Divorce avec franco marocaine aidez moi svp, je suis perdu

salem Aleikom

Bon c'est une longue histoire
Je peux même vous dire que c'est une histoire tragique c'est comme être en guerre sans ne l'être
Cette histoire à commencé quand je me suis marié avec une fille géniale
Elle me donnez l'impression que c'est une fille de bonne famille bien éduquée et mature .
Bon le jour où je demande sa main c'était la mere qui décide
Elle voulait 6000 e de dote mais à la fin elle a dit 5500 sous prétexte qu'elle va m'aider
On habitais dans la région lyonnaise
Je venais de terminer mes études je travaillais comme préparateur de commande en intérim
Apres 6 mois de mariage tôut a changé
Ma femme commence à changer de comportement elle veut qu'on déménage acote de chez ses parents à 3h de chez moi dans un bled ou c'est MORT y'a pas de travail et comme c'est un petit bled donc un arabe ne trouvera jamais un travail qui est cohérent avec son niveau d'étude .
Donc Apres de long disputes je n'ai marre de tôut ca et à l fin j'ai décider de déménager pour mettre fin à ces conflit.
En arrivant à la ville de ses parents on a trouvé un logement en face de chez eux (madame voulais que ca) et Apres un an de mariage on a eu un beau enfant que j'aime énormément...
Mais le problème c'est que cette femme qui est toujours soutenue par sa famille rien qu'elle me manque de respect pour la moindre chose
Par exemple elle me dit FERME TA GUEULE et moi j'ai pas le droit de répondre
elle VEUT TÔUT contrôler
L'argent que je gagne doit aller direct dans son compte
Pour avoir 1 € je doit la demande
Mais à chaque fois que j'essaye de m'intervenir elle appele sa famille et se fait passer par une victime ..
Elle reste H24 avec ses Soeur au tel
Elle raconte tôut a sa famille la moindre chose
Ce que j'ai mangé j'ai regardé...
Elle m'interdit d'avoir le contact avec ma famille...
Pour la moindre chose elle me menace par le divorce
Et qu'elle va porter plainte pour violence conjugale pour m'envoyer au prison
Mais le problème c'est que j'ai 1 carte de sejour de 1 an si je divorce je vais tôut foirer mes parent au bled on tôut misé sur moi
Apres les études le mariage
Ils ont plus rien je sais pas quoi faire
J'AI PEUR de devenir sans papier et ma femme me menace avec sa si je fais pas ce qu'elle veut
Vraiment j'ai une vie ....
 
Quel p.........
Elle se rend pas compte que son comportement elle va le payer tôt ou tard, si c'est pas ici bas ça sera dans l'au-delà

Je me demande si tu as pas le droit au même droit qu'une femme ayant une carte de séjour de 1 an ou même en situation irrégulière et ayant eut un enfant sur le territoire français

Certains pourront mieux te renseigner

Salam @mam80 as tu des infos à ce sujet?!
 
