Divorce femme sans emploi avec enfant

Salam, je me tourne vers vous afin d'avoir une aide
je vais divorcer de mon mari avec qui je vis un vrai calvaire (je vous épargne les détails!) et le problème c que je suis au chomage (belgique) et touche seulement 400 en tant que cohabitante

je compte aller demain dans les services communaux, ma famille refuse mon divorce et donc je n'ai nulle part où héberger, j'ai peur de me retrouver dans la rue avec mon bébé!!

est ce qu'il y a des refuges pour femmes dans mon cas? qu'on héberge et aide à trouver un logement assez rapidement ou je vais vrmt me retrouver dehors! j'ai trop peur de l'avenir, dites moi + si vous avez des infos SVP
 
Salam, je me tourne vers vous afin d'avoir une aide
je vais divorcer de mon mari avec qui je vis un vrai calvaire (je vous épargne les détails!) et le problème c que je suis au chomage (belgique) et touche seulement 400 en tant que cohabitante

je compte aller demain dans les services communaux, ma famille refuse mon divorce et donc je n'ai nulle part où héberger, j'ai peur de me retrouver dans la rue avec mon bébé!!

est ce qu'il y a des refuges pour femmes dans mon cas? qu'on héberge et aide à trouver un logement assez rapidement ou je vais vrmt me retrouver dehors! j'ai trop peur de l'avenir, dites moi + si vous avez des infos SVP

va chez les assistances sociale elle connaissent tous ça
 
Et alors ? les affaires dehors , et oust du balai ou alors lui faire la misère jusqu'à ce qu'il en ai marre et qu'il se casse de lui même :sournois:

y en a qui save y faire et d'autre pas
comme moi je préférerai partir que de subir un gars qui capte rien et qui s'en fou de tous
pfff certains hommes sont a tué sérieux
 
Salam, je me tourne vers vous afin d'avoir une aide
je vais divorcer de mon mari avec qui je vis un vrai calvaire (je vous épargne les détails!) et le problème c que je suis au chomage (belgique) et touche seulement 400 en tant que cohabitante

je compte aller demain dans les services communaux, ma famille refuse mon divorce et donc je n'ai nulle part où héberger, j'ai peur de me retrouver dans la rue avec mon bébé!!

est ce qu'il y a des refuges pour femmes dans mon cas? qu'on héberge et aide à trouver un logement assez rapidement ou je vais vrmt me retrouver dehors! j'ai trop peur de l'avenir, dites moi + si vous avez des infos SVP


changes les serrures et mets ses affaires devant la porte
avec un enfant en bas âge s il te met dehors il sera en tort!!
contacte les services sociaux
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
y en a qui save y faire et d'autre pas
comme moi je préférerai partir que de subir un gars qui capte rien et qui s'en fou de tous
pfff certains hommes sont a tué sérieux
Oui moi aussi je préfère partir et être tranquille mais à choisir entre être à la rue ou le foutre à la rue , le choix est vite fait :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
exacte sourtout avec un bébé je deviendrai peut étre une autre personne

plus rien ne m'étonne maintenant dans ce monde
Je suis déjà une sauvage en temps normal mais dans son cas , je deviens une lionne
Personne ne me privé de mon territoire si ce n'est moi et si je ne me sens pas en sécurité ou mes enfants , je remettrais de l'ordre dans tout ça de gré de force ou de manière sournoise :sournois:
 
Le cas est plus compliqué qu'il en a l'air, cet homme m'a bousillé la vie mais en + nous a foutu dans un sacré pétrin financièrement, je ne me bats pas pour l'appart pcq on est seulement locataire et qu'en + la proprio veut qu'on parte! elle va envoyer un préavis, j'aimerais savoir s'il existe des hébergements pr femmes dans mon cas et des aides afin de vite trouver un logement pour mon fils et moi!
je ne veux plus rester avec ce monstre qui m'a pourri la vie à seulement 24 ans, c fini, j'ai pris cette décision et je suis prête à affronter des galères pr ça, je sais que Rabi kbir et un jour inchallah je reussirai à relever la tête
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, je me tourne vers vous afin d'avoir une aide
je vais divorcer de mon mari avec qui je vis un vrai calvaire (je vous épargne les détails!) et le problème c que je suis au chomage (belgique) et touche seulement 400 en tant que cohabitante

je compte aller demain dans les services communaux, ma famille refuse mon divorce et donc je n'ai nulle part où héberger, j'ai peur de me retrouver dans la rue avec mon bébé!!

est ce qu'il y a des refuges pour femmes dans mon cas? qu'on héberge et aide à trouver un logement assez rapidement ou je vais vrmt me retrouver dehors! j'ai trop peur de l'avenir, dites moi + si vous avez des infos SVP


salam

pourquoi tu ne reste pas dans l'appart et tu déclare ta séparation afin que le chômage t'augmente..

se sera dur un peu au début mais après ça ira quand tu aura trouver un équilibre.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le cas est plus compliqué qu'il en a l'air, cet homme m'a bousillé la vie mais en + nous a foutu dans un sacré pétrin financièrement, je ne me bats pas pour l'appart pcq on est seulement locataire et qu'en + la proprio veut qu'on parte! elle va envoyer un préavis, j'aimerais savoir s'il existe des hébergements pr femmes dans mon cas et des aides afin de vite trouver un logement pour mon fils et moi!
je ne veux plus rester avec ce monstre qui m'a pourri la vie à seulement 24 ans, c fini, j'ai pris cette décision et je suis prête à affronter des galères pr ça, je sais que Rabi kbir et un jour inchallah je reussirai à relever la tête


salam

moi aussi j'étais dans pétrin financier...alors si tu peux pas y rester alors cherche un autre appartement au plus vite...

oui ça existe au début j'ai voulu y aller mais après j'ai changer d'avis surtout que je devais payer 600 euro presque même prix pour l'appart..alors je me dit que j'y retourne et ça a été..

demande de l'aide a une assistante sociale...c'est le seul que je connais c'est a rue haute..près de l(hôpital saint-pierre.
 
