Divulgation des secrets

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasoooo
  • Date de début Date de début
Dieu envoie des prophètes aux gens pour qu'ils adorent un Dieu unique ( le père )et non trois

Et pour que les gens suivent la vraie religion, la religion de tous les prophètes

Et Dieu ne veut pas tuer les gens, mais les gens se détruisent eux-mêmes en suivant l'égarement et en adorant les humains, les idoles et les autres.



Et ils font le mal, et la religion en est innocente




.



Dieu dit dans le Coran



à propos du droit à la vie,



32. C’est pour cela que Nous avons prescrit aux Enfants d’Israël (la loi que voici) : Quiconque aura tué une personne sans que celle-ci n’ait commis un meurtre ou semé la corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué l’humanité entière. Et quiconque l’aura fait revivre,[156] c’est comme s’il avait fait revivre l’humanité entière. Nos Messagers leur ont apporté les preuves évidentes, et pourtant beaucoup d’entre eux se laissent aller à leurs excès sur terre.

Sourate Al-Ma'idah - 32 - Coran









Dans le verset du Saint Coran qui a été mentionné à propos du droit à la vie, Il peut y avoir plusieurs manières de sauver l’homme de la mort. Un homme peut être malade ou blessé, quelle que soit sa nationalité, sa race ou sa couleur. Si vous savez qu'il a besoin de votre aide, alors il est de votre devoir de prendre des dispositions pour qu'il soit soigné en cas de maladie ou de blessure. S’il meurt de faim, alors il est de votre devoir de le nourrir afin qu’il puisse conjurer la mort. S'il se noie ou si sa vie est en jeu, alors il est de votre devoir de le sauver.



Vous serez surpris d'apprendre que le Talmud, le livre religieux des Juifs, contient un verset de nature similaire, mais qu'il est enregistré sous une forme tout à fait différente. Il dit : « Quiconque a détruit une vie d'Israélite, aux yeux de l'Écriture, c'est comme s'il avait détruit le monde entier.



Et quiconque a protégé et sauvé une vie d'Israélite, à la lumière de l'Écriture, . s'il sauvait le monde entier.



Le Talmud contient également l’idée selon laquelle si un non-Israélite se noie et que vous essayez de le sauver, vous êtes un pécheur. Peut-on lui donner un autre nom que celui de racisme ?



Nous considérons qu'il est de notre devoir de sauver toute vie humaine, car c'est ainsi que nous l'a ordonné le Saint Coran.





Nous trouvons dans la Bible



Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

» Luc 19 : 27



Face à la grandeur de l'Islam... Elle se convertit ! - Hassan Iquioussen

Compréhension et pratique de l'Islam à l'ère du numérique - Hassan Iquioussen

Quelle compréhension de l'Islam pour les musulmans de France ? - Hassan Iquioussen




Le Coran et les pieux prédécesseurs - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=6Ys6nMDzHcc&t=11s
 
Certains prétendent que l’Islam est injuste envers les femmes car il leur donne le droit d’hériter de la moitié de ce que les hommes reçoivent. En fait, ces gens ne connaissent qu’une seule face de la vérité.

Premièrement, le principe selon lequel les femmes héritent de la moitié de l’argent n’est applicable que dans 45 pour cent des cas. Dans les 55 pour cent restants, les femmes héritent du même montant, voire parfois même plus. Par exemple, une mère et un père héritent chacun du sixième des biens de leur fils alors qu'ils ne sont pas les seuls héritiers.

De plus, les lois sur l'héritage en Islam sont proportionnelles aux devoirs de dépense. En effet, un homme en Islam a la responsabilité de subvenir aux besoins de sa famille, des enfants de son frère (lorsque son frère décède), de ses parents (lorsqu'ils prennent leur retraite et n'ont pas de revenus), de ses enfants issus de son précédent mariage (s'il en a) et sa maison, y compris sa femme et ses enfants. En revanche, la femme n’assume pas cette responsabilité. Elle a la liberté d’utiliser l’argent qu’elle récolte de sa dot ou de travailler à sa guise.

