Divorcer d'un non croyant

Salam Alikoum,

Je suis marié avec quelqu'un ki c reconverti à l'islam et depuis quelque temps il n'a plus la foi et impossible de fer marche arrièer. Je me suis mis depuis peu à la sâlat et j'espéré kil allait suivre. Aujourd'hui je ne peux continuer à vivre avec un cette personne ki ne croit plus en dieu. Puis-je divorcer en toute sérénité (sans que je me sente coupable) ?

Merci pour vos réponses

Salam

Salam Alikoum,

Je suis marié avec quelqu'un ki c reconverti à l'islam et depuis quelque temps il n'a plus la foi et impossible de fer marche arrièer. Je me suis mis depuis peu à la sâlat et j'espéré kil allait suivre. Aujourd'hui je ne peux continuer à vivre avec un cette personne ki ne croit plus en dieu. Puis-je divorcer en toute sérénité (sans que je me sente coupable) ?

Merci pour vos réponses

Salam
essaye de comprendre avant pourkoi il ne croi plus, si c simplment une passade, des souci qu'il l'éloigne du DINE OU AUTRE CHOSE

Salam Alikoum,

Merci pour vos réponses

Salam

t'es sincère ou c'est un alibi parce que t'en as marre pour d'autres raisons? Allez avouuuuuue!!!!!!

Salam Alikoum,

Merci pour vos réponses

Salam

Coupable par rapport à quoi?
Hmm,est-ce qu'il t'empêche de pratiquer tes croyances ou bien se moque ouvertement d'eux sans respect pour toi?

Pourquoi te sentirais tu coupable ?
Si une personne n'aspire pas à la même vie que toi tu as le droit de t'en séparer !
Croyant ou pas !
sa question et de l'ordre religieux et non pas du code civil.
des fois quand le code civil ne marche pas avec le code de l'islam
ahkam ettalak il faut toujours demander un imam pour éclaircir.
pour la réponse le divorce tu le laisse en derniere cartouche apré avoir tout fait
en plus de préférence consulté un imam.
abghadh halal 3inda Allah ettalak.
si tu voie aussi que tu ne peux pas appliquer tes obligations religieuses
c'est un cas urgent pour consulter.

Ca veut dire quoi reconverti ?

Un terme bizarre des maghrébins résidant en dehors des Terres du Maghreb et qui veut dire que la personne serait née dans une famille musulmane mais se foutait pas mal de la religion.Un beau jour, il décide de pratiquer...

Voilà, c'est ce que j'ai compris de leur délire.

Un terme bizarre des maghrébins résidant en dehors des Terres du Maghreb et qui veut dire que la personne serait née dans une famille musulmane mais se foutait pas mal de la religion.Un beau jour, il décide de pratiquer...

je crois pas que c'est ça ... je crois que le mec est né musulman , puis comme il etait dans une famille catho , ben il a été batiser ...puis grand il a voulu devenir musulman , donc reconverti ...

ça vient de la prétention que tout enfant né musulman ...

je crois pas que c'est ça ... je crois que le mec est né musulman , puis comme il etait dans une famille catho , ben il a été batiser ...puis grand il a voulu devenir musulman , donc reconverti ...

Oui c'est bien ça.

Je vois absolument pas en quoi c'est un délire ?

Salam Alikoum,

Merci pour vos réponses

Salam

Coupable vis à vis de qui ?
Je crois que si tu te poses la question, c'est que tu te sens déjà coupable vis à vis de Dieu.
Abghado alhalali 3inda Allahi Attalaq. Oui mais pas dans ce cas là. Dans ton cas, c'est une obligation. Tu ne peux être la femme d'un non musulman si tu es muslmane.

Ça, c'est un converti.
Un reconverti c'est que tu sois de la religion X , tu "t'égares" et puis tu rejoins le troupeau. :D

Salam Alikoum,

Merci pour vos réponses

Salam
alaykoumou s salaam

pose ta question ici :

http://www.aslama.com/forums/forumdisplay.php/24-Posez-vos-questions.

c'est un forum tenu par deux savants francophones,ils te repondront convenablement incha Allâh

Salam Alikoum,

Quand je parle de conversion c'est K lorigine la personne n'été pas musulmane (non croyant, chrétien;ou tout ce que tu veux...) et ki a fini un jour par embrassé l'islam.