salem Aleikom

Bon c'est une longue histoire
Je peux même vous dire que c'est une histoire tragique c'est comme être en guerre sans ne l'être
Cette histoire à commencé quand je me suis marié avec une fille géniale
Elle me donnez l'impression que c'est une fille de bonne famille bien éduquée et mature .
Bon le jour où je demande sa main c'était la mere qui décide
Elle voulait 6000 e de dote mais à la fin elle a dit 5500 sous prétexte qu'elle va m'aider
On habitais dans la région lyonnaise
Je venais de terminer mes études je travaillais comme préparateur de commande en intérim
Apres 6 mois de mariage tôut a changé
Ma femme commence à changer de comportement elle veut qu'on déménage acote de chez ses parents à 3h de chez moi dans un bled ou c'est MORT y'a pas de travail et comme c'est un petit bled donc un arabe ne trouvera jamais un travail qui est cohérent avec son niveau d'étude .
Donc Apres de long disputes je n'ai marre de tôut ca et à l fin j'ai décider de déménager pour mettre fin à ces conflit.
En arrivant à la ville de ses parents on a trouvé un logement en face de chez eux (madame voulais que ca) et Apres un an de mariage on a eu un beau enfant que j'aime énormément...
Mais le problème c'est que cette femme qui est toujours soutenue par sa famille rien qu'elle me manque de respect pour la moindre chose
Par exemple elle me dit FERME TA GUEULE et moi j'ai pas le droit de répondre
elle VEUT TÔUT contrôler
L'argent que je gagne doit aller direct dans son compte
Pour avoir 1 € je doit la demande
Mais à chaque fois que j'essaye de m'intervenir elle appele sa famille et se fait passer par une victime ..
Elle reste H24 avec ses Soeur au tel
Elle raconte tôut a sa famille la moindre chose
Ce que j'ai mangé j'ai regardé...
Elle m'interdit d'avoir le contact avec ma famille...
Pour la moindre chose elle me menace par le divorce
Et qu'elle va porter plainte pour violence conjugale pour m'envoyer au prison
Mais le problème c'est que j'ai 1 carte de sejour de 1 an si je divorce je vais tôut foirer mes parent au bled on tôut misé sur moi
Apres les études le mariage
Ils ont plus rien je sais pas quoi faire
J'AI PEUR de devenir sans papier et ma femme me menace avec sa si je fais pas ce qu'elle veut
Vraiment j'ai une vie ....


Bonjour salemsalem,

Tout d’abords je te prie d’excuser, ma franchise sur ce qui va suivre. Ne suis ni juge ni psychiatre, mais juste un petit citoyen lucide.

Ton histoire, n’a rien de tragique, tu te maries trop vite, alors que tu viens de terminer tes études, sans aucune expérience dans le milieu de travail.

Tu as déménagé parce que tu n’as pas le choix, que de suivre ta « femme » si on peut l’appeler ainsi. Ta dote de 5 500€, n’est que le prix de ton séjour en France (pas bêtes, les parents)…….

Conclusion : tu ne t’es pas marié par amour, mais bien pour rester en France, d’où ta peur.

D’ailleurs je ne vois pas pourquoi tu as si peur, il faut que tu aies confiance en toi, il aura fallu que tu te concentre à chercher un travail plutôt que de te marier, parce que même avec une carte de séjour, en travaillant, la république t’accueillera les bras ouverts…….c’est à toi de jouer, et encore désolé pour ma réponse tranchante.

Bonne chance
 

Southpaw

Rebel without a Cause
salem Aleikom

Bon c'est une longue histoire
Je peux même vous dire que c'est une histoire tragique c'est comme être en guerre sans ne l'être
Cette histoire à commencé quand je me suis marié avec une fille géniale
Elle me donnez l'impression que c'est une fille de bonne famille bien éduquée et mature .
Bon le jour où je demande sa main c'était la mere qui décide
Elle voulait 6000 e de dote mais à la fin elle a dit 5500 sous prétexte qu'elle va m'aider
On habitais dans la région lyonnaise
Je venais de terminer mes études je travaillais comme préparateur de commande en intérim
Apres 6 mois de mariage tôut a changé
Ma femme commence à changer de comportement elle veut qu'on déménage acote de chez ses parents à 3h de chez moi dans un bled ou c'est MORT y'a pas de travail et comme c'est un petit bled donc un arabe ne trouvera jamais un travail qui est cohérent avec son niveau d'étude .
Donc Apres de long disputes je n'ai marre de tôut ca et à l fin j'ai décider de déménager pour mettre fin à ces conflit.
En arrivant à la ville de ses parents on a trouvé un logement en face de chez eux (madame voulais que ca) et Apres un an de mariage on a eu un beau enfant que j'aime énormément...
Mais le problème c'est que cette femme qui est toujours soutenue par sa famille rien qu'elle me manque de respect pour la moindre chose
Par exemple elle me dit FERME TA GUEULE et moi j'ai pas le droit de répondre
elle VEUT TÔUT contrôler
L'argent que je gagne doit aller direct dans son compte
Pour avoir 1 € je doit la demande
Mais à chaque fois que j'essaye de m'intervenir elle appele sa famille et se fait passer par une victime ..
Elle reste H24 avec ses Soeur au tel
Elle raconte tôut a sa famille la moindre chose
Ce que j'ai mangé j'ai regardé...
Elle m'interdit d'avoir le contact avec ma famille...
Pour la moindre chose elle me menace par le divorce
Et qu'elle va porter plainte pour violence conjugale pour m'envoyer au prison
Mais le problème c'est que j'ai 1 carte de sejour de 1 an si je divorce je vais tôut foirer mes parent au bled on tôut misé sur moi
Apres les études le mariage
Ils ont plus rien je sais pas quoi faire
J'AI PEUR de devenir sans papier et ma femme me menace avec sa si je fais pas ce qu'elle veut
Vraiment j'ai une vie ....
Qui porte le pantalon?
Toi ou elle?
Actes comme un homme et arretes de pleurnicher comme une femme.
T'as marrie elle et pas sa famille.
S'elle accepte pas, qu'elle se degage.
Point final.
 
