Divorce et regroupement familial

Salut tt le monde bn j'ai créer se sujet pour demander au gens qui on eu leur regroupement familial alors qu'il sont déja divorcé est ce que leur divorce à eu un impacte sur leur démarche de RF ?et pour les divorcé qui sont en cours de cette procédure partager avec nous vos parcoure merci
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam sœur

Ci-joint le lien de préfecture


www.val-de-marne.pref.gouv.fr


vos démarches en ligne


Étranger en France

A voir j’espère que tu trouves des réponses !!

Aussi 45 jours de patience après les élections tout peut changer
 
bonsoir tout le monde, j'ai un problème en ce qui concerne le regroupement familial mon mari était en France pendant 10 ans on a eu même des enfants mais cela en situation irrégulière mais malheureusement il a eu un imprévu et était obligé de rentrer au Maroc du coup on essaye de faire le regroupement mais mon problème que l'appartement où j'habite ne remplit pas les critères de l'ofii et du coup il va me falloir trouver un autre logement plus grand qui veut dire plus cher et avec certains conditions difficiles voir impossible pour mon cas de plus depuis le mois de janvier jusqu’à juillet j’étais en congé donc j'ai pas de fiches de paie est ce que ces derniers sont incarné dans le dossier du regroupement. autrement dit cela pourrait être un inconvenant qui s'ajoutera a ma situation. merci si y en a des gens sont déjà passés par une situation semblable mercii de me répondre
 
bjr pour Memket bien sur que si les mesure du logement sont pas adéquate aux normes ta demende sera rejeter directement par l'OFII ça va méme pas passer à la prefecture surtout que vous dites que vous avez des enfant en se qui consérne les resources ben on demande les 12 dernier bulletin de pais ou le salaire net doit etre egale ou supérieure au SMIC et voila je souhaite que m'a repense vous sera utile et bn chance en tout cas car je ne veux pas vous faire désesperer mais il vaut mieux essayer d'améliorer sa situation que de perdre du temps
et
merci courir pour le lien mais j'ai rien trouver sur le site se qui est aproprier à mon cas alors SVP je demende au gens qui sont dans le méme cas que moi qu'ils maident et qu'ils nous partage leur parcours
et si c'est possible est ce que la duré entre le divorce entre le divorce de mon mari (avec une française sans avoir d'enfant)14 juillet 2009 et notre mariage en 19 décembre 2009 est suffisante pour nous accepter le regroupement familial et et pour ceux qui ont passer par là est ce que vous etiez convoquer par le commissaria vous et votre ex pour présenté quelques document et merci
 
merci bc mam mais je ne cherche pas des texte de loi ça n'a aucune relation avec la pratique désolé pour le mot mais vraiment c'est du n’importe quoi
alors pour les gens divorcé et qui on fait une démarche de regroupement familial svp partager avec nous vos démarche car ça se défère un peu de la procédure normale sans divorce avant et quelles sont les complications que vous avez confronter au cours
et merci bn chance à nous tous
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
merci bc mam mais je ne cherche pas des texte de loi ça n'a aucune relation avec la pratique désolé pour le mot mais vraiment c'est du n’importe quoi
alors pour les gens divorcé et qui on fait une démarche de regroupement familial svp partager avec nous vos démarche car ça se défère un peu de la procédure normale sans divorce avant et quelles sont les complications que vous avez confronter au cours
et merci bn chance à nous tous


samira,

Explique moi, ton mari est divorcé?ou toi même tu es divorcé?
au maroc ou en France? si le mariage a été transcrit dans les deux pays, il faut que le divorce soit également retranscrit dans les deux pays.

Normalement ça ne pose aucun problème lors du regroupement familial. Ca n'entre pas du tout en compte même...
 
Salut tt le monde bn j'ai créer se sujet pour demander au gens qui on eu leur regroupement familial alors qu'il sont déja divorcé est ce que leur divorce à eu un impacte sur leur démarche de RF ?et pour les divorcé qui sont en cours de cette procédure partager avec nous vos parcoure merci
bonjour
je suis aussi entrain de faire les demarches de rf mais moi j ai pas eu le cas du divorce.
par conrte j ai une copine qui passe par la meme chose. elle se marie avec un homme divorcé qui reside en france.
di moi tu as dejà fait ton acte de mariage ou pas encore??????
 
salam pour sougi wi j'ai fait mon acte ça fait plus que 2 ans
et pour nwidya voici mon cas en détail

bn en se qui concerne
son 1 er mariage c'etait en 2004 et son divorce en juillet 2009 on s'est marier en décembre 2009 et il a déposé la demande en mai 2010 qui n'a était accepter qu'en juin 2011 et il a une carte de séjour de 10 ans voila est ce que la duré influence vraiment la démarche ?
je ne sais pas car j'ai lu qu'une femme du'un autre forum son mari aussi est divorcé d'une française on a presque le méme parcoure seulement que elle son mari a était convoquer au commissariat lui et son ex muni de quelque pièces(divorces ,photo ensemble, bulletin de paie..) et elle à eu lhamdoulilah son avis favorable en février est ce que cette étape du commissariat est aussi essentiels ?
et a titre d'info mon mari n'a pas d'enfant avec son ex