Centreat, Je suis vraiment sincère dans ce que je dit, c pas un alibi meme s'il est vrai kil ya aussi otre choz mais ki est bocou moins importante à mes yeux ke la religion. La prière ma ouvert les yeux... et le coeur mais de la a vivre avec kelkun ki na plus la fois... ça ne colle pas

Barak'Allah fikoum pour toutes vos réponses

tu demandes aux bladinautes de te guider vers le meilleur?

lol bon courage ...

Demande a dieu atravers la priere de consultation et evite bladi pr les questions de couple aussi importantes

Salam Alikoum,

Quand je parle de conversion c'est K lorigine la personne n'été pas musulmane (non croyant, chrétien;ou tout ce que tu veux...) et ki a fini un jour par embrassé l'islam.

Centreat, Je suis vraiment sincère dans ce que je dit, c pas un alibi meme s'il est vrai kil ya aussi otre choz mais ki est bocou moins importante à mes yeux ke la religion. La prière ma ouvert les yeux... et le coeur mais de la a vivre avec kelkun ki na plus la fois... ça ne colle pas

Barak'Allah fikoum pour toutes vos réponses
Tu as bien raison .. Mais le mariage est un risque et mnt tu es eprouvee...

Petit rappel: ce qui diffferencie le croyant du mecreant est la priere ...

Salam Alikoum,

Merci pour vos réponses

Salam

ا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُمْ مَا أَنفَقُوا وَلا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَنْ تَنكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنفَقُوا ذَلِكُمْ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

[الممتحنة:10]

10. Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage.

Sourate 60 : L'éprouvée (Al-Mumtahanah

PS: Nous les Ahl esouna wal jam' on suit le CORAN pas les passions, dédié pour les NONCORANISTES

قال تعالى : وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ} (221) سورة البقرة
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Ca veut dire quoi reconverti ?

ça veux dire que tout le monde naissent su r le fitra de l'islam et c'est parents, environnement ou autres le font sortir de cette fitra donc quand il revient a l'islam on dit "reconverti"

وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِنْ بَنِي آَدَمَ مِنْ ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنْفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُوا بَلَى شَهِدْنَا أَنْ تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ (172) أَوْ تَقُولُوا إِنَّمَا أَشْرَكَ آَبَاؤُنَا مِنْ قَبْلُ وَكُنَّا ذُرِّيَّةً مِنْ بَعْدِهِمْ أَفَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ الْمُبْطِلُونَ (173) وَكَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآَيَاتِ وَلَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ (174) [ الأعراف ]

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Dieu, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut- être reviendront-ils !

Coupable vis à vis de qui ?
Je crois que si tu te poses la question, c'est que tu te sens déjà coupable vis à vis de Dieu.
Abghado alhalali 3inda Allahi Attalaq. Oui mais pas dans ce cas là. Dans ton cas, c'est une obligation. Tu ne peux être la femme d'un non musulman si tu es muslmane.

ceci n'a aucune source mon frère "Abghado alhalali 3inda Allahi Attalaq"

le divorce n'est fait que quand la vie de couple devient impossible, l'islam est une religion du juste milieu on divorce pas pour les moindres causes (comme c'est répondu dans certaines sociétés) et il offre la solution de divorce quand la vie entre 2 est impossible après plusieur étapes que tout le monde connais, et avec la chance de revenir 3 fois sur la décision

Totalement faux ma chère

Salam Alikoum

Theoreme, ce n'est pas la religion qui conduit au sectarisme et à l'incompréhension mais c'est plutôt l'hypocrisie, le mensonge et la malhonneteté des gens !!!

Ibo95, merci pour le lien et aussi merci à tous les autres qui ont pris le temps de répondre.

Qu'Allah nous Guide dans le droit chemin Incha'Allah

Retour