Un djihadiste marocain ne peut être expulsé, un ministre belge fulmine

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1502/Bel...n-ne-peut-etre-expulse-Francken-fulmine.dhtml


Le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken (N-VA) regrette de ne pas pouvoir actuellement expulser un citoyen marocain, précédemment condamné pour participation aux activités d'un groupe terroriste. Selon le Conseil du contentieux des étrangers, l'Office des Etrangers n'a en effet pas suffisamment contrôlé que l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH), qui interdit la torture ainsi que les traitements inhumains ou dégradants, sera respecté en cas d'expulsion.
"J'ai déjà retiré à ce djihadiste marocain son permis de séjour belge. Il a depuis lors été déplacé de sa cellule de prison à un centre fermé pour illégaux dans la perspective de son rapatriement au Maroc", explique M. Francken sur son blog.

Le Conseil du contentieux des étrangers (CCE) s'oppose cependant à cette expulsion en raison d'un risque de non respect de l'article 3 de la CEDH. La décision du CCE constitue une "mauvaise nouvelle", a écrit le secrétaire d'Etat sur son blog.

Une précédente expulsion vers le Maroc avait déjà été bloquée pour le même motif par le Conseil.
 
Voilà ce que pense le conseil du contentieux:
Le Maroc inflige de la torture ainsi que les traitements inhumains ou dégradants a ses ressortissants passés par Daesh.
A votre avis ? vrai ou faux
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/149803/article/2018-04-06/le-marocain-condamne-pour-terrorisme-sera-libere

Le Marocain condamné pour terrorisme sera libéré

Theo Francken souhaitait le faire expulser.

Un citoyen marocain condamné pour participation aux activités d’un groupe terroriste et qui purge sa peine dans une prison belge sera libéré, a indiqué vendredi le cabinet du secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, qui souhaitait le faire expulser.

Selon le Conseil du contentieux des étrangers (CCE), l’Office des Etrangers n’a en effet pas suffisamment contrôlé que l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH), qui interdit la torture ainsi que les traitements inhumains ou dégradants, sera respecté en cas d’expulsion.
«J’ai déjà retiré à ce djihadiste marocain son permis de séjour belge. Il a depuis lors été déplacé de sa cellule de prison à un centre fermé pour illégaux dans la perspective de son rapatriement au Maroc», avait expliqué le secrétaire d’Etat sur son blog
 
Même cas que en Bulgarie mais là l'expulsion a eu lieu...:D

Ils n'ont pas encore de cours d appel avec des juges bobo à Sofia :eek:

https://www.bladi.info/threads/soupconne-dappartenir-daech-marocain-extrade.469276/
Je propose qu'un nom des droits de l'homme pour que chacun soit interrogé, détenu et ...
dans sa langue et ses pratiques culturels.
Qu'une prison ou partie de prison soit dédiée à ce genre de cas et confier aux bons soins du personnel que notre pays ami le Maroc aura la bonté de nous envoyer
Je précise que toute critique sur leurs méthodes
ne seraient que du racisme un complexe de supériorité civilisationnel et surement on y trouvera de l'islamophobie

voilà, Théo faut que t’apprenne à parler la bobo langue pas facile, je sais, elle se conjugue quasiment uniquement en français
Ce qui ne doit pas sonner pas très doux à tes oreilles
 
Bien des lois européennes sont faites pour des gens ordinaires qui commettraient une faute. Pas pour des terroristes que l'on traite comme si c'était d'honnêtes citoyens ayant fauté légèrement.

Et que dire de ce que pensent les juges belges, le Maroc est un pays de tortionnaires pour les délinquants.
 
Haut