Vous pourriez objecter ici, en disant que les femmes d’aujourd’hui travaillent et aident leurs maris à payer les dépenses, ce qui leur donne le droit de partager l’égalité avec les hommes. En effet, il faut savoir que l’aide économique des femmes à leur mari, devenue la norme aujourd’hui, n’est qu’une réponse aux souhaits des femmes. L'Islam n'oblige pas les femmes à dépenser pour leur ménage. Il s’agit d’un choix libre que de nombreuses femmes ont fait elles-mêmes aujourd’hui pour se sentir plus libres, et qui ne leur donne donc pas droit à une plus grande part de l’héritage.

Il n'y a que quatre cas où la femme hérite de la moitié de la part de l'homme. Il existe onze scénarios où il arrive que la femme hérite d'une part équivalente à celle de l'homme.


Il existe quatorze scénarios dans lesquels la femme hérite de plus que l'homme. Il existe cinq scénarios dans lesquels seule la femme a l'héritage.


Cela signifie qu'il existe plus de trente scénarios où la part de l'héritage qui revient à la femme est équivalente à celle de l'homme, ou la dépasse, ou encore qu'elle hérite sans partage. Et cela en échange de quatre cas où la femme hérite de la moitié de la part de l'homme. Il s'agit d'une étude de cas sur la question de l'héritage de la charia. Quiconque médite sur les textes révélés saura identifier les véritables raisons et objectifs de ce processus.



« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Pourquoi L'héritage D'un Garçon Égale Celui De Deux Filles?-Zakir Naik


Un Sikh Accepte Islam Après Une Question Sur La Mecque Et La Medina-Zakir Naik

La place de la femme musulmane dans la société - Hassan Iquioussen

 
Dans le Nouveau Testament, les individus adorent le Christ en lui offrant des offrandes, en se prosternant à ses pieds, en les portant et même en les embrassant (Matthieu 2:2, 8-11 ; 18:26 ; 28:9 ; Luc 7:38).



Cela contredit le Christ, qui adorait le Père seul.



Le Christ, lui-même prophète de Dieu, a suivi l'approche des anciens prophètes et la divinité limitée au Père seul.





3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.



Jean 17:3-4









La vénération et l'adoration des images et des statues constituent un rituel païen pratiqué par de nombreux chrétiens ordinaires, mais pas tous, au sein des monastères ou des églises des confessions orthodoxe et catholique, ainsi que de leurs nombreuses confessions chrétiennes (copte, maronite, chaldéenne, syriaque et assyrienne). Il est courant de voir des images et des statues de Jésus-Christ, de la Vierge Marie et de nombreux autres saints comme objets de vénération et d'adoration, à l'exception des églises et monastères protestants, qui s'opposent à cette pratique.



Les rituels païens et le polythéisme sont présents dans le culte chrétien du grand public, non seulement en ce qui concerne la divinité de Jésus-Christ et du Saint-Esprit, mais aussi la vénération des images et des statues du Christ, de la Vierge Marie et de saints tels que Pierre, Jean-Baptiste et l'apôtre Paul.



On trouve des statues dans les salles des églises des confessions orthodoxe et catholique, et leurs murs sont décorés de peintures et de dessins. Cela contredit sans aucun doute les enseignements de la Bible, tant de l'Ancien que du Nouveau Testament, qui interdisent aux chrétiens de vénérer les statues et les images. En visitant la cathédrale Saint-Paul de Londres ou la basilique Saint-Pierre de Rome, on a du mal à les distinguer du célèbre temple païen (Somnath) en Inde !



