Divorce mixte, et enfants

Bonjours,

C'est mon premier message sur ce Forum, je m'excuse si ce sujet a été déjà ouvert. Mais j'ai besoin des conseils, urgent.

Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti, on'a vécu ensemble quelques années en France, et aujourd’hui on'est arrivé au bout du chemin, et notre vie de couple est devenue impossible du à des mensonges et des problèmes dont je m'abstiens d'en parler.

Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et l’autre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si l’État marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que l’embrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.

Cordialement,
 
tu crois que ta vie sera plus facile au Maroc?
femme seule avec deux enfants...
c'est bien dommage d'en arriver à vouloir mettre tant de distance entre le pere et les enfants tu veux le priver de ses gosses
tu demandes le divorce en France
le hic c est que tu veux amener vivre tes enfants de pere français donc francais à l'étranger c'est pas question d'être en faveur du pére ou de la mere
 

Panam

Bladinaute averti
Bonjours,

C'est mon premier message sur ce Forum, je m'excuse si ce sujet a été déjà ouvert. Mais j'ai besoin des conseils, urgent.

Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti, on'a vécu ensemble quelques années en France, et aujourd’hui on'est arrivé au bout du chemin, et notre vie de couple est devenue impossible du à des mensonges et des problèmes dont je m'abstiens d'en parler.

Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et l’autre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si l’État marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que l’embrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.

Cordialement,

c'est rare de lire qu'un français (ou frnaçaise) ment dans les affaires du couple !! normalement c'est un sport dont les marocaines excellent avant et pendant le mariage ! autant pour moi, ton poste me permet d'ajuster mon opinion!
Sinon pour l'avenir de tes enfants je pense que la France leur offre le meilleur cadre!
 

Panam

Bladinaute averti
tu crois que ta vie sera plus facile au Maroc?
femme seule avec deux enfants...
c'est bien dommage d'en arriver à vouloir mettre tant de distance entre le pere et les enfants tu veux le priver de ses gosses
tu demandes le divorce en France
le hic c est que tu veux amener vivre tes enfants de pere français donc francais à l'étranger c'est pas question d'être en faveur du pére ou de la mere

une chose m'intrigue quand même!!! c'est son premier message et elle arrive à écrire en gras au milieu de son message! à ce jour et à 5000 messages je n'ai tjs pas trouvé l'option pour le faire :D soit elle est forte soit c'est une habituée qui poste en sous-marin ^^
 
une chose m'intrigue quand même!!! c'est son premier message et elle arrive à écrire en gras au milieu de son message! à ce jour et à 5000 messages je n'ai tjs pas trouvé l'option pour le faire :D soit elle est forte soit c'est une habituée qui poste en sous-marin ^^

c'est une femme elle est plus minutieuse
:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
une marocaine musulmane qui dit bonjour au lieu de salam...tu n'as pas à éloigner les enfants de leur père, il est leur père et il a un droit de visite, un droit de regard sur leur éducation, leur environnement aussi...Ils auront peut-être de meilleures chances en France sinon des gens ne risqueraient pas leur vie pour traverser la méditerranée voir qu'elle serve de tombeau pour certain.

La France est un pays ou tu peux pratiquer ta religion sereinement, il y a tout ce qu'il faut pour éduquer les enfants d'ailleurs, quand à les éduquer les enfants tu n'es pas seule, le père participera à l'éducation de ses enfants quand il aura ses gardes qui peuvent être alternées 1 semaine sur 2 ou alors tous les week end, la moitié des vacances scolaires etc...

De plus si tu te remaries suivant les madhabs tu peux perdre la garde de tes enfants, soit ils retournent chez leur père, soit chez d'autres membres de la famille maternelle...

Bonjours,

Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti...

Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et l’autre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si l’État marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que l’embrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.

Cordialement,
 
Bonjours,

C'est mon premier message sur ce Forum, je m'excuse si ce sujet a été déjà ouvert. Mais j'ai besoin des conseils, urgent.

Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti, on'a vécu ensemble quelques années en France, et aujourd’hui on'est arrivé au bout du chemin, et notre vie de couple est devenue impossible du à des mensonges et des problèmes dont je m'abstiens d'en parler.

Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et l’autre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si l’État marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que l’embrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.

Cordialement,
Pour qui veux tu vraiment quitter la France ?

