Divorce, violences conjugales et garde d'enfant

Salam arleykoum,

Je vous explique brièvement je me suis séparée de mon conjoint qui était violent avec moi, physiquement et psychologiquement il m'a vraiment affecté, lui et surtout sa mère, j'ai quittée ma ville natale pour m'installer dans une autre region , je vivais dans le sud
Nous avons fait juste le halal et non le civil.

Nous avons un bébé de quelques mois, j'ai porté plainte car j'ai eu vraiment très peur, violences conjugales et menaces de mort, il n'a plus le droit de m'approcher, je l'aime encore énormément, une partie de moi regrette profondément car je l'aime et une autre partie de moi me dit "es tu consciente que ton fils aurait peut-être pu être orphelin de mère ? Te rends tu compte que celà est très grave, tu ne faisais que supporter et repousser l'inévitable..."
Lors de sa garde à vue, j'ai pris mon enfant (tout en avertissant la police que je quitté mon domicile et la ville définitivement et ils m'ont dit que j'en avais le droit) et Je suis repartie vivre auprès de ma mère, mes frères et sœurs, maintenant je ne sais pas comment cela va se passer pour la garde de notre fils qui est encore petit, je ne veux pas que mon fils oubli son père, donc, je n'empêcherai jamais mon ex mari de voir son fils mais là distance est énorme, et je ne sais pas comment cela va se passer, ce dont je suis sûre est que sa mère va pousser son fils a demander la garde exclusive, pour cela je ne m'en fait pas car je sais d'avance que ce n'est pas possible... Y a t il des parents qui ont vécus des cas similaires ?

Barak Allah u fikum de m'avoir lu.
Salam arleykoum.
 
Dernière modification par un modérateur:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
1/ pourquoi ne pas avoir fait le civil
2/ pourquoi avoir fait un enfant sans etre marié au civil
3( a t il reconnu l'enfant qui devrait porter son nom

Parce que si votre mariage n'est pas legal donc pas reconnu , je sais pas comment il peut demander la garde

Bon courage pour les infos
 
1/ pourquoi ne pas avoir fait le civil
2/ pourquoi avoir fait un enfant sans etre marié au civil
3( a t il reconnu l'enfant qui devrait porter son nom

Parce que si votre mariage n'est pas legal donc pas reconnu , je sais pas comment il peut demander la garde

Bon courage pour les inje comptais faire le civil

1/ pourquoi ne pas avoir fait le civil
2/ pourquoi avoir fait un enfant sans etre marié au civil
3( a t il reconnu l'enfant qui devrait porter son nom

Parce que si votre mariage n'est pas legal donc pas reconnu , je sais pas comment il peut demander la garde

Bon courage pour les infos
1/ cela me regarde et ne fait pas partie des questions posées.
2/ depuis quand le maire remplace t il Dieu? Donc oui j'étais mariée puisque j'avais fais le halal.
3/ bien-sûr qu'il a reconnu son enfant sinon je ne poserai pas la question. Chose logique.

Bref vous avez l'air à côté de vos pompes sans être irrespectueuse... Et pr infos "bon courage pour les infos" cela ne veut rien dire

Connaissez-vous "le Silence est d'or" dans cette situation vous devriez l'appliquer au lieu d'écrire n'importe quoi et vous ridiculiser de la sorte,
Sur ce je vous répondrez juste "il faut de tout pour faire un monde et de tout pour le détruire" je n'ai pas besoin de commentaires inutiles qui sont dépourvus et de sens et de logique ....
 
S'il est violent est il judicieux de le lui laisser un we par exemple ?

Si c une personne sous influence ou ss parole mieux vaut passer par un avocat pour obtenir un jugement qui détermine les modalités de la garde partagée. Vu son âge et vu son éloignement géographique ca va être difficile de prévoir une garde alternée 1 sem sur 2. Sauf si son fils est tt pour lui et qu'il décide de trouver un job près de chez ta mère.
Je déteste ces histoires trop compliquées trop tristes. Bon courage
 
Salam arleykoum,

Je vous explique brièvement je me suis séparée de mon conjoint qui était violent avec moi, physiquement et psychologiquement il m'a vraiment affecté, lui et surtout sa mère, j'ai quittée ma ville natale pour m'installer *, je *
Nous avons fait juste le halal et non le civil.

