le divorce

Chalou

🦟
VIB
Tout le monde fait des péché l'essentiel c'est de ce repentir personne doit juger qui ce soit occupons nous de notre trou ca sera déjà assez on va pas rendre des comptes pour les autres
Chaque personne est responsable devant dieu et c'est entre lui et dieu ca ne regarde personne met que ca personne
Ou t'as vu un jugement?
C'est pas ce que vous faites au sujet de zaynaa?
Ha non, c'est de l'humour c'est vrai...

Amusez vous bien alors...
 

Chalou

🦟
VIB
Zaynaa qui méprise les femmes divorcées sur le forum et qui insulte les hommes non mariés de "tafiole" et autres,
c'est pas un jugement?
Tu vois les choses de manière objective ou tu vis dans la 5ème dimension?
Je lui ai déjà dit ce que j'en pensais, assez violemment même... Je vais pas continuer à la poursuivre...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
pourquoi vous valorisez les temps d'avant ? beaucoup de femmes restaient par contrainte, elles avaient le droit à rien et l'homme pouvait faire ce qu'il voulait alors non je partage pas ton avis
être le premier pour la première enlève le risque d'être en décalage
les filles qui choisissent les divorcés ça ne va pas jusqu'au mariage puisque l'homme a déjà vécu les choses comme la fête et la fille bagha tfra7 bi rasha alors ils se séparent, ce qui a de la valeur à ses yeux ne l'est pas pour lui
sil y avait moins de divorce c est parce qu il y avait moins de problème graves conduisant au divorce .
Attention au raccourcit , la première cause de divorce en France c est l infidélité .
il y a plus de divorce ,aujourd’hui , parce qu on est de plus en plus infidèle , égoïste ,la violence ( alcool drogue ) absence de principes , de l engagement ou la notion même du mariage . rien à voir avce le droit de la femme ou de l'homme . on veut faire croire qu on est plus honnête , plus intelligent que nos ancêtres . plus libre aussi même si il nous faut un pass pour aller boire un café ou un test PCR pour voyager .
je me méfie des réponses toutes pretes :
y a le divorce parce que la femme a plus de droit , plus indépendante financièrement . ...
cela joue accentue le processus car une femme qui travaille peut facilement demander le divorce qu une autre sans ressource ....mais elle ne le souhaite pas , c est toujours au dernier recours mais on occulte les vrais causes !
le divorce est cd abord un echec .
combien de femmes mariées ont des amis hommes , dans leur contacts , leur vie .
idem pour les hommes mariés !
avant il etait inconcevable qu une femme marié ait un ami homme qui va au restos , se balader avec lui idem pour un homme marié .
une question se pose ? Quand commence l infidélité ?
j avais une collégue qui voualit lire le coran mais elle m a dit qu elle ne sait pas lire l arabe , un jour elle voulait que je lui apprenne ... dans un caé ! je lui demandé ok mais a condition que que ton mari soit présent avec nous . elle m a regardé avec de grands yeux !
c est pour cela notre religion a interdit toute forme d infidélité , tout ce qui implique l intimité émotionnelle !
quand on est célibataire ok mais,marié en plus que c est immorale , tu participe a la destruction d une famille . et demain ,tu seras jugé devant Dieu
Conclusion , il y a plus de divorce aujourd’hui parce que on a oublié Dieu
Allah dit

59 : 19 - Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu; [Dieu] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.

وَلَا تَكُونُوا۟ كَٱلَّذِينَ نَسُوا۟ ٱللَّهَ فَأَنسَىٰهُمْ أَنفُسَهُمْ أُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ
 
