Divorce, violences conjugales et garde d'enfant

Bref j'ai vraiment patienté même sous les coups...
aucune femme ne doit supporter d'être battue,
je te conseille de l'oublier et de tourner la page même si çà te coute. Un divorce faut refermer le livre de ta vie avec lui et le ranger au fond de l'armoire. Avec le temps tu vas l'oublier peut être trouver quelqu'un pour se remarier.
Personnellement j'ai énormément souffert de ma séparation et du divorce pendant 1 an maintenant çà va je suis passé à autre chose.
bon courage ton seul souci doit être de bien éduquer ton enfant , il n'a pas besoin de voir son père qui t'a battu tu pourras lui expliquer le moment venu
 
Vous allez peut être faire moitié moitie de la route pour quil le récupère.
Ou bien exemple toi l'aller et lui retour.
S'il a un bon avocat, il peut obtenir cela.
Avec ce qu'il m'a fait je pense que c'est lui qui va être obligé de se déplacer et traverser le pays en tout cas pour ma part il est hors de question que je fasse la moitié du trajet ou que je lui apporte mon enfant, plus les jours passent plus je réalise qu'il est allé bcp trop loin ac sa famille vis à vis de moi ... Après c'est le juge qui décidera.
 
aucune femme ne doit supporter d'être battue,
je te conseille de l'oublier et de tourner la page même si çà te coute. Un divorce faut refermer le livre de ta vie avec lui et le ranger au fond de l'armoire. Avec le temps tu vas l'oublier peut être trouver quelqu'un pour se remarier.
Personnellement j'ai énormément souffert de ma séparation et du divorce pendant 1 an maintenant çà va je suis passé à autre chose.
bon courage ton seul souci doit être de bien éduquer ton enfant , il n'a pas besoin de voir son père qui t'a battu tu pourras lui expliquer le moment venu
Merci bcp pour ton témoignage.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour des soucis administratifs je peux comprendre, mais le civil n'est pas une obligation pour valider le mariage en islam. Et à contrario si ils ne font que le civil, ils ne sont pas reconnu mariés religieusement.

En algerie, il est interdit aux imams de celebrer un hlel sans mariage civil. Les chouyoukhs preconisent tous le mariage civil en plus de la fatiha
Il y a trop d'abus et trop de victimes innocentes . Bien sur tu te positionnes du coté des interets de l'homme. ça changera jamais .
 
plus je réalise qu'il est allé bcp trop loin ac sa famille vis à vis de moi ..
il est allé beaucoup trop loin.
le problème des femmes Marocaines elles supportent énormément avant de divorcer parce que c'est la seule solution.
Si tu arrives à t'en sortir financièrement tant mieux oublie le ne le revois jamais. Pas de mariage en mairie? il t'a tapé? le juge ne lui donnera aucun droit ....il faut que tu demandes une pension alimentaire pour l'enfant, une pension compensatoire pour toi et l'interdiction de visite de l'enfant pour ta protection physique.
Si tu as pitié de lui les problèmes vont continuer, un mec qui tape sa femme un jour il va recommencer ....
 
il est allé beaucoup trop loin.
le problème des femmes Marocaines elles supportent énormément avant de divorcer parce que c'est la seule solution.
Si tu arrives à t'en sortir financièrement tant mieux oublie le ne le revois jamais. Pas de mariage en mairie? il t'a tapé? le juge ne lui donnera aucun droit ....il faut que tu demandes une pension alimentaire pour l'enfant, une pension compensatoire pour toi et l'interdiction de visite de l'enfant pour ta protection physique.
Si tu as pitié de lui les problèmes vont continuer, un mec qui tape sa femme un jour il va recommencer ....
Il me fait de la peine wAllah, je sais que je peux demander de l'argent quand il passera en jugement, je px demander qu'il porte un bracelet etc mais je m'en remets à Dieu, jss d'origine algérienne, DC marocaine algérienne ou autre, nous on patiente pr arranger les choses pas pr qu'elles s'empire... Bref g peur que les pb continue mais je ne peux pas le privé de son enfant Haram ça se fait pas c'est pas humain, par contre s'il avait une conscience il aurait demandé pardon pour ce qu'il m'a fait mais sa mère doit tellement lui remplir la tête qu'il a grandi en apprenant qu'à penser à lui et sa mère, a avoir pitié que pr lui et sa mère basta... Le reste il s'en tape royalement il me le démontre chaque jour que Dieu fait... Je n'ai aucun moyen financier je repars à 0 mais Dieu est grand et Juste ... Merci pour ta réponse dans tt les cas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
il est allé beaucoup trop loin.
le problème des femmes Marocaines elles supportent énormément avant de divorcer parce que c'est la seule solution.