Nous avons un fils de ** mois, j'ai porté plainte car j'ai eu vraiment très peur, violences conjugales et menaces de mort, il n'a plus le droit de m'approcher, je l'aime encore énormément, une partie de moi regrette profondément car je l'aime et une autre partie de moi me dit "es tu consciente que ton fils aurait peut-être pu être orphelin de mère ? Te rends tu compte que celà est très grave, tu ne faisais que supporter et repousser l'inévitable..."
Lors de sa garde à vue, j'ai pris mon enfant (tout en avertissant la police que je quitté mon domicile et la ville définitivement et ils m'ont dit que j'en avais le droit) et Je suis repartie vivre auprès de ma mère, mes frères et sœurs, maintenant je ne sais pas comment cela va se passer pour la garde de notre fils qui est encore petit, je ne veux pas que mon fils oubli son père, donc, je n'empêcherai jamais mon ex mari de voir son fils mais là distance est énorme, et je ne sais pas comment cela va se passer, ce dont je suis sûre est que sa mère va pousser son fils a demander la garde exclusive, pour cela je ne m'en fait pas car je sais d'avance que ce n'est pas possible... Y a t il des parents qui ont vécus des cas similaires ?

Barak Allah u fikum de m'avoir lu.
Salam arleykoum.
T'inquiètes pas il n'aura pas la garde exclusive. Il a été violent le juge ne lui donnera pas. Pa contre il pourrait demander une garde alternée. Mais je crains que ce type de mec assume ces obligations
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
1/ cela me regarde et ne fait pas partie des questions posées.
2/ depuis quand le maire remplace t il Dieu? Donc oui j'étais mariée puisque j'avais fais le halal.
3/ bien-sûr qu'il a reconnu son enfant sinon je ne poserai pas la question. Chose logique.

Bref vous avez l'air à côté de vos pompes sans être irrespectueuse... Et pr infos "bon courage pour les infos" cela ne veut rien dire

Connaissez-vous "le Silence est d'or" dans cette situation vous devriez l'appliquer au lieu d'écrire n'importe quoi et vous ridiculiser de la sorte,
Sur ce je vous répondrez juste "il faut de tout pour faire un monde et de tout pour le détruire" je n'ai pas besoin de commentaires inutiles qui sont dépourvus et de sens et de logique ....
Tant de mechanceté gratuite dans votre reponse . il y a pas que le mari qui soit violent :eek:
 
1/ cela me regarde et ne fait pas partie des questions posées.
2/ depuis quand le maire remplace t il Dieu? Donc oui j'étais mariée puisque j'avais fais le halal.
3/ bien-sûr qu'il a reconnu son enfant sinon je ne poserai pas la question. Chose logique.

Bref vous avez l'air à côté de vos pompes sans être irrespectueuse... Et pr infos "bon courage pour les infos" cela ne veut rien dire

Connaissez-vous "le Silence est d'or" dans cette situation vous devriez l'appliquer au lieu d'écrire n'importe quoi et vous ridiculiser de la sorte,
Sur ce je vous répondrez juste "il faut de tout pour faire un monde et de tout pour le détruire" je n'ai pas besoin de commentaires inutiles qui sont dépourvus et de sens et de logique ....
Quel méchanceté gratuite pour une nouvelle , et tu veux des réponses... :claque: :intello: :fou:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
1/ cela me regarde et ne fait pas partie des questions posées.
2/ depuis quand le maire remplace t il Dieu? Donc oui j'étais mariée puisque j'avais fais le halal.
3/ bien-sûr qu'il a reconnu son enfant sinon je ne poserai pas la question. Chose logique.

Bref vous avez l'air à côté de vos pompes sans être irrespectueuse... Et pr infos "bon courage pour les infos" cela ne veut rien dire

Connaissez-vous "le Silence est d'or" dans cette situation vous devriez l'appliquer au lieu d'écrire n'importe quoi et vous ridiculiser de la sorte,
Sur ce je vous répondrez juste "il faut de tout pour faire un monde et de tout pour le détruire" je n'ai pas besoin de commentaires inutiles qui sont dépourvus et de sens et de logique ....
A se qu'il parait le mariage civil c'est un bouclier magique contre les divorces . Les gens ont oublié que c'est Allah qui donne notre raz9 et que c'est pas en contract une autre cérémonie religieuse devant la statut de la Marianne en s'en remettant a elle et ses lois qu'on sera protégé. C'est qu'une statue de pierre. Elle n'a jamais empêché les divorces ni les hommes de battres leur femmes. C'est Allah qui donne la baraka.

Que les gens le fassent par soucis administratifs ok mais ceux qui le font pour se protéger d'un eventuel divorce... c'est grave.

C'était une petite parenthèse
 
Salam arleykoum,

Je vous explique brièvement je me suis séparée de mon conjoint qui était violent avec moi, physiquement et psychologiquement il m'a vraiment affecté, lui et surtout sa mère, j'ai quittée ma ville natale pour m'installer **je vivais *
Nous avons fait juste le halal et non le civil.