Le cas est plus compliqué qu'il en a l'air, cet homme m'a bousillé la vie mais en + nous a foutu dans un sacré pétrin financièrement, je ne me bats pas pour l'appart pcq on est seulement locataire et qu'en + la proprio veut qu'on parte! elle va envoyer un préavis, j'aimerais savoir s'il existe des hébergements pr femmes dans mon cas et des aides afin de vite trouver un logement pour mon fils et moi!
je ne veux plus rester avec ce monstre qui m'a pourri la vie à seulement 24 ans, c fini, j'ai pris cette décision et je suis prête à affronter des galères pr ça, je sais que Rabi kbir et un jour inchallah je reussirai à relever la tête
salam courage cest difficile ce que tu vis kallah te proteges et fais lui des problemes
 
salam

moi aussi j'étais dans pétrin financier...alors si tu peux pas y rester alors cherche un autre appartement au plus vite...

oui ça existe au début j'ai voulu y aller mais après j'ai changer d'avis surtout que je devais payer 600 euro presque même prix pour l'appart..alors je me dit que j'y retourne et ça a été..

demande de l'aide a une assistante sociale...c'est le seul que je connais c'est a rue haute..près de l(hôpital saint-pierre.

Salam, qu'est ce qui t'a couté 600 euros?? mais normalement ils aident à rapidement trouver un appart non? j'ai téléphoné ce matin aucune rep, j'ai laissé un msg pour qu'ils me rappellent afin de prendre un rdv.
je suis en stress, d'autant + qu'il ne sait pas que cette fois, les démarches je v les entreprendres pr de bon
 
TU pourrais te retrouver ds un foyer avec des toxico et loin de chez toi. Tt dépend des places disponibles. Les assistantes sociales pourront te conseiller déjà pour la sépartion mais faudra aussi ne pas trop te reposer sur elles car ce sont des fois des connes. Elles aiment que les gens soient dépendants d'elles. Si tu tombe sur une sympa elle pourra te trouver un appart rapidement sinon tu pourrais rester en foyer lgt.

T'es certaine de en pas pouvoir aller vivre chez tes parents ?

Je te souhaite bon courage tu vas y arriver inch allah.
 
Cet un peu hors sujet, mais plus ça va, plus je vois beaucoup de maghrébine seule avec enfants en bas age à galéré niveau argent/logement...
Une misère qui va s'accentué avec le temps...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est beaucoup de femmes en général qui se retrouvent dans cette situation, la seule différence et allègement de cette galère c'est si cette femme mariée avait un emploi...sinon les femmes au foyer jetées à la rue ou alors que le mari part galèrent vraiment, y'a les aides mais ça rien à voir quand il y a 2 petits salaires qui rentrent...

Cet un peu hors sujet, mais plus ça va, plus je vois beaucoup de maghrébine seule avec enfants en bas age à galéré niveau argent/logement...
Une misère qui va s'accentué avec le temps...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam, je me tourne vers vous afin d'avoir une aide
je vais divorcer de mon mari avec qui je vis un vrai calvaire (je vous épargne les détails!) et le problème c que je suis au chomage (belgique) et touche seulement 400 en tant que cohabitante

je compte aller demain dans les services communaux, ma famille refuse mon divorce et donc je n'ai nulle part où héberger, j'ai peur de me retrouver dans la rue avec mon bébé!!

est ce qu'il y a des refuges pour femmes dans mon cas? qu'on héberge et aide à trouver un logement assez rapidement ou je vais vrmt me retrouver dehors! j'ai trop peur de l'avenir, dites moi + si vous avez des infos SVP


si tu pars, c'est toi qui quitte le domicile conjugal et qui aura tous les tords
surtout avec un bébé
va voir l'assistante sociale de ton quartier de toute urgence pour savoir si le proprio a le droit ((avec un BB)
sauf s'il y a des impayés
si le proprio a le droit, attends d'être expulsée....

c'est pas drôle
arme toi de patience et de courage

pour le reste, essaie de voir par là : http://www.reseauviolences.be/composition-et-participants.php


mam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, qu'est ce qui t'a couté 600 euros?? mais normalement ils aident à rapidement trouver un appart non? j'ai téléphoné ce matin aucune rep, j'ai laissé un msg pour qu'ils me rappellent afin de prendre un rdv.
je suis en stress, d'autant + qu'il ne sait pas que cette fois, les démarches je v les entreprendres pr de bon


salam

ben dans le foyer ou je voulais aller..mais avec l'aide de cpas mais pour finir j'ai laisser tomber...je suis retourner a l'appart ..je suis rester deux mois sans payer..car je devais courir pour que le chômage augmente...

après c'est assez vite régler..je sais même plus comment..mais hamdoulillah ce genre de problème n'as pas durer...j'avais rien^^

tu as fait quoi maintenant?

tu es séparer ou...?
 
Haut