Bonjour salemsalem,

Tout d’abords je te prie d’excuser, ma franchise sur ce qui va suivre. Ne suis ni juge ni psychiatre, mais juste un petit citoyen lucide.

Ton histoire, n’a rien de tragique, tu te maries trop vite, alors que tu viens de terminer tes études, sans aucune expérience dans le milieu de travail.

Tu as déménagé parce que tu n’as pas le choix, que de suivre ta « femme » si on peut l’appeler ainsi. Ta dote de 5 500€, n’est que le prix de ton séjour en France (pas bêtes, les parents)…….

Conclusion : tu ne t’es pas marié par amour, mais bien pour rester en France, d’où ta peur.

D’ailleurs je ne vois pas pourquoi tu as si peur, il faut que tu aies confiance en toi, il aura fallu que tu te concentre à chercher un travail plutôt que de te marier, parce que même avec une carte de séjour, en travaillant, la république t’accueillera les bras ouverts…….c’est à toi de jouer, et encore désolé pour ma réponse tranchante.

Bonne chance

Déjà je me suis marié par amour
Pour te dire que à Lyon je n'avais des cousines que je pouvais me marier avec si c'était que ca mais non ma femme je l'avais choisi par amour
Cote travail je n'avais plus d'opportunités la ou j'étais , j'avais même des connaissances niveau piston
Mais ma femme a voulu absolument changer de visage
Je suis persuadé que ca ne te choque pas ce que j'ai expliqué dans mon post dont la façon que cette femme me traite vous pensez direct au travail .. je ne suis pas un dormeur ici je travail en intérim comme Manutentionnaire mais voila
Quand j'ai parlé de mes parents c'était au niveau social . Apres tôut ces années passées en France 5 ANS je reviens la bas sans rien alors qu'ils ont rien à me faire et deja pour mon fils ......
 
Qui porte le pantalon?
Toi ou elle?
Actes comme un homme et arretes de pleurnicher comme une femme.
T'as marrie elle et pas sa famille.
S'elle accepte pas, qu'elle se degage.
Point final.