Les chrétiens vénéraient non seulement les images du Christ, mais sanctifiaient également le bois de la croix. Pour certains, la croix devenait un outil magique, utilisé pour guérir les malades et chasser la sorcellerie. De simples chrétiens laissaient libre cours à leurs instincts, transformant reliques, images et statues sacrées en objets de culte, devant lesquels ils se prosternaient, embrassaient, allumaient des bougies, brûlaient de l'encens, les couronnaient de fleurs et leur demandaient d'exaucer leurs vœux. Aucun texte de l'Ancien Testament ne justifie la vénération chrétienne des images et des statues. Il existe une interdiction explicite pour leurs fidèles juifs et chrétiens de vénérer et de fabriquer des images et des statues, par exemple :

Deutéronome 5:8 déclare : « Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

»



Après la propagation de l’islam au VIIIe siècle apr. J.-C. en Orient arabe et dans les pays voisins, qui interdisait la vénération des images et des statues, certains chrétiens et leurs dirigeants commencèrent à rejeter l’hérésie de la vénération des images et des statues dans les églises et œuvrèrent à leur suppression. Parmi eux, l’empereur romain Léon III, qui convoqua un concile d’évêques et promulgua un décret en 726 apr. J.-C. exigeant le retrait de toutes les images et statues des églises. Il interdit l’installation d’images du Christ et de la Vierge Marie et ordonna de recouvrir les murs des églises de plâtre. Cependant, les prêtres n’acceptèrent pas le décret, et l’Église s’y opposa.


La Conversion Remarquable d'Umar ibn al-Khattab : Un Moment Décisif dans l'Histoire de l'Islam


☪️2 PILOTES FRANÇAIS VOIENT UN MIRACLE DANS LE CIEL ET EMBRASSENT L'ISLAM ☪️RÉCIT BOULEVERSANT

Un pilote canadien voit un MIRACLE dans le ciel et se convertit à l'islam –A CHOQUÉ l’Aviation !

 
Vous serez surpris d'apprendre que le Talmud, le livre religieux des Juifs, contient un verset de nature similaire, mais qu'il est enregistré sous une forme tout à fait différente. Il dit : « Quiconque a détruit une vie d'Israélite, aux yeux de l'Écriture, c'est comme s'il avait détruit le monde entier.
FAUX !! arrête de propager des mensonges , revois tes sources.

dans le talmud il s'agit du meurtre d'Abel par Cain. En tuant Abel, Cain a aussi tué toute la descendance que Abel aurait pu avoir
 
32. C’est pour cela que Nous avons prescrit aux Enfants d’Israël (la loi que voici) : Quiconque aura tué une personne sans que celle-ci n’ait commis un meurtre ou semé la corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué l’humanité entière. Et quiconque l’aura fait revivre,[156] c’est comme s’il avait fait revivre l’humanité entière. Nos Messagers leur ont apporté les preuves évidentes, et pourtant beaucoup d’entre eux se laissent aller à leurs excès sur terre.
Et donc ce verset ne concerne pas les musulmans, mais seulement les enfants d'Israël.
 

1-​



Je ne suis pas un menteur mais tu es ignorant


לפיכך נברא אדם יחידי ללמדך : שכל המאבד נפש אחת (מישראל) מעלה עליו הכבות כאילו אבד עולם מלא, וכל המקיים נפש אחת (מישראל כאילו קיים עולם מלא, ומפני שלום הבריות שלא יאמר אדם לחברו אבא גדול מאביך.


"Si Dieu a créé un seul homme, c'est pour t'enseigner que quiconque détruit une seule vie (d'Israël) la Thora le considère comme s'il avait détruit le monde entier. Mais quiconque, sauve une seule vie (d'Israël) est considéré comme s'il avait sauvé le monde entier. C'est aussi pour que nul ne puisse dire : mon père était plus grand que le tien." (Michna Sanhédrine 4:5)

La valeur de la vie d'un être humain ne se limite pas à sa propre existence. Pour évaluer, il faut y ajouter la descendance potentielle qui aurait pu naître de lui, si son existence n'avait été interrompue par l'assassin.

La responsabilité du criminel s'étend même aux générations qu'il a empêché de naître par son homicide.

Nous avons dans le texte qui précède et qui insiste sur l'unité de l' "Adam", mis en parenthèse le mot "Israël" : "Hameqayem (hameabed) néfesh a'hate mélsraël..." qui limite au juif le caractère unique du genre humain. (Yerushalmi Sanhédrine 4:5).

