Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu peut donnée des réponse s'il te plais le sujet m'intéresseBonne question .
Si je met bonne question, c'est que justement je ne sais pas, et que j'attends que quelqu'un de plus savant la dessus nous répondetu peut donnée des réponse s'il te plais le sujet m'intéresse
salam
combien de temps faut t-il en clair pour un divorce religieux , comment sa se passe concrètement et ou faut t-il le faire ?
a bon tu est un savant pour dire de telle chose tu a passer ta vie pour l'islam pour dire de telle chose ?quand tu dis a ta femme trois fois anti tale9 (t,es divorcee) elle est divorcee islamiquement..et cela peut se passer meme en faisant un pic nic.
l,Islam est une religion qui facilite tout les choses.
deeno yossr et non pas 3ossr.
il y a pas de mariage civil dans un mariage religieuxet si tu as des enfants ou des biens en commun? commnet cela se passe religieusement parlant?
Si il ya divorce religieux , il ya t-il obligatoirement divorce civil?
a bon je fait comme toi pour voire les plus savant nous dise comment on fait, quoi que moi je peut pas divorceSi je met bonne question, c'est que justement je ne sais pas, et que j'attends que quelqu'un de plus savant la dessus nous réponde![]()
a bon tu est un savant pour dire de telle chose tu a passer ta vie pour l'islam pour dire de telle chose ?
salam
combien de temps faut t-il en clair pour un divorce religieux , comment sa se passe concrètement et ou faut t-il le faire ?
a oket tu n as vu que le pic nic et si cela se passe en dehors de la maison dans le souk dans la rue et meme au cinema et elle veut plus revenir avec toi a la maison que penseras tu..!?et si elle voulait un pic et toi tu voulais un nic comment vas tu rassembler/lieer les differences..?!
le lieu c,est pas important puisque le mariage se deroule n,importe ou meme dans un moussem.
salam
tu peut donnée la source pour se cas s'il te plait ma chez Ambrinesalam
dès le moment où les deux conjoints ont décidé de divorcer, on entame une période de viduité, il ne faut plus avoir de contact physique mais vous continuez à habiter sous le meme toit et en ayant les memes devoirs l'un envers l'autre (sauf rapport sexuels) et cela jusqu'aux troisièmes menstruations de la femme. A ce moment là si les deux conjoints sont toujours d'accord de divorcer, le divorce est prononcé devant 2 témoins. Puis ils se séparent.
Si la femme n'a plus ses règles (ménopause), alors la période de viduité sera de 3 mois. Si elle est enceinte, le divorce n'aura lieu qu'après l'accouchement (le mari continue de prendre en charge sa femme pendant la grossesse).
Si pendant la période de viduité ils se réconcilient et décident finalement de ne pas divorcer, alors cette période est annulée et ils restent marié sans faire aucune démarche.
tu peut donnée la source pour se cas s'il te plait ma chez Ambrine
a ok
non j'ai rien compris si_3alain
salam
dès le moment où les deux conjoints ont décidé de divorcer, on entame une période de viduité, il ne faut plus avoir de contact physique mais vous continuez à habiter sous le meme toit et en ayant les memes devoirs l'un envers l'autre (sauf rapport sexuels) et cela jusqu'aux troisièmes menstruations de la femme. A ce moment là si les deux conjoints sont toujours d'accord de divorcer, le divorce est prononcé devant 2 témoins. Puis ils se séparent.
Si la femme n'a plus ses règles (ménopause), alors la période de viduité sera de 3 mois. Si elle est enceinte, le divorce n'aura lieu qu'après l'accouchement (le mari continue de prendre en charge sa femme pendant la grossesse).
Si pendant la période de viduité ils se réconcilient et décident finalement de ne pas divorcer, alors cette période est annulée et ils restent marié sans faire aucune démarche.
Ça dépend de qui a demandé le divorce. C'est toi ou ton mari ?
mais devant les temoins il doivent dire koi ??et sa peut se faire a la maison ??
c'est devant Allah que vous divorcez, alors oui ça peut se passer à la maison, tout comme un mariage religieux peut se passer à la maison. Il faut juste qu'il y ait les 2 témoins, et que vous dites chacun votre tour vos souhaits de divorcer, et biensur il faudra en informer vos proches.
souvent les proches savent du divorce avant que cela se passe reelement et bureaucratiqmen..et dans l,Islam la pensse-niyya-au divorce est pris comme un reel divorce puisque l,un des mariees ou meme les deux vivent ensembles sans le vouloir et pensent souvent a la sepparation.
le divorce dans l,Islam n a jamais necessite de temoins.
a oui vue comme cela mais qui ta dis que je touche des sous sur bladioffres toi plus d,effort pour les bladinautes, ils elles ne sont pas tous toutes du meme niveau et n,oublies surtout pas que sans eux t,es un chomour.
a oui vue comme cela mais qui ta dis que je touche des sous sur bladi![]()
ah bon pas de témoins? je ne sais pas où tu as vu ça! En tout cas Allah est clair!
[65.1] Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!
[65.2] Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
c,est Souna..puisque c,est le prophete Mohammed SAW qui a cite cela.
Allah SwT n a pas citer cela dans le coran.
a bon sais un versetcomment ça Allah ne l'a pas cité dans le coran? et le verset que j'ai mis alors? Allah dit bien de prendre 2 témoins pour le divorce.
a bon sais un verset
sur le coup j'ai crue que c'était un .....