Divorce

Bonjour je suis un jeun homme marié en Belgique et je veux commancer les démarches administratives pour la divorce. J'ai la carte F de 5 et j'ai plein de problème avec elle . Qcq je peux faire et qcq je peux pas faire ? Svp j'ai besoin de votre aide. Qcq sa peu m'arriver ?
Merci d'avance pour votre information
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Votre situation est bien compliquée, j'ai lu quelques messages où vous écrivez avoir fait un mariage blanc? Si c'est un mariage blanc il n'y aurait aucuns problèmes avec votre épouse en principe échange d'argent contre la carte de séjour par le biais du mariage, et le divorce se fait par consentement mutuel,ce qui est illégal et punissable par la loi

ensuite elle ne s'obstinerait pas à vous refuser le divorce ce n'est pas plutôt un mariage gris? Et maintenant que vous avez obtenu la carte F vous souhaitez divorcer? Peut être qu'elle se rend compte que vous l'avez utilisée pour obtenir la carte de séjour et veut aussi se défendre....soit je n'en sais rien


il n'y a que votre épouse et vous qui connaissez la vérité si divorce il y a et sans consentement mutuel, elle tout comme vous devrez apporter des preuves concrètes ( vous dites qu'elle vous a frappé, y a t il eu plainte?) Et si elle a des doutes sur un mariage gris elle aussi devra apporter toutes preuves etayant ses accusations



pour répondre à votre question ce que vous risquez

Le risque de perdre votre droit de séjour en effet il faut 5 ans de mariage ( à compter à partir de votre arrivée en Belgique) à moins que vous n'ayez des revenus stables et réguliers CDI ,travail intérimaire...

vous dites avoir commencé des démarches pour le divorce, donc vous avez un avocat,posez lui vos questions, expliquez votre situation le plus honnêtement possible car si votre épouse a des preuves tangibles mariage gris et un avocat il y a des risques pour que cela se, passe mal au tribunal



Bonjour,
Je suis un jeune homme marocain en Belgique et j'ai un problème,
J'ai fait un mariage blanc avec une belge et j'ai reçu la carte d'identité F plus mon permis et maintenant j'ai parlé avec elle pour le divorce ma dis non . Si tu vas essayer je vais te mettre en prison ou bien je vais t'envoyer sans rien. Si il vous plaît vous pouvez m'aider que ce que je peux faire ?
S'il vous plaît

Bonjour je suis un jeun homme marié en Belgique et je veux commancer les démarches administratives pour la divorce. J'ai la carte F de 5 et j'ai plein de problème avec elle . Qcq je peux faire et qcq je peux pas faire ? Svp j'ai besoin de votre aide. Qcq sa peu m'arriver ?
Merci d'avance pour votre information
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Fin du séjour
Principe

Dans les cinq ans de la demande de séjour du membre de la famille, l’OE peut mettre fin au séjour de ce membre de la famille :


s’il est mis fin au séjour du Belge qu’il accompagne ou rejoint
en cas de départ du Belge
en cas de décès du Belge
en cas de dissolution, d’annulation de mariage, de fin de partenariat ou s’il n’y a plus d’installation commune
lorsque le membre de la famille d’un Belge devient une charge déraisonnable pour le système d’aide sociale.

Il peut être mis fin au séjour à tout moment si le membre de la famille a utilisé des informations fausses ou des documents faux ou falsifiés, ou a recouru à de la fraude ou d’autres moyens illégaux qui ont été déterminants pour la reconnaissance du droit de séjour en Belgique.

Lorsque l’OE choisit de mettre fin au séjour, il délivre une annexe 21 et demande le retrait de la carte de séjour de membre de la famille d’un citoyen de l’Union.

Exceptions


En cas de départ ou de décès du Belge si les enfants sont scolarisés ou lorsqu’un parent en a la garde et ce, jusqu’à la fin de leurs études
En cas de décès du Belge, si le membre de la famille séjourné au moins un an en Belgique et s’il prouve qu’il est travailleur salarié ou indépendant ou dispose pour lui-même et les membres de sa famille de ressources suffisantes afin de ne pas devenir une charge pour le système d’aide sociale et d’une assurance maladie en Belgique, ou s’il est membre d’une famille déjà constituée dans le Royaume d’une personne qui répond à ces critères.>
En cas de dissolution ou d’annulation de mariage, de fin de partenariat, ou d’absence d’installation commune, et à condition que le membre de famille dispose de ressources suffisantes et d’une assurance maladie, ou qu’il soit membre d’une famille déjà constituée en Belgique d’une personne répondant à ces conditions :

s’il y a eu vie commune de trois ans au moins, dont un an en Belgique (avant la procédure judiciaire de dissolution ou d’annulation de mariage),
OU si le droit de garde des enfants a été confié ou accordé à ce membre de la famille de commun accord ou par décision judiciaire
OU si le droit de visite d’un enfant mineur a été accordé au membre de la famille de commun accord ou par décision judiciaire et que le juge estime que ce droit doit être exercé en Belgique
OU si des situations particulièrement difficiles l’exigent, par exemple, lorsque le membre de famille prouve avoir été victime de violences dans la famille


Lors de la décision de mettre fin au séjour, le ministre ou son délégué tient compte de la durée du séjour de l’intéressé dans le Royaume, de son âge, de son état de santé, de sa situation familiale et économique, de son intégration sociale et culturelle et de l’intensité de ses liens avec son pays d’origine.