Nous avons un fils de quelques mois, j'ai porté plainte car j'ai eu vraiment très peur, violences conjugales et menaces de mort, il n'a plus le droit de m'approcher, je l'aime encore énormément, une partie de moi regrette profondément car je l'aime et une autre partie de moi me dit "es tu consciente que ton fils aurait peut-être pu être orphelin de mère ? Te rends tu compte que celà est très grave, tu ne faisais que supporter et repousser l'inévitable..."
Lors de sa garde à vue, j'ai pris mon enfant (tout en avertissant la police que je quitté mon domicile et la ville définitivement et ils m'ont dit que j'en avais le droit) et Je suis repartie vivre auprès de ma mère, mes frères et sœurs, maintenant je ne sais pas comment cela va se passer pour la garde de notre fils qui est encore petit, je ne veux pas que mon fils oubli son père, donc, je n'empêcherai jamais mon ex mari de voir son fils mais là distance est énorme, et je ne sais pas comment cela va se passer, ce dont je suis sûre est que sa mère va pousser son fils a demander la garde exclusive, pour cela je ne m'en fait pas car je sais d'avance que ce n'est pas possible... Y a t il des parents qui ont vécus des cas similaires ?

Barak Allah u fikum de m'avoir lu.
Salam arleykoum.
éleykoum salam

pour le moment ne pense pas à la garde de l'enfant, l'enfant est petit et n'a pas conscience, donc profite de ce moment pour réfléchir et reprendre tes esprits pour ne pas faire n'importe quoi comme le craquage de retourné avec ton ex

je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais c'est faisable,ton ex est un homme violent il recommencera et tu sera toujours au point zéro avec un homme comme ça, donc quand les sentiments te reviennent balaie les et repense à ce qu'il t'a fait subir

le fait que tu veuille que l'enfant garde des liens avec son père c'est normal mais plus tard,quand l'enfant aura l'âge de comprendre , ensuite tu est la seule à connaître ton ex si tu peux lui faire confiance de lui laissé l'enfant ou pas

si tu lui fait pas confiance demande à ce que ce soit lui (ton ex) à faire le déplacement et de voir l'enfant avec un agent de l'ASE

ne culpabilise surtout pas pour ton enfant bien au contraire tu a fais le bon choix et un enfant comprend et s'habitue très bien aux situations faut juste bien la leur expliquée et ne pas leur mentir

ton enfant t'en aurait voulu si tu l'aurait fait grandir dans un environnement malsain et toxique tu le lui a évité bravo!!! très peu de femme on ton courage

allah y sehel a3ek soit forte
 
A se qu'il parait le mariage civil c'est un bouclier magique contre les divorces . Les gens ont oublié que c'est Allah qui donne notre raz9 et que c'est pas en contract une autre cérémonie religieuse devant la statut de la Marianne en s'en remettant a elle et ses lois qu'on sera protégé. C'est qu'une statue de pierre. Elle n'a jamais empêché les divorces ni les hommes de battres leur femmes. C'est Allah qui donne la baraka.

Que les gens le fassent par soucis administratifs ok mais ceux qui le font pour se protéger d'un eventuel divorce... c'est grave.

C'était une petite parenthèse
je suis d'accord avec toi et pourtant il y a quelques années en arrière j'aurais pas étais d'accord avec toi

avant on avait pas d'autres choix que l'acte pour une certaines protection mais aussi des droits aujourd'hui on peut s'en passé de la mairie il y a le pacs mais aussi des attestations pour bénéficié d certains droits
 
S'il est violent est il judicieux de le lui laisser un we par exemple ?

Si c une personne sous influence ou ss parole mieux vaut passer par un avocat pour obtenir un jugement qui détermine les modalités de la garde partagée. Vu son âge et vu son éloignement géographique ca va être difficile de prévoir une garde alternée 1 sem sur 2. Sauf si son fils est tt pour lui et qu'il décide de trouver un job près de chez ta mère.
Je déteste ces histoires trop compliquées trop tristes. Bon courage
SLM alkm merci pour ta réponse, il adore son fils, il ferait tout pour son enfant je sais qu'il souffre énormément de l'éloignement vis à vis de son petit Garçon, le problème est qu'il est entre deux feu...
Auparavant c'était entre moi et sa mère et MTN c'est entre son enfant et sa mère, il n'a jamais été violent avec son fils bien au contraire...
Je dois voir bientôt mon avocate... Et comme tu dis l'idéal serait qu'il déménage et trouve un boulot pas loin de son fils... Merci pour ton msg en tt cas.
 