elle a pas supporté longtems en tt cas. Le bebe a à peine 6 mois . Donc elle a reagi vite . il est allé trop fort pas trop loin :sournois:
Si tu arrives à t'en sortir financièrement tant mieux oublie le ne le revois jamais.
Bonne proposition
Pas de mariage en mairie? il t'a tapé? le juge ne lui donnera aucun droit ....il faut que tu demandes une pension alimentaire pour l'enfant, une pension compensatoire pour toi et l'interdiction de visite de l'enfant pour ta protection physique.
Oui mais si y a pas de mariage en marie, le juge va t il reconnaitre le mariage hlel
A quel titre il lui donnera a elle une pension compensatoire si pas mariage civil, en qualité d'amants ? de concubains? de pacsés? il faut pas une union legale pour avoir cette pension ?
Si tu as pitié de lui les problèmes vont continuer, un mec qui tape sa femme un jour il va recommencer ....
Exact.
 
Salam arleykoum,

Je vous explique brièvement je me suis séparée de mon conjoint qui était violent avec moi, physiquement et psychologiquement il m'a vraiment affecté, lui et surtout sa mère, j'ai quittée ma ville natale pour m'installer dans une autre region , je vivais dans le sud
Nous avons fait juste le halal et non le civil.

Nous avons un bébé de quelques mois, j'ai porté plainte car j'ai eu vraiment très peur, violences conjugales et menaces de mort, il n'a plus le droit de m'approcher, je l'aime encore énormément, une partie de moi regrette profondément car je l'aime et une autre partie de moi me dit "es tu consciente que ton fils aurait peut-être pu être orphelin de mère ? Te rends tu compte que celà est très grave, tu ne faisais que supporter et repousser l'inévitable..."
Lors de sa garde à vue, j'ai pris mon enfant (tout en avertissant la police que je quitté mon domicile et la ville définitivement et ils m'ont dit que j'en avais le droit) et Je suis repartie vivre auprès de ma mère, mes frères et sœurs, maintenant je ne sais pas comment cela va se passer pour la garde de notre fils qui est encore petit, je ne veux pas que mon fils oubli son père, donc, je n'empêcherai jamais mon ex mari de voir son fils mais là distance est énorme, et je ne sais pas comment cela va se passer, ce dont je suis sûre est que sa mère va pousser son fils a demander la garde exclusive, pour cela je ne m'en fait pas car je sais d'avance que ce n'est pas possible... Y a t il des parents qui ont vécus des cas similaires ?

Barak Allah u fikum de m'avoir lu.
Salam arleykoum.
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah il y a le train pour la garde alterné c'est pas de l'amour que ta c'est une dépendance affective tu est sous son emprise psychologiquement il faut faire une thérapie pour atténuer le traumatisme que tu a subit
 
1/ cela me regarde et ne fait pas partie des questions posées.
2/ depuis quand le maire remplace t il Dieu? Donc oui j'étais mariée puisque j'avais fais le halal.
3/ bien-sûr qu'il a reconnu son enfant sinon je ne poserai pas la question. Chose logique.

Bref vous avez l'air à côté de vos pompes sans être irrespectueuse... Et pr infos "bon courage pour les infos" cela ne veut rien dire

Connaissez-vous "le Silence est d'or" dans cette situation vous devriez l'appliquer au lieu d'écrire n'importe quoi et vous ridiculiser de la sorte,
Sur ce je vous répondrez juste "il faut de tout pour faire un monde et de tout pour le détruire" je n'ai pas besoin de commentaires inutiles qui sont dépourvus et de sens et de logique ....
C’est une féministe
leurs dieu c’est l état civile
 
elle a pas supporté longtems en tt cas. Le bebe a à peine 6 mois . Donc elle a reagi vite . il est allé trop fort pas trop loin :sournois:

Bonne proposition

Oui mais si y a pas de mariage en marie, le juge va t il reconnaitre le mariage hlel
A quel titre il lui donnera a elle une pension compensatoire si pas mariage civil, en qualité d'amants ? de concubains? de pacsés? il faut pas une union legale pour avoir cette pension ?

Exact.
Et bien non et heureusement que reconnu ou pas le père a un devoir en vers son enfant ( soit il l'a reconnu à la naissance soit via une procédure enclencher par la mère ou l'enfant à sa majorité) quoiqu'il arrive le père à obligations de soin en vers son enfant ( il y a des pères qui se sont retrouvés à vendre leurs maisons pour payer les 18ans de pensions qu'ils n'ont pas payer après une procédure de l'enfant majeur.,)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et bien non et heureusement que reconnu ou pas le père a un devoir en vers son enfant ( soit il l'a reconnu à la naissance soit via une procédure enclencher par la mère ou l'enfant à sa majorité) quoiqu'il arrive le père à obligations de soin en vers son enfant ( il y a des pères qui se sont retrouvés à vendre leurs maisons pour payer les 18ans de pensions qu'ils n'ont pas payer après une procédure de l'enfant majeur.,)
Interessant.
 
Haut