Si je fais ca je vais me faire expulsé
Je peux dire au revoir à mon fils Apres
Et au niveau de carte de sejour c'est mort vu qu'on a 1 an de mariage
CETTE Femme m'a bien eu juska l'oss
Alors que je vous jure sur ma vie que je voulais que du bien avec elle
Je l'ai jamais trompé ou manque r de respect
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@salemsalem
excuse ma question : tu es musulman ?
tu t'es marié au maroc ?
parce que je cherche dans le droit marocain de la famille les articles du code civil du mariage

mam
 
@salemsalem
excuse ma question : tu es musulman ?
tu t'es marié au maroc ?
parce que je cherche dans le droit marocain de la famille les articles du code civil du mariage

mam

Tu cherches quoi exactement?
A mon avis il est musulman (parce qu'il dit qu'un arabe ne trouveras pas de boulot dans le patelin perdu de ses beaux-parents. Je ne crois pas qu'il soit juif... même juifs marocains n'ont pas l'habitude de dire qu'ils sont arabes).
Je ne sais pas si en France un maire va marier un détenteur de carte de séjour d'un an avec une femme de nationalité française.
 
où il s'est marié ? où il a rencontré sa femme ?
pour savoir sur quelles bases juridiques est basé son mariage.....

pour savoir s'il peut revenir en france, en toute légitimité ....
et sous quelles conditions................

mam
Il ne faut pas chercher midi à 14heures, il est prisonnier de sa femme jusqu'à obtention de ses papiers, faut pas être sorcier pour comprendre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il ne faut pas chercher midi à 14heures, il est prisonnier de sa femme jusqu'à obtention de ses papiers, faut pas être sorcier pour comprendre

il a déjà son livret de famille français
et je ne suis pas sorcier, de quels papiers tu parles ?

mam

ps pour l'enfant aussi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
avec humour, voici les articles du code civil du mariage en france :

Mariage : 5 articles du code civil le jour J

Article 212 : « Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance« . En gros tu n’as plus le droit d’aller coucher à droite à gauche (à moins que vous habitiez au Cap d’Agde, que vous portiez des tenues en cuir avec vos amis le samedi soir et que ce soit d’un commun accord), et puis il va falloir vous respecter mutuellement (tu ne pourras plus l’insulter via Facebook, mais ça, ça n’était déjà pas très conseillé), sans plaisanterie sur cette partie de « respect » c’est surtout un rappel pour indiquer les violences conjugales sont interdites et constituent un cause de divorce (encore heureux) en plus d’être punies par la loi (sauf si comme dans 50 Shades of Grey c’est un truc qui vous fait kiffer). Pour la partie assistance et secours, l’uniforme de pompier et la tenue d’infirmière lubrique ne sont pas obligatoires (mais fortement conseillés). Cela indique que vous devez vous soutenir autant financièrement, matériellement que moralement. Et oui même quand il a l’impression de mourir juste parce qu’il a le nez bouché tu dois être compréhensive (autant que lui est censé l’être quand tu te tords en deux à cause de tes règles douloureuses, mais ça c’est une autre histoire).


Article 213 : « Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir« . &

Article 371-1 : « L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Elle appartient aux parents jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. Les parents associent l’enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité ». Si vous avez des gosses vous devez les envoyer à l’école, pas faire la manche dans le métro (ça aussi ça semble logique mais comme apparemment certains parents s’en tapent, autant le rappeler).



Article 214, premier alinéa : « Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives ». Alors ça c’est SUPER IMPORTANT !! Et d’ailleurs je pense que tous les mecs (mon mari y compris) devraient se remémorer qu’en disant « oui », ILS SE SONT ENGAGÉS A LAVER LES CHIOTTES AUTANT QUE NOUS !!! T’as des bras ? Alors tu prends la balayette et tu frottes !!!! Bon ok ça concerne plutôt les tunes mais c’est quand même écrit dans le livret de préparation fourni aux futurs mariés que les deux époux sont égaux et qu’ils doivent se répartir les tâches équitablement alors MERDEUH.