T'inquiètes pas il n'aura pas la garde exclusive. Il a été violent le juge ne lui donnera pas. Pa contre il pourrait demander une garde alternée. Mais je crains que ce type de mec assume ces obligations
SLM alkm, bah il habite trop loin de nous maintenant, à moins qu'il trouve un boulot et qu'il emmenage pas loin de chez mon fils et moi (s'il fait cela sa mère va le renier) il y aura un énorme pb... S'il était à côté je le laisserai voir son fils quand même car c son enfant et je sais qu'il aime de tout son cœur... Mais là... Aucune idée du déroulement....
 
Quel méchanceté gratuite pour une nouvelle , et tu veux des réponses... :claque: :intello: :fou:
Je doute que tu aies vue sa réponse si on peut appeler ça une réponse, je suis déjà en détresse c'est pas pour voir des commentaires méchant et inutile comme celui dont elle m'a fait part. Je sais pk je lui ai répondu de la sorte. Merci
 
éleykoum salam

pour le moment ne pense pas à la garde de l'enfant, l'enfant est petit et n'a pas conscience, donc profite de ce moment pour réfléchir et reprendre tes esprits pour ne pas faire n'importe quoi comme le craquage de retourné avec ton ex

je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais c'est faisable,ton ex est un homme violent il recommencera et tu sera toujours au point zéro avec un homme comme ça, donc quand les sentiments te reviennent balaie les et repense à ce qu'il t'a fait subir

le fait que tu veuille que l'enfant garde des liens avec son père c'est normal mais plus tard,quand l'enfant aura l'âge de comprendre , ensuite tu est la seule à connaître ton ex si tu peux lui faire confiance de lui laissé l'enfant ou pas

si tu lui fait pas confiance demande à ce que ce soit lui (ton ex) à faire le déplacement et de voir l'enfant avec un agent de l'ASE

ne culpabilise surtout pas pour ton enfant bien au contraire tu a fais le bon choix et un enfant comprend et s'habitue très bien aux situations faut juste bien la leur expliquée et ne pas leur mentir

ton enfant t'en aurait voulu si tu l'aurait fait grandir dans un environnement malsain et toxique tu le lui a évité bravo!!! très peu de femme on ton courage

allah y sehel a3ek soit forte
SLM alkm
Barak Allah u fik ton message me réconforte énormément wAllah merci de tt mon cœur,
Lui je lui fais confiance mais pas sa mère, et cette période là il est H24 et 7/7j avec sa mère, j'ai peur qu'elle me fasse un sale coup même si je sais qu'elle adore mon fils...

C'est très dure, d'avoir fondé son foyer d'avoir espérer etc et qu'en une seule journée tt s'effondre et retour à la case départ avec un enfant innocent... Je suis consciente qu'il y a bcp trop de femmes dans mon cas.

J'ai essayé d'éviter le divorce, j'ai baissée la tête constamment et demandé pardon même lorsqu'il rentré énervé de chez sa mère et que je n'y étais strictement pour rien...
J'ai fais mon possible, seule loin sans ma famille... Bref j'ai vraiment patienté même sous les coups... Mais trop c'est trop, sa mère et sa famille étaient au courant mais ils fermés les yeux et ct toujours de ma faute... Bref
 
Salam arleykoum,

Je vous explique brièvement je me suis séparée de mon conjoint qui était violent avec moi, physiquement et psychologiquement il m'a vraiment affecté, lui et surtout sa mère, j'ai quittée ma ville natale pour m'installer dans la Bretagne, je vivais vers Nîmes.
Nous avons fait juste le halal et non le civil.

Nous avons un fils de 6 mois, j'ai porté plainte car j'ai eu vraiment très peur, violences conjugales et menaces de mort, il n'a plus le droit de m'approcher, je l'aime encore énormément, une partie de moi regrette profondément car je l'aime et une autre partie de moi me dit "es tu consciente que ton fils aurait peut-être pu être orphelin de mère ? Te rends tu compte que celà est très grave, tu ne faisais que supporter et repousser l'inévitable..."
Lors de sa garde à vue, j'ai pris mon enfant (tout en avertissant la police que je quitté mon domicile et la ville définitivement et ils m'ont dit que j'en avais le droit) et Je suis repartie vivre auprès de ma mère, mes frères et sœurs, maintenant je ne sais pas comment cela va se passer pour la garde de notre fils qui est encore petit, je ne veux pas que mon fils oubli son père, donc, je n'empêcherai jamais mon ex mari de voir son fils mais là distance est énorme, et je ne sais pas comment cela va se passer, ce dont je suis sûre est que sa mère va pousser son fils a demander la garde exclusive, pour cela je ne m'en fait pas car je sais d'avance que ce n'est pas possible... Y a t il des parents qui ont vécus des cas similaires ?

