Divorce en france et remariage

salam aleycum à tous les bladinautes

Je me permets de vous écrire car j'aimerais vous expliquer ma situation incha Allah qui est un peu délicate :

Je suis une marocaine née en france de nationalité francaise, je vis chez mes parents et j'ai 25 ans .
J'ai rencontré mon fiancée il y a presque un an , on s 'est fiancé cet été avec toute la famille mais le hic c qu 'on ne peut pas se marier
cet année . Je vous explique sa situation:

Il s 'est marié avec une francaise en 2005 mais a eu quelques soucis et donc n'a pa pu obtenir un titre de séjour valable . Ils ont fait la demande pour le divorce à l'amiable qui sera prononcé la semaine prochaine inchalah.

Avec son avocate il pourra avoir un titre de séjour grace a son travail car il est en contrat à durée indeterminée, un appartement à son nom bref une vie sociale sur le sol francais al hamdolilah
le dossier est en cours et presque validé mais ca prendra un peu de temps je pense.
Or mes parents ne sont pas au courant de tout ca et souhaite que je me marie le plus vite possible mais moi je leur ai rien dit , j 'essaie de trouver des petites mensonges par ci par là pour que mon fiancé puisse régler ses problèmes administratifs.

Je voudrais savoir quel est la procédure à suivre après jugement de divorce en main??
Pourrions nous nous marier en France malgré les problèmes qu il a pu avoir avec sa première femme??et cela prendra combien de temps??
Est il préférable de se marier au Maroc et ensuite de faire la transcription mais cela pourra t il être refusé??

Quel est la meilleure solution à suivre incha Allah???

Merci pour vos réponses
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam aleycum à tous les bladinautes

Je me permets de vous écrire car j'aimerais vous expliquer ma situation incha Allah qui est un peu délicate :

Je suis une marocaine née en france de nationalité francaise, je vis chez mes parents et j'ai 25 ans .
J'ai rencontré mon fiancée il y a presque un an , on s 'est fiancé cet été avec toute la famille mais le hic c qu 'on ne peut pas se marier
cet année . Je vous explique sa situation:

Il s 'est marié avec une francaise en 2005 mais a eu quelques soucis et donc n'a pa pu obtenir un titre de séjour valable . Ils ont fait la demande pour le divorce à l'amiable qui sera prononcé la semaine prochaine inchalah.

Avec son avocate il pourra avoir un titre de séjour grace a son travail car il est en contrat à durée indeterminée, un appartement à son nom bref une vie sociale sur le sol francais al hamdolilah
le dossier est en cours et presque validé mais ca prendra un peu de temps je pense.
Or mes parents ne sont pas au courant de tout ca et souhaite que je me marie le plus vite possible mais moi je leur ai rien dit , j 'essaie de trouver des petites mensonges par ci par là pour que mon fiancé puisse régler ses problèmes administratifs.

Je voudrais savoir quel est la procédure à suivre après jugement de divorce en main??
Pourrions nous nous marier en France malgré les problèmes qu il a pu avoir avec sa première femme??et cela prendra combien de temps??
Est il préférable de se marier au Maroc et ensuite de faire la transcription mais cela pourra t il être refusé??

Quel est la meilleure solution à suivre incha Allah???

Merci pour vos réponses

Bon bah déjà salam aalikoum inchaallah :)D)

En fait il faut déjà attendre le divorce mais surtout savoir si il réussira à se maintenir en france sous couvert d'un titre de séjour.

Si il obtient le droit de rester en France, àce moment là tu vas en mairie retirer un dossier en vue d'un mariage, tu le remplis et tu fournis tous les documents qu'il faut! (dont certainement l'acte intégral de divorce de ton futur mari)

Mablouk!
 
Merci pour ta réponse nwidiya

ben il n a pas de titre de séjour valable depuis bien longtemps donc c 'est " un sans papier" en gros avec une situation en france (logement, travail, sécu , compte en banque etcc....)
le divorce sera prononcé la semaine prochaine inchalah

je sais qu il faudra attendre que l acte intégrale de divorce mais les démarches pour qu on se marie le plus rapide enfin avec moins de contrainte ca serait en france ou au maroc??

car dans les deux cas, il faudra un certificat de célibat, donc pour cela il faut que le divorce soit transcrit au maroc via lexequatur si j'ai bien compris grace au forum
et delà il pourra avoir un acte de naissance avec la mention divorcé inchalah

une fois le certificat de célibat en poche, certificat de coutume (qu il obtiendra au consulat voir mm au maroc)
le mieu c de faire la mairie en france ou de retourner au maroc pour faire les démarches???
 
Haut