Article 215, premier alinéa : « Les époux s’obligent mutuellement à une communauté de vie ». A moins que vos jobs vous obligent à vivre dans deux lieux différents, vous devez habiter ensemble, sous le même toit. Mais un juge peut suspendre cette obligation si l’un des époux rend la vie de son conjoint intolérable (chanter trop fort et trop faux sous la douche n’en fait pas partie)



mam
 
avec humour, voici les articles du code civil du mariage en france :

Mariage : 5 articles du code civil le jour J

Article 212 : « Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance« . En gros tu n’as plus le droit d’aller coucher à droite à gauche (à moins que vous habitiez au Cap d’Agde, que vous portiez des tenues en cuir avec vos amis le samedi soir et que ce soit d’un commun accord), et puis il va falloir vous respecter mutuellement (tu ne pourras plus l’insulter via Facebook, mais ça, ça n’était déjà pas très conseillé), sans plaisanterie sur cette partie de « respect » c’est surtout un rappel pour indiquer les violences conjugales sont interdites et constituent un cause de divorce (encore heureux) en plus d’être punies par la loi (sauf si comme dans 50 Shades of Grey c’est un truc qui vous fait kiffer). Pour la partie assistance et secours, l’uniforme de pompier et la tenue d’infirmière lubrique ne sont pas obligatoires (mais fortement conseillés). Cela indique que vous devez vous soutenir autant financièrement, matériellement que moralement. Et oui même quand il a l’impression de mourir juste parce qu’il a le nez bouché tu dois être compréhensive (autant que lui est censé l’être quand tu te tords en deux à cause de tes règles douloureuses, mais ça c’est une autre histoire).


Article 213 : « Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir« . &

Article 371-1 : « L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Elle appartient aux parents jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. Les parents associent l’enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité ». Si vous avez des gosses vous devez les envoyer à l’école, pas faire la manche dans le métro (ça aussi ça semble logique mais comme apparemment certains parents s’en tapent, autant le rappeler).



Article 214, premier alinéa : « Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives ». Alors ça c’est SUPER IMPORTANT !! Et d’ailleurs je pense que tous les mecs (mon mari y compris) devraient se remémorer qu’en disant « oui », ILS SE SONT ENGAGÉS A LAVER LES CHIOTTES AUTANT QUE NOUS !!! T’as des bras ? Alors tu prends la balayette et tu frottes !!!! Bon ok ça concerne plutôt les tunes mais c’est quand même écrit dans le livret de préparation fourni aux futurs mariés que les deux époux sont égaux et qu’ils doivent se répartir les tâches équitablement alors MERDEUH.


Article 215, premier alinéa : « Les époux s’obligent mutuellement à une communauté de vie ». A moins que vos jobs vous obligent à vivre dans deux lieux différents, vous devez habiter ensemble, sous le même toit. Mais un juge peut suspendre cette obligation si l’un des époux rend la vie de son conjoint intolérable (chanter trop fort et trop faux sous la douche n’en fait pas partie)



mam

Hahahaha :cool::p
 
Apres 4 ans passé en tant qu'étudiant
Je me suis marié l'année dernière ici en France à la mairie de Lyon
Mon mariage est basé sur du concret
Prenez mon cas au sérieux car tout le monde peut être dedan
 
Elle doit faire partie de celles qui font appel à leurs frères pour taper sur le mari:eek:, de l intimidation, ne reste pas et barres toi au plus vite et la prochaine, renseignes toi sur la famille, si elle est clean ou pas. Je suis saturée à force d entendre de telles inepties. Je fais une overdose
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
salem Aleikom