Barak Allah u fikum de m'avoir lu.
Salam arleykoum.
Slm
Moi j'ai fait fête de mariage bling bling
En même temps les vipères et les jalouse mes ex ont trouvé rien a dire lol
 
Slm
Moi j'ai fait fête de mariage bling bling
En même temps les vipères et les jalouse mes ex ont trouvé rien a dire lol
Je n'ai pas compris votre message mme. Dsl. Je n'ai fais qu'une petite fête pour célébrer nôtre union devant Dieu avec ma famille, mes frères et leurs femmes et mes sœurs et leurs maris et mes amies et quelques membres de la famille et amies. De son côté mis à part sa mère et lui même personne d'autre n'est venu de son côté... Et même sa mère était contre ce mariage d'ailleurs elle est repartie le lendemain matin du halal.
 
SLM alkm
Barak Allah u fik ton message me réconforte énormément wAllah merci de tt mon cœur,
allah y berek fik
avec plaisir et c'est normal , tu a pris une décision TRES difficile tu a beaucoup de courage tu est un exemple pour les femmes maltraitées soit fiert de toi !
Lui je lui fais confiance mais pas sa mère, et cette période là il est H24 et 7/7j avec sa mère, j'ai peur qu'elle me fasse un sale coup même si je sais qu'elle adore mon fils...
non je suis désolé de te dire ça,mais il est pas digne de confiance si tu dis qu'il est sous l'emprise de sa mère (je pense que ce sont les sentiments que tu éprouve encore envers lui (et c'est normal) qui te font dire ça)

c'est pour ça que je t'ai dit plus haut de prendre du recul et de bien prendre soin de toi pour que tu te retrouve tu dois encore être sous son emprise psychologique ca prend du temps de s'en détacher
C'est très dure, d'avoir fondé son foyer d'avoir espérer etc et qu'en une seule journée tt s'effondre et retour à la case départ avec un enfant innocent... Je suis consciente qu'il y a bcp trop de femmes dans mon cas.
je comprend, on se mari pas pour être traité de la sorte c'est inadmissible !!!
l'enfant est là maintenant hamdoulleh ca reste une barakallah une amana ta3 allah swt et pour en prendre soin il faut que tu prenne soin de toi avant tout
J'ai essayé d'éviter le divorce, j'ai baissée la tête constamment et demandé pardon même lorsqu'il rentré énervé de chez sa mère et que je n'y étais strictement pour rien...
J'ai fais mon possible, seule loin sans ma famille... Bref j'ai vraiment patienté même sous les coups... Mais trop c'est trop, sa mère et sa famille étaient au courant mais ils fermés les yeux et ct toujours de ma faute... Bref
ils l'emporteront pas au paradis hasbi allah wa ni'mal wakil tu dois te reconstruire maintenant j'espère que tu est bien entourée inchallah
 
allah y berek fik
avec plaisir et c'est normal , tu a pris une décision TRES difficile tu a beaucoup de courage tu est un exemple pour les femmes maltraitées soit fiert de toi !

non je suis désolé de te dire ça,mais il est pas digne de confiance si tu dis qu'il est sous l'emprise de sa mère (je pense que ce sont les sentiments que tu éprouve encore envers lui (et c'est normal) qui te font dire ça)

c'est pour ça que je t'ai dit plus haut de prendre du recul et de bien prendre soin de toi pour que tu te retrouve tu dois encore être sous son emprise psychologique ca prend du temps de s'en détacher

je comprend, on se mari pas pour être traité de la sorte c'est inadmissible !!!
l'enfant est là maintenant hamdoulleh ca reste une barakallah une amana ta3 allah swt et pour en prendre soin il faut que tu prenne soin de toi avant tout

ils l'emporteront pas au paradis hasbi allah wa ni'mal wakil tu dois te reconstruire maintenant j'espère que tu est bien entourée inchallah
Ma shaa Allah, Allah y Barak merci 10.000fois tes mots me touchent énormément je suis en larme en te lisant. C très dure encore. Je pense aussi que ça va me prendre du tps... Comment ai je fais pour supporter autant d'années les humiliations et les coups... Ils me disent que c'est moi et ma famille qui n'avons aucun cœur et nous disent "vous avez peur de Dieu vous?!" Je pense qu'ils ont un on psychiatrique sans me moquer vraiment... Elle a trop d'emprise sur son fils c dommage car sans elle nous étions tellement bien... Ça allait d'un extrême à l'autre... Quel dommage pour lui surtout... Merciiiiiii
 