C'est compliqué comme décision à prendre...
Penses aux conséquences, aux tensions que ça va engendré, le papa pourra prendre le relais de temps à autre si tu reste, tu vas y arriver. C'est normal de vouloir s'éloigner dans ces cas là !
Courage ;)
 
Bonjours,

C'est mon premier message sur ce Forum, je m'excuse si ce sujet a été déjà ouvert. Mais j'ai besoin des conseils, urgent.

Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti, on'a vécu ensemble quelques années en France, et aujourd’hui on'est arrivé au bout du chemin, et notre vie de couple est devenue impossible du à des mensonges et des problèmes dont je m'abstiens d'en parler.

Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et l’autre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si l’État marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que l’embrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.

Cordialement,

En te mariant avec un français et en le suivant en France, tu prenais le risque de devoir rester ici même si ton mariage se terminait.
Maintenant, il est préférable pour l'équilibre de tes enfants de les élever près de leur père, les enfants ont besoin d'une maman ET d'un papa pour grandir équilibrés, ça ne veut évidemment pas dire que les autres sont déséquilibrés mais si leur papa est là, alors mieux vaut le faire participer à leur éducation.

Au niveau de la loi, je ne suis pas sure que tu puisses rentrer vivre au Maroc avec tes enfants si leur papa s'y oppose.
Tu devra soit rester ici soit rentrer seule et lui laisser.

Bon courage.
 

Flanders

Life is a beach :)
Bonjours,

C'est mon premier message sur ce Forum, je m'excuse si ce sujet a été déjà ouvert. Mais j'ai besoin des conseils, urgent.

Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti, on'a vécu ensemble quelques années en France, et aujourd’hui on'est arrivé au bout du chemin, et notre vie de couple est devenue impossible du à des mensonges et des problèmes dont je m'abstiens d'en parler.

Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et l’autre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si l’État marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que l’embrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.

Cordialement,
D'une le père a le droit à ses enfants, comme ça a été dit.

De deux, les enfants aussi ont droit à leur père! Ne les punis pas pour quelque chose qui te concerne toi et lui.

Ensuite, il vaut mieux vivre en France avec deux parents divorcés qu'être enfant de mère célibataire au Maroc...:confused:

Si tu fuis avec les enfants, je pense que ça peut se compliquer pour toi
vis-à-vis de la France (il portera surement plainte, ce qui est tout à fait normal, et il y aura des suites!)

Alors oui l'ambassade privilégiera le père, non pas parce qu'il est français (tu dois être naturalisée française aussi j'imagine), mais juste parce que c'est toi qui commets
l'infraction de soustraire les enfants à leur père.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Bonjours,

C'est mon premier message sur ce Forum, je m'excuse si ce sujet a été déjà ouvert. Mais j'ai besoin des conseils, urgent.

Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti, on'a vécu ensemble quelques années en France, et aujourd’hui on'est arrivé au bout du chemin, et notre vie de couple est devenue impossible du à des mensonges et des problèmes dont je m'abstiens d'en parler.

Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et l’autre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si l’État marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que l’embrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.

Cordialement,


Je n'ai pas voulu intervenir, mais le passage en gras m'a vraiment m'a interpellé. Tu es bien une marocaine qui a vecu au Maroc, tu as deja vu combien il y a des enfants dans la rue, sans parents, sans famille, et personne est la pour les aider.

Enfin, bon courage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjours,

C'est mon premier message sur ce Forum, je m'excuse si ce sujet a été déjà ouvert. Mais j'ai besoin des conseils, urgent.

Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti, on'a vécu ensemble quelques années en France, et aujourd’hui on'est arrivé au bout du chemin, et notre vie de couple est devenue impossible du à des mensonges et des problèmes dont je m'abstiens d'en parler.

Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et l’autre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si l’État marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que l’embrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.

Cordialement,

salam

c est pas une bonne idee de leseloigner de leur pere....puis c est pas le pays qui eduque mais la mere...je suis divorcer et j ai 3 enfants dont je m occupe seule..je vis en Belgique...

qu ALLAH te facilite,amiine
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
de toute façon, même en pleine procédure de divorce,

tu n'as pas "l'autorité parentale" et il te faut l'accord de ton mari pour les faire sortir du territoire

sinon, tu es poursuivie pour "enlèvement" direct et tu perdras tout

c'est la loi en france, en dehors de toute considération individuelle

tu n'as pas le droit de partir avec vos enfants

mam
 
Bonjours,

C'est mon premier message sur ce Forum, je m'excuse si ce sujet a été déjà ouvert. Mais j'ai besoin des conseils, urgent.

Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti, on'a vécu ensemble quelques années en France, et aujourd’hui on'est arrivé au bout du chemin, et notre vie de couple est devenue impossible du à des mensonges et des problèmes dont je m'abstiens d'en parler.

Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et l’autre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si l’État marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que l’embrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.

Cordialement,


les élever au Maroc loin de leur pères alors qu'elles sont à moitié françaises
quelle mauvaise idée..et c'est pas cool d'éloigner tes enfants de leurs pères ils risquent de te le reprocher plus tard.

Demande de l'aide tu en trouveras sûrement au lieu d'echaffauder de mauvais plans sous le coup de la colère.

Ps: Certes élever ses enfants seul c'est difficile en France, mais au Maroc c'est 1000 fois pire
 
merci aux réponses, pour ceux qui sont de passage pour rigoler je leur dis lah ihdihom, sinon pour ceux qui pensent que tout les français sont des anges bénis par dieux et toujours l'arabe, musulman ou femme, sont les méchants du film, laissez vos clichés pour vous. pour la phrase en gras, c'est mon premier message dans ce forum, ça ne veut pas dire que je ne me suis jamais connectée dans un site ou je n'ai jamais utiliser un word, s'il vous plait c'est du sérieux,

Je suis là pour demander un conseil "juridique", si quelqu'un peux m'aider, je serais très reconnaissante, merci.
 
les élever au Maroc loin de leur pères alors qu'elles sont à moitié françaises
quelle mauvaise idée..et c'est pas cool d'éloigner tes enfants de leurs pères ils risquent de te le reprocher plus tard.

Demande de l'aide tu en trouveras sûrement au lieu d'echaffauder de mauvais plans sous le coup de la colère.

Ps: Certes élever ses enfants seul c'est difficile en France, mais au Maroc c'est 1000 fois pire

sont aussi marocaine, il peut venir vivre au Maroc s'il veut, mais j'ai mes conditions, je ne veux pas en parler, mais je ne me sente pas en sécurité,

c'est plus difficile pour une femme de refaire sa vie, après d'avoir deux enfants qui sont encore des bébés, alors lui, il'a toute la vie pour refaire sa vie, c'est difficile de comprendre pour certain ici, mais bon ce n'est pas grave

je ne suis pas là pour en discuter, ou pour demander de la compassion, mais juste de parler de la partie juridique. Est ce que l'Etat marocain peut protéger mes filles contre une demande rapatriement de la famille du père? sachant qu'il n'est plus musulman, et sa famille risque de les christianisées.

cordialement,
 
les élever au Maroc loin de leur pères alors qu'elles sont à moitié françaises
quelle mauvaise idée..et c'est pas cool d'éloigner tes enfants de leurs pères ils risquent de te le reprocher plus tard.

Demande de l'aide tu en trouveras sûrement au lieu d'echaffauder de mauvais plans sous le coup de la colère.

Ps: Certes élever ses enfants seul c'est difficile en France, mais au Maroc c'est 1000 fois pire

Merci, mais je parle de la loi marocaine, j'ai un avocat qui m'explique tout ce qui concerne les droits français, je veux préciser j'ai la nationalité française, et j'ai droit à mes filles, mais je ne me sens pas en sécurité.

cordialement,
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
c'est rare de lire qu'un français (ou frnaçaise) ment dans les affaires du couple !! normalement c'est un sport dont les marocaines excellent avant et pendant le mariage ! autant pour moi, ton poste me permet d'ajuster mon opinion!
Sinon pour l'avenir de tes enfants je pense que la France leur offre le meilleur cadre!

elle a dit qu'il y a eu des mensonges ... elle a pas dit de la part de qui ... :sournois:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonjours,

C'est mon premier message sur ce Forum, je m'excuse si ce sujet a été déjà ouvert. Mais j'ai besoin des conseils, urgent.

Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti, on'a vécu ensemble quelques années en France, et aujourd’hui on'est arrivé au bout du chemin, et notre vie de couple est devenue impossible du à des mensonges et des problèmes dont je m'abstiens d'en parler.

Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et l’autre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si l’État marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que l’embrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.