Bon c'est une longue histoire
Je peux même vous dire que c'est une histoire tragique c'est comme être en guerre sans ne l'être
Cette histoire à commencé quand je me suis marié avec une fille géniale
Elle me donnez l'impression que c'est une fille de bonne famille bien éduquée et mature .
Bon le jour où je demande sa main c'était la mere qui décide
Elle voulait 6000 e de dote mais à la fin elle a dit 5500 sous prétexte qu'elle va m'aider
On habitais dans la région lyonnaise
Je venais de terminer mes études je travaillais comme préparateur de commande en intérim
Apres 6 mois de mariage tôut a changé
Ma femme commence à changer de comportement elle veut qu'on déménage acote de chez ses parents à 3h de chez moi dans un bled ou c'est MORT y'a pas de travail et comme c'est un petit bled donc un arabe ne trouvera jamais un travail qui est cohérent avec son niveau d'étude .
Donc Apres de long disputes je n'ai marre de tôut ca et à l fin j'ai décider de déménager pour mettre fin à ces conflit.
En arrivant à la ville de ses parents on a trouvé un logement en face de chez eux (madame voulais que ca) et Apres un an de mariage on a eu un beau enfant que j'aime énormément...
Mais le problème c'est que cette femme qui est toujours soutenue par sa famille rien qu'elle me manque de respect pour la moindre chose
Par exemple elle me dit FERME TA GUEULE et moi j'ai pas le droit de répondre
elle VEUT TÔUT contrôler
L'argent que je gagne doit aller direct dans son compte
Pour avoir 1 € je doit la demande
Mais à chaque fois que j'essaye de m'intervenir elle appele sa famille et se fait passer par une victime ..
Elle reste H24 avec ses Soeur au tel
Elle raconte tôut a sa famille la moindre chose
Ce que j'ai mangé j'ai regardé...
Elle m'interdit d'avoir le contact avec ma famille...
Pour la moindre chose elle me menace par le divorce
Et qu'elle va porter plainte pour violence conjugale pour m'envoyer au prison
Mais le problème c'est que j'ai 1 carte de sejour de 1 an si je divorce je vais tôut foirer mes parent au bled on tôut misé sur moi
Apres les études le mariage
Ils ont plus rien je sais pas quoi faire
J'AI PEUR de devenir sans papier et ma femme me menace avec sa si je fais pas ce qu'elle veut
Vraiment j'ai une vie ....

Excuses moi , mais tu n as aucune fierté et ce mariage n est qu un mariage de convenance pour les papiers.
Tu ne parles même de tes craintes pour ton enfant mais des conséquences financières pour ta famille.
Si tu etais unHomme et un PAPA, tu te batterais pour ton enfant et franchement tu n aurais pas peur du divorce. On voit que tu calcules les choses.
C est regrettable pour l enfant qui en sera la victime.
Tes parents ne devraient pas entrer en considération... et alors ca fait quoi si tu dois rentrer, pourquoi t en voudront ils?

Dans tous les cas, tu divorceras sauf que pour avoir les papiers c est trop tôt . Donc tu devras attendre... ou voir si le fait d avoir un enfant pourrait t aider dans l obtention d un titre de séjour...

Quelle hypocrisie tout ça.
Désolée je ne t aide pas mais tu devrais reflechir et te dire pourquoi te laisser humilier par une femme, pourquoi faire le canard. Puisque de toute evidence ce n est pas ton enfant qui te motive.

:malade:

Tu veux qu on t aide comment? Puisque si l on te conseille d un point de vue juridique, tu ne suivras pas car tu as peur.???
 
Salam alaykoum je te conseille de faire grève :
Tu ne lui parle pas, la regarde pas, ne mange pas ce qu'elle cuisine, couche pas etc.
Mais tu manques pas de respecter irréprochable avec le petit, tu nettoie ce que tu sali en gros tu fais comme si elle n'existait pas !
A problème extrême, solution extrême
Faut tester ses dires si elle veut le divorce, mais au moins t'auras essayer avant.