Ma shaa Allah, Allah y Barak merci 10.000fois tes mots me touchent énormément je suis en larme en te lisant.
laisse toi pleuré ca fait du bien et c'est bon signe ca veut dire que tu décompresse,il faut t'entourée de gens positif qui t'aideront inchallah à te reconstruire
C très dure encore.
c'est normal c'est frais laisse le temps faire ne garde rien à l'intérieur il faut que tu extériorise tout ce que tu a vécu ne rien gardé à l'intérieur comme si tu te nettoyé comment tu a agis s'appelle du courage tu est passé outre tes sentiments et ça!!! on est pas nombreux à avoir un tel courage donc normal que ce soit dur et difficile l'important c'est de ne pas rechuter
Je pense aussi que ça va me prendre du tps...
oui et il faut que tu l'accepte écoute ton corps et ton esprit ne précipite pas le temps c'est une blessure que si tu veux guérir il faut soigné
je te conseille de pratiqué un sport celui qui te plait ou tu te sens à l'aise mais celui que je te conseille c'est du yoga ou un du genre qui te fait médité apprendre la concentration ou encore récupéré ton toi te retrouvé lol je sais pas si tu m'a comprise
Comment ai je fais pour supporter autant d'années les humiliations et les coups...
que les coups parceque l'humiliation c'est ton ex et sa famille en agissant ainsi ils se sont humilié eux pas toi
Ils me disent que c'est moi et ma famille qui n'avons aucun cœur et nous disent "vous avez peur de Dieu vous?!"
ben voyons!! ils sont complétement déconnecté du sens de cette phrase
Je pense qu'ils ont un on psychiatrique sans me moquer vraiment... Elle a trop d'emprise sur son fils c dommage car sans elle nous étions tellement bien... Ça allait d'un extrême à l'autre... Quel dommage pour lui surtout... Merciiiiiii
ce sont des manipulateurs pervers narcissique des MPN c'est une pathologie je t'invite à lire ce qu'est un MPN et malgré que tu dis que ton ex n'est pas comme eux , en t'informant sur cette pathologie tu y reconnaîtra ton ex (ma main à coupé lol)

un MPN peut être très attachant au point que ca victime culpabilise si elle le quitte , ces gens là,prennent soin de bien faire les choses pour que leur victime ce sens toujours coupable
 
laisse toi pleuré ca fait du bien et c'est bon signe ca veut dire que tu décompresse,il faut t'entourée de gens positif qui t'aideront inchallah à te reconstruire

c'est normal c'est frais laisse le temps faire ne garde rien à l'intérieur il faut que tu extériorise tout ce que tu a vécu ne rien gardé à l'intérieur comme si tu te nettoyé comment tu a agis s'appelle du courage tu est passé outre tes sentiments et ça!!! on est pas nombreux à avoir un tel courage donc normal que ce soit dur et difficile l'important c'est de ne pas rechuter

oui et il faut que tu l'accepte écoute ton corps et ton esprit ne précipite pas le temps c'est une blessure que si tu veux guérir il faut soigné
je te conseille de pratiqué un sport celui qui te plait ou tu te sens à l'aise mais celui que je te conseille c'est du yoga ou un du genre qui te fait médité apprendre la concentration ou encore récupéré ton toi te retrouvé lol je sais pas si tu m'a comprise

que les coups parceque l'humiliation c'est ton ex et sa famille en agissant ainsi ils se sont humilié eux pas toi

ben voyons!! ils sont complétement déconnecté du sens de cette phrase

ce sont des manipulateurs pervers narcissique des MPN c'est une pathologie je t'invite à lire ce qu'est un MPN et malgré que tu dis que ton ex n'est pas comme eux , en t'informant sur cette pathologie tu y reconnaîtra ton ex (ma main à coupé lol)

un MPN peut être très attachant au point que ca victime culpabilise si elle le quitte , ces gens là,prennent soin de bien faire les choses pour que leur victime ce sens toujours coupable
Je t'assure que juste avec tes mots tu panses quelques une de mes blessures, ça me rassure car en effet je culpabilise, j'ai peur qu'il ait des gros pb a cause de la plainte, j'ai peur tt simplement, il a supplier pratique tte ma famille pour que je reparte habiter la bas qu'il m'aiderai juste pr qu'il puisse voir son fils g dis c mort je ne retournerai plus jamais la bas c fini... Merci du fond du cœur vraiment merci beaucoup. Tu sais à ces moments là tu ne trouves pas grand monde de ton entourage tu trouves des étrangers mais pas de famille où d'amis... Malheureusement... Merci en tt cas car te lire me fait du bien. J'aimerais pratiquer un sport reprendre soin de moi mais j'ai personne pour s'occuper de mon fils du coup je laisse ça a plus tard. Je prie et je demande au Tout Puissant de m'aider dans cette épreuve.
 