et merci infiniment toute info me seras utile et aussi les parcours des gens du méme cas merci encore
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam pour sougi wi j'ai fait mon acte ça fait plus que 2 ans
et pour nwidya voici mon cas en détail

bn en se qui concerne
son 1 er mariage c'etait en 2004 et son divorce en juillet 2009 on s'est marier en décembre 2009 et il a déposé la demande en mai 2010 qui n'a était accepter qu'en juin 2011 et il a une carte de séjour de 10 ans voila est ce que la duré influence vraiment la démarche ?
je ne sais pas car j'ai lu qu'une femme du'un autre forum son mari aussi est divorcé d'une française on a presque le méme parcoure seulement que elle son mari a était convoquer au commissariat lui et son ex muni de quelque pièces(divorces ,photo ensemble, bulletin de paie..) et elle à eu lhamdoulilah son avis favorable en février est ce que cette étape du commissariat est aussi essentiels ?
et a titre d'info mon mari n'a pas d'enfant avec son ex

et merci infiniment toute info me seras utile et aussi les parcours des gens du méme cas merci encore

Bonjour Samira,

Normalement le divorce si il est prononcé en bonne et dûe forme, il n'entre pas du tout en compte dans le regroupement familial.parce que ce qui compte réellement, biensur à part la véracité des documents d'états civil et administratif, sont le logement et les conditions de ressources .
Si ça a duré longtemps, ça doit être dû à autre chose, essaye de voir avec l'OFII où est ce que ça a bloqué
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sérieux ??
Mais c'est un scandale ! lol


mdrrrrr vu comme ça :D

Biensûr qu'il est important de présenter de vrais documents : D

Mais c'est pas à cause d'un divorce qu'un dossier de regroupement familial peut trainer

sauf si le divorce n'a pas été reconnu en France par exemple (alors même que le mariage avait été reconnu)

f8emti a would 3ami:D
 
mdrrrrr vu comme ça :D

Biensûr qu'il est important de présenter de vrais documents : D

Mais c'est pas à cause d'un divorce qu'un dossier de regroupement familial peut trainer

sauf si le divorce n'a pas été reconnu en France par exemple (alors même que le mariage avait été reconnu)

f8emti a would 3ami:D

Attends attends attends je suis pas sur de comprendre, on parle du regroupement familial de personnes qui sont en train de divorcer ??
Genre ils ont entamé une procédure, et entre temps il s'avere qu'ils divorcent, ben on donne quand meme "les papiers" a "qui de droit" ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Attends attends attends je suis pas sur de comprendre, on parle du regroupement familial de personnes qui sont en train de divorcer ??
Genre ils ont entamé une procédure, et entre temps il s'avere qu'ils divorcent, ben on donne quand meme "les papiers" a "qui de droit" ?

Non je crois en fait qu'il s'agit d'un homme qui était marié puis qui a divorcé, puis qui se remarie et qui fait un regroupement familial pour sa nouvelle épouse

al masskhote:D
 
oki merci bc pour tous ceux qui on pris le temps de lire mon message et d'y rependre
bn l dossier n'est pas bloqué au niveau de l'OFII on a vu avec eux et ils nous on dis qu'ils ont plus aucun contacte avec notre dossier qui à était transférer à la préfecture de crétail depuis début juin 2011 bn on est à l'attente depuis on leur à envoyé un recours gracieux sans résultat et on à aussi vu le médiateur que depuis 21 jours n'a encore pas d'info sur notre dossier ,j'ai aussi envoyé un émail à la prefecture et ils m'ont dis que je dois attendre fin Mars mais j panique vraiment car j ne comprend pas la cause de tout se retard
Pour le divorce mon mari à divorcé en france (en tribunale) le jugement de divorce et inclue dans notre dossier de RF les ressources sont plus que suffisante (mon mari et propriétaire d'une boucherie la bas)et le logement repend au norme d'aprés l'ofii 2 chambre et salon cuisine sal de bain et WC une chambre de rangement+balcon et toutes les pièces ont des fenêtre car ça compte bc pour eux !!!j'ai vraiment cru que mon dossier sera rapidement admis mais bn je ne sais pas les administration comment ils prend les choses
en générale merci bc pour vos repense et si ya des personne du méme cas que moi je vous serais vraiment trés reconnaissante si vous me répender
 
alors juste pour la préfecture. je pense que la réponse si elle tarde au grand maxim c 6 mois et si ça dépasse ce délai ça veut dire que c'est un refus automatiquement
par contre je sais que dans la région parisienne il y a tellement de demandes que ça prend plus de temps.
mon dossier est aussi et bloqué pour le moment au niv prefecture.
lah isahal alina kamline ya repi
 
slt wi effectivement mais on a fait le recours sans aucune repense et la prefecture m'ont rependu par mail que j'aurai une repense fin mars yarbi que ça soit pas un refus c'est trop dure aprés toute cette période d'attente lah ism3na khir yarab
et merci
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam soeur
c'est dur voir trés dur cette attente
mais avec un peu de patience encore
Allah sobhanou soit de ton coté et que tes souhaits se réalisent incha Allah
 
Haut