Recours?
La décision de refus de reconnaissance du séjour de membre de la famille d’un Belge ainsi que toute décision mettant fin au séjour du membre de la famille peut faire l’objet d’un recours en annulation devant le Conseil du Contentieux des Etrangers. Ce recours est suspensif. L’étranger est mis en possession d’une annexe 35 qui sera prolongée jusqu’à l’arrêt définitif du CCE.




http://www.adde.be/ressources/fiche...-familial/regroupement-familial-avec-un-belge
 
Bonjour

Votre situation est bien compliquée, j'ai lu quelques messages où vous écrivez avoir fait un mariage blanc? Si c'est un mariage blanc il n'y aurait aucuns problèmes avec votre épouse en principe échange d'argent contre la carte de séjour par le biais du mariage, et le divorce se fait par consentement mutuel,ce qui est illégal et punissable par la loi

ensuite elle ne s'obstinerait pas à vous refuser le divorce ce n'est pas plutôt un mariage gris? Et maintenant que vous avez obtenu la carte F vous souhaitez divorcer? Peut être qu'elle se rend compte que vous l'avez utilisée pour obtenir la carte de séjour et veut aussi se défendre....soit je n'en sais rien


il n'y a que votre épouse et vous qui connaissez la vérité si divorce il y a et sans consentement mutuel, elle tout comme vous devrez apporter des preuves concrètes ( vous dites qu'elle vous a frappé, y a t il eu plainte?) Et si elle a des doutes sur un mariage gris elle aussi devra apporter toutes preuves etayant ses accusations



pour répondre à votre question ce que vous risquez

Le risque de perdre votre droit de séjour en effet il faut 5 ans de mariage ( à compter à partir de votre arrivée en Belgique) à moins que vous n'ayez des revenus stables et réguliers CDI ,travail intérimaire...

vous dites avoir commencé des démarches pour le divorce, donc vous avez un avocat,posez lui vos questions, expliquez votre situation le plus honnêtement possible car si votre épouse a des preuves tangibles mariage gris et un avocat il y a des risques pour que cela se, passe mal au tribunal
Bonjour moi j'ai fait un mariage vrai elle demande une somme d'argent je l'ai donné. J'ai fait le mariage. J'ai fait tt les démarches pour arriver en Belgique j'arrive elle travaille pas elle en capacité. Tjr a la maison elle me traite mal... si pour sa je voulais sortir et je sorte pas pour avoir une occasion d'avoir un avocat o bien assistance sociale.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,
Je suis un jeune homme marocain en Belgique et j'ai un problème,
J'ai fait un mariage blanc avec une belge et j'ai reçu la carte d'identité F plus mon permis et maintenant j'ai parlé avec elle pour le divorce ma dis non . Si tu vas essayer je vais te mettre en prison ou bien je vais t'envoyer sans rien. Si il vous plaît vous pouvez m'aider que ce que je peux faire ?
S'il vous plaît

Oui mais sans sentiment . Est si ça qu elle veut ! Je pense. Est ce qu'il y a un solution pour que je me casse .

Merci preuve comme quoi svp ?

Tu lui as versé de l'argent et en as tu la preuve?

Non pas de preuve de l argent

Bonjour moi j'ai fait un mariage vrai elle demande une somme d'argent je l'ai donné. J'ai fait le mariage. J'ai fait tt les démarches pour arriver en Belgique j'arrive elle travaille pas elle en capacité. Tjr a la maison elle me traite mal... si pour sa je voulais sortir et je sorte pas pour avoir une occasion d'avoir un avocat o bien assistance sociale.


Bonjour

Pas de preuve versement d'argent, donc paroles contre paroles

vous ne travaillez pas?cherchez un travail, agences interimaire, et autres, ainsi vous sortirez de la maison

Elle ne veut absolument pas divorcer, quelles sont les raisons de son refus?

Un avocat vous avez la liberté d'accéder à internet il est tout à fait possible de contacter dans un premier temps un avocat par email, et lui expliquer votre situation

un lien et une liste d'avocats

www.avocat.be



et




http://www.avocats.be/fr/avocatsbe


VOUS N'AVEZ PAS LES MOYENS DE PAYER ?
Vous pensez ne pas avoir les moyens suffisants pour payer les honoraires et frais d’un avocat ? N'hésitez pas à lui en parler. De l'aide juridique (anciennement appelée pro deo) à l'assistance judiciaire, des solutions existent.