2-​



Toutes les religions interdisent de tuer. Cela ne se limite pas aux enfants d'Israël, car ils ne sont qu'une leçon pour les autres.

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. [​





Interprétation du Coran sourate Al-Maidah Verset 32​


A travers le meurtre commis par Caïn, Nous avons informé les enfants d’Israël que tuer un homme sans raison (en dehors du cadre du talion ou des peines légales encourues par ceux qui sèment la corruption sur Terre par l’apostasie et le banditisme par exemple) revient à tuer tous les hommes car pour lui, il n’y a pas de différence entre un innocent et un coupable. De même, épargner une vie déclarée inviolable par Allah parce qu’on a conscience de l’illicéité du meurtre revient à faire vivre tous les hommes car cette attitude est synonyme de sécurité pour tous. Nos messagers sont venus aux enfants d’Israël avec des arguments clairs et des preuves évidentes mais malgré cela, nombreux sont ceux parmi eux qui transgressent les limites d’Allah en commettant des péchés et en s’opposant à leurs messagers.

J’étais Témoin de Jéhovah… Aujourd’hui je suis Musulman »


☪️Choquant – Une Actrice INDIENNE de BOLLYWOOD se convertit à l’islam |Histoire de conversion

 
"Si Dieu a créé un seul homme, c'est pour t'enseigner que quiconque détruit une seule vie (d'Israël) la Thora le considère comme s'il avait détruit le monde entier. Mais quiconque, sauve une seule vie (d'Israël) est considéré comme s'il avait sauvé le monde entier. C'est aussi pour que nul ne puisse dire : mon père était plus grand que le tien." (Michna Sanhédrine 4:5)
autre traduction

C’est pourquoi – poursuivaient les juges en s’adressant aux témoins – Adam a été créé (homme) unique, pour t’enseigner que celui qui fait périr une seule âme en Israël, l’Ecriture lui en tient compte comme s’il avait fait périr un univers entier, et celui qui a sauvegardé une seule âme en Israël, l’Ecriture lui en tient compte comme s’il avait sauvegardé un univers entier. Et c’est aussi pour assumer la paix entre les Créatures, de manière qu’aucun homme ne puisse dire à un autre : mon père était plus grand que le tien.

ce passage est extrait du chapitre qui définit comment un tribunal doit juger une affaire criminelle.
le scribe qui l'a recopié dans le Coran n'avait sans doute pas bien compris.
 
Le Coran n’a rien transmis parce que la Bible n’a été traduite qu’après la mort du Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui).



Le Saint Coran évoque à plusieurs reprises un aspect du caractère miraculeux de la vie du Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui). Il relate des récits détaillés et des scènes de civilisations qui ont prospéré puis disparu, et évoque des situations inédites survenues parmi des nations antérieures qui n'avaient aucun contact direct avec les peuples de la péninsule arabique.

Cela ressort clairement des paroles de Dieu Tout-Puissant dans le Coran : {- Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient! [Al-Imran: 44].} (Al-Imran : 44)




Ce qui a été raconté de l’histoire de Zacharie et Marie compte parmi les connaissances relevant de l’Invisible (`al-ghaybu) que Nous te révélons, ô Messager. Tu n’étais pas présent avec ces savants et gens de bien lorsqu’ils se sont disputés pour déterminer qui méritait le mieux d’éduquer Marie jusqu’à ce qu’ils recourent au tirage au sort et qu’ils jètent leurs calames. Ce fut le calame de Zacharie qui fut tiré au sort.


Si l'on ajoute à cela le fait que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) était illettré et ne savait ni lire ni écrire, il est inconcevable qu'il ait reçu de telles informations des livres des juifs et des chrétiens. Malgré leur désir ardent de le discréditer et d'invalider son message, aucun d'entre eux n'a prétendu lui avoir enseigné ces sciences.

Par conséquent, il n'existe aucun moyen de connaître ces détails autrement que par révélation.

L'histoire des Juifs est connue parmi les nations pour leur corruption, leur meurtre des prophètes, leur information aux Romains du meurtre du prophète Jésus, que la paix soit sur lui, et leur accusation d'adultère contre sa mère.

