en pensez quoi ? Que voudriez vous changer ou que vous avez dit cette femme que vous connaissez qu elle aurait pu faire avant de prendre cette décision?

Je ne regrette pas d' avoir divorcé! Mais lui regrette...quand une femme divorce et qui à un enfant c' est très souvent mûrement réfléchis

Je ne regrette pas d' avoir divorcé! Mais lui regrette...quand une femme divorce et qui à un enfant c' est très souvent mûrement réfléchis
Dans mon entourage, je ne vois pas de femmes avoir regretté leur décision de divorce.
Bien au contraire, après la courte période difficile qui suit le divorce, on les voit renaître, plus épanouies.
Après, aucune d'elles n'a divorcé sur un coup de tête.

Aucun regret si c'est murement réfléchi, enfants ou pas enfants, il ne faut surtout pas écouter les conseils des autres et éviter d'ébruiter la chose pour se concentrer sur le problème. Les autres ne savent pas ce qui se passe réellement au sein du couple, ils se basent surtout sur les dires de tout un chacun ...... et je ne conseillerai pas non plus, qui me dit qu'il ou elle me raconte la vérité car à les entendre, c'est toujours la faute de l'autre, ils deviennent tous des saints ..... Comme disait quelqu'un " ou ana mali, ach dekhal Hmari lgafla, chkoun li galya rah bessah et il terminait toujours rah tahya ou tahowa masahelch ......
Donc "les conseilleurs ne sont pas ou jamais les payeurs"

Toi si tu te maries mnt avec ce caractère tu divorces directe après le mariage t'es pas encore prête et surtout pas pr donner des conseils :mignon:

Le regret c'est la peur du futur .
Se dire j'aurai peut être du patienter ? Et si le futur était bien pire que le passé ?
Dans ce cas tu n'avanceras pas dans la vie et ce a tous les niveaux : coeur - taf - famille - choix quelconques .

Il faut s'en remettre à dieu et aller de l'avant .
Après la pluie ... Le beau temps .

Bonjour
Question aux femmes

salam

si elle regrette, elle peut essayer aller arranger les choses en discutants avec son mari et si celui ci est d'accord...sinon elle asse a autre chose...

le divorce dernier recours...

Dernière édition:
Beaucoup regrettent le fait de ne pas avoir Patienter à ces causes qui ont poussées au Divorce justement ..

non je pense que c'est la nostalgie surtout que se remarié avec un gosse c'est devenue casi impossible alors quand la solitude devient pesant on repense au passé douloureux qu'il a pue être et on se dit ça pouvait pas être s'y pire que maintenant on divorce pas à une journée

Ca te dérange ?
Je plais aux personnes que j'aime et ça me suffit, je ne recherche rien dans les yeux d'autres

non ça ne me dérange pas, faut juste faire attention et faire la différence entre avoir un caractère fort et être mal élevée, les filles de ton âge ne font plus cette différence :mignon:

Que Dieu te garde les gens que tu aimes et que tu leur plaises toujours :timide:

non ça ne me dérange pas, faut juste faire attention et faire la différence entre avoir un caractère fort et être mal élevée, les filles de ton âge ne font plus cette différence :mignon:

Que Dieu te garde les gens que tu aimes et que tu leur plaises toujours :timide:
Personne ne me donne à manger ou paie mes factures et quand bien même, je suis libre...... il est libre Max

IL EST LIBRE MAX
Il met de la magie, mine de rien, dans tout ce qu´il fait
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il s´amuse bien, il n´tombe jamais dans les pièges
Il n´se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans s´occuper des grimaces
Que font autour de lui les poissons dans la nasse
Il est libre Max, il est libre Max!
Y´en a même qui disent qu´ils l´ont vu voler
Il travaille un p´tit peu quand son corps est d´accord
Pour lui faut pas s´en faire, il sait doser son effort
Dans l´panier de crabes, il n´joue pas les homards