Les dix stratégies de manipulation de masses (noam chomsky)

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://solutions-politiques.over-bl...ipulation-de-masses-noam-chomsky-4058590.html

Les dix stratégies de manipulation de masses (Noam Chomsky)


Les dix stratégies de manipulation de masses (Noam Chomsky)
Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bien que je ne sois pas du tout adepte des théories du complot, je suis tombé par hasard sur cette vidéo fort intéressante sur certains points

Louis Farrakhan predit l'assassinat de Khadaffi (sous-titré français)




Ici une vidéo ou l'auteur explique que les médias manipulent les populations : lorsqu'ils y a un projet de déstabiliser un pays, un gouvernement, une région, il y a avant tout un tapage médiatique pour criminaliser et présenter la personne à neutraliser en monstre : il cite l'exemple de Khaddafi....
 
bien que je ne sois pas du tout adepte des théories du complot, je suis tombé par hasard sur cette vidéo fort intéressante sur certains points

Louis Farrakhan predit l'assassinat de Khadaffi (sous-titré français)




Ici une vidéo ou l'auteur explique que les médias manipulent les populations : lorsqu'ils y a un projet de déstabiliser un pays, un gouvernement, une région, il y a avant tout un tapage médiatique pour criminaliser et présenter la personne à neutraliser en monstre : il cite l'exemple de Khaddafi....


khaddafi a été traqué comme une bête comme l'a été saddam hussein.

les médias du monde entier, les armées du monde entier, les politiques du monde entier, les mercenaires du monde entier, les civiles crédules du monde entier, autant de CHIENS enragés constituant la meute féroce à laquelle ils ne pouvaient échapper.

Qui peut échapper à cette meute????

personne je crois
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
khaddafi a été traqué comme une bête comme l'a été saddam hussein.

les médias du monde entier, les armées du monde entier, les politiques du monde entier, les mercenaires du monde entier, les civiles crédules du monde entier, autant de CHIENS enragés constituant la meute féroce à laquelle ils ne pouvaient échapper.

Qui peut échapper à cette meute????

personne je crois


oui c'est ce qui es assez bien expliqué dans la vidéo : les médias peuvent faire aimer un criminel et hair un innocent....
La puissance des médias est redoutable. Malcom X résume bien le phénomène en une seule phrase !

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X
 
oui c'est ce qui es assez bien expliqué dans la vidéo : les médias peuvent faire aimer un criminel et hair un innocent....
La puissance des médias est redoutable. Malcom X résume bien le phénomène en une seule phrase !

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X


Extrêmement JUSTE cette phrase
 
Sinon oui, les manipulations médiatiques sont un véritable danger. On met souvent en œuvre la théorie du bouc-émissaire et on arrive toujours à rallier la meute grâce au lavage de cerveau et à l'instrumentalisation des faits et des images.
 
Haut