Cordialement,

Ahhhhh t'as pas pense a ca avant de ce marier avec un francais???
tu peux pas eloigner les filles de leurs pere
si ca n'a pas marcher entre toi et lui laisse tes filles en dehors de vos problemes......tes filles ont besoin de vous deux...ells ont rien a faire au maroc sans leur pere!!!

et j'en suis sur tu veux les prendre au maroc pour faire mal a ton ex.
 

allissia

l'air de rien............
de toute façon, même en pleine procédure de divorce,

tu n'as pas "l'autorité parentale" et il te faut l'accord de ton mari pour les faire sortir du territoire

sinon, tu es poursuivie pour "enlèvement" direct et tu perdras tout

c'est la loi en france, en dehors de toute considération individuelle

tu n'as pas le droit de partir avec vos enfants

mam
elle possede l'autorité parentale je n'ai pas lu qu'un juge le lui a enlevé, donc elle peut sortir librement du territoire français et sans autorisation .

de plus les autorisations de sortie de territoire ont ete supprimé depuis le 1 er janvier 2013.


elle a tous les droits il n'y pas ici d'enlevement d'enfant pour l'instant ....................

faut se renseigner à minima qd meme avant d'ecrire .
 

allissia

l'air de rien............
D'une le père a le droit à ses enfants, comme ça a été dit.

De deux, les enfants aussi ont droit à leur père! Ne les punis pas pour quelque chose qui te concerne toi et lui.

Ensuite, il vaut mieux vivre en France avec deux parents divorcés qu'être enfant de mère célibataire au Maroc...:confused:

Si tu fuis avec les enfants, je pense que ça peut se compliquer pour toi
vis-à-vis de la France (il portera surement plainte, ce qui est tout à fait normal, et il y aura des suites!)

Alors oui l'ambassade privilégiera le père, non pas parce qu'il est français (tu dois être naturalisée française aussi j'imagine), mais juste parce que c'est toi qui commets
l'infraction de soustraire les enfants à leur père.


loool c'est l'ambassade françe qui rend des jugements maintenant ?
 
sont aussi marocaine, il peut venir vivre au Maroc s'il veut, mais j'ai mes conditions, je ne veux pas en parler, mais je ne me sente pas en sécurité,

c'est plus difficile pour une femme de refaire sa vie, après d'avoir deux enfants qui sont encore des bébés, alors lui, il'a toute la vie pour refaire sa vie, c'est difficile de comprendre pour certain ici, mais bon ce n'est pas grave

je ne suis pas là pour en discuter, ou pour demander de la compassion, mais juste de parler de la partie juridique. Est ce que l'Etat marocain peut protéger mes filles contre une demande rapatriement de la famille du père? sachant qu'il n'est plus musulman, et sa famille risque de les christianisées.

cordialement,

Salam

Permets moi de te dire qu'à travers ton texte, on voit que tu as les idées floues et que tu mélanges un peu tout. , mais c'est tout à fait compréhensible dans ta situation mais sutout essaie de ne pas prendre de décisions sous le coup de l'émotion.

Tu parles protéger tes filles de la famille de ton mari qui veulent les christianiser, mais tu nous a dis au dèbut que ton mari est musulman converti normalement il devrait pas laisser une telle chose arriver, non?

Tu dis qu'il peut venir vivre au Maroc mais sous tes conditions, ça veut dire quoi? Parce que s'il a envie de vivre au Maroc, il est libre et tu n'as pas à lui imposer des conditions, sauf si tu parles de revivre à nouveau en tant que famille et dans ce cas là pourquoi ne pas en discuter pour essayer d'arranger les choses sans passer par les juges et les avocats?

Enfin tu nous demandes si l'Etat marocain peut intervenir en sa faveur si tu prends les enfants avec toi au Maroc, saches que OUI, car c'est considéré comme un enlèvement et l'Etat français fera tout pour les rècupérer sur requête du père, les considérations d'ordre religieuses que tu avances ne font aucun poids auprès des autorités marocaines, et la justice marocaine travaille en collaboration avec la justice française dans ce genre de cas donc ne te fait pas d'illusion.


avant de faire des faux pas qui risquent de se retourner contre toi et tes enfants, je te conseille de réfléchir, de te poser les bonnes questions et surtout de mettre le bien des tes enfants au dessus de toute autre considération.