Tu vas devoir passer devant le juge pour demander une pension alimentaire à moins que vous trouverez un terrain d'entente.
Bah impossible pour l'instant de trouver un terrain d'entente, et je pense qu'avec le temps ça va être pire que mtn... Je v passer devant le juge déjà pour voir comment ça va se passer pour la garde de mon fils... Mais je n'ai pas eu encore de date.
 
Salam arleykoum,

Je vous explique brièvement je me suis séparée de mon conjoint qui était violent avec moi, physiquement et psychologiquement il m'a vraiment affecté, lui et surtout sa mère, j'ai quittée ma ville natale pour m'installer*** je vivais **
Nous avons fait juste le halal et non le civil.

Nous avons un fils de quelques mois, j'ai porté plainte car j'ai eu vraiment très peur, violences conjugales et menaces de mort, il n'a plus le droit de m'approcher, je l'aime encore énormément, une partie de moi regrette profondément car je l'aime et une autre partie de moi me dit "es tu consciente que ton fils aurait peut-être pu être orphelin de mère ? Te rends tu compte que celà est très grave, tu ne faisais que supporter et repousser l'inévitable..."
Lors de sa garde à vue, j'ai pris mon enfant (tout en avertissant la police que je quitté mon domicile et la ville définitivement et ils m'ont dit que j'en avais le droit) et Je suis repartie vivre auprès de ma mère, mes frères et sœurs, maintenant je ne sais pas comment cela va se passer pour la garde de notre fils qui est encore petit, je ne veux pas que mon fils oubli son père, donc, je n'empêcherai jamais mon ex mari de voir son fils mais là distance est énorme, et je ne sais pas comment cela va se passer, ce dont je suis sûre est que sa mère va pousser son fils a demander la garde exclusive, pour cela je ne m'en fait pas car je sais d'avance que ce n'est pas possible... Y a t il des parents qui ont vécus des cas similaires ?

Barak Allah u fikum de m'avoir lu.
Salam arleykoum.
Toi aussi tu as qu a lui envoyer des message vocaux comme il veut
C'est quoi que tu attend mnno
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
je suis d'accord avec toi et pourtant il y a quelques années en arrière j'aurais pas étais d'accord avec toi

avant on avait pas d'autres choix que l'acte pour une certaines protection mais aussi des droits aujourd'hui on peut s'en passé de la mairie il y a le pacs mais aussi des attestations pour bénéficié d certains droits
J'ai toujours eu du mal avec ce côté protecteur du mariage. En gros la parade imparable contre les hommes qui ont la gachette un peu facile pour divorcer. Or le mariage civil n'a jamais empêché les explosions de divorces que notre époque connait. Meme si ca peut leur garantir une certaine redistibution de richesses pour certains cas, si la femme tombe sur un enfoiré, mariage civil ou pas c'est gâté.
C'est la baraka qui fait qu'un mariage est reussi et pas la pretendu menace sur la tete du maris avec le civil ( en plus c'est moche compe intention).
Après je ne suis pas contre le mariage civil, mais dans l'intention il faut que ça reste purement administratif.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam arleykoum,

Je vous explique brièvement je me suis séparée de mon conjoint qui était violent avec moi, physiquement et psychologiquement il m'a vraiment affecté, lui et surtout sa mère, j'ai quittée ma ville natale pour m'installer dans la *je vivais vers *
Nous avons fait juste le halal et non le civil.

Nous avons un fils de quelques mois, j'ai porté plainte car j'ai eu vraiment très peur, violences conjugales et menaces de mort, il n'a plus le droit de m'approcher, je l'aime encore énormément, une partie de moi regrette profondément car je l'aime et une autre partie de moi me dit "es tu consciente que ton fils aurait peut-être pu être orphelin de mère ? Te rends tu compte que celà est très grave, tu ne faisais que supporter et repousser l'inévitable..."
Lors de sa garde à vue, j'ai pris mon enfant (tout en avertissant la police que je quitté mon domicile et la ville définitivement et ils m'ont dit que j'en avais le droit) et Je suis repartie vivre auprès de ma mère, mes frères et sœurs, maintenant je ne sais pas comment cela va se passer pour la garde de notre fils qui est encore petit, je ne veux pas que mon fils oubli son père, donc, je n'empêcherai jamais mon ex mari de voir son fils mais là distance est énorme, et je ne sais pas comment cela va se passer, ce dont je suis sûre est que sa mère va pousser son fils a demander la garde exclusive, pour cela je ne m'en fait pas car je sais d'avance que ce n'est pas possible... Y a t il des parents qui ont vécus des cas similaires ?