Actrice française ayant survécu au feu et trouvé l’islam là où personne ne s’y attendait.



Une toile d’araignée a changé ma foi et m’a conduit à l’islam — Témoignage d’un ex-juif




1/8 - LA VIE DU PROPHÈTE ﷺ -

 
Allah impose des tests de falsification. Allah dit dans le Coran que si vous croyez que le Coran provient d'un autre que le seul vrai Dieu, alors produisez un livre semblable. C'est ce qu'on appelle le miracle linguistique du Coran, impossible à imiter par un humain. 1400 ans se sont écoulés et personne n'a réussi à relever ce défi.

Allah dit également que si vous pensez que le Coran provient d'un autre que le seul vrai Dieu, vous devriez pouvoir y trouver des contradictions.

Nous croyons que le Coran est la parole directe de Dieu. Dieu a parlé à l'ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mahomet, dont les disciples l'ont consigné par écrit. Le Coran possède certains paramètres pour prouver sa véracité. Dieu dit : « Si ce livre provenait d'un autre que Dieu, vous y trouveriez de nombreuses incohérences. » Tout comme en science, nous avons un test de falsification. Dieu dit également : « Nous avons révélé le rappel et nous le préserverons. » Le Coran affirme qu'il sera préservé. De plus, nous croyons qu'il est inimitable. Dieu a lancé aux Arabes d'autrefois le défi de « créer un chapitre semblable ». Si vous ne croyez pas que le Coran vient de Dieu, créez-en un semblable. Un livre qui parle de morale, de loi, d'histoire et de science, qui contienne des prophéties et qui est mémorisé par des millions de personnes. Nous pensons que ces trois critères sont nécessaires pour qu'un livre soit considéré comme venant de Dieu. La Bible, en revanche, n'est pas préservée ; elle comporte des ajouts et des omissions. Elle n'est pas exempte d'erreurs. Le livre de Job explique que la terre a quatre pieds comme une table. La Bible n'est pas inimitable, il existe de nombreuses éditions différentes. De ce point de vue, nous disons que la Bible n'a même pas le droit d'être considérée comme un livre de Dieu.

L'islam offre le meilleur mode de vie et je mets quiconque au défi d'en offrir un meilleur. Par exemple, il interdit les poisons qui détruisent les individus, les familles et les communautés : les jeux d'argent, l'alcool, la drogue, l'immoralité sexuelle, la prostitution, la pornographie, les opérations sur intérêts, etc. Nos politiciens ont été formés dans les meilleures universités possibles, mais ils ne peuvent offrir de meilleures orientations et un meilleur mode de vie qu'un homme illettré d'il y a 1 400 ans, capable de trouver des solutions aux poisons qui détruisent les sociétés d'aujourd'hui. Au contraire, ils encouragent ces pratiques et en tirent profit.

Le Coran contient des connaissances inconnues, telles que des faits scientifiques, des faits historiques et des prophéties. Prétendre que les faits mentionnés dans le Coran sont une coïncidence alors que leur exactitude a été démontrée à maintes reprises est absurde et illusoire. De plus, si le Coran a copié la Bible, comment a-t-il pu corriger les erreurs historiques qu'elle contient ? Dire que le Coran a copié les Grecs est également absurde, car il y a des points sur lesquels les Grecs se sont trompés et sur lesquels le Coran a raison. De plus, s'il avait copié les Grecs, il aurait également copié leurs erreurs, mais ce n'est pas le cas.

Nous pouvons également étudier la vie du prophète Mahomet et exclure qu'il ait été fou, menteur, délirant et trompé. La seule explication possible est donc qu'il soit bien celui qu'il prétend être : le dernier messager de Dieu. Les paroles et enseignements authentiques de Mahomet (hadiths) sont également mieux préservés que n'importe quel livre d'histoire grâce à la manière dont ils ont été préservés.
 