Je pense que t'aurais jamais du laisser passer la première insulte/trahison (comme tout dire à ses sœurs), elle t'a jamais fait confiance pour gérer tout l'argent? N'empêche c'est grave pas pour rien qu'on dit CONTRAT de mariage, et ce mariage est bizarre
 
Ce n'est pas une question de papier!!
C'est une leçon de vie
De trahison, de mauvaise foi
Quand on se marie on se marie par amour dans le but de fonder une famille
Est c'était celle-ci mon intention
Mais quand les choses ne marche pas à tes côtés la c'est un coup dur
Moi si je me suis laissé humilié Apres
Parce que je n'ai pas ou aller
Dormir dehors dans le froid d'accord pour un jour 2 3 .....
Donc c'est pour cela je patiente je me confis à dieu en premier
Mais je ne comprends pas pourquoi autant de souffrance alors que je vous le jure que je me suis marié de bonne foi
Elle me menace de me retirer mes papiers et porter plainte contre moi si je ne fais pas ce qu'elle demande à la lettre
Et sachant que cette femme n'a jamais travaillé et n'a aucune connaissance ni en Dine ni étude ...
Donc vous imaginez ce que je subis
Fes idée illogique et incohérent basé sur la dictature
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@salemsalem

1 - tu planques tes papiers dans ton casier au boulot
ou chez quelqu'un (comme un collègue de travail)
2 - tu es marié en france, donc c'est la femme qui doit te suivre, pas le contraire
3 - tu avais des opportunités d'emploi à Lyon
recontactes les tous

si tu arrives à obtenir une promesse d'embauche,
tu demandes si l'entreprise possède un "parc immobilier" (en versant les 1% à la CCI)
tu négocie à la fois le poste et le logement

tu nous tiens au courant :intello:

la suite après tes démarches
promis :)

mam
 
Apres 4 ans passé en tant qu'étudiant
Je me suis marié l'année dernière ici en France à la mairie de Lyon
Mon mariage est basé sur du concret
Prenez mon cas au sérieux car tout le monde peut être dedan
La Basilique Notre-Dame de Fourvière:wazaa:

Quel arrondissement de la Ville pour la célébration ?

Tu ne peux continuer tes études tout en restant en emploi salarial ?
 
Ce n'est pas une question de papier!!
C'est une leçon de vie
De trahison, de mauvaise foi
Quand on se marie on se marie par amour dans le but de fonder une famille
Est c'était celle-ci mon intention
Mais quand les choses ne marche pas à tes côtés la c'est un coup dur
Moi si je me suis laissé humilié Apres
Parce que je n'ai pas ou aller
Dormir dehors dans le froid d'accord pour un jour 2 3 .....
Donc c'est pour cela je patiente je me confis à dieu en premier
Mais je ne comprends pas pourquoi autant de souffrance alors que je vous le jure que je me suis marié de bonne foi
Elle me menace de me retirer mes papiers et porter plainte contre moi si je ne fais pas ce qu'elle demande à la lettre
Et sachant que cette femme n'a jamais travaillé et n'a aucune connaissance ni en Dine ni étude ...
Donc vous imaginez ce que je subis
Fes idée illogique et incohérent basé sur la dictature

Impose toi mon petit. Je veux bien que tu sois conciliant mais faut pas exagerer. Elle va porter plainte contre toi pour quel motif? Tu es pere de famille ca n'ira pas loin
 
Elle me menace de porter plainte pour violence ... alors que c'est elle qui est agressive
Impose toi mon petit. Je veux bien que tu sois conciliant mais faut pas exagerer. Elle va porter plainte contre toi pour quel motif? Tu es pere de famille ca n'ira pas loin
Impose toi mon petit. Je veux bien que tu sois conciliant mais faut pas exagerer. Elle va porter plainte contre toi pour quel motif? Tu es pere de famille ca n'ira pas loin
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @salemsalem,

Je suis vraiment désolée pour toi que ton histoire ait pu prendre cette tournure :(

Avant quoi que ce soit, il va falloir que tu fè9 mèn l'guélba à khouya car ton épouse m3iychèk fi dèl.
A force de dire "oui" à tous ses caprices, elle seule est devenue la cheffe de famille : même pas ki takhod mèn 3èndèk l'i-dn.
En effet, elle ne prend aucunement en considération tes paroles : m'raj3èk gheir le géniteur de wlidkoum ou saffi.
De plus, elle doit croire que le fait d'avoir "régularisé" ta situation, fait de toi un esclave :eek:.

