Django le vrai

J'aimerai rendre un hommage à Django de Sergio Corbucci 1966..un film qui a hanté pendant des années les cinés de quartier de Tanger, Bogota,Paris ,Alger ou Le Caire à l'heure où Tarantino nous sort sa ***** que certains vont jusqu'à qualifier de chef d'oeuvre... Tarantino ce n'est que deux films resevoir dog et pulp fiction le reste n'est que vulgaire tape à l'oeil à coup de millions et elle est là la différence avec les réalisateur de génie que sont les trois Sergio (Sergio Leone,sergio sollima et sergio corbucci) auxquelles il fait reference...ceux ci faisaient des chefs -d'oeuvres avec trés,très peu de moyens
Et puis bien que populaire les westerns italiens étaient une véritables critique de l'amerique, je pense à Sergio Sollima ou un Leone dans il était une fois dans l'Ouest
Il parait que "Nigger" fait plus réaliste, quand on regarde à quoi ressemble les incohérences "realistiques" du cinéma "historique" du tarantignole Quentin on se met à se marrer tout doucement
Django de Corbucci est un film populaire avec ces petits defauts certe mais quelles esthétique de l'image, quellemusique ..l'amerique de corbucci est une Amérique boueuse,crepucrusculaire,violente
Django est partie avec son cercueil définitivement comme les cinés de quartiers bouffés par le cinéma vulgaire et abrutissant de Hollywood
Aujourd'hui les fans du western italien sont en deuil !!
Ne leur parlez surtout pas de Django Unchained

Django trailer Italiano - YouTube
 

Kadijak

Gone
VIB
Attention j'ai envie de lait battue :D
Faut me comprendre je vieillis et puisTarantino je ne peux plus le supporter


je ne suis pas fan de tous les films de tarantino! mais celui ci django est magnifique!

le choix des trois acteurs principaux est simplement parfait!


je ne connais pas la vieille version! mais je n'ai jamais aimé les westerns (sauf le bon! la brut et le truand) et la série les 7 mercenaires loool alors pour avoir craqué sur la version de tarantino! c'est qu'il est top! top! top :langue: (pour moi biensur)
 
Haut