Bon courage,
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
elle possede l'autorité parentale je n'ai pas lu qu'un juge le lui a enlevé, donc elle peut sortir librement du territoire français et sans autorisation .

de plus les autorisations de sortie de territoire ont ete supprimé depuis le 1 er janvier 2013.


elle a tous les droits il n'y pas ici d'enlevement d'enfant pour l'instant ....................

faut se renseigner à minima qd meme avant d'ecrire .

tu peux citer le texte qui le dit ?
si la posteuse est en train de divorcer, personne n'a encore été "déclaré" par le tribunal comme "ayant l'autorité parentale"
il faut la signification de déclaration de divorce rendu par le TGI

mam
 
une chose m'intrigue quand même!!! c'est son premier message et elle arrive à écrire en gras au milieu de son message! à ce jour et à 5000 messages je n'ai tjs pas trouvé l'option pour le faire : D soit elle est forte soit c'est une habituée qui poste en sous-marin ^^

soit t'es nul :D

c'est le premier truc que j'ai su faire sur bladi:rolleyes:
 
B

belgika

Non connecté
Les autorisations de sortie du territoire (AST) individuelles et collectives pour les mineurs français voyageant à l’étranger sans leurs parents sont supprimées à compter du 1er janvier 2013. C’est ce qu’indique une circulaire du 20 novembre 2012

Un mineur français pourra franchir les frontières, muni de son seul passeport en cours de validité ou de sa carte nationale d’identité (pour les pays tels que ceux de l’Union Européenne par exemple).


Quelques pays imposant des modalités spécifiques notamment pour les mineurs, il convient de vérifier préalablement les documents demandés, sur l’espace dédié du ministère des affaires étrangères (rubrique « Conseil aux voyageurs »).


Par ailleurs, la procédure d’opposition à la sortie du territoire (OST) à titre conservatoire est également modifiée par cette circulaire. Elle permet au titulaire de l’exercice de l’autorité parentale de faire opposition sans délai à la sortie de France de son enfant dans l’attente d’obtenir une décision judiciaire d’interdiction de sortie du territoire.


rien de changé pour les parents divorcés qui ont l'autorité parentale
ils peuvent toujours faire opposition à la sortie du territoire français

la première partie ne concerne que les enfants voyageant seuls ou en collectivité et l'article donne pour exemple les pays de l'espace shengen rien pour d'autres pays hors shengen

le lien


http://www.service-public.fr/actualites/002442.html
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
" rien pour d'autres pays hors shengen "

nous sommes d'accord
il est question ici de la France et du Maroc
même dans les accords de février Maroc avec l'UE, il n'en est pas fait mention

mam
 
B

belgika

Non connecté
" rien pour d'autres pays hors shengen "

nous sommes d'accord
il est question ici de la France et du Maroc
même dans les accords de février Maroc avec l'UE, il n'en est pas fait mention

mam


bonjour
j'ai vérifié aussi et rien de nouveau
:cool:
 
mdrrrrrrr
je sais vaguement qu'il y a un truc avec les crochets et certaines lettres yek?
vas y un bref rappel pour moi

il faut que tu selectionnes le texte que tu veux mettre en gras et que tu cliques sur la lettre "B" en haut à gauche.
bladi.jpg

sinon, tu mets juste "[ B ] avant le texte et "[/ B ]après le texte (sans les espaces)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
extrait :
"Entrée et séjour des mineurs

- Si l’enfant voyage en compagnie de ses parents, aucun document n’est exigé hormis le passeport en cours de validité. Il est pourtant recommandé de se munir également d’un document prouvant la filiation - copie de l’acte de naissance ou du livret de famille - mais aussi d’une autorisation du père si l’enfant voyage avec sa mère seulement.

- Si l’enfant est orphelin de père et voyage avec sa mère, celle-ci doit être munie d’un document attestant de son mariage avec le père défunt, d’une copie de l’acte de décès de ce dernier ou, à défaut, d’une autorisation du juge chargé de la protection des mineurs.

- En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l’enfant soit muni d’une copie du jugement de divorce lui accordant la garde.

- Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l’accompagne, d’une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée.

- Pour un séjour du mineur au Maroc égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est suffisant. Au-delà de cette période, il convient de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra excéder trois mois."

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/

la loi est la loi
et la même pour tout le monde
encore faut il savoir la lire ;)

mam
 
Merci, mais je parle de la loi marocaine, j'ai un avocat qui m'explique tout ce qui concerne les droits français, je veux préciser j'ai la nationalité française, et j'ai droit à mes filles, mais je ne me sens pas en sécurité.

cordialement,

Je sais que tu ne veux pas en dire plus

Le sentiment d'insécurité vient certainement du fait que tu n' as pas de famille en France, tu te sens seule contre lui et sa famille, et tu as peur.