Avant toute chose, il ne faut pas confondre l'aide juridique et l'assistance judiciaire.

Ce sont deux notions distinctes :


L’aide juridique permet de bénéficier de la gratuité totale ou partielle des services d’un avocat
L’assistance judiciaire donne accès à la gratuité totale ou partielle des frais de procédure (droit de greffe, d’enregistrement, frais d’huissier, notaire, expert, etc.)


suite ici



http://www.avocats.be/fr/vous-navez-pas-les-moyens-de-payer
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Comme l'accès internet ne vous est pas interdit par votre épouse


Et si vous êtes victime de mauvais traitements, séquestration vous pouvez aussi joindre la police locale


ici ( trouvez votre zone de police en saisissant votre ville ou code postal)




http://www.police.be/intro
 
L internet c'est interdit mais quand j'ai l occasion je profit .
C'est j'ai un travail intérimaire contrat de jour je travail 2 o 5 jours par semaine et j'ai entre 1000 et 1200 euro par moi . Mais le problème que sa passe chez elle dans le compte. Je suis faire quelque chose pour sa ou pas.
 
L internet c'est interdit mais quand j'ai l occasion je profit .
C'est j'ai un travail intérimaire contrat de jour je travail 2 o 5 jours par semaine et j'ai entre 1000 et 1200 euro par moi . Mais le problème que sa passe chez elle dans le compte. Je suis faire quelque chose pour sa ou pas.

Tu vas ouvrir un compte à toi et tu donnes ton nouveau rib à ton agence intérim, non?

...
Qu'on soit autant capable de tout et n'importe quoi pour traverser les frontières et même de se soumettre à quelqu'un à ce point, ça me dépasse
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour moi j'ai fait un mariage vrai elle demande une somme d'argent je l'ai donné. J'ai fait le mariage. J'ai fait tt les démarches pour arriver en Belgique j'arrive elle travaille pas elle en capacité. Tjr a la maison elle me traite mal... si pour sa je voulais sortir et je sorte pas pour avoir une occasion d'avoir un avocat o bien assistance sociale.

Bonjour ,

Si elle ne travaille pas ce n'est pas un probleme en soit non ?.

Vous semblez bcp mentir , comment vous aidez si vous etes un menteur .
vous parlez de mariage blanc sans sentiment et maintenant un vrai mariage :-/
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


vous vous présentez à une agence bancaire et vous ouvrez un compte, ensuite vous vous rendez à votre agence intérim et vous leur remettez votre numéro de compte

(@Ch3aybya le RIB n'existe pas en Belgique)

La loi


chaque époux a le droit d'ouvrir un compte bancaire personnel mais la banque aura l'obligation d'avertir le conjoint
Celui au nom duquel a été ouvert pourra gérer son compte librement



La contribution aux charges du mariage les deux époux ont l'obligation de participer aux besoins du ménage
Chacun doit affecter ses revenus par priorité à sa contribution aux charges du ménage

Dans le cas où l'un des deux époux ne s'exécute pas l'autre a toujours la faculté de demander au juge qu'il intervienne afin de le forcer à s'exécuter



Un mariage ce n'est pas un moyen pour obtenir un ou des avantages tels que la carte de séjour,nationalité
Le mariage est un lien sacré on ne joue ni avec la vie et les sentiments d'une personne pour son "confort" ou avantages personnels



Le mariage n'a pas que la couleur blanc ou gris...



PS je vais être un peu clash c'était ma dernière réponse sur votre sujet vous avez eu les réponses adéquates à votre problème
Vous affirmez sur plusieurs topics avoir fait un mariage blanc ensuite un vrai (depuis le début j'avais des doutes sur votre sincérité je vous ai donné quand même quelques pistes pour vous aider)

assumez vos mensonges et vos actes




L internet c'est interdit mais quand j'ai l occasion je profit .
C'est j'ai un travail intérimaire contrat de jour je travail 2 o 5 jours par semaine et j'ai entre 1000 et 1200 euro par moi . Mais le problème que sa passe chez elle dans le compte. Je suis faire quelque chose pour sa ou pas.
 
Bonjour je suis un jeun homme marié en Belgique et je veux commancer les démarches administratives pour la divorce. J'ai la carte F de 5 et j'ai plein de problème avec elle . Qcq je peux faire et qcq je peux pas faire ? Svp j'ai besoin de votre aide. Qcq sa peu m'arriver ?
Merci d'avance pour votre information

Bonjour. Jaimerai bien savoir ou ta arrivé. Par e que moi aussi je veux divorsé mais a lamiable. Je sais si je vais perdre ma carte de séjour ??
 
Haut