Barak Allah u fikum de m'avoir lu.
Salam arleykoum.

salam

moi, j'ai divorcer et mon, ex était violent, j'ai 3 filles et il les a abandonner et mes filles sont habituer de ne plus voir leur père...

il aime son enfant? il voudra le voir?
 
salam

moi, j'ai divorcer et mon, ex était violent, j'ai 3 filles et il les a abandonner et mes filles sont habituer de ne plus voir leur père...

il aime son enfant? il voudra le voir?
Dsl pr tes filles c vraiment triste, il adore son enfant vraiment il adore, là il peut pas m'approcher et c moi qui ai l'enfant et je suis loin de là où on vivait... Je pense qu'il va tt faire pr avoir la garde exclusive mais il ne pourra pas ac ce qu'il m'a fait...
MTN faut voir s'il est prêt à traverser la France pr voir son fils ça va vite le saouler je pense
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai toujours eu du mal avec ce côté protecteur du mariage. En gros la parade imparable contre les hommes qui ont la gachette un peu facile pour divorcer. Or le mariage civil n'a jamais empêché les explosions de divorces que notre époque connait. Meme si ca peut leur garantir une certaine redistibution de richesses pour certains cas, si la femme tombe sur un enfoiré, mariage civil ou pas c'est gâté.
C'est la baraka qui fait qu'un mariage est reussi et pas la pretendu menace sur la tete du maris avec le civil ( en plus c'est moche compe intention).
Après je ne suis pas contre le mariage civil, mais dans l'intention il faut que ça reste purement administratif.
Peut etre en France, ou il y a des moyens dâvoir ses drits autrement comme le reconnaissane en patrenité
Mais au maghreb, un enfant né du hlel n'a meme pas de nom, aucune identité, il peut avoir aucun papier. Il peut ni etudier ni travailler ni meme se marier . Il vit comme un animal. Et meme les animaux sont mieux lotis en occident , ils sont pucés, on connait leur maitre
En France, en plus, il y a le filet social. Au bled , t'as rien, le hlel c'est la pire des arnaques envers les femmes et les enfants . Et le pire c 'est que certains parents acceptent de marier leur fille comme ça...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Peut etre en France, ou il y a des moyens dâvoir ses drits autrement comme le reconnaissane en patrenité
Mais au maghreb, un enfant né du hlel n'a meme pas de nom, aucune identité, il peut avoir aucun papier. Il peut ni etudier ni travailler ni meme se marier . Il vit comme un animal. Et meme les animaux sont mieux lotis en occident , ils sont pucés, on connait leur maitre
En France, en plus, il y a le filet social. Au bled , t'as rien, le hlel c'est la pire des arnaques envers les femmes et les enfants . Et le pire c 'est que certains parents acceptent de marier leur fille comme ça...

Pour des soucis administratifs je peux comprendre, mais le civil n'est pas une obligation pour valider le mariage en islam. Et à contrario si ils ne font que le civil, ils ne sont pas reconnu mariés religieusement.
 
Merci en tt cas car te lire me fait du bien. J'aimerais pratiquer un sport reprendre soin de moi mais j'ai personne pour s'occuper de mon fils du coup je laisse ça a plus tard. Je prie et je demande au Tout Puissant de m'aider dans cette épreuve.
je comprend, dans ce cas prend le temps avec ton bébé de faire des promenades dans des endroits hors de la ville ou un parc là ou il y a de la verdure de l'eau des arbres pour te rechargé en énergie, ne reste pas enfermer chez toi c'est pas bon pour e moral ;) bon courage o rabi ma3k
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Dsl pr tes filles c vraiment triste, il adore son enfant vraiment il adore, là il peut pas m'approcher et c moi qui ai l'enfant et je suis loin de là où on vivait... Je pense qu'il va tt faire pr avoir la garde exclusive mais il ne pourra pas ac ce qu'il m'a fait...
MTN faut voir s'il est prêt à traverser la France pr voir son fils ça va vite le saouler je pense

Vous allez peut être faire moitié moitie de la route pour quil le récupère.
Ou bien exemple toi l'aller et lui retour.
S'il a un bon avocat, il peut obtenir cela.
 
Haut