Il y a des lois en France heureusement, et ton mari et sa famille ne peuvent aller au dessus des lois.

Mais partir avec tes enfants au Maroc en croyant que vous serez mieux c'est juste une illusion dictée par ta colère le sentiment d'insécurité que tu évoques, et aussi un peu le désir de te venger de ton mari.

Ne baisse pas les bras, ne cèdes pas à la panique , reste lucide et tout ira bien
 
Bonjours,

C'est mon premier message sur ce Forum, je m'excuse si ce sujet a été déjà ouvert. Mais j'ai besoin des conseils, urgent.

Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti, on'a vécu ensemble quelques années en France, et aujourd’hui on'est arrivé au bout du chemin, et notre vie de couple est devenue impossible du à des mensonges et des problèmes dont je m'abstiens d'en parler.

Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et l’autre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si l’État marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que l’embrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.

Cordialement,

Si un avis de justice est rendu en France et que malgré tout tu enlèves tes enfants pour les emmener au Maroc, non la justice Marocaine ne te protégera pas la justice Marocaine et la justice Française travaillent ensemble.

Pire, tu risque de perdre le droit de garde.

de toute façon pour les sortir de territoire il faut obligatoirement l'avis du père sans ça tu n'as aucune chance, et si tu le les emmène malgré tout ça devient un enlèvement et ne compte pas sur la justice Marocaine pour t'aider.
 

allissia

l'air de rien............
tu peux citer le texte qui le dit ?
si la posteuse est en train de divorcer, personne n'a encore été "déclaré" par le tribunal comme "ayant l'autorité parentale"
il faut la signification de déclaration de divorce rendu par le TGI

mam


n'importe quoi ..........................

la posteuse possede l'autorité parental tout comme son epoux et cela ne se perd pas parcequ'elle divorce a moins d'une decision de justice

pour l'autorisation de sortie de territoire elle n'est plus demandée et plus aucune mairie ne les delivre depuis le 1/ janvier 2013 . tu n'as qu'a verifier par toi meme.

et je repond parcequ'il y a trop de connerie en matiere juridique ici ça invente le droit je t aurais repondu plus vite mais vu que tu m'as sanctionné pour passer tes nerfs je te laisse faire et lui expliquer qu'elle n a pas d'autorité parentale et ton truc sur l enlevement fictif d'enfant :prudent:

cette femme possede tous ses droits parentaux ici .
 
merci pour vos messages, je ne suis pas ici pour être juger, j'ai juste demander de l'aide juridique. ce Forum m'a été conseillé par une amie. mais je vois que chez nous les marocains, on'est les Roi du cliché et de faux jugement, et on'est toujours contre nous même.

je demande au modérateur de fermer cette conversation, et je remercie tout ceux qui m'ont donner un bon conseil.

cordialement,
 

allissia

l'air de rien............
extrait :
"Entrée et séjour des mineurs

- Si l’enfant voyage en compagnie de ses parents, aucun document n’est exigé hormis le passeport en cours de validité. Il est pourtant recommandé de se munir également d’un document prouvant la filiation - copie de l’acte de naissance ou du livret de famille - mais aussi d’une autorisation du père si l’enfant voyage avec sa mère seulement.

- Si l’enfant est orphelin de père et voyage avec sa mère, celle-ci doit être munie d’un document attestant de son mariage avec le père défunt, d’une copie de l’acte de décès de ce dernier ou, à défaut, d’une autorisation du juge chargé de la protection des mineurs.

- En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l’enfant soit muni d’une copie du jugement de divorce lui accordant la garde.

- Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l’accompagne, d’une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée.

- Pour un séjour du mineur au Maroc égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est suffisant. Au-delà de cette période, il convient de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra excéder trois mois."

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/

la loi est la loi
et la même pour tout le monde
encore faut il savoir la lire ;)

mam
ben apprend a lire alors ......................................................
en cas de sortie de territoire d'un enfant mineur seul une autorisation sur papier libre d'une personne possedant l'autorité parentale

pourquoi aurait elle besoin de ce document alors qu'elle possede l AP bref ça m'ettonera toujours ici.
 
Haut