Par ailleurs, tu dois mettre les points sur les "i" avec elle. Tu te devras de 9assè7 m3è8a l'8adra afin qu'elle comprenne que c'est toi l'homme dans la maison. Fais lui comprendre que tu as atteint un certain stade où tu ne peux plus 8èz 8bèl8a et que si mé té dkholsh fi trè9 l'mousta9im, mé ghèdi y 3jèb8a l'7èl dans le sens où tu ne pourras plus vivre avec une femme aussi méchante qu'elle, qui n'a pas l'air de craindre Allah (au vu des menaces qu'elle te fait lorsque tu ne valides pas ses délires).

En + d'avoir une conversation avec elle, tu peux même te permettre d'aller voir ses parents pour leur expliquer l'3icha de ouf que tu subis (qui sait, peut être qu'en te voyant déterminé, ils finiront par lui faire entendre raison en commençant par ne pas l'influencer si jamais son attitude venait également de leur part). Fè8émm8oum que l'7agra, l'kdoub et tout ce qui s'en suit mé chi digne d'une personne se disant musulmane car bnèdèm khassou y khèf mèn Allah.

Aussi, sache qu'à force de lui dire "oui" à tout, elle pense que tu es acquis et que JAMAIS mé ra té mchi contre-8a.
Donc koun rajel : garde le contact avec ta famille et impose ta personnalité car si tu n'endosses pas ton rôle de "patriarche", ra t'lè3bèk comme une marionnette et c'est vraiment moche de voir rajel 3la guédou se comporter ki chi mra :(.

Je tiens à préciser que je ne suis pas en train de n'7archèk 3li8a mais je veux te secouer afin de ne plus courber l'échine tout court et encore + pour des papiers. Normalement, à partir du moment où tu as un enfant Français, je pense que même si tu divorces avec elle : ça n'aura pas d'impact sur un éventuel retour au bled.
Je pense qu'elle s'amuse à te menacer pour obtenir ce qu'elle veut de toi car elle se dit que tu ne connais pas tes droits.
Lorsqu'elle verra que tu as récupéré ton rôle d'époux en récupérant "la culotte", tu verras que sa conduite va changer.

L'mouhim, sache que sans communication, vous ne pourrez pas résoudre votre problème.
Ton défaut a été de masquer ta vraie nature car tu penses chi 7èja et tu réagis autrement étant donné que tu ne veux pas la contrarier afin de rester en France : comme si elle avait le pouvoir de te renvoyer chez toi :claque:.
Sérieux, avec ce que tu nous as raconté : on doit te décerner la palme d'or pour vivre avec quelqu'un qui se permet de te "maltraiter" verbalement.

Allah y sôb binètkoum et Allah y dir li fi8a l'kheir bèsh wlidkoum y 3ich dans un environnement familial saint :cool:
 
Ce n'est pas une question de papier!!
Et sachant que cette femme n'a jamais travaillé et n'a aucune connaissance ni en Dine ni en etude
Donc vous imaginez ce que je subis
Fes idée illogique et incohérent basé sur la dictature

Tu as mal choisis ta Femme ! Tu es le seul à blamer..
Donc arrête de Pleurer et Patiente .
Une foie Nationnalité Française en Poche.
Quitte la sans Pitié !
Et Surtout Surtout fais lui prendre La Pilule de Force !!
 
Si je fais ca je vais me faire expulsé
Je peux dire au revoir à mon fils Apres
Et au niveau de carte de sejour c'est mort vu qu'on a 1 an de mariage
CETTE Femme m'a bien eu juska l'oss
Alors que je vous jure sur ma vie que je voulais que du bien avec elle
Je l'ai jamais trompé ou manque r de respect
Je ne sais pas ce qui t'a poussé choisir cette femme
mais elle a l'air de faire de toi sa machine à sous..
 
Haut