L'islam est simple, logique et s'accorde avec votre inclination naturelle. Par exemple, un grand créateur ne nous a pas laissés seuls sans direction ni but, mais a envoyé des messagers porteurs du même message fondamental. Il ne modifie pas le message et ne sème pas la confusion. Il n'est ni raciste ni ethnocentrique, croyant qu'il faut être né d'une tribu ou d'une nation particulière pour être sauvé ou recevoir la guidance. Il ne punit personne sans que le message ne lui ait été transmis par des messagers et des prophètes. Chacun naît sans péché, un enfant n'est tenu responsable de ses actes qu'à l'âge de la majorité, pas plus qu'une personne atteinte de folie mentale et inconsciente de ses actes. Les principales croyances de l'islam reposent sur la croyance en un seul vrai Dieu, en ses anges, en ses messagers, en la révélation qui leur a été donnée, au destin, au jour du jugement et à la vie après la mort. Allah nous met en garde contre l'enfer éternel et nous annonce la possibilité de vivre éternellement au paradis en l'adorant seul, sans aucun associé, et en suivant et en obéissant au messager de notre temps. L'islam est simplement la soumission de sa volonté au seul vrai Dieu. Quiconque s'y soumet est appelé musulman.

Si vous êtes convaincu qu'Allah est le seul digne d'adoration et que Mahomet est le dernier messager, alors vous êtes prêt à devenir musulman et à entamer votre cheminement étape par étape.


☪️ D’hindou à musulman : Comment l’islam m’a sauvé de 5 lieux remplis de sorcellerie


☪️Soldat ISRAÉLIEN qui Haïssait les Palestiniens se Convertit à l'Islam


☪️ Un GARDE ROYAL de Buckingham Palace se CONVERTIT à I'ISLAM- |Histoire de Conversion


☪️Religieuse française défie une jeune Algérienne… mais ne s’attendait pas à cette réponse

https://www.youtube.com/watch?v=_6AYzYbqotE
 
Jean-Baptiste connaissait-il Jésus ?

Jésus n’a jamais rencontré Jean-Baptiste.

Récits des Évangiles mentionnant le baptême de Jésus :

« En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.


Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Marc 1:9-11 (LSG) et Matthieu 3:16-17 rapportent un récit similaire.

Marc (6:18), où Jean le Baptiste est emprisonné par Hérode le tétrarque parce qu'il lui reproche d'avoir pris pour femme Hérodiade, qui était la femme de son frère Philippe. Hérode Antipas était le tétrarque de Galilée, et sa relation incestueuse avec son frère Philippe, ainsi que la condamnation publique de Jean le Baptiste, ont mené à l'emprisonnement du prophète.



Comment Jean pouvait-il baptiser Jésus s'il était en prison (Jean ne fut pas libéré et mourut en prison). Si Jésus était sans péché (comme on l'enseigne aux chrétiens), pourquoi avait-il besoin d'être baptisé ?

Jean n'avait jamais rencontré Jésus et envoya ses disciples s'enquérir si Jésus était le Messie. Lorsque Jean-Baptiste fut emprisonné, il ne quitta jamais la prison ; il fut exécuté par décapitation.

Deux récits prouvent qu'il n'a jamais rencontré Jésus et qu'il n'a pas envoyé ses disciples s'enquérir de lui.

« Les disciples de Jean lui racontèrent toutes ces choses.»

« Jean-Baptiste, depuis sa prison, envoie ses disciples demander à Jésus s'il est le Messie attendu ou s'il faut en attendre un autre.

Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

☪️Belle Pilote Française Athée voit un miracle dans le ciel et l'Impossible Arrive.


☪️ Un Astronaute de la NASA qui Détestait les Musulmans se Convertit à l'Islam...


☪️ Un jeune musulman devient un héros en pilotant un avion et sauvant 275 vies

 
Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.


.
 
Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire



L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv



Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d ...




10 raisons pour que JESUS n'est pas Dieu - YouTube





Harvard n’a pas préparé la médecin à ce verset du Coran !






60☪️Une Juive découvre la fausse traduction du Coran qui a presque détruit sa foi!!!



 
Retour
Haut