y a le divorce parce que la femme a plus de droit , plus indépendante financièrement . ...
excellente analyse,
une femme sans aucun droit n'aurait pas le droit de divorcer, de plus si elle dépend financièrement de son mari sans aucun droit elle se retrouverait à la rue....
cherche une femme qui accepte le mariage avec "la fatiha" récité par un immam escroc, et tu auras une épouse fidèle sans aucun droit qui ne va jamais demandé le divorce.
Toi bien sûr tu pourras la jeter comme un kleenex usagé quand tu veux, une femme en intérim, une passagère clandestine avec le pseudo "de passage",
çà c'est le vrai Hallal à l'ancienne comme il y a 1400 ans.
Bonne chance il y a plein de femmes jeunes, belles intelligentes qui n'attendent que toi sur ce forum.... :claque:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
excellente analyse,
une femme sans aucun droit n'aurait pas le droit de divorcer, de plus si elle dépend financièrement de son mari sans aucun droit elle se retrouverait à la rue....
cherche une femme qui accepte le mariage avec "la fatiha" récité par un immam escroc, et tu auras une épouse fidèle sans aucun droit qui ne va jamais demandé le divorce.
Toi bien sûr tu pourras la jeter comme un kleenex usagé quand tu veux, une femme en intérim, une passagère clandestine avec le pseudo "de passage",
çà c'est le vrai Hallal à l'ancienne comme il y a 1400 ans.
Bonne chance il y a plein de femmes jeunes, belles intelligentes qui n'attendent que toi sur ce forum.... :claque:
je m attendais a cette reponse
c est comme en medecine officielle , on s intéresse qu 'aux symptômes !
ce n est pas parce que la femme a les moyen de divorcer qu elle divorce
elle divorce parce qu elle y a des probléme graves conduisant a la séparation ,
sa situation financière ou sociale n est qu'un facteur facilitant la procédure du divorce mais non la cause principale du divorce!

pourquoi chercher un imam escros ?
le fatiha ne suffit pas dans l’islam , il faut des témoins + l écrit .
on se marie devant Dieu , donc tout le monde doit craindre dieu car tout le monde va rendre des comptes .
ce qu on a tendance a oublier aujourd’hui
d ou la cause de nos probléme !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
c est comme si je dis ,
les fumeur s fument parce qu ils ont l argent pour acheter des cigarette ok
mais ce n est pas parce qu ils ont l argent qu il fument ?
il ya des gens qui ont de l argent mais ne fument pas
mais la cause ? pourquoi les gens fument ?
certains vont me répondront toujours, parce qu ils ont l argent pour acheter le tabac
l entêtement est plus grave que le tabac ,il peut aussi conduire au divorce :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@amachou toi qui a divorcé 2 fois est ce juste parce que tu avais l argent pour payer les avocats ?
ou il y avait des problème qui n'ont rien a voir avec ta situation financière .
car quand on aime vraiment et on est marie devant le créateur hlal , alors notre mariage est plus fort que tous les aléas de la vie
 
@amachou toi qui a divorcé 2 fois est ce juste parce que tu avais l argent pour payer les avocats ?
ou il y avait des problème qui n'ont rien a voir avec ta situation financière .
car quand on aime vraiment et on est marie devant le créateur hlal , alors notre mariage est plus fort que tous les aléas de la vie
J'ai divorcé 1 seule fois.
Ma 1ere femme est décédée.
La 2 ème j'ai été heureux 23 ans, après çà n'allait plus, on avait chacun une part de responsabilité la routine a tué notre couple.
 
@amachou toi qui a divorcé 2 fois est ce juste parce que tu avais l argent pour payer les avocats ?
ou il y avait des problème qui n'ont rien a voir avec ta situation financière .
car quand on aime vraiment et on est marie devant le créateur hlal , alors notre mariage est plus fort que tous les aléas de la vie
Par consentement mutuel ça va très vite.
Chacun paye son avocat environ 2000 euros. Pas besoin de juge.
Il faut juste négocier sur la prestation compensatoire avant
 
Salut,

En ce qui me concerne, je ne fais aucune distinction entre une personne divorcée et une autre qui ne s’est jamais mariée. Pour répondre à ta dernière question, je ne trouve pas cela normal du tout. Je ne comprends pas les gens qui pensent de la sorte. Bref, tout le monde a sa propre manière de